Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
onlyme
164 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 12:36
Ca fait 4 jours de PP et 3 jours de PL en fait.......
doris493
321 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 12:48
Bonjour
Bon alors le canard à moi, il ne m'a rien fait car enfin ce matin, -1OOg je n'y croyais plus
L'aloe vera est je pense autorisé quand on voit sa composition, 6 calories pour 100Ml alors que je ne prends que 20
Quand on sait qu'on fait un écart, il faut entourer l'acart de Pp, j'ai fait ça et on dirait que ça a marché
Je ne voudrais pas vous mettre le moral à 0 mais ici, soleil radieux, mais ça caille faut mettre la polaire
bises et bon dimanche
joligege
854 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/01/2011 à 13:03
doris , tu as du soleil ? chez moi il y en a eu 1 petite heure ce matin et depuis disparu ! pour le gel je vais voir au magasin biocoop sinon je regarderai sur internet .
onlyme : oui le chien pour la ballade c'est cool , en plus avec elle tu fais du sport , 45kg qui te trainent ...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2011 à 13:14
joligege je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que peut être que demain tu auras une bonne surprise en montant sur cette satanée balance ! il ne faut pas que la pesée devienne obsession ! Prends du recul, attends quelques jours et je suis sure que tout rentrera dans l'ordre. Mets tu des ognons dans tes préparations c'est bon pour le transit, et le poireau pour la flore intestinale.....
onlyme
164 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 13:18
PAs d'avis sur mon alternance???
luluceline
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 13:39
bonjour les filles ! bienvenue aux nouvelles venue !!
Pas de paniques les filles qui ont pris quelques gramme et toi frida 1 kilo !!!!
ce que vous voyez ce n'est pas de la graisse !!!
vous la perdez petit à petit chaque jour !!
faut pas s'alarmer si il y a un + d'un jour à l'autre, faut continuer et persévérer ....notez vous quelques part le poids perdu en 1 semaine ? Prenez un jour fixe dans la semaine (moi c'est le samedi) et je compare par rapport à la semaine d'après ....et bien même si j'ai eu du plus , du moins, du plus , du moins ....au bilan ben j'ai toujours du moins par rapport à la semaine d'avant !!
Il y a plusieurs raisons d'avoir un plus ... nous gardons plus d'eau dans le corps les jours pl (surtout les crudités) et puis le critère constipation, le cycle hormonal ....
Même si nous mangions la même chose au même moment, nous ne perdrions pas le même poids au même moment !!
faut accepter ...
ce qui est sur , c'est que vos boulettes graisseuses sont entrain de fondre et pour ce qui est de l'eau elle finira par être rejeter et le popot....lui aussi ...
alors zen ....devant votre balance !!!
j'avais pris 600 g vendredi sans raison (enfin , je pense que c'est hormonal),hier perdu 500g h sans raison et aujourd'hui j'en ai encore perdu 400 ....demain on verra ...
frida , je te dis un grand bravo car tu as super bien assuré ! t'inquiète pas ....je suis certaine que tu vas perdre dans les prochains jours et que dans une semaine tu aura un beau moins. (pour la constip, tu as pris une cuillère d'huile de parafine ?Suivit d'un grand verre d'eau hépar le matin au réveil .....c'est efficace !
courage pour ceux qui travaille aujourd'hui !! (je sais ce que c'est de bosser le dimanche ....je suis infirmière)
aujourd'hui un grand soleil chez moi !!! le ciel est tout bleu mais brrrr ça caille !
tout à l'heure je vais faire un peu de jogging dans le parcours de santé près de chez moi .....mon mari et les enfants viennent avec moi ....mais eux ils vont marcher et faire les petits exercices qui sont sur le chemin.
je reviens vous lire tout à l'heure
à +
doris493
321 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 14:22
Olyme
effectivement pas, d'avis, on constate mais on ne sait pas si c'est bien ou pas, la règle étant autant l'un que l'autre sur le mois, est ce que comme ça tu perds plus ???? pas garanti et tu te prives
Bonne journée
Bon je profite du soleil pour aller marcher et ensuite macht de Toulouse sur la 2
A plus tard
onlyme
164 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 14:26
Je ne perds pas plus.... Apres si ca ne va vraiment pas, je peux faire samedi et dimanche en PL
Donc ca ferait 3 PP et 4 PL par semaine...
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2011 à 14:31
le rythme 2PP/ 2PL est facile à tenir pour ma part
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/01/2011 à 14:47
Onlyme tu peux toujours compenser en faisant une journée PP/PL: comme ça tu respectes l'alternance et tu ne te prives pas d'une prise de légumes ce qui n'est tout de même pas négligeable: les fibres c'est bon pour le transit!
Gégé allez, pas graaave, si ça se trouve demain: -1.5 kg!!! Je ne pense pas que ce soir le canard!!! (Il était bon au moins? )Courage!
onlyme
164 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 15:12
Ok reinette, mais je ne comprends pas le système de la journée PP/PL.
Tu peux m'expliquer?
Merci, c'est gentil et pardon pr mes questions idiotes....
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2011 à 15:35
onlyme, je pense que tu n'as pas saisi le sens du mot "alternance". Il ne s'agit pas de compter combien de jour pp ou pl tu peux avoir dans une semaine ou un mois mais d'alterner ! si tu choisis une rythme tu le gardes peu importe qu'on soit lundi ou dimanche, en clair si ton dimanche tombe un jour PP, ton lundi est PL même si le lundi d'avant c'était PP. 1PP/1PL
luluceline
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 15:37
onlyme, tes questions ne sont pas idiote si tu demandes c'est que tu veux faire au mieux et c'est tout à ton honneur.
d'après ce que j'ai pu lire sur la méthode , il faut autant de jours pp que de jour pl.
pourquoi ne reprend tu pas le lundi en pl ? et ainsi de suite ? c'est pas nécessaire de faire 2 jour de pp de suite .
c'est écrit nul par que tel jour c'est pp et tel autre pl ...
luluceline
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 15:39
nanacool c'est tout à fait ce que je voulais dire....mais tu l'expliques mieux que moi lol !!!
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2011 à 15:43
luluceline, juste une question d'habitude, je vais toujours droit au but lol
onlyme
164 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 15:55
Tous les mardis et jeudis je mange avec 2 collègues... Et on mmange nos gamelles....
Ils sont tous les 2 maigres et ne comprennent pas trop le régime...
C'était juste pr m'éviter le moral :(((((((((((((((((
Mais bon, s'il faut je le ferai, mais comme je suis sensible, j'ai pas envie de pleurer chaque soir parce que je me sens incomprise....
onlyme
164 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 15:59
Je suis nulle hein...
C'est des gens adorables... je les adore... mais c'est tellement plus facile la vie quand on fait un 38 ou un 40, qu'on est belle à en crever, qu'on est épanouie et en couple.
Attention, je parle pour ces deux filles là précisement...
doris493
321 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 16:00
Ce que tu peux faire, je ne sais pas si c'est bon, mais un jour par semaine ton lundi par exemple, tu fais midi PP et soir Pl, le matin tout PP comme ça ça fait pareil c'est équilibré
onlyme
164 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 16:01
Ah oui, pas bête Doris.... Ca ferait en gros 3.5 PL et 3.5PP
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2011 à 16:05
si tu expliquais tout simplement ta démarche à tes collègues, elles pourraient te soutenir et là plus besoin de faire des comptes d'apothicaires !
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2011 à 16:18
Bonjour les filles
alors Doris, on ne peux pas faire une demi journée PP et le soir PL, dans ce cas c'est une journée PL
Onlyme soit tu en parles a tes collegue
soit tu prepare ta gamelle sans rien expliquer
mais si c'est une journée PP tu cuisine pp sans qu'elle s'en apercoivent
tu peux finir ton repas par un muffin au son
elles ne s'appercevront de rien
si c'est une journée PL elle n'y verront que du feu, je vois pas bien comment elle pourraient voir qu'il n'y a pas de gras dans ton plat
si tu emmenes un yaourt et que tu ne veux pas qu'elle voit que c'est du 0% et bien tu met ton yahourt dans un tupper et tu dis que c'est du fromage blanc
et si tu leur expliquait en toute simplicité
en etant ferme sur les reflexions du genre " mais t'as pas besoin de maigrir"
tu repond oui mais je ne me sens pas bien avec mes kilos en trop je prefère me prendre en main
elle n'auront rien a dire
surtout respect la methode d'alternance
luluceline
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 16:25
oui moi aussi je mange avec mes collègues, il y a 2 ans je leur avait expliqué la méthode, et puis elles avaient finit par comprendre mon roulement pp/pl .Quand elles m'ont vu au bout de 2 mois 1/2 avec mes 15 kilos en moins .....c'était des bravo et des compliments....et certaine d'ailleurs on fait le régime à leur tour.
fin d'année quand j'ai tout repris, je leur ai dit ...dès janvier je recommence dukan ....et c'est ce que j'ai fait ....je vais leur montré que je peux reperdre à nouveau et cette fois leur prouvé que je ne reprendrais plus.
tu verra, dans quelques semaine elles vont bien voir que c'est génial ce régime !!! alors laisse dire ...et attends.
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2011 à 16:33
L'entourage, c'est important et puis Onlyme, si tes collègues sont trop bêtes pour comprendre, dis toi que sur ce forum tu n'es pas seule. Quand elle te verrons mincir, que dis je maigrir, te transformer, elles réaliseront !
lacerise
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 16:42
salut à toutes et au gars !!
comme joliegege, j'ai la haine !!! après avoir descendu doucement mais surement, je viens de me prendre 1.5 kg en + dans la vue en 1 journée !!! moral dans les chaussettes + angine mal foutue et en colère !!!
que je vous explique ma journée noire : balade à Paris avec homme et loulou : en bus, p'tit dej compris : OK chocolat chaud et un croissant pas bon car décongelé et pas cuit, c'est pas dudu ....
pas de grignotage le matin alors que homme et loulou se goinfrent de p'tits cake au chocolat ... juste de l'eau pour moi ... et 669 marches à monter à la tour eiffel ... pfff, faut vraiment vouloir faire plaisir à loulou qui lui monte les escaliers comme un cabri et dit à sa mere : oh t'es rouge comme une tomate maman ... non mon chéri pas comme une tomate comme une cerise ...
midi au palais de la découverte (génial soit dit en passant) ...salade avec haricots, tomate, saumon fumé sans sauce et compote (dessert le moins pénalisant), thé
dans l'après midi, pause 4 h : ok flan coco et chocolat chaud (pas dudu non plus, je vous l'accorde mais une part de flan ne fait pas 1.5 kg tout de même !!!) mais faisait pas chaud à la capitale hier
après avoir parcouru 12 bornes à pied dans la journée (pas fan du métro), retour au bus et mangeaille sur l'autoroute : jambon grillé sans sauce, une dizaine de frites (ok encore) , un taillefine à l'ananas et thé
j'ai bu quasi 1 l d'eau dans la journée...
he ben si une journée à Paris et 12 km de marche à pied 1.5 kg en +, je suis pas prête d'y remettre les pieds, moi à la capitale !!!
après ce moment de défoulement, je vous souhaite une bonne journée ... moi je retourne sur mon canapé cause angine et mal foutue !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.