Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début 03/01 on continue !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

joligege

854 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 09:53

bonjour tout le monde !

-200g ce matin ... pas terrible ! j'étais tellement contente de voir 68.9 ce weekend que ça m'énerve de ne pas le revoir !

bref ...

dydy , c'est vrai que vous êtes allés un peu vite en besogne ... c'est un mec et dieu sait comme ils ont du mal à grandir ! ma mère est tombée enceinte de moi à 16 ans et m'a eu à 17 . à l'époque il n'en fallait pas plus pour te retrouver la bague au doigt .mon père avait 19 ans , ils habitaient à coté de mes grands-parents paternels , mangeaient chez eux midi et soir .quand mon père avait envie de sortir , il sortait .ma mère lui a dit un jour qu'elle voulait qu'ils mangent chez eux comme un couple normal , mais ma grand-mère qui était une personne de caractère a refusé , et mon père étant encore un gamin n'a pas osé tenir tête à sa mère . ma mère s'est tirée (en faisant le mur) et est revenue me chercher après .mon père a pu vivre sa jeunesse , mais quand il m'avait le weekend il ne sortait pas et ne s'occupait que de moi (papa poule) .avec le recul ma mère dit que c'était un gamin , il n'était pas prêt . pour alessio , il faudrait que tu partes , ce n'est pas une vie pour un enfant de voir sa maman triste .et qui sait ,peut-être que quand ton homme aura fini sa crise d'adolescence vous vous retrouverez !

vendredi et samedi vous ne me lirez pas , je pars à rouen avec mon homme pour voir ma fille en compétition . en parlant de mon homme , il a perdu 400g en 2 jours , il est content .

bienvenue aux nouvelles

tyvamamo t'es où ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Valou31

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 09:58

Bonjour tous le monde!

Je n'ai pas commencé le 3/01 mais je suis en croisière aussi, je voulais savoir, si je pouvais me joindre à vous et profiter de votre expérience. Mon problème qui n'a rien d'original et le suivant,je stagne depuis 6 jours aucun écarts, mais je me demande si je mange assez. Exp: matin un grand bol de café avec un soupçon de lait écrème (je ne peux rien avaler d'autre ) le midi en Pl entrée: une tranche de jambon blanc. plat:haricots vert à la bologniaise Dukan. dessert yaourt aux fruit mixé à0% sans morceaux de fruits et le soir champignons de Paris,poivron rouge grillés pavé de saumon en papillottes et 1 yaourt fruit mixé 0% sans morceaux. Je bois beaucoup de coca 0% et du thé vert mais très peu d'eau. Pour le sport oups!!!! Il fait froid dehors, pas le courage de faire mes 30mns de marche.......

En tous cas je suis admirative de votre courage.

Bonne journée et à bientôt de vous lire peut être ???

joligege

854 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 10:44

bienvenue valou31 , pleins de facteurs rentrent en jeu , la constipation , les règles , la rétention d'eau ... ne t'inquiètes pas , on stagne tous à un moment ou à un autre .j'ai eu cette stagnation au même moment que toi et tout est rentré dans l'ordre !

frida : bobo tête ? tu m'étonnes !!! allez tu te remets dans les rangs hop hop hop

doris : aucune idée pour le lait , désolée

adrianne :ça va se débloquer t'inquiète !

tyvamamo : t'es ouùùùùù ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 10:54

Hello Valou, pit-être qu'il te faudrait un peu plus de protéines même si t'es en PL? 1g de protéine par kilo de ton poids il me semble....

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 10:55

Mais 3kgs en 16 jours c'est déjà super bien!!!!

NoiseIk

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 10:58

Hello, pas ne news de tyva.. c'est poussin l'aurait elle mangé????

moi pas bouger encore... quoi que ma balance est bizare hier en rentrant j'ai la chance d'aller au toilette 78.3

gros pipi vers 4h du mat 80kg et ce matin 79.4... je crois qu'elle va se prendre le mur...

adrianne

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 11:10

noiselk : tu te pese à 4 h du mat ?!? ce régime t'obsede ) change peut-etre les piles ?

joligege

854 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 11:14

sale temps pour les balances ! je vois que tu es une accroc de la pesée noiselk ?! moi depuis que je l'ai posé sur le carrelage elle ne me fait plus de mauvaises blagues .

steph01360

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 11:26

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je suis à la maison, et maintenant, tous les mercredis je serais à la maison pour m'occuper des filles !...Mais aujourd'hui c'est aussi la chandeleur !! Grrrrr!! Il faut que je leur fasse des crêpes !!

Bon je ne me suis pas pesée car aujourd'hui, c'est PP et je préfère me peser demain! J'ai survolé tous vos messages sans lire en profondeur mais je félicite les stagnations et les pertes de poids. Ceci dit, dydy il faut que tu réagisse vraiment même si cela risque d'être dur, mais fait le pour ton petit, ...AFFIRME TOI !! Tu n'es pas qu'une femme mais un être à part entière et même si tu as 19 ans, ce n'est pas un jeune homme de 20 ans qui va diriger ta vie!! Ne te laisse pas faire et suis les conseils de Titournesol (si je ne me trompe pas), trouve un emploi afin d'être indépendante !! Comme ça tu ne dois rien à personne!!

@+

onlyme

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 11:37

Les crêpes ca me donne trop envie :(

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 11:52

lalapine Merci miss et ta perte est belle aussi ^^

Titournesol Merci de tes conseil miss, je vais essayer et on verra par la suite, je dois refaire des cv seulement ^^ton histoire me touche beaucoup, je te souhaites tous le bonheur du monde avec sam

En tous cas

Bravo pour ta sacrée perte, c'est pas trop dure le 5/5 ?

Reinette29 Pourquoi ne prendrais t'elle pas des heures d'auto école ça les aiderais, on t'elle déjà leur théorique ?

Et pour mon homme on verra j'ai encore l'espoir qu'il change

frida3333 ne te pèse pas demain alors ^^ Bravo pour ta perte ce matin

adrianne J'espère que la balance descendra pour toi demain

Et pour zhomme, je lui ai demander de faire une pause mais il refuse il me dit si tu tiens a ta pause c'est finis donc voila

joligege 200 gr c'est déjà ça lol bravo

Tu sais je ne penses pas que j'aurais le courage de partir, c'est dur et je l'aime mais y a bien un jour ou je serais vraiment a bout et que ça cassera pour de bon.

Et avec ton père tu le vois toujours ? Il s'est remis avec ta maman ?

Valou31 Bienvenue miss, pour ta stagnation ça peut être a cause du faite que tu ne mange pas assez, j'ai eu le même problème je ne mangeais pas assez mais je perdais quand même mais dukan dit plus tu mange de protéine plus tu perd donc peut être que c'est sa essaye de te forcer a avaler quelque chose

NoiseIk t'es sur que ta balance vas toujours ?

steph01360 la chandeleur c'est pas en janvier ?

J'espère que la pesée de demain sera bonne lol

Sinon oui je vais suivre les conseil de ti tournesol ça peux m'apporter beaucoup ^^

onlyme fait des crèpes dukan ?

NoiseIk

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 12:17

C'est pas de l'obsession c'est que je passe devant...mais ya pas de bouton pour la mettre en route, il faut la secoué donc le zero doit pas etre top

dydy vis ta vie toi et ton petit bout c'est tous ce qui compte, s'il veux une bonne qu'il se la paye

joligege

854 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 12:35

dydy : bien sûr que je vois toujours mon père et non il ne s'est pas remis avec ma mère ... et je ne les imagine pas du tout ensemble , la seule chose qu'ils aient en commun c'est moi ! c'est là que je me dis que c'était seulement un amour de jeunesse .

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 12:57

Sandrine1972 doit être sous la tempête là-bas aux States! ça a l'air coton!

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 13:01

Par contre en Bretagne, point de tempête!

Tyva t'es débordée?

Gégé je trouve ton "profil" très chouette: c'est ton monstre à 4 pattes? Je suis tombée baba ce matin devant une vitrine de coiffeur chez qui il y avait 2 boxers! J'ai craqué, je suis entrée leur faire des papouilles; les boxers, je craque.... La coiffeuse a dû me prendre pour une folle.

adrianne

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 14:33

J'ai préparé de la pate à crêpes mes loulou vont être contents ce soir,à défaut d'en manger je les regarderai se régaler, les crêpes dudu ca ne me dit rien, j'ai envie d'avoir une bonne surprise sur la balance demain

Mumu67600

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 15:01

Coucou tout le monde!

Un petit passage éclair pour vous dire que j'étais rassurée ce matin -800g sur la balance. C'est à n'y rien comprendre un jour + un jour - je sais plus trop sur quel pied danser.

Sinon chandeleur aujourd'hui heureusement que je n'ai personne à la maison parce que quand je vous vois à préparer des crêpes pour vos ptits ou sans y toucher.... je vous dit chapeau! Pas trop le temps de reprendre les coms de tout le monde car au boulot. J'espère avoir un peu plus de temps ce soir.

En attendant bonne fin d'aprem et à plus tard.

Bisous

steph01360

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 15:18

Ah oui, Titournesol, bravo pour ta perte et je suis très touchée par ton histoire....plein de bonheur à toi et que tout aille bien pour toi maintenant!

Dydy, je suis contente que tu prennes enfin la résolution de chercher un taf, et surtout ne te laisse pas influencer par ton mec, car finalement il a l'air de tirer les ficelles de votre couple et ce n'est pas lui qui décide!!! Vous êtes 2 dans l'histoire et le petit et il faut être soudé pour faire face aux diificultés quotidiennes ! Courage et bisous à toi

Ah si !! j'oubliai !! Dydy, c'est aujourd'hui la chandeleur et j'ai entendu à la TV ce matin l'histoire de la chandeleur, donc pour celles qui aimeraient connaître l'origine de ce mot et de ce jour, la voici :

A l’origine, à l’époque des Romains, il s’agissait d’une fête en l’honneur du dieu Pan. Toute la nuit, les croyants parcouraient les rues de Rome en agitant des flambeaux. En 472, le pape Gélase 1er décide de christianiser cette fête qui deviendra la célébration de la présentation de Jésus au temple. On organise alors des processions aux chandelles le jour de la Chandeleur, selon une technique précise. Chaque croyant doit récupérer un cierge à l’église et le ramener chez lui en faisant bien attention à le garder allumé. Un dicton de Franche-Comté dit d’ailleurs :

Celui qui la rapporte chez lui allumée

Pour sûr ne mourra pas dans l’année

Ce cierge béni est censé avoir d’autres pouvoirs. On dit que quelques gouttes de sa cire versée sur des œufs à couver en assurent une bonne éclosion. Et aussi que sa flamme protège de la foudre si on l’allume pendant l’orage.

Désolée mais c'est un peu long!!

steph01360

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 15:20

Entre temps, une autre tradition a vu le jour : celle des crêpes. Cette tradition se rapporte à un mythe lointain selon lequel si on ne faisait pas de crêpes le jour de la chandeleur, le blé serait carié pour l’année. On dit d’ailleurs :

Si point ne veut de blé charbonneux

Mange des crêpes à la Chandeleur

D’ailleurs, en faisant les crêpes, il faut respecter une autre coutume, celle de la pièce d’or. En effet, les paysans faisaient sauter la première crêpe avec la main droite tout en tenant une pièce d’or dans la main gauche. Ensuite, la pièce d’or était enroulée dans la crêpe avant d’être portée en procession par toute la famille jusque dans la chambre où on la déposait en haut de l’armoire jusqu’à l’année suivante. On récupérait alors les débris de la crêpe de l’an passé pour donner la pièce d’or au premier pauvre venu.

Si tous ces rites étaient respectés, la famille était assurée d’avoir de l’argent toute l’année.

Celui qui retourne sa crêpe avec adresse, qui ne la laisse pas tomber à terre ou qui ne la rattrape pas sous la forme navrante de quelque linge fripé,celui-là aura du bonheur jusqu'à la Chandeleur prochaine.

Aujourd’hui, les processions aux chandelles et autres rites n’existent plus mais on a conservé la tradition des crêpes et on a bien raison, car qu'est-ce que c'est bon !

Enfin, n’oublions pas les croyances liées à la météo. En de nombreux pays, on croit que le jour de la Chandeleur, un ours sort de sa tanière. Si la température est douce et qu’il voit le soleil, il retourne vite reprendre son hibernage, car il sait que le beau temps ne durera pas. Un proverbe dans le Calendrier des bons laboureurs en 1628 disait :

Si fait beau et luit Chandeleur

Six semaines se cache l'ours

Un autre proverbe français dit :

Si le deuxième de février

Le soleil apparaît entier

L'ours étonné de sa lumière

Se va mettre en sa tanière

Et l'homme ménager prend soin

De faire resserrer son foin

Car l'hiver tout ainsi que l'ours

Séjourne encore quarante jours

Dans d'autres pays c'est la marmotte qui sort. Si elle voit son ombre, cela signifie qu'il y a du soleil, alors elle retourne vite continuer à hiberner car elle sait que l'hiver va encore durer. En effet :

Soleil de la Chandeleur

Annonce hiver et malheur

Mais quoi qu’il arrive : qu'en ce 2 février il fasse beau, froid, pluvieux ou neigeux, n'hésitez surtout pas à confectionner quelques crêpes !

En dépit des proverbes et dictons, vous passerez un agréable moment autant à les faire qu'à les déguster !!

Voilà!!! Bonne lecture à tous...et bonnes crêpes...Dukan soient-elles!!!!

joligege

854 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 15:48

merci steph ! dois je comprendre que l'hiver ne va pas durer ? parce que chez nous ça caille et pas de soleil ...

en tout cas mon grand est en train de faire des crêpes (le mercredi en général c'est crêpes ou pancakes) et je vais encore les regarder se goinfrer ... c'est le jeu ma pov'lucette !

reinette : oui c'est ma chienne ébène ma terre neuve de 21 mois . c'est mon 4ème enfant ! lol

toujours pas de tyvamamo ?

bouboul

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 15:54

salut every body,

pour moi ce matin -300g t'avais raison gege mes 100g se sont envolés

titournesol ton histoire me touche je te souhaite d'être heureuse et surtout épanouie

dydy le seul conseil que je peux te donner c'est d'être un peu égoiste et de penser à toi et ton bout'chou

sinon jsuis toujours aussi motivée je perds doucement mais sûrement on va y arriver les filles!!!!

REGIMEBENGA

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 15:55

hello

juste un petit passage pour dire que je ne suis plus en Surpoids!!! Yihaaaa

aujourd'hui après 15j sans balance: -2Kg

alors merci à toute et tous pour le soutient

bisous et à ce soir où je prendrai le temps de lire vos post.

NoiseIk

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 15:55

oui je suis inquiete, ce n'est pas son genre....on va croisé les doigt pour un bug de modem....

je vais me faire des crepes dudu... on vera ce que ça donne...

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 16:07

salut les filles et blaster (d ailleurs ou il est passé ouh ouh reviens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

ben ce matin -900gr ben passage en pp hier ca doit etre ca. (je me suis peser 4fois en deplacant la balance pour etre sur lol je deviens folle je crois)

@titournesol: beaucoup d'amour pour toi en lisant ton histoire je me dis que tu ne merite que ca!!!!!!!!!

@dydy : pense a toi , a ton bonheur et a celui de ton enfant, c'est l'essentiel

@noiselk: tu me diras pour les crepes dudu car je vais en faire pour ce soir.

steph01360

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 16:17

Tyvanamo?? Ben elle doit être transformée en crêpe géante !!! LOL !! C'est mercredi aujourd'hui et c'est la chandeleur, donc l'activité principale est la crêpe partie !! LOL

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.