Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
@helene,la tarte au citron,je la partage en 6 parts.mais en fait je fais des tartelettes(moules aluminuim foir'fouille) puis je congele et je sort au bon vouloir.sinon,la tarte est pour 3 jours.
La confiture de parafine,se trouve en pharmacie,je crois que ce n'est plus remboursé,moi je l'ai par l'hosto.
Pour une journée blanche,tu peux manger,poulet,poissons,oeufs,FB%,jambon.
Pour t'aider a faire,tu peux prendre des "graines de lin' ça s'achete en magasin bio,je les fait grillés au four qques minutes ,laisse refroidir et stocke en boite hermetique,je les consoment des le FB,les yaourts,ça a un petit gout de noisette,c'est particulier,mais assez efficace en journalier.
@Merçi Vivmama,pour ta générosité....mais la prochaine fois ,abstiens toi !!! LOL
J'ai craqué sur un chocolat belge,1 seul,il etait tout petit.......Pardon !!!!
Demain reprise en main.......balade,photos et tous et tout.
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2012 à 21:18
walou si tu en mange 1 sa va ..helene ne te décourage pas bisous les filles
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2012 à 21:37
Oui,oui qu'un !!! mais bon,Pffff c'est pas bien !!!!
reprise en main,demain.
Aujourdhui,2 DC,des jeunes (cancer) quel fléau !!!!j'aime pas faire ça !!! ça remue trop...... Bref,maintenant repos car le mois prochain !!!! et bein,ça promet,j'ai eue mon planning ce soir..............il va falloir gerer ++++++++++
aller je files au pieu,car demain,journée émotion,je regle qques desaccords de plaques commandées il y a 2 mois !!!!( oui,dans les pompes funebres,il n'y a pas d'urgences !!!! j'ai vu ça .) pour le DC de ma copine Emilie décédée debut septembre,je vais enfin pouvoir faire mon deuil.
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 08:58
Salut les filles, et bon vendredi......reprise serieuse,boh,en m^me temps mon seul ecart a été ce chocolat Belge d'hier !!! la vie n'est pas juste !!! LLOL
Grrrrrrr,+200gr....bein oui,elle assume Walou !!!! avec les boules ,mais bon !!!!
@Hélène,tu sais la journée blanche,c'est comme si tu avait preparer ton menu du jour avec poulet,ou poisson,ou les 2 et que tu voulais pas te prendre la tête a faire un dessert ,que tu remplasse a la hâte ou par façilité,un FB0% ou yaourt.Alors pourquoi cette journée serai deconseillée ? Parce que pas "prescrite" par le DR Dukan ? !!
A midi,cabillaud vapeur,et asperges et au dessert 1 yaourt nature. ce soir je sais pas je verrai.....demain,ce sera du + car aujourdhui PL.Alors...
je vais faire un peu de menage pour me passer les nerfs.......et pour que ça brille !!! LLOL
L'ado rentre aujourdhui................pas eue de coup de tel cette semaine.....
a ++
PS: @Marie-Françe,tu as fini de lire le livre "je ne sais pas magrir" ? ensuite tu reviens comme promis,fais gaffe j'ai 11 jours,je vais venir te faire voir comment te "reconnecter" sur le site....MDR
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 10:37
Bonjour les filles je suis au travail bisous bonne journee .
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 13:36
Oups j ai manger deux bonbons milka caramel.bon de toute façon on va dire que c est journee gala ce voir ont fête l Annie de mon fils avec une bonne raclette
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 13:37
Pffff l anniversaire .
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 13:54
Bon courage pour ta journée de travail.Je vasi aller marcher et finir les fotos pour l'election Missdudu.
A l'annif !!! bah ecoute fete le et puis si tu manges avec plaisir,ce n'est pas pareil.tu rectifies apres demain. de toute façon,tu n'as pas 20 kg a perdre....il faut savoir vivre aussi....
@hélène ???
@MARIE FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 15:00
Bonne marche .walou
Utilisateur68023
Posté le 16/11/2012 à 16:05
J'en ai marre ! Ça fait trois fois que j'écris le message qui suite a dérapage de mes doigts s'efface. Je pars chez le coiffeur, j'essayerai de revenir ce soir ou demain. Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 17:40
Photo Hélène .
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 20:53
LLOL,tu comptes revenir d'où ,ce soir ou demain,de chez le coiffeur ??? LLOL Alors là,oui,Vivmama a raison,photo Hélène !!!!!!
ça y est les filles je suis inscrite au concours de Miss Proteinaute, c'est officiel.Mais c'est dommage nous sommes que 4 !!!!
j'ai marché sous un bô soleil,c'etait magnifique avec ses couleurs d'autonme...que la nature est belle.
J'ai voulue aujoudhui,faire une journée poisson,je vous reconte....ce midi,filet de cabillaud,beurk...trop salé et plein d'arrêttes,alors là "0",je me suis dis ce soir tu te regalera avec un filet de "panga".ma vieille cop's me demande -"qu'est ce que tu manges ce soir ?"
Miam,miam,un filet de panga vapeur avec un filet de citron .
Et là,malheureuse,elle me dit,"manges pas cette m*rd*.....!!!! viens voir sur internet"
Quelle horreur !! quand j'ai vu !!!!!!!!!! ce poisson viens d'Asie dans des conditions ........eaux sale,piqué aux hormones humains et le pire c'est qu'il a été prouvé que sa chair contient.....22 produits toxiques,chimiques et ..cancereux !!!!!!!!!!!!!
Basta,je suis rentré chez moi,et il a fini a la poubelle.....je venais de decouvrir ce poisson a la chair moelleuse ,il y a une semaine.
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 20:56
Le Panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez CARREFOUR et PICARD et ailleurs. . . surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas.
Le Panga est, au Vietnam, un poisson de culture industrielle intensive. Plus exactement, il vient du delta du Mekong, et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix.
Voici ce qu'il y a à savoir sur le Panga : Le *Mekong* est l'un des fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols polychlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate ; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexachlorobenzène (HCB).
Ils sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines. Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l'alimentation d'un environnement naturel. Vous rappelez-vous ? Cela ressemble beaucoup à l'alimentation des vaches folles (vaches qui furent alimentées avec des viandes animales notamment des vaches. ) L'alimentation des Pangas est complètement en dehors de toute réglementation judiciaire.
Le Panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature, à l'état normal. De plus, les Pangas sont injectés avec (PEE). Quelques scientifiques ont découvert qu'en injectant aux femelles Pangas des hormones féminines dérivées d'urine déshydratée de femmes enceintes. La femelle Panga produit ses oeufs plus rapidement et en grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel (une femelle Panga arrive ainsi à produire 500.000 oeufs en une fois) et c'est ce qu'ils font. . .
Du coup,j'ai mangé que mon bio-flan !!!!!!
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 21:16
L'Ariège en autonme,ce n'est pas beau ???
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2012 à 23:25
wwwwwwwwwwwwalou bas moi qui aime le poisson faut pas que j aille voir sur internet l élevage du saumon ...
mais merci de l info ..
et tu est super sur la photo des misss je peut pas mettre de commentaire sur le post mais j aime la cocote bravo vous avez du vous éclater toi et ta copine .tous mon petit monde est parti je vais allez me coucher .bisous
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2012 à 08:53
Bonjour les filles un pro coucou car je part faire mes 20km de Cap .bisous
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2012 à 09:25
Salut les filles....
C'est décider,aujourdhui je me "suicider " au poulet /jambon,Journée PP !!!!!!!!!!!
+600gr !!!!!!!!!!!! j'ai pris en 5 jours,2 kg !!!!!!!!
heu...........là,j'ai pas tout compris !!!! je suis en colère et .....sur le cul !!!!!!!!!!!!
Journée de hier :
p'ti dej:une infusion fruits rouges dans une tasse de lait+ 2 sucres édulcorant
midi:un filet de cabillaud salé+++,et un yaourt nature 0%+2 sucres édulcorant
1H30 de marche,la moitié faite en cote !!!!
16H30 une tisane + 2 édulcorants
soir:2 endives /jambon(DUDU) elles etaient petites !!!+ un bio-flan chocolat-orange.
j'ai bu au moins 2L300 d'eau (a cause du cabillaud !!!)
C'est pas juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@Vivmama,ton repas c'est bien passé ?
@Hélène,est tu rentrée de chez ton coiffeur ?
@Marie-Françe....l'ordi se branche sur le secteur !!! LLOL
Aujourdhui,c'est Samedi,donc journée avec ma vielle cop's(oui,je sais encore !!!) on mange chez elle,a St girons,au bord de la riviere,pres du marché.j'adore cette ambiance.j' m'emmene du poulet et un yaourt 0%,puis comme il faut beau,on ira marcher.J'ai deja commencer par faire 1 1/2H de "body-trainer" avec énergie" tellement je suis en colère....ils sont "vachement" riches les chocolats Belges !!! j'en ai mangé qu'un !!!!
Utilisateur68023
Posté le 17/11/2012 à 14:19
Au sujet du Panga, j'avais vu il y a plusieurs mois un reportage TV qui m'avait dégoute à jamais d'en manger. Pour le coiffeur vu que je me bats avec l'oreiller, pour la photo ... On verra plus tard.
Utilisateur68023
Posté le 17/11/2012 à 14:31
Walou, pour la pesée t'affole pas. Ta Ginette est aussi tarée que la mienne. Selon les jours et les heures il y a des écarts incompréhensibles. J'ai pèse mon homme, pour vérifier, il en est resté ébahi ! On se demande s'il y en des fiables, vu que c'est la 4 eme. Du coup je vais plus me prendre la tête.
Utilisateur68023
Posté le 17/11/2012 à 14:34
Je suis obligée d'écrire plusieurs messages. Sinon tout s'efface sans que je sache pourquoi. Décidément entre l'ipad et la Ginette ...
Bisous
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2012 à 14:46
bonjour les filles mais oui helene a raison sa va bien redescendre .les ginettes pffffffffff elles sont jalouses de nous .regarder la mienne se matin je me pesé au lever même poids que hier et ensuite je cour 21 km soit 2h47 et bien je n est perdu que 300gr je vous le dit moi elle aurais bien voulu courir le Ginette et bien non non et non elle reste sous le meuble de la sdb ......mdr
tu va voir quand tu marche tu doit prendre des muscles et les muscles pesé plus lourd que la graisse.
bon sinon je suis hs et il va falloir que je prépare ma tarte au citron meringue pour demain .
et se midi j ai manger normal steak purée et un reste du gâteau d hier mais bon 1300 calories de perdu je peu .et ce soir je vais manger cher une copine bon elle fait un régime aussi alors on verra bien .
et la vous savez quoi mon homme ma dit de me mettre sur le canapé et lui il fait le ménage .de toute manière je pourrais pas .allez gros bisous .
mf1954
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/11/2012 à 17:24
coucou les filles, je n'arrivais pas à venir vous parler, car comme je ne suis pas venue depuis longtemps mon compte était désactivé et doonc je ne trouvais pas "mes participations"
donc, confirmation, je suis bien blonde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi, j'ai fais quelques écarts, surtout sur les légumes et les fruits, j'avais repris 5kg, j'en ai reperdu 1, il faut que je me motive et pour cela il faut que revienne souvent vous voir.
je vous embrasse toutes
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2012 à 17:36
coucou les filles,je suis de retour...
2H de marche !!!! dans des endroits inaccessibles !!! ma vieille cop's adore la foto,alors on avançe,on avançe et on avançe !!!!
un coca 0% a l'apéro,pas de cochonneries !!!a midi,j'ai manger 2 cuisses de poulet et un yaourt nature 0%,j'ai presque pas bu (c'est pas bien!!!) mais pas soif.je n'ai presque pas uriné et n'est pas été aux wc,pour le reste(ce qui qui tres etrange me connaissant,oui,je suis croisée de canard !!!! LLOL)
Pour ce soir il me reste,2 autres cuisses de poulet et je reprendrai un yaourt nature.....
et si Ginette me "gonfle" demain(si il fait beau !!! hum,hum!!!)je l'emmene en balade avec moi !!!! et elle ferai le chemin a grand coups de pieds au C** !!!!!!!!!! ça c'est dit.. MDR
@Hélène dit a ton mari de prendre la photo,et quand on l'aura vu,tu la supprimera si tu veux .
@Vivmama,courrir + de 2H !!!!! chapeau.....je commençe a sentir le besoin ou l'envie de courrir (avant je ne pouvait pas),mais je vais commencer "molo" marche et course fractionnée,il faut que je menage mon coeur.....qu'est ce que tu en penses ?
@@@@@Marie-Françe,je vais pas tarder a debarquer !!!!
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2012 à 17:37
AHHHHHHHHHHHHHH on n'as posté ensemble !!!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue a notre petite Marie-Françe ............
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2012 à 18:28
ouiiiiiiiiii walou j ai commencer comme sa marche et course alterner si tu t entraine c et été je passe chez toi et on cour et marche ensemble dans tes montagnes
je vous fait des gros bisous mais mon homme pleure sont ordi n a plus de connexion faut que j y regarde a demain
ettttttttttttttt vous s avez quoi DEMAIN C EST TELETHON CHER MOI ET C EST COURSE A PIED ET bien je ferrai que 10 km voila allez bisous hoooooooooo
mf contente de voir que tu est de retour parmi les meilleurs .....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.