Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

+ de 100kg et 35 kg à perdre ... qui me suit ??!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nad44601

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 21:36

Bâ non suis pas vieille, j ai l âge d aller a l école a la rentrée

Gabaloche2

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 22:54

Coucou les filles,

Nad, c'est une excellente nouvelle !!!! félicitationsssss. Et en plus, tu restes raisonnable, moi je dis chapeau

Virginie, j'imagine bien que ton métier est très difficile. Il faut vraiment avoir les reins solides.... Alors, respect

Soso, c'est vraiment pas cool et incompréhensible. Je dirais même c'est vraiment trop injuste (dixit caliméro) mais garde ta motivation intacte. Elle va fléchir cette balance !

Karima, je suis comme toi, les fruits me manquent ! Surtout ceux d'été ! La privation accentue le manque grrrr

Alice, le cheval te fait de l'oeil et t'attend le pied ferme hihihihihi

Moi, j'ai fais les courses hier et il n'y avait pas d'escalopes de poulet, non mais c'est quoi ce bazar ????

Sinon, demain, pas de réveil mais je fais confiance à mes p'tits mecs pour me réveiller alors que ce matin, je les ai réveillé pour aller l'école (mais j'avoue c'est rare, généralement ils se réveiller avant).

Aller, les experts et dodo !

A vous les studios

Utilisateur117929

Posté le 15/05/2013 à 07:30

coucou les filles,

gabaloche super la grasse mat !! hihi a quel heure les enfants ?

Comment va ma future écolière préférée ce matin ?? lol

Moi j'ai rêvé de chevaux toutes la nuit !! hihi.

Un temps de caca aujourd'hui pffff c'est quand l'été ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102458

Posté le 15/05/2013 à 09:29

Coucou les filles 

Nad c'est bien tu es prête pour l'ecole !

Alice donne moi ton secret mdr tu perds tout les jours mais comment fais tu ???? A ce rythme là tu vas remonter à cheval tres tres vite !!

Moi seulement -200g avec 24h de boulot sur 48h (et que de la marche en + mon boulot) et en PP.... mon corps fait vraiment de la resistance, j espere ne pas revive mon pallier de la derniere fois qui a duré 10 jours !!

Gabloche tu es comme moi, mes loulous me reveillent dès 7h quand je bosse pas des vrais piles electriques !

Bon mercredi les filles sous ce temps ben triste pfff

Utilisateur117929

Posté le 15/05/2013 à 09:47

je rêve de remonter à cheval !!!!

virginie j'ai pas de secret, la semaine dernière j'ai perdu que 800 gr

allez tu vas les dégommer tt ses kilos !! gros bisous

nad44601

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 11:03

Coucou les filles

Comment je vais... je viens de tomber de mon nuage...

Comme vous savez toutes j a réussi mon concours... Yes!!!!! Donc maintenant je dois m amuser a jongler avec imbroglio de la vie.... pour financer ma formation je dois être inscrite a pole emploi pour bénéficier du conseil general.... donc je vais a pole emploi ce matin me renseigner... bon OK faut que je m inscrives ...rdv pris pour la semaine prochaine... mais voilà comme j étais en congé parentale depuis un peu plus d un et ben c est pas dit que j ai le droit aux assedic...(et je vis de quoi pendant ce temps la, vu qu elle est pas renumeree la formation) ... cependant quand vous vous mettez en congé parental, on vos dit que si vous toucher des droits avant votre congé, vous les recuperer apres.... mais apparemment le fait de pas m être inscrit a pole emploi après mon congé mat et avant mon congé parental va me jouer des tours

On vous dit aussi que non vous pouvez pas être en congé parental et faire la formation, mais que si vous rester en congé parental pour la formation, il faut se débrouiller pour le financement....

Au lieu d employer pleins de personnes a rien faire, il ferait mieux d en employé une qui parle mieux français... parce que on peut ou on peut pas!!!!! C est dingue ce qu ils sont près a faire pour pas toucher aux sous que l état leur donne

Voilà mon humeur....

Utilisateur117929

Posté le 15/05/2013 à 12:34

j'espère que tu trouveras, enfin qu'ils vont de mettre tes droits pour que tu puisses faire ta formation... mais que devient notre pays ...

karimao

710 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2013 à 12:57

coucou les piplettes,

je vous fais de gros coucou ,pas trop le temps ce matin

Nad, j'espere queta formation sera prise en charge

A++

lameufamino972

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 13:45

Salut tout le monde,

Perte de 300 grammes ce matin 

Super contente ça descend bien pour l'instant 

Bisous bisous

karimao

710 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2013 à 18:04

j'ai commandé des bio flancs ,des aromes et de la poudre de proteines sur la feeregime et du konjac sur ma boutique dukan ,j'attends qu'on les livre a paris chez ma belle soeur, et mo mari viendra avec a la fin du mois

je voulais lui demander de me prendre du tofu soyeux, car j'ai envie d'essayer certaines recettes mais il n'ya en pas ici, mais je ne sais pas comment le conserver pour le transport HELP please

nad44601

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 20:34

Coucou les filles

Vous inquiétez pas je vais quand même la faire ma formation, vais me battre comme une lionne pour régler ce détail de financement

Bon ce soir c était pl, donc pain de poisson avec salade, et rôtie de hache.... c était bien bon, vivement demain midi pour finir les restes

Karima' je sais pas trop comment tu peux le conserver... peut être devrais tu voir avec un magasin bio par chez toi(si ça existe) afin qu il te le commande

Gabaloche2

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 21:43

Hello les filles,

Nad, c'est vraiment n'impporte quoi cette histoire ! Bats toi et j'espère que tout se passera bien.

Karima, je ne peux pas t'aider.... C'est sûr que ça ne doit pas être simple sans les produits dukan !

Soso, c'est bien tu va pouvoir avoir plein d'aider ici aussi si tu veux être aide soignante

Alice, tu rêves de chevaux, excellent, t'as vraiment ça dans le sang 

Virginie, ta balance est une coquine, elle te teste mais c'est toi qui va gagner 

Comme prévu, les enfants se sont réveillés à 7h15 et en hurlant directement !!!!! Ca me met de mauvais poil toute la journée !!!!! Et ados, ils dormiront jusqu'à midi ! Il n'ya pas de juste milieu ????? mdr

Je me suis inscrite à une séance d'aquacycling mercredi de 19h à 19h30 !!!! J'espère que je vais tenir le coup lol

Bonne soirée.

Utilisateur117929

Posté le 15/05/2013 à 21:50

coucou c'est sympa ca gabaloche  par chez moi ils n'en font pas !! mais oui tu vas tenir !!

Nad je te reconnais bien là !! vas y bats toi !! et tu vas y arriver !! tout plein d'onde ++++

Utilisateur117929

Posté le 15/05/2013 à 21:51

Karima désolé je peux pas t'aider mis à part la poudre protéiné je prends rien d'autres 

Utilisateur107138

Posté le 16/05/2013 à 10:39

Kikou les filles

jai envi de.... Fraise Tagada!! Oulala heuresement qu'il ny as rien dans mes placard!!!

Nad ... Cest desolant et degeulasse... Pff bat toi pour le financement de ta formation!!

Moi apres renseignement (ecole ect...) bah sa me motive pas trop....

Karima le tofu se conssrve plus au frais je pense et la date est longue souvent cest en deux bloc de 200g chacun qui sont conserver dans des sachets different moi perso jaime pas bouarck.

Bon ivi le soleil nest toujours pas la!! Jen ai marre grrr .

Jai reve dun truc bizar cette nuit! Jetait avec mon cheri et ma belle soeur on se balader et javait une pousette 0-0 roohhh je vous jure....

Bisous les duduwineuses!

Utilisateur117929

Posté le 16/05/2013 à 11:04

coucou les filles,

Soso c'est peut être un signe ... 

Sinon je passe en 4PP/4PL a partir d'aujourd'hui ... le 5/5 mon corps n'en veut plus ou c'est peut être moi ... hihi

gros bisous les filles

Utilisateur107138

Posté le 16/05/2013 à 11:08

Mdr Alice non non non certe jy pense mais en reparlera dici les deuc chiffres attein cest juste pas possible!

4pp/4pl jy arriverai mm pas lol moi je fait 2pp/2pl tant que tu gere sa va ma belle...

Bisous les filles

karimao

710 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2013 à 12:14

bonjour les filles

Nadtu vas l'avoir ce financement, tu a deja prouvé que tu es une battante et tu l'auras

Galaboche c'est clair que les petits se reveillent plus tôt et commence directement leur journée avec tout le boucan qui accompagne, il y'a des jours ou... je te jure , mais comme dirait l'autre ,le metier est dur mais passionnant

Alice si tu sens que ton corps n'en veut plus, tu as bien raison de changer d'alternance, moi pour le moment ,je tiens encore

Sosotu as deja des enfants?? sinon hihi

bises

Utilisateur102458

Posté le 16/05/2013 à 12:36

coucou les filles

J espere Nad que tu trouveras ton financement, sinon renseigne toi aupres du conseil regional de ton departement ils accordent des bourses d etudes tout les trois mois pour financer la formation, sinon mets toi au RSA le temps de la formation et ta formation elle sera prise en charge par le conseil general (ton ecole te remettra un dossier)...j espere que tu trouveras la meilleure solution pour ton budget et pour ton financement mais je comprends pas tu as pris une ecole privée ? Car dans le public c'est pas cher la formation juste les frais des tenues hospitalieres à ta charge, de l assurance scolaire, de la cantine le midi et des frais de deplacements en stages (transports ou voiture) à ta charge mais en public la formation est prise en charge par le service hospitalier qui tient l ecole car a la fin de la formation il te propose un contrat pour être sûr que tu bosses pour eux maiq tu es libre de refuser comme même, en tout cas sur Paris et ile de France c'est comme ça .. Tiens moi informer des suites Nad...

Alice pourquoi tu changes de rythme de croisiere d un coup ?? Ta perte est reguliere et déjà importante, le 5PP/5PL t allais bien non ?

Soso tu fais peut être un rêve prémonitoire rire !!

Karima je ne peux pas t'aider non plus je ne prends pas de Konjac, tofu.....juste de temps en temps du protifar c'est tout...

Lameufamino Bravo !! - 300 g la perte reprend tu as bien perdue déjà !

Bon demain c'est la pesée ! Moi je bouge pas, toujours à 106 kilos, en stagnation totale, c'est tres tres chiant car si le PP ne reagit pas sur moi c'est pas le PL en reprise demain qui va le faire pfff

Bon je reprends le boulot dans 10mns je reste pas, aujourdhui petit plaisir : hamburger Dukan avec pain dukan et steack haché, fromage blanc et carré frais 0% et mon péché mignon 5 batons de surimi lol même si il y a trop de glucides dedans j arrive plus a m en passer mdr

Bonne journée et a demain les filles 

Utilisateur107138

Posté le 16/05/2013 à 13:44

Karima non je nest pas d'enfants lol

lol virginie les batons de surimi sont a volonter..... Dc pas de souci

karimao

710 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2013 à 14:43

les filles ,petite info tres importante, deniché pour vous

Mais savez-vous ce qu'est (la cétose) l'acidocétose

- L'acidocétose est la conséquence d'une carence en insuline (l insuline est une hormone secrétée par le pancréas et utilisée contre le diabète).

Elle est donc plus fréquente chez une personne souffrant de diabète qui ne produit plus d'insuline.

Elle peut aussi être due à une carence en sucre (ou glucose) dans le cadre d'un régime hyperprotéiné par exemple.

C'est dans ce cas, l'hypoglycémie qui fait diminuer physiologiquement la synthèse d'insuline. Ou encore lors d'un régime sans sucre strict. (Dukan, par exemple).

1 ==== La baisse de la concentration de l'insuline dans le sang induit la cétose par l'intermédiaire du glucagon (autre hormone pancréatique).

2 ==== Lorsque l'organisme manque de son carburant normal == ***le sucre*** == il se met à ==== consommer *** les GRAISSES de l'organisme ***.

3 ==== Ces graisses sont transformées en énergie et utilisées par les cellules sans que l'insuline soit nécessaire, mais il y a production de déchets : les corps cétoniques, dont le représentant est l'acétone.

4 ==== En cas d'acidocétose, on peut évaluer le taux d'acétone dans les urines (acétonurie ou cétonurie) avec des bandelettes réactives.

Ce sont les bandelettes utilisées pour vérifier le sang dans les urines. (En pharmacie).

5 ==== L'acétone (et non la cétone) est produite par le foie, .....et ne peut être utilisée .....que par certains organes .....comme le coeur ....et dans une moindre mesure par le cerveau.

6 ==== Les graisses de réserve sont donc === un carburant de secours === qui produit des déchets qui ont tendance à s'accumuler.

7 ==== D'autre part, cette production d'acétone s'accompagne === de la production de déchets acides === qui vont perturber le fonctionnement des cellules avec risque de coma. Donc, assez dangereux.

...C'est le principe de l'acidocétose === *** contrôlée ***...... === qui permet l'amaigrissement dans la diète protéinée. ....Je vais essayer de vous résumer cela plus simplement.....et en rapport avec un régime hyper proteiné :

- La consommation exclusive de protéines sans apport de matières grasses et de sucre...... entraîne un manque pour l'organisme qui en a besoin pour fonctionner,...... donc il est en hypoglycémie.

- De ce fait,....... il va puiser ce dont il a besoin dans les graisses de réserve, ..... .cela s'appelle la cétose ......ou plutôt l'acidocétose.

- En puisant dans les graisses,... on maigrit ......mais on produit des déchets acides...... .c'est à ce moment là ......qu'intervient ==== toute l'eau que l'on boit .....qui élimine toutes ces toxines. ....==== et permet l'amaigrissement sans problème.

- C'est pour cela ........qu'il est très important ..... ...de boire au minimum 1,5 à 2 litres d'eau ou boisson light .........lors d'un régime hyperprotéiné ! === Buvez !

...Nous savons toutes que le chemin est bordé d épines...... et qu il est bon d avoir de vrais renseignements,...... qui peuvent nous aider à ne pas.... tout mélanger lorsque l on parle de l acidocétose........dans certaines situations de la vie.......surtout lorsque le régime est long.

- En aucun cas.....il ne faut penser à se gaver de gras : saucisson, fromage, beurreetc , si ils faisaient maigrir nous le saurions ! .....De plus, ce n est pas Dukan.

- Mais d un autre côté,.....il ne faut pas vous faire croire...... que d en manger.....un ou deux morceaux ....vous ferait casser la cétose.

====== Puisque seuls les glucides (sucres) peuvent le faire =======

Ce qui est bon pour l une, .....ne l est pas spécialement pour l autre . Je vous le répète assez souvent, ......ce qui ne vous empêche pas de faire des écarts quand même, hihihi !!!

...Donc......si ce post peut vous aider dans vos choix....... par rapport à la cétose, ........notez bien ce qui suit :

============= Les glucides (sucres)... *** cassent la cétose ***, .....donc ni bombons, ni chocolats, ni sucres, ni gâteaux, ni féculents (sucres lents) ....car là, vous casseriez la cétose pour 2 à 3 jours,....... avant de pouvoir recommencer à perdre du poids .....Régulièrement et durablement. =============

=============Les lipides (gras)... *** ne cassent pas la cétose ***.....mais en grande quantité.....vous feront grossir,.....ce qui n est pas le but du régime Dukan, si vous voulez le suivre à la lettre. ============

...NB : Ce qui veut dire, qu exceptionnellement lors dune invitation : ....... il vaut mieux manger du fromage à 11% ....plutôt qu une pomme de terre === ou 1 tranche de saucisson ......plutôt qu un petit canapé..... *** pour ne pas*** casser la cétose.

C'est votre libre arbitre .................J espère que vous pourrez vous faire une idée objective sur l acidocétose........ ......et que vous poursuivrez votre régime avec la plus grande rigueur, ....... ....en faisant la part des choses !

nad44601

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 16:00

Coucou les filles...

Virginie , ce n est pas un établissement prive, mais le CHU de st Nazaire..... la formation est gratuite pour les demandeurs d emploi, et étudiants en suite de cursus scolaire

Mais pas d'inquiétude, j ai reçu mes notes aujourd hui du coup j en ai profite pour appeler l ifas et soumettre mon problème.... étant un cas particulier car congé parental mais sans employeur car décédé le jour de mon accocuhement, l ifas s'occupe de voir ça avec le conseil régional, ainsi la semaine prochaine pour pole emploi je serai à quoi m en tenir

Karima, l info je la connaissais cau a début de dudu, j ai voulu comprendre le fonctionnement de la cetose... je préfère me dire aucun écart sinon tu peut être constamment tente

Soso...si t veux des fringues bébés.... tu me dis...MDR

Et les bâtons de surimi c est 8 maxi par jour (pas mal de glucides)

Gabaloche... mon dernier en ce moment c est 5h30 le réveil.... il a toujours en un sommeil hyper leger...

Bon demain pesee.... a plus tard les filles

Utilisateur107138

Posté le 16/05/2013 à 16:18

Kikou Nad

Ouf jespere que sa passera mais je pense que oui

mdrr Nad tu ne doit pas en manquer avec tes bambin lol

Mais pas maintenan g encore du boulot lol

oups je savait pas pour le surimi... Pas gravejen mange casi jamais lol

bisousss

Utilisateur117929

Posté le 16/05/2013 à 18:07

coucou les filles

Que d'infos aujourd'hui !!

Virginie je passe en 4PP/4PL parceque les légumes me manques hihi, puis justement comme je perds bien en générale que je soit en PP ou en PL je pense que le 4/4 va me convenir aussi 

bisous

Gabaloche2

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 22:28

Salut les filles,

Nad, waouh, 5h30 c'est tôt. Ca te fait de sacré journée hihihi J'espère que ça va s'arranger pour ta formation.

Alice, tu as raison de changer si ça te convient mieux. Surtout que tu perds bien. D'ailleurs, donne nous tes menus, je veux manger pareillllllll Et merci pour tes encouragements.

Karima, merci pour l'info je m'étais un peu renseigné avant mais pas autant.

Soso, hihihi, je suis d'accord, c'est clairement prémonitoire Vite vite Ginette, descend pour que petit bidon se remplisse 

Virginie, alors ,le hamburger Dukan, il était bon ????? Et le boulot, comment ça s'est passé ?

Evidemment que maman est le plus beau métier du monde mais, certain jours sont plus durs que d'autres

Et il faut dire que le temps n'arrange rien....

Bon, demain, c'est le verdict de la pesée !!!!!! J'ai pris des steak hachés 15% cette semaine alors je pense que j'aurais poins perdu, on verra.

A demain.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.