Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleia
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 11:33
Bonjour à toutes,
Je suis de Clermont de l'Oise, Picardie petitemimi. Moi aussi c'est le palier des 10 kilos qui m'obnubile ! mais comme le souligne meryem on va beaucoup moins perdre maintenant, je sais pas toi mais j'ai perdu 3.6 sur les 2.3 prévu par le simulateur pendant ma phase d'attaque.
Déjà là au quotidien ma perte a ralentit, je perds environ 200/300 grammes tous les 2/3 jours.
Pour la marche je connais ça, mes copines ont toute la flemme xD donc bon je prends des écouteurs et alterne avec la piscine qui les motivent davantage pour son jacuzzi ^^.
Les recettes sur le site aident vraiment beaucoup, ainsi que tous vos petits conseils pendant la phase c'est vraiment génial que toutes les proteinautes s'entraident.
Et surtout faut rester motivé! la balance fini toujours par descendre!!!
lilice385
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 09:25
kikoo,
- 700g ce matin!!! Je me doute qu'à un moment ma perte de poids va ralentir, pendant ma phase d'attaque j'ai moins perdue que ce que le simulateur avait prévu donc je ne me fis pas aux dates qu'il m'a donné... Je me dis qu'il me reste 3kg100 pour arriver aux 10kg et que c'est faisable après si je n'y arrive pas mais que j'ai du - c'est toujours ça.
C'est vrai que les recettes sont bonnes sur le site et aident j'en ai raté quelques unes.
Bon week end a toutes
frune
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 09:52
bonjour à toutes.....parlant deja un pti peu avec ptite mimie, je viens m'incruster par ici.... c'est tellement important de se serrer les coudes!!.
Je me presente rapidement, j'ai 28 ans, 20 kilos a perdre, 13 ans de regimes derriere moi..... j'ai oscillé entre 52 et 95 kilos aucours de ces années, et aujourdhui je vise les 65-60 selon la morphologie que j'aurai à ce moment là....
Je vois que nous avons un peu toutes les mêmes difficultés; le manque de comprehension d enotre entourage, leurs peurs, tous les evenements de vie sociale basés autour d'un repas...... la vie en fait....
C'est vrai qu'on a pas de bol, on vit dans le pays le plus centré sur la bouffe, et sur le lien social créé par la bouffe..... mais on va y arriver!!!
Pour l'instant quand j'ia une invitation, je me permets de préciser à mes amis que j’amènerai mon repas.... et je m’amène aussi mon coca 0 et surtout mon dessert !!!!
Hier soir j'avais un barbecue chez des amis de mon compagnon, que je ne connaissais pas..... du coup j'ai prévenu que j’arriverai plus tard, et j'ai pris le temps de me faire un bon pti repas à la maison... quand je suis arrivée ils n'avaient pas encore mangé, mais j'ai tenu bon, j’étais bien calée par mon double steack et mon paillasson de courgettes.... et j'avais mis 3 canettes de coca 0 dans mon sac...... personne ne s'est rendu compte de rien, et moi j’étais tranquille.....
tenons bon les filles !!!! on va y arriver
soleia
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 13:38
Salut Frune contente que tu te joignes à nous !
D'ailleurs je ne me suis pas présentée :O, j'ai 24 ans , 20 kilos aussi à perdre (snif !) et ma prise de poids a été un combo décès - avortement - pillule - puis laissé aller ... magnifique parcours ... !!!
C'est vrai que les repas entre amis et surtout la famille sont une vraie épreuve! la grand-mère de mon ami m'a tenu la grappe tout un repas en me disant ce que je devais manger qu'elle s'y connaissait que j'avais le droit au beurre etc... fin bref le genre de discussion ou tu n'as qu'une envie : FUIR lol.
Lilice je suis impressionnée ! tu as raison d'être confiante , tu perds super bien petite veinarde.
Bon week end les miss et pas de bêtises .
petitemimi89
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 09:53
Coucou!!!!!
comment ca va aujourd'hui?
Moi ca va super!!!
Hier, j'étais un peu vaseuse. Mais je me suis quand même motivée et avec une copine on a été marcher. On a fait 2H30 a un rythme assez soutenu, avec la poussette. Ca fait du bien de s'oxygéner!!!!
J'étais invité à la crémaillère de nos amis et je voulais me faire jolie : impossible de trouver une tenue légère, qui fasse habillée et surtout qui ne me boudine pas ou dans laquelle je ne nage pas...
A force de chercher, je suis tombée sur une petite jupe taille 42-44 noire. Je me suis dit "tiens pourquoi pas l'essayer pour voir quand je pourrai rentrer dedans", car il ya 2 semaines il me manquait plusieurs bons centimètres pour pouvoir la fermer.
Et bien surprise!!!!!!!!!!!! Elle ferme!!!!!!!!!!!!! Et même pas sérrée!!!!!! Trop contente!!!!!!!!!!!
Je me suis sentie trop bien toute la soirée, jolie, à l'aise malgré qu'on voyait mes jambes et mes genoux.
Ce matin, nouvelle surprise!!!!
- 900gr!!!!
73.5!!!!!! Enfin le 73!!!! Ca fait plusieurs jours que je l'attendais.
En plus, on me dit de plus en plus que ca se voit que j'ai maigri!! Trop fière!
J'ai la forme (malgré un peu de fatigue avec la reprise du boulot et le petit à gérer).
En 1 semaine, j'ai vachement récupéré physiquement. Je m'en rends compte grâce à ma rééducation lombo-abdominale chez le kiné. Il y a 1 semaine, j' arrivait pas à faire les exercices, trop dur et Vendredi les doigts dans le nez!!! lol!!
Merci à toutes pour votre soutien!! Mes efforts ont payés!! Il suffit d'être patient.
Allez on continue la chasse aux kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2011 à 10:01
c'est génial petitemimi je suis vraiment contente pour toi!!
moi je suis à un palier en ce moment depuis 10jours mais je vais le faire sauter!!! surtout que je suis super constipée donc je n'attends qu'une chose allez aux toilettes!
pour ta jupe tu dois être ravie et dis toi qu'en plus d'ici qulques temps cette jupe trop serrée il y a deux semaines sera même trop grande!!!!!
soleia
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 12:06
Salut tout l'monde!
Petitemimi c'est super ! tu m'étonnes que tu as été heureuse de pouvoir la passer! félicitations, le 73 c'est une grande nouvelle et le "6" va pas tarder à montrer le bout de son nez ^^.
Moi hier pareil j'ai pris mon pantalon test pour essayer de me rendre compte un peu de l'évolution ( je sais pas vous mais je visualise mal? juste vu une réduction importante de la cellulite des jambes ) et je l'ai passé tranquilou même pas une petite poignée d'amour disgracieuse! j'étais aux anges .
Courage meryem, tu prends bien le son pour faciliter le transit? boit bien aussi ça devrait calmer le jeu. Perds pas tous tes kilos d'un cou aux toilettes lol
On va y arriver les filles ! et le plus drôle c'est qu'au rythme ou on avance pour certaines on devrait y arriver dans les mêmes périodes !
Profitez bien de votre dimanche les filles !
petitemimi89
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 12:33
Merci les filles!!!!!
J'ai hâte de voir le "6"!!!!
Le 15 octobre je suis de mariage. Je vais acheter ma robe fin septembre. J'attend un peu, comme je perd régulièrement. pas qu'elle devienne trop grande.lol
Sera t'elle en 42??? surprise....
Meryem, Soleia a raison. boit bien, prend bien ton son et fait un peu de sport.
Moi aussi Soleia j'ai l'impression que j'ai moins de cellulite, que ma peau est plus jolie.
Si seulement j'arrivai en conso pour noël....
soleia
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 12:43
Oui tu as bien raison d'attendre !!! et le 42 est carrément envisageable !
Pour la conso aussi c'est jouable pour Noël ! faut continuer à être motivé à bloc et tout ira bien , de mieux en mieux même !
Hésitez pas à aller faire un massage de temps en temps, ou un sauna-hammam avec gommage ! ça nettoie la peau et vous vous sentirez encore plus légère !
Nous sommes sur la bonne voie
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2011 à 12:51
merki les filles c'est gentil no souci je fais tout ca et ce matin j'ai eu un peu de baume au coeur car j'ai fait des essayages aussi et jupes en taille 36 et pantalons en taille 38 alors ca m'a fait plaisir!!! en fait c'est vraiment mes cuisses qu'il faut que je perde!!! mais ca va aller en plus ma plus vieille copine de régime vient de passer la barre des 10kg ce matin alors je suis trop contente pour elle!!!!
galadriel3579
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 11:55
hello les filles!
endin un nouveau kilo de moins toute la semaine je l'ai attendu et ce matin je l'ai vu! je suis à 79kg!!! fini le 8 bonjours le 7! plus que 7,5 kilo à perdre! bon va falloir attendre quelques mois mai ça vaut le coup non?
allez courage les filles on vaincra!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2011 à 12:09
hey ben félicitations galadriel c'est génial moi aussi ce matin -600g en espérant que ca soit pas une feinte de mon corps pour déjouer mon attention et que je reprenne tout ca demain!!!
je deviens parano je crois!!!! lol!!
allez bientôt le bout!!! cool
lamssgatazou
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 12:44
Coucou les filles
Chez moi aussi ce matin -700g ca fait plaisir. Je suis comme toi Meryem chaque jour j'ai l'impression qu'elle va me mettre 1 ou 2kg en plus quand elle baisse rapidement
Galadriel bravo !! J'ai hâte moi aussi de voir ce 7.
Bon courage a toutes
DADOU49
242 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 16:26
coucou à toutes !!!!!!!!!!!!!! me voilà de retour de mon séjour la mer avec 900g en plus mais bon je trouve que ca va, j'ai fait qd meme attention
c'est reparti aujourd'hui bonne semaine à toutes
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2011 à 17:38
eh bien bonne reprise dadou et ravie que tout ce soit bien passé!!!
soleia
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 17:44
Salut les filles !
Et bien je vois que tout le monde progresse Dadou bonne reprise !
Question newbie du jour : les olives, on y a le droit ou pas? car je veux me faire un cake mais je sais pas si j'ai le droit d'en mettre!
Sinon je mettrais des cornichons mais bon !
Bonne journée à toutes ^^
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2011 à 17:53
ah non les olives sont très grasses puisque tu fais de l'huile avec! bon cake!
soleia
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 19:25
Bon bah les cornichons l'emportent! merci beaucoup pour l'info meryem !
Bonne soirée les filles
lilice385
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 08:00
Bonjour à toutes,
pas eue le temps de venir ces derniers jours le week end à été super chargé et lundi on a changer de locaux au boulot du coup il a fallu tout déménager du coup^ça fais deux jours que j'ai mal.
Lundi on a manger ensemble avec mes collègues et il fallait que chacun amène qqc à manger du coup j'ai fais des mini cakes Dukan et tout le monde a adoré!!!
Bonne journée a toutes
frune
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 13:39
help les filles !!!!!!! 4 jours que je guette le 79..... et cette enfoirée de balance me redonne 400 grammes..... sans ecarts, sans tolere....... meme pas en debut de cycle...... j'ai les boules là !!!! une astuce??? est ce parce que mon corps se defend???
ou alors parce que j'ai mangé des tomates ???? on a droit à la tomate hein??? mais bon je me suis dit en les mangeant que c'est quandmême bien sucré tout ça.... vous ne pensez quoi????
et puis ce weekend on part a aix les bains, hotel et resto tout le weekend , j'ai peur !!!!
soleia
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 13:49
Coucou les filles,
Frune zen respire, tout d'abord déculpabilise les tomates c'est autorisé donc pas de contres indications tu peux en manger comme tu veux!!! en plus c'est quand même un légume que j'appelle à "eau" donc ça ne peut pas nous faire de mal ! sauf si tu les a noyé dans de la vinaigrette! là c'est à proscrire mdr
Question : qu'as-tu fais comme sport? t'en a fait plus que d'habitude? moins?
As-tu bien bu les 1l5 nécessaire par jour? tu as bien mangé le rapport viande / kilos nécessaire?
Dans tous les cas, rassure toi ! si tu suis à la lettre le régime y a aucune raison que ça descende pas, c'est possible que ton corps réagisse oui donc attends un petit peu et essaye de te détendre, car le stress agit aussi sur le poids.
Le week-end n'est pas encore arrivé, et au resto tu peux toujours limiter la casse donc pas de cata à l'horizon!!!
petitemimi89
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 21:14
Coucou!!
Ce matin encore une surprise!!!
ca fait 2-3 jours que je reprennai sans écarts je commençais a désespérer...
et du coup je suis remontée de 73.5 à 74....
Ce matin = 73!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop contente!!!
Tu vois frune faut pas désespérer.
Moi je fais que ca
soleia
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 21:21
Coucou petitemimi !
Ah bah c'est super! j'espère que ça va mieux Frune?
Surtout tient nous au courant,te démotive pas !!!
frune
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2011 à 12:43
hello les filles!!!!
tout d'abord merci pour votre soutien d'hier, ça fait du bien. Ptite mimie; c'est trop cool 73 !!!! et oui tu as grandement raison faut pas deseperée..... du coup moi ce matin j'ai enfin vu le 79 tant attendu..... 79.2 exactement, alors bien contente. C'est vraiment bizarre comme notre corps reagi quand même..... j'n arrive à me dire qu'il faudrait que je sois raisonnable et que je me pèse que 2 fois par semaine, mais j'y arrive pas..... et vous? vous vous pesez tout les combiens????
@Soleia: ça va bien mieux je te remercie. hier je suis retournée au cours de danse orientale, et c'etait le bonheur. Mon corps est deja different de ce qu'il etait à la fin de l'année de danse, du coup, ça m'a reboosté, et ce matin c'etait la bonne surprise.
sinon, ça va les filles?????
soleia
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2011 à 16:31
Saluti,
Ah ça fait plaisir de voir que tu as retrouvée la sérénité ! et beh en plus 79.2 c'est pas un petit 79 ! Oui c'est étrange parfois on va stagner après perdre ça doit être ça l'effet palier dont parle le livre Dukan. On perds quand on l'a débloqué.
Sinon niveau pesée pour moi ça dépend, en ce moment je perds tous les jours donc je me pèse tous les jours quand je vais voir 2 jours la même chose j'attendrais la fin de la semaine.
Comme ça je pense à autre chose au lieu de me fixer sur ces chiffres parfois énervants xD.
J'ai été voir mes anciennes collègues aujourd'hui, elles m'ont dit que j'avais déjà bien fondu niveau visage et ventre ça fait plaisir !
Allez continuons tranquillement la réussite nous attend !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.