Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
NoiseIk 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/02/2011 à 20:32 euh j'ai pas mis de son son mes crepes.... c'est peut etre ça le truc de la mouture auquel j'ai rien compris dans le livre... j'ai pas vraiment marcher ce soir... je suis aller au grand carrefour et bingo il y avais de l'hermesta... du coup ce soir mes 1er bioflan : |
lacerise 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/02/2011 à 20:54 salut,
bon, -800g sur la balance ce matin ...waou ... !!! pas trop compris comment mais ils sont les bienvenus !!! c'est vrai qu'un 1 mois de dudu, on a toutes (et tout seul) perdu, à des rythmes différents et avec des paliers ou des remontées pour certaines d'entre nous ... une chose est sure : on peu être fières de nous !!!
ce soir, j'ai refait des brioches sans sons sans tolérés arôme poire caramélisée ..... mmmmmm, un délice !!! et ça satisfait la gourmande que je suis ! ce midi, raie (j'suis pas fan de poisson en général) avec tomates sans crème, et bien ça le fait et ce soir quiche aux fruits de mer (ça j'aime) et tomates itou !!! et dessert entremet type alsa (recette dudu) à la pêche ... mmmm, ça aussi c'est excellent !
demain, au boulot ! et ce sera certainement sandwich avalé en 4eme vitesse car je serait pas au bureau et je ne sais pas encore où on va manger (ça dépendra de la fin de la réunion) ... on compensera tout ça le soir !!
bon, si j'ai bien compris les crêpes dudu c'est pas ça, à part peut être la recette au protifar ??? va bien falloir que je les essayes quand même ces crêpes ...
bonne soirée à toutes ... et à notre tout seul qui me semble t'il n'a pas donné signe de vie depuis quelques temps ... |
luluceline 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/02/2011 à 21:38 Tyva, tu sais parfois, j’ai l’impression que mon ventre va exploser après avoir mangé trop de dudu ….et bien j’ai parfois une belle surprise le matin sur la balance ….pas de grosse conséquence sur tes kilos …t’inquiètes pas !! Si tu peux mixer les sons de temps en temps pour certaine recette..
Pour continué dans la poésie ….lol cet après midi en faisant mes courses j’ai eu une envie urgente d’aller au toilette … j’étais devant la caisse et après une longue attente (une éternité pour moi …..), je suis sorti dare-dare avec mes courses, je suis rentré chez moi en serrant les fesses …lol et j’ai même pas pris le temps de sortir les courses de la voiture que je me suis précipité au wc ….. C’était moins une !!!! Je pense que demain ça se verra sur la balance ….mdr
Sinon cet après midi j’ai testé le gâteau à la banane (un arome que j’utilise peu)….ben je l’ai trouvé très bon ce gâteaux ….a refaire un jour en cas d’envie de banane. ce soir, j’ai mangé une énorme quantité de crevette (mon mari quand il a vu la montagne …il a dit « hééé ben …ça c’est du régime! « no complexe …j’ai tout mangé …sauf les déchets ….qui faisait une belle montagne aussi !!! |
Utilisateur37606 |
Posté le 03/02/2011 à 23:05 les filles, je n'arrive plus à suivre les discussions. Vous m'excuserez. Sinon j'ai quand mm eu le tps de voir le blog de Sev, c vraiment très joli ce que tu fais. ça fait donc 1 mois qu'on a commencé cette aventure! C génial tous ces kg perdus... j'espère pour toujours c quand même fou surtout qu'en ce moment je bosse en psy et que je vois des filles anorexiques qui auraient bien besoin de mes graisses lol Il suffirait de faire un transfert (je délire là pffffff) Est-ce que vous aussi vous avez cet impression que vous n'avez pas changé alors que les gens autour voient bien la difference? Moi je ne vois la difference que si j'essaie un vieux pantalon qui ne m'allait plus. Devant le miroir je me trouve pareil. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
frida3333 412 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/02/2011 à 23:17 Coucou. Moi je ne vois pas la différence et j'ai l'impression que les autres non plus ! J ai pas assez perdu je pense... |
sevdu38 218 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/02/2011 à 23:35 Merci lalapine c' est gentil . Je te rassure Frida moi c' est pareil sniffff .. quand meme 6.5 kgs de moins et personne ne m' a rien dis ..Mais cet été ils vont pas en revenir de nos changements !!Allez bonne nuit à toute http://la-fee-crochette.over-blog.fr/ |
Reinette29 584 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2011 à 06:24 Hey hey, serais-je la première ce matin? J'n'avions plus envie de dormir, j'avais hâte d'aller me peser!!!! Au final j'ai commencé à avaler mon tit déj et j'ai zappé la pesée!!! Pffffff suspense jusqu'à demain. Suis mal réveillée car j'ai mis l'oeuf dans l'eau bouillante et pas déclenché le timer.... On verra bien. Bonjour à tous et jolies pesées!!! |
doris493 321 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 07:35 Bonjour j'ai beau me peser ça fait toujours le même poids, mais je fais de la rétention d'eau, j'essaie les tisanes ou autres remedes homéopathique mais c'est pareil, en revanche, je vois la différence à la taille et aux cuisses des pantalons et au visage, surtout le cou, après dans la glace je ne vois pas la différence non plus, juste un peu moins de ventre je pense. On cntinue bien sûr mais c'est un peu dur, je ne fais pas de sport sauf le week end où je marche, je devrais essayer d eme forcer, mais le soir je manque de motivation, pourtant les enfants ont la wii, je devrais leur demander de me montrer un peu comment ça marche. J'ai aussi une plateforme oscillante, mais j'ai la flemme, il faut que je me motive. Vivement la retraite, j'arrête de travailler le 20 avril, après je m'inscrirai dans une association qui fait de la rando en montagne, mais pour ça il faut que je me remette en conditions sinon je ne pourrai pas les suivre. 9a me permettra d'allier sport et plaisir. Allez bonne journée à tous |
Reinette29 584 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2011 à 07:42 Hey Doris, moi auusi, je maigris du cou... mais je frippe!!! Burk. Par contre le sport, une fois que le pli est pris ça devient fun, foi d('ex)e flemmarde... |
joligege 854 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2011 à 07:44 bonjour tout le monde , j'en ai ras-le-bol !!! +100g encore ce matin !ça fait une semaine que je stagne et ça m'énerve grrrrrrr !!! aujourd'hui je pars avec mon mari voir ma fille en compétition , on rentre demain soir , tard , donc ne vous inquiétez pas de ne pas me lire .c'est pp donc j'ai prévu des beignets au thon , batônnets de surimi , jambon ... car on va devoir manger dans les gradins .demain pl ce sera plus simple .heureusement que mon homme fait dudu avec moi , ce sera mieux pour ce week end ! à dimanche ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Reinette29 584 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2011 à 07:46 Bon week-end Gégé! Youhou, 2 jours sans balance et sans forum: la libération!!! Bravo pour l'organisation d'enfer! |
Reinette29 584 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2011 à 07:46 Bon, et 7kgs en 30 jours... Hein! No comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Utilisateur36282 |
Posté le 04/02/2011 à 07:48 Bonjour à toutes et lorenzo qui d'ailleurs je n'ai pas vu depuis quelques jours...
Doris, j'ai stagné aussi pendant plusieurs jours et je faisais la rétention d'eau et là j'ai trouvé une tisane toute simple de la tisanière (thé vert-chicorée et queues de cerise) et crois moi que je fréquente à longueur de journée le pipiroom, ça fonctionne très bien et elle est agréable à boire. Par contre à éviter après 16h00 sinon tu ne vas faire que ça toute la nuit... lol...
reinette j'crois que tu avais la tête dans l'cul en te levant... tu m'as fait rire. Te lever pour te peser et oublier de monter sur le dos de ta balance... sacrée toi va !!!... pour l'oeuf, si tu le veux dure, tu as une solution, tu attends qu'il saute tout seul de la casserole c'est qu'il sera cuit... lol... si tu le veux mollé ça va être du pifomètre...
sev du 38, tu vas le ressentir que tu as perdu, mais tu sais souvent les gens ne le disent pas car ils voient peut être du changement mais comme ils ne sont pas sures que tu sois au régime, ils n'osent peut être pas t'en parler. ça va venir ce fameux jour ou ils te diront : hoooooooooooooo mais tu as perdu des kilos, et là tu seras super fière de toi. Il y en a aussi, et je te le dis car je l'ai vécu avec ma famille, qu'ils n'oseront pas te le dire car s'ils te disent maintenant que tu as perdu du poids, ça veut qu'avant tu étais ronde et pour eux c'est gênant. ça m'avait été dit ça donc patiente la miss, il y a bien quelqu'un qui réussira à te le dire et toi tu sais que tes kilos fondent donc qu'automatiquement ça va se voir tôt ou tard. Courage la miss.
Pesée du jour : -600 gr, ça y est j'ai de nouveau déclenché le bordel... il a fallu que je menace marguerite de lui flanquer la tronche au mur pour qu'elle m'annonce du - Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur36282 |
Posté le 04/02/2011 à 08:02 lalapine il y a une différence entre voir la différence et accepter la différence. Quand j'ai perdu la moitié de mon poids en 2009-2010 je ne me reconnaissais même pas dans la glace, c'était un autre corps et après j'peux te garantir qu'il y a eu tout un travail psychologique à faire et à apprendre à vivre et surtout accepter ce nouveau corps. Tu peux ressentir ta perte de poids sans même la voir. Tu as été tellement habitué à un corps que tu as du mal à comprendre que c'est le tien ce nouveau corps qui se sculpte. J'avais l'impression que je n'étais plus moi. J'avais même pleuré le jour ou j'avais essayé un maillot de bain. Du 56 je suis passé au 38 et le pire c'est qu'avant d'accepter le taille 38, j'avais enfilé toutes les autres tailles car pour moi ce n'était plus moi. C'est dur à comprendre ce que je dis mais ayant été toujours en surpoids et obèse depuis toute petite, ça a été très dure pour moi de supporter cette grosse perte.
C'est pour ça les filles, si vous avez beaucoup de kilos à perdre, n'hésitez pas à vous prendre en photos et à les regarder souvent pour justement réaliser que vous changez car il faut penser à l'après perte.
Sans vous parler de ce ventre qui retombait donc je me suis faite opérer et on m'a retiré 5kg rien que du gras de bide qui pendouillait et qui ne serait jamais parti. Là j'peux vous garantir que ça été un second choc après l'opération quand j'ai retiré ma ceinture. J'étais plate comme un steack. En même temps ça été un super tournant dans ma vie, et j'ai appris non pas à revivre, mais à vivre tout simplement car on dira tout ce qu'on veut, mais avec 69-70kg de plus, je ne pouvais faire tout ce que je faisais après cette perte. Rien que de nouer les lacets de mes chaussures, c'est tout con, mais je galérais. Après une année de stabilisation j'ai repris 30 kg avec des soucis de divorce de ma soeur et autres choses et c'est quand j'ai vu que je m'approchais à nouveau du 100 que j'ai fait tilt et que j'ai dit STOP et voilà, aujourd'hui -13.1 kg, y'en n'a plus que 16 kg environ à défalquer et je serais à nouveau la nouvelle moi.
Pourquoi j'vous raconte tout ça !!!... peut être que j'en ressentais le besoin... ma pêche que ça fait du bien tiens... piouhhhhhhh j'viens de perdre 500 gr de surcharge émotionnelle... lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Reinette29 584 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2011 à 08:03 Bravo Tyva. Oui, pour la tête dans le c.., parfois je te dis, j'ai l'impression que je maigris surtout du cerveau!!!! |
Utilisateur36282 |
Posté le 04/02/2011 à 08:05 mince reinette et joligege vous aviez posté entre temps et j'avais pas vu, ça ne se met pas de suite quand vous postez, bizarre ça... il faut que je change de page et que je revienne pour voir si d'autres ont posté
joligege bon week la miss et que la gnac soit avec toi la miss...
reinette j'ai perdu du gosier aussi... lol... et ça frippe un peu aussi mais j'm'en fou, j'préfère un peu de frippage plutot que du gras... hihi Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Reinette29 584 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2011 à 08:06 Re-bravo pour cette seconde perte... Ah oui, toi dans les pertes et reprises, tu fais pa sles choses à moitié. Hier j'ai parlé opération du bide à mon médecin, y'm'a dit "non non non ma ptite dame, trop galère comme opération, pas pour vous!"...Il paraît qu'on te colle des plaques dans le bide!!! C'est ce qu'on t'a fait?! |
Reinette29 584 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2011 à 08:23 Oui c'est normal que tu n'aies pas les réponses qui apparaissent. Tu peux te contenter de "rafraîchir" ta page, en tapant sur F5, "ça le fait" aussi... |
doris493 321 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 08:26 Merci Tyva, je vais essayre de trouver ta tisane Moi aussi j'ai souvent pensé me faire opéré du ventre, c'est ce qui me gêne le plus, comment ça se passe, est ce que c'est pris en charge par la sécu en tant que chirurgie réparatrice après perte e poids ou bien est ce que ça fait partie de la chirurgie esthétique ? dis nous tout Bonne journée |
Utilisateur36282 |
Posté le 04/02/2011 à 08:33 doris c'est pris en charge par la sécu par rapport à ta perte de poids, mais il faut passer devant un médecin conseil et c'est lui qui décidera si c'est pris en charge ou pas. Dans mon cas ça ne se discutait même pas... lol
Après si tu as une bonne mutuelle, elle peut prendre en charge les dépassements d'honoraires du chirurgien car moi j'avais 1500€ de dépassement d'honoraires mais ça été pris en charge par la mutuelle. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
NoiseIk 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 08:40 helllo je comprend tres bien ce qu'a ressenti tyva. ma maman et moi on a fait un by pass qui a mieu marchez chez elle est passer de 156 kg a 55... j'ai mis un ans a lui faire comprendre qu'elle avais plus besoin d'aler au rayon grande taille elle avais peur d'etre boudiner dans un 44 alors qu'elle faisait un 38 moi 123 à 83 c'est pareil aussi meme combat, le seull qui bois que je maigrit c'est mon homme... +700gr ce matin... je deprime.... |
NoiseIk 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 08:41 moi si je fait l'operation ça sera rembourser comme chirurgi reparatrice suite au by pass |
Utilisateur36282 |
Posté le 04/02/2011 à 08:46 noiselk je n'arriverais jamais à comprendre ces prises de poids alors qu'on fait tout bien ou alors il faut que tu prennes la tite tisanière que j'ai cité plus haut et qui pour moi est très efficace. D'ailleurs j'vais m'en faire une tasse. Je n'ai que 2 petits ce matin et 1 ce pm, ça fait du bien après cette lourde semaine, tellement que ça me fait même tout drôle. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
gdcausse 261 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 08:47 Bonjour tout le monde..... ben dis donc ça discuter sujet drolement sérieux ce matin sur fofo. Moi je dis... tant que c'est pour se sentir mieux il faut foncer bravo à toutes pour vos histoires perso et surtout d'avoir su surmonter tout cela... c'etait la petite pensee du jour!!! Ici tout va bien... pas de pesee avant lundi pour moi mais j'ai la super forme. Aujourd'hui je m'occupe de preparer la soiree soupe du village avec ma copine-voisine... on va faie la fete!!!! a plus bonne journee a toute et Lorenzo !!??!! Gege passe un bon week end.. j'espere que ta fille va tout déchirer... |
Utilisateur36282 |
Posté le 04/02/2011 à 09:08 gdcausse, tu prévoies quelques louches de plus, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeee... Vous êtes combien à participer à cette fête, ça doit être génial à faire ça, même par ici je suis convaincue que ça marcherait.
J'adore la soupe, j'pourrais en manger à tous les repas ça ne me dérangerait pas...
Ce pm j'vais essayer de faire du pain dudu comme à la campagne, j'ai vu la recette sur le site et puis j'vais refaire des crêpes pour la voisine qui m'en a demandé et en même temps j'en ferai pour la tit'mamie d'à coté qui a 83 ans, elle les adore et elle ne peut plus en faire donc j'vais contenter le quartier. Je profiterai de la sieste de mon ty poussin. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.