Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/03/2011 à 14:57
j'ai oublie tyva non ce ne sont pas les vermicelles du rayon chinois a moins que tu es une epicerie chinoise peut etre tu en trouveras ce sont des vermicelles mais elles baignent dans du liquide si j'ai le temps je te met une photo cet aprem
bises
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/03/2011 à 15:16
vermicelles konjacs blanches
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/03/2011 à 15:17
vermicelles de konjacs brunes
Utilisateur36282
Posté le 10/03/2011 à 16:12
valyws merci pour les photos, en effet ce n'est pas ça qu'il y a dans les magasins.
gdcausse j'ai bien reçu ma commande, mais par contre je ne sais pas lequel j'vais gouter ce soir... hahaaaaaaaaa... sans déconner je les mangerai bien, par contre je risque de faire des bulles comme simplet qui avale la savonnette... désolée je sais que je regarde trop la télé... lol... j'vais surement tester celui à la karité et pourtant y'en a d'autres qui me tentent, ou alors j'les mets tous en service en même temps, un membre pour chaque savon... hihiiiiii
j'vous laisse, j'suis fatiguée, levée très tôt et mon dernier ty poussin qui ne part qu'à 18h30, j'ai hate de plonger sous la douche et d'aller faire mon nem.
Depuis que j'ai mes reds je n'ai que l'envie de tout manger, c'est horrible à gérer, mais je gère. Du coup je mange du fb pour combler mais bon le problème reste le même... ha c'est énervant... vivement la semaine prochaine que les reds disparaissent et en plus j'ai une envie de ty chinois, bouhouuuuuuuuuuuuuu pas bien vam'... lol
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur36282
Posté le 10/03/2011 à 16:12
valyws merci pour les photos, en effet ce n'est pas ça qu'il y a dans les magasins.
gdcausse j'ai bien reçu ma commande, mais par contre je ne sais pas lequel j'vais gouter ce soir... hahaaaaaaaaa... sans déconner je les mangerai bien, par contre je risque de faire des bulles comme simplet qui avale la savonnette... désolée je sais que je regarde trop la télé... lol... j'vais surement tester celui à la karité et pourtant y'en a d'autres qui me tentent, ou alors j'les mets tous en service en même temps, un membre pour chaque savon... hihiiiiii
j'vous laisse, j'suis fatiguée, levée très tôt et mon dernier ty poussin qui ne part qu'à 18h30, j'ai hate de plonger sous la douche et d'aller faire mon nem.
Depuis que j'ai mes reds je n'ai que l'envie de tout manger, c'est horrible à gérer, mais je gère. Du coup je mange du fb pour combler mais bon le problème reste le même... ha c'est énervant... vivement la semaine prochaine que les reds disparaissent et en plus j'ai une envie de ty chinois, bouhouuuuuuuuuuuuuu pas bien vam'... lol
Utilisateur36033
Posté le 10/03/2011 à 16:18
mais c'est quoi le konjac ? j'aime pas trop les produits chinois , je me demande avec quoi c'esdt fait ?
moi ce qui me manque le plus c'est les fruits ! demainn soir mon mari veut aller manger un plateau de fruits de mer a sète ; hummmm , que du permis !
mais une question me chagrine : je vois des courbes qui descendent super bien , des filles hyper motivées qui ne craquent jamais ( ou si peu ) e tpourtant c'est les mêmes qui sont montées a des poids vertigineux ......alors moi j'ai pas trop la volonté de maigrir mais pourtant je peux vous dire que je sais stopper mon poids ! avant la ménaupose c'etait 60kgs et a 61, 62 : restriction ! donc comment des filles avec autant de volonté ont pu laisser déraper leur poids a ce pont ?
je ne parle pas de ce fofo en particuler mais des fofo dukan , ww .......
c'etait ma question de l'aprem entres 2 pots a teinter !!!! lol
a midi j'ai mangé mes fruits de mer++++, et 1bioflan abricot ....beurk ! insipide ! j'ai préféré celui d'hier aux amandes !
maintant je vais attaquer mon from blanc et arreter de baver devant l'orange de mon fils !
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/03/2011 à 18:08
many en ce qui me concerne la prise de poids est du a un dereglement hormonal suite a plusieur petit soucis d'abord gyneco et ensuite thyroide en septembre j'etais a 75kg et je me suis fait oprere de la thyroide il m'a enleve la partie gauche suite a un nodule qui grossisait et zou la prise de poids s'est accentuee et j'attendais le feu vert des doc avec de bon taux pôur pouvoir me reprendre en main
en ce qui concerne le konjac c'est fait avec de l'algue comme l'agar agar j'en ai pris car je ne savais plus trop quoi manger en ce moment et comme je stagne un peu ca me reboostera un peu le moral
voili voilou
tyva je suis comme toi depuis le debut des reds j'ai envie de manger tout ce que je vois et je resiste pour ne pas craquer mais je serais plus forte que cette foutue periode rouge et ses envies!!!!!!
bises je vais cherhcer ce que je mange ce soir pas inspire!!!!!!
Utilisateur36033
Posté le 10/03/2011 à 18:21
VALYW , j'ai aussi des problèmes de thyroide , je vais voir pour l'opération . beaucoup de femmes sont touchées avec ça .
en tout mon conseil a toutes sera de bien maigrir avant la ménaupose car c'est une periode tres difficile et on a vite une bouée de sauvetge autourdu ventre .
et chapeau car moi j'ai aucune volonté et je me sents faiblir, faiblir .....
Utilisateur36282
Posté le 10/03/2011 à 18:32
valyws au moins on est à 2 à avoir les même soucis cette semaine, mais bon, j'vais aller à la douche, manger et au lit faire du point de croix en zieutant la téloche.
Many mon mari a vécu 8 ans à Sète, nous avons même passés plusieurs étés là bas après être mariés, mon beau-père était douanier et il habitait le logement du rez de chaussée du coté de la p'tite rue, mais maintenant il est en retraite et il habite à Mèze et mon beau-frère aussi.
J'vous laisse et vous dis bonne soirée à toutes.
Utilisateur36282
Posté le 10/03/2011 à 18:34
au fait NOISELK ! j'te vois plus par ici, viens nous faire un ty coocoo et Frida aussi.
Dydy comment va ton ty poussin ?
Lorenzo un ty coocoo vite fait pour nous dire ou tu en es ? as tu repris un autre régime plus adapté pour toi ou alors tu as laissé couler ???
joligege
854 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/03/2011 à 18:59
me voilà !
alors many pour répondre à ta question , je suis une gourmande et quand j'ai des soucis , je me jette sur la bouffe ! j'ai toujours été comme ça , sauf que maintenant je grossis dès que je mange n'importe quoi .ajoutes à ça un stérilet hormonal (mais c'est le seul contraceptif qui me convient) et des soucis de thyroïde (moi aussi on m'a enlevé la partie gauche) .
je sais que je vais grossir au fond de moi , mais je le fais quand même et je boycotte ma balance .
mais là je suis remontée à bloc , je fais dudu jusqu'au bout et "plus jamais ça".
ce soir rosebeef , fb .et oui c'est pp aujourd'hui !
bonne soirée à toutes !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/03/2011 à 20:04
joligege je suis comme toi moi aussi tres gourmande et moi aussi remonte a bloc pour perdre mes fichu kilos je suis tellement mieux dans ma peau mais c vrai que c'est pas facile de les perdre et tellement vite revenue que je voulais une bonne methode
j'espere que ca sera la derniere pour moi car j'avais perdu 26kg en 2007 2008 avec des sachet proteine et un reequilibrage mais des que j'ai arrete les sachet les kilos sont revenue petit a petit en 2009 2010 ajouter aux pbmù de sante qui sont apparue entre temps ca fait +16kg de repris
many moi j'ai une partie de ma thyroide en moins car il y avait un nodule dessus et qu'il avait double en 6 mois de temps mais maintenant ca va les taux sont nikel
tyva ce soir je me suis fait des beignets de saumon( recette de beignet au thon mais j'ai mis une boite de saumon) et comme je n'avais pas consomme de son ca me fesait pile ma ration et bien j'ai eu du mal a finir les 4 mais comme j'aime finir sur une note sucree je me suis fait un bio flan caramel arome carambar et bien hummmmmmm!!!!! mais la j'ai mal a l'estomac j'ai trop mange
bises les filles et bonne nuit
Utilisateur36033
Posté le 10/03/2011 à 21:32
moi aussi j'ai trop mangé ce soir ! jj'etais en PL et je me suis fait 2 oeufs pochés et une enorme salade verte+ choux chinois et celeri . maintenant je me demande si j'ai droit au celeri ???? de toute façon je ne le supporte pas donc bien fait pour moi , mon ventre est fonflé ! et a dessert un enorme bol de fromage blanc .
je vois que les problèmes de thyroide sont le lot de plusieurs d'entres nous , pas facile de gerer tout ça .
tyva , je connais bien mèze , j'y vais souvent acheter des huitres ! avant mon cousin y est policier .
SEHUDA
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/03/2011 à 21:36
coucou
demain soir je suis invitée chez une amie pour voir les enfoirés et les hommes au foot
mon amie fait du du aussi,on se fait un apéro dinatoire au coca light
qu'est ce que vous me conseilliez a faire???
je vous souhaite une bonne soirée
bis
joligege
854 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/03/2011 à 21:46
sehuda , cake au thon ,ou cake aux 2 saumons .si tu es en pl , champignons farcis au carré frais ail et fines herbes .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
luluceline
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/03/2011 à 22:39
Coucou du soir !
Jolie baisse ce matin sur ma balance …j’ai vu le 58 …..mais demain …sera-t-il encore là ??
Valiw, moi aussi j’ai testé les konjac aujourd’hui, je les ai fait avec une sauce tomate et de la viande haché …l’impression de manger des spaghettis bolognaise ….(mais un peu gluant les konjac quand même par rapport au pâsta ….) en tout cas ça ma fait du bien d’avoir un peu autre chose dans l’assiette.
Gdcausse, je te ferai une commande la semaine prochaine, j’attends d’être en vacance pour la faire ….
Many, moi aussi je suis en mal de fruit …surtout envie de pomme !!!!
Pour répondre à ta question …..Je fais parti de celle qui ont perdu souvent et qui à chaque fois reprend énormément ….pourquoi ???
Ben au bout d’un moment, on laisse de coté la balance et il suffit de quelques semaines pour que les kilos remontent !!! J’arrive à prendre 5 kilos en 1 semaine si je ne fais pas gaffe …. …..j’ai un estomac hyper élastique et j’arriverai à manger une brioche entière à moi toute seule …avec du nutela sans que je sois malade.
Il y a 2 ans, quand j’ai fait mon 1er dudu j’avais atteint 54 kilos, j’ai stabilisé pendant 1 an et m’étais convaincu de faire toujours attention et ne pas dépasser une fourchette de 56 kilos….puis …je l’ai dépassé cette fourchette … l’automne est ma pire saison …et vraiment je me sentais plus d’attaque à refaire des sacrifices …j’en avais gros sur la patate mais plus j’étais mal, et plus je mangeais …..Avant noël, je ne pouvais plus me regarder ….reprendre un régime …ça me turlupinait depuis pas mal de temps …..Mais ne me sentait pas prête …et entre noël et nouvelle an, j’ai pris casch ma décision…. Et voilà …..Depuis je m’y tien fortement ….mais j’avoue avoir peur de l’après …..Et je pense que c’est surtout là que je vais avoir le plus besoin de soutien …..J’espère que cette fois ce sera la bonne et que je vais me surveiller de près et réagir tout de suite si il y a alerte sur la balance …..J’y ai beaucoup réfléchit avant de me relancer dans l’aventure ...oui je pense en avoir eu une bonne leçon….
joligege
854 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/03/2011 à 06:38
bonjour tout le monde !
1ère sur le fofo ce matin ! -300g ce matin , donc je vois le 63 , pourvu qu'il ne se sauve pas demain ...
lulu je suis comme toi , quand je me jette sur la bouffe c'est un truc de dingue ! je ne suis pas adepte du grignotage mais je mange en grosse quantité , je me suis souvent demandée si je ne faisais pas de la boulimie ! il faut me voir à l'apéro (pas au niveau de l'alcool hein !) j'ingurgite les gateaux apéritifs à une vitesse , c'est fou ! j'adore la paëlla de ma belle-mère , j'en mange 3 fois !
donc là j'ai dit STOP ! on arrête les conneries .
mon homme a encore perdu ce matin , je suis contente pour lui , parce que là il est en opération commerciale donc ça va être resto quasiment tous les midis .mais comme il est content d'avoir perdu , ce matin il me dit "ce midi viande grillée légume , coca z et café" , s'il n'avait pas perdu , je pense qu'il aurait craqué au resto ...
pour moi ce midi tête à tête avec mon loulou , je ne sais pas encore ce que je vais nous mijoter ...
allez bonne journée mes beautés !
joligege
854 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/03/2011 à 08:04
j'y crois pas ! ça dort encore ???
Utilisateur36033
Posté le 11/03/2011 à 08:35
non je suis là !!!! je me suis même pas pesée ce matin ! pour pas me saper le moral :
mais ce matin ' popo' , ouf !!!!! j'en pouvais plus ! aujourd'hui PP mais ce soir resto donc va falloir etre vigilante car le coquillage , c'est meilleur avec le vin blanc !!!! mais je prépare mon excuse : sam c'est moi !
et a midi aucune idée de ce que je vais manger car j'ai rendez-vous a 11h30 chez le cardiologue pour mon fils donc on risque de rentrer tard . j'ai préparé 2 bioflan praliné .....hummmm mes préférés !
allez je vous laisse , je vais me praparer et aller bosser .
gdcausse
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2011 à 08:36
Bonjour les dudus.
joligege... le 63 c'est super je croise les doigts pour qu'il ne se sauve pas demain... dis donc la thailande ça approche, pas trop excitée ??
Lulu et gege moi c'est pareil au niveau bouffe... je me fais peur quand je vois les quantites que je peux avaler (meme sans avoir faim ... c'est ça le pire !!!) et en plus j'y prend du plaisir...
Pour celles qui ont peur de reprendre je pense qu'avec cette methode et en faisant 1 ou 2 jours de pp en cas de gros derapage ou reprise il est possible de reguler avant que ce soit trop tard.
Bon je file je vais visiter le nouvel appart de Fille Ainée... elle quitte bientot le nid .... (c'est la vie.... apres tout on est la pour les aider à grandir et voler de leurs propres ailes !! )
A++
tyva : contente que ta commande te plaise... merci
joligege
854 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/03/2011 à 09:23
gdcausse , et oui , on ne peut pas les garder pour nous toute notre vie !
many , attention pas de vin blanc !
bon je ne sais toujours pas ce que je vais manger ce midi , ce soir ce sera épinard oeufs sur le plat .je vais déjà préparer mes bioflans , ce sera toujour ça de fait .
aujourd'hui c'est le début de la compétition pour ma fille , programme court ce soir et demain pour le long mon beauf et ma belle-soeur seront là pour l'encourager (ils vivent en suisse) je suis contente .
bon allez bonne journée tout le monde
Mumu67600
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2011 à 10:55
Bonjour tout le monde!
Bonne nouvelle pour moi ce matin -600g je vois le 59 se rapprocher de nouveau et ça soulage! En plus fière de moi hier j'étais à une réunion dans un resto j'avais manger avant pour pas craquer et une fois arriver je vois que tout le monde prend des super desserts de la mort qui tue!!!!!! (mon plus gros faible!) eh ben... j'ai pas craqué (pour une fois!) serait-ce le début d'une nouvelle ère de motivation?! Pourvu que ça dure!
Vous me faites envie avec vos konjac je crois que je vais pas tarder à passer au magasin bio pour voir s'ils n'en n'ont pas!
Voili voilou je file j'ai un patient qui m'attend je reviens plus tard!
Biz les filles!
Utilisateur36282
Posté le 11/03/2011 à 10:57
Bonjour mes tit'verdures,
j'suis venue vous lire ce matin, mais pas le temps de poster j'suis restée scotchée sur facebook et après j'étais autour de mes ty poussins.
SEHUDA tu peux prévoir des cakes salés et même aussi des pics de crevettes, de blancs de poulet que tu trempes dans une tit'sauce dudu, y'a pleins de trucs sympa à faire. Si tu es en PL tu peux en plus faire des allumettes de légumes...
GDCAUSSE et oui l'oiseau est amené à quitter tot ou tard le nid et Dieu sait qu'on ne les fait pas pour nous. On aimerait bien mais bon, il faut qu'ils fassent leur vie et à nous de les accompagner du meilleur qu'on peut.
J'ai ma dernière qui m'a dit qu'elle ferait sa TANGUY... lol... elle regarde trop la télé... hahaaaaaaa... pauvre de moi, de la supporter toute ma vie, c'est trop un pot d'colle... quoiqu'ils ne sont jamais assez pot d'colle, mais celle-là j'vous jure qu'elle est pire que mon ombre... hahaaaaaaa mais j'adore ça.
J'ai offert un de mes savons à la karité à mon pôpa et il va tester car il a une peau très sèche et jusqu'à là il utilisait du savon au lait de castor qu'il avait acheté lors des vacances et il tombe presque en rade et il n'a plus les coordonnées de la personne qui les vendait donc il va tester le tien et ça va surement être un futur acheteur et ma cousine est dans le même cas, elle se fournissait aussi chez la même personne mais comme c'est ma mère qui passait les commandes, du coup elle se retrouve aussi en presque rupture donc ils vont tester et j'te dirai ce qu'ils en pensent.
joligege j'espère de tout coeur que ta fille va raccrocher ses patins avec une victoire, autant finir en beauté...
TANGUY est à me perturber, elle se lève et est à me bizouiller, qu'elle chieuse... pffffff... haaaaaaaa !!!...
joligege re toi... bein ouais, TANGUY me perturbe... lol... pour ton repas de ce midi, tu n'as pas du poisson au congel ??? ou alors des st jacques !
Many il est strictement interdit de toucher au vin blanc, noméhooooooo ça ne va pas non !!! tu le sais d'avance que tu n'y as pas le droit, donc j't'assure qu'un plateau de fruits de mer descend aussi facilement avec un perrier ou autre... lol... sérieux ne déconne pas là, prends sur toi et n'oublies pas qu'un régime doit se faire sans écart, tu as pris la décision tout au début de faire ce régimed donc à toi d'assumer maintenant et de dire non au vin blanc...
lulu félicitations pour avoir vu le 58, ça fait toujours plaisir de voir la baisse sur la balance, tu es presque au but la miss... houhouhouuuuuuuuuuuuuu dit tigrou... yep là !!!...
valyws j'vois que tu as fait une bonne ventrée hier soir... lol... moi aussi d'ailleurs, j'suis pire qu'un gouffre cette semaine et heureusement que je ne mange que ce qui est autorisé, c'est peut être pour ça que je stabilise en plus des reds aussi, ça ne va pas en ma faveur, mais ce n'est rien, juste que des autorisés donc je reste zen. La semaine prochaine je défalquerai tout ça une fois les reds terminées, mais avec un stérilet j'peux te garantir que se sont les chutes du niaggara et pour 10 jours en plus...
J'vous laisse je vais préparer ma pate à crêpes pour la mère de mes ty poussins qui m'en commande toutes les semaines et manon qui rentre du C.F.A donc j'vais faire avec 1 kg de farine, ça doit faire dans les 5 douzaines à peu près. Je les ferai en début de pm quand ma pâte aura reposé.
joligege
854 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/03/2011 à 11:07
tyva la reine des crêpes !!! pour tanguy , j'ai le mien aussi , et bizarrement c'est le dernier aussi ! hier il parlait aux infos de la pénurie de médecin généraliste en corse . je lui dis "mon chéri , tu ne veux pas être médecin en corse?" il me dit non , alors je lui dit "mais je viendrai habiter avec toi , je serai ta secrétaire " il me dit " bon ben daccord si tu viens avec moi" mon mari était fou , il me dit que ce n'est pas possible , il ne quittera jamais sa mère celui là !
mumu , bravo , tu vois ça paye de résister !
adrianne
136 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2011 à 11:31
Bonjour les filles,
Ca y est le 69 vient de pointer le bout de son nez, encore - 200 g ce matin, YES, YES, YES !!!
many : je te souhaite un bon resto, perso les fruits de mer sans vin blanc, pain, beurre et mayo je pourrais pas ! oups incorrigible la fille ) je suis une bonne vivante et je le resterai.
Je vois que la conso fait peur à tout le monde, c'est là que le forum va nous aider, en continuant à se soutenir on devrait y arriver, n'est pas les filles ?
tyva, joligégé : sont trop mignons vos ados ! dur parfois de couper le cordons pour les enfants aussi, on est si bien chez papa maman, vous les gâtez trop )
Shehuda : pour ton apero la recette des bouchées au thon du site est très bien, après les radis, les tomates cerise, le roulé jambon carré frais ca le fait aussi, bonne soirée télé en prévision !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.