Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 09:38
Le même, mais en position "je m'détends, foutez-moi la paix"....
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 09:39
"Mercredi" toujours, en position escargot.
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 09:41
La suite de la ménagerie?
Voici Mimi, la chatte. Celle de mon zhom, en fait. Mignonne et tendance "chat-de cirque" par moment, mais super sauvage dans l'ensemble.
ici, elle fait "du camion"....
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 09:43
Et là elle fait l'ours blanc. (elle a tendance a se mettre sur les pattes arrière et rester comme ça, c'est drôle).
Utilisateur36282
Posté le 16/02/2011 à 09:45
reinette cool pour tes -200 grs. Il vaut mieux voir du - que du +.
Pour ce qui est de ton chat marqueur de territoire, est ce que c'est un matou ??? je crois que je supporterai pas ça. Surtout ne mets pas d'eau de javel pour nettoyer car c'est le réflexe qu'ont beaucoup de personnes dans ton cas, et la javel ne fait que les attirer, il faut bien nettoyer et ensuite tu mets du poivre blanc et normalement il ne reviendra pas. Quand tu auras poivré tous ses coins il devrait s'arrêter.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 09:45
Bon, le tour de la ménagerie se termine, reste Baloo, mon vieux chien, bientôt 15 ans, il commence à montrer des signes de fatigue...
joligege
854 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 09:46
reinette il est trop mimi ton chat .j'avais le même soucis avec ma zoé (ma chatounette) , elle faisait partout , une horreur ! le véto nous a dit que c'était neurologique . je badigeonnais sa litière d'eau de javel pour que ça l'attire . elle nous a quitté en avril 2009 , elle était pleine d'arthrose la pauvre .
tyva : noiselk est encore en mode grass'mat' lol
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
joligege
854 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 09:49
ah ben j'avais pas vu le reste de la ménagerie ! j'adore "l'ours blanc" ! ça va les chats n'embêtent pas trop le toutou ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 09:51
Oui, Tyva, ah bon, tu n'aimerais pas ça? Hooo, bizarre?!!! si tu savais le nombre de fois où il a fait "chat vole"!!!
ça s'est un peu calmé ces derniers temps, on est passé par une crise d'autorité que j'ai eue sur lui ( une longue discussion yeux dans les yeux-non en fait je le terrorise avec un torchon qui fait plein de bruit avec lequel je le poursuis quand il fait une connerie). Sinon je sais pour la javel. J'adopte le vinaigre comme désinfectant, c'est aussi un répulsif naturel.
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 09:53
Et oui, Mercredi est un mâle, mais castré dès sa jeunesse, je pensais être tranquille avec ça.... pffff tu parles.
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 09:54
Et chats et chien se "tolèrent" bien, ça peut aller! Il y a parfois des crises, mais c'est plutôt entre les chats....
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 10:21
Séance photos, je continue:
Brest, à 2 pas de chez moi. C'était pendant les fêtes maritimes "Brest 2008".
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 10:22
Ah, chrkreugneugneu, avec les photos, c'est mieux?
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 10:23
Et voilà. En ce moment c'est beaucoup moins accueillant: avec les travaux du Tram, on croirait que une ville en guerre.
Utilisateur36282
Posté le 16/02/2011 à 11:05
hey reinette, reinette, reinette, reinette, t'sais quoi ??? samedi je vais à Brest chez IKEA... lol... si tu veux vois tyvamamo... lol... rendez-vous chez ikéa... hahaaaaaa
adrianne
136 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2011 à 11:58
Bonjour les filles !
Pour moi tout est rentré dans l'ordre, les exces de dimanche et lundi se sont envolés, retour à 72 Kg, on repare de plus belle, pas de tentations à l'horizon, je vais pouvoir continuer mon amaigrissement tranquillement.
Pour ta fille joligégé, je suis comme tyva, un rééquilibrage ca serait mieux, il ne faut pas qu'elle entre dans le cercle vissieux des régimes, perso premier régime à 15 ans, ww et depuis perpetuellement à lutter contre ces foutus kilos, on ne change pas sa nature, faut essayer de vivre avec intelligemment, pas facile de faire comprendre ca à une ado je te le concede !
reinette : super mimi mercredi : c'est un siamois ? et mimi un vrai chat de cirque
Je pars aux courses ce midi, plus rien dans le frigo, j'ai envie d'un plateau de fruits de mer pour ce soir, j'espère trouver mon bonheur, on est pas en bretagne, ici, hein tyva et reinette )
à + et bon ap'
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 12:01
@Valy: raté, la ville c'est Bailleul, jamais entendu parler? Très réputée pour son hôpital psy qui occupe tout un quartier de la commune. J'espère que tu es retapée!
@Blaster, reviens nous « voir » de temps en temps, j'espère que tu trouveras un truc plus adapté à tes pbs rénaux.
@gdcausse, super le ptit repas en amoureux! J'avoue: moi vendredi soir (St Valentin en avance, j'ai aussi gouté la Panacotta). C'est une super idée, cet élevage de bisons chez tes voisins... mais bon, dans mon jardin pas moyen!!! Et pour ce qui est de ton poids, c'est vrai: à 55 à ta place, j'entamerai la conso, surtout si tu te sens déjà bien dans ce poids. Après ce qu'il faut c'est le garder, foi d'ex-Dukan qui a tout repris ou presque!
@Tyva tu nous as foutu les pétoches dimanche! Ravie de voir que tu es revenue avec ton habituelle énergie d'enfer! J'étais pétée de rire comme disent le djeuns' quand j'ai lu que tu avais peur du noir! J'aurais pas parié là-dessus!! Tu as l'air de n'avoir peur de rien! J'ai une soeur qui est comme toi, et ça vient de ce que, petite, quand elle faisait une connerie(elle était très chipie) on l'envoyait à la cave!!! Tu as raison, les patrons d'apprentis abusent parfois, faut leur montrer que nos jeunes sont pas seuls!
@Noiselk, merci pour tes bons plans, dans un 1er temps je vais voir ce que je peux faire avec mes vieilles fringues et un coup de machine à coudre!
Sinon, pour Mr Pôle, bienvenue au club. Tu prends goût aux grasses mat?!
@Doris, ravie pour les retrouvailles réussies. Pour l'opération au laser, vous avez déjà entendu parler de cette nelle opération pour les presbytes? Moi j'étais déjà myope, mais alors-là avec la presbytie en plus je ne porte plus mes lentilles et ça me saoule! Je trouvais ça tellement mieux! Je vois que tu es suivie de près par Tyva et que ça marche! Génial! Je vois qu'auparavant tu as déjà essayé pas mal de régimes... Galère.Trop fort ta grand-mère qui s'est faite opérer à 90 ans! J'adore!
Pour ton prochain craquage, il y a la crème o chocolat Dukan qui est EXTRA. Ça calme terriblement l'envie de sucré!
@Luluceline, si tu pouvais nous envoyer un peu de rayons de soleil parce qu'ici ça continue, hier soir grêles, orages et pluie, aujourd'hui pas mieux: je craque. Pour le sport bravo pour ta volonté de faire ça chez toi, moi sans la salle je n'ai aucune volonté! C'est toi qui travaille en ophtalmo, tu as peut-être des pistes? J'espère que tu es retapée après ton coup de pompe!
@titournesol, génial tes photos de roulotte Trop chou la déco! Ça me rappelle qu'on nous as offert un week-end nature à Noël, il faut que je voies ce qu'il y a dans le coin, j'essaierai bien la chambre dans un arbre! Moi aussi j'aime ce style de musiques, mais ici c'est vraiment très exotique et mon homme préfère la bonne musique bretonne bien-de-chez-lui!
@Zoraly je suis trop ravie pour ton ptit bout! C'est quand même mieux comme ça, non? De l'expérimenter une ou 2 nuits ça te rappellera à quel point c'est appréciable, qu'il te laisse dormir avec ton homme!!! Noméhoooo comme dirait Tyva!!!!
@Sehuda, très joli ton menu de St Valentin! Ta recette c'est une brioche? Ça paraît énorme en quantités?! Ça fait pas trop de maïzena? Sinon pour le son moi c'est l'inverse: faut que je me freine pour pas en mager trop tellement il y a de recettes ici avec des sons! Moi je m'en fais du pain pour le matin, et du coup le hic c'est qe j'ai mangé la dose du jour et je ne peux plus en utiliser après (genre pour me faire une pizza Dukan ou un hamburger). Je te poste la photo de mes pains en même temps. (C'est 2oeufs, 3cc de levure, 5cs son avoine, 2cs son de blé, 2cs fromage blanc, 4,30mns au micro-ondes)
@joligégé et Tyva oui vous avez raison, certaines manquent à l'appel! Revenez! Et Frida? Débordée? Gégé j'espère que tu vas réussir à convaincre ta filloute! Dukan à 15 ans, pfff, ça fait peur, non?
@katell, -9kgs, joli! Je trouve que c'est le plus encourageant des compliments quand on nous dit que ça se voit!
@Adrianne je vois que le repas malgache a été fatal. Alors, ct bon?
@Suzvinz, 30 ans sans craquage, et -700g: chapeau bas!
@lacerise, -1,2 kgs! Mais arrêtez toutes!!!! Onlyme, -900g! aaaarghhhh
Mumu, bon courage pour ta « reprise en main »! Moi aussi j'ai du mal à résister, je comprends! Super le cadeau de ton homme!
Bon c'est pas tout ça, faudrait que je bouge un peu! Bonne journée à toutes et bon ap!
Tyva ça aurait été avec un grand plaisir un « Ikéa » samedi, mais on retourne au « soleil » (près de Nantes! ) samedi et dimanche! La prochaine fois
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 12:04
ça c'est la pain du matin.
Utilisateur36282
Posté le 16/02/2011 à 12:43
reinette ton pain a l'air super bon et moelleux, c'est la recette qu'on trouve sur le site, c'est laquelle car il y en a plusieurs, et elle n'a pas l'air d'être comme la mienne l'autre jour.
cet après midi je vais servir de modèle pour ma fille chez le coiffeur... coupe + mèches, je suis la 2° en coupe femme à lui prêter ma tête... lol... il faut bien qu'elle se fasse la main la tit'miss... j'vous en donnerai des nouvelles en rentrant. De toute façon vu la touffe que j'ai arrivé, ça ne pourra pas être pire que c'est déja.
mon paternel est allé ce matin au salon pour qu'elle lui fasse aussi une coupe et en homme elle se débrouille bien, mais bon, c'est plus facile aussi car ils n'ont pas beaucoup de cheveux... lol... de plus elle n'y ait que depuis septembre en CAP donc ça ne lui fait pas encore beaucoup d'expérience... rooooooooooooo on dirait la mère que cherche pleins d'excuses pour sauver sa tit'fillotte... lol... haaaaaaa nos instincts de mère, pauvre de nous, on les aime nos foutus gosses... lol
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 13:05
J'avais mis la recette plus haut mais je te la remets Tyva (j'ai peché un peu dans ttes les recettes et j'ai gardé ça):
C'est 2oeufs, 3cc de levure, 5cs son avoine, 2cs son de blé, 2cs fromage blanc, je mélange dans une barquette et je mets 4,30mns au micro-ondes plein pot
Ce midi c'est salade de la mer: laitue, filet de hareng fumé que j'ai mis à désaler dans de l'eau et surimi. "Vinaigrette" yaourt au citron et poivre, sans sel pour compenser le sel du hareng.
NoiseIk
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2011 à 13:07
coucou je suis la
j'etait reveiller mais mon homme à squatter le pc toute la matiné...-200gr ce matin en 2 jour c'est po beaucoup...
@gégé : dans le bouquin de dukan il dise que pour les ado qui ne sont pas en surpoid il peuvent faire la phase de conso.. mais je vois pas d'ou ta fille a a perdre... en meme temps les sportif son bizarre.. je me souvien d'une copine qui a fait l'audition pour etre petit rat de l'opera de paris a qui on a dis qu'elle etait obese... elle fesais 48kg pour 1m70 ... chercher l'erreure...
@reinette : trop mignon tes chaton...
@tyva : mon coiffeur est encore en cap aussi... les patron sont pas toujours sympa dans ce millieu
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 13:18
Adrianne Mercredi est le fils d'une siamoise(la chat d'une de mes filles) et d'un matou du quartier... Le croisement est assez réussi c'est vrai! S'il était plus propre ce serait le chat parfait!
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2011 à 13:18
Tyva on veut voir au retour! (t'as pas peur?, Non j'déconne!)
Utilisateur36282
Posté le 16/02/2011 à 13:29
non même pas peur à partir du moment ou il y aura de la lumière dans le salon... hahaaaaaaaaaaaa... je n'ai peur que de la nuit.
je ne vais pas tarder à y aller, j'ai rendez vous à 14h00 et en même temps manon viendra avec nous, ça lui évitera de se tremper en scoot et tonio retournera pas prendre ce soir si elle n'a pas fini en même temps que moi.
frida3333
412 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2011 à 14:07
Coucou les filles je suis de retour !!! Pas eu le temps de tout lire mais ravie de vous retrouver. Je ne ferai aucun commentaire sur mon week end coté bouffe car ca a été la catastrophe. Bref, je reviens avec des kilos en plus que je compte vite faire disparaitre. Amstredam c vraiment cool et si ce week end m'a changé les idées il ne m'a pas reposé du tout !!!
Bravo à toutes celles qui ont tenu le choc...
Je vous embrasse, c parti sur les chapeaux de roue depuis que je suis rentrée !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.