Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cabaca18 209 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/11/2012 à 20:46 Depuis que j'en avais envié |
cabaca18 209 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/11/2012 à 20:47 Depuis que j'en avais envié |
cabaca18 209 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/11/2012 à 20:48 Depuis que j'en avais envié |
karla30 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/11/2012 à 20:55 Bon soir les filles
Merci pour les conseil je vais continuer
Bonne courage a toutes |
karla30 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/11/2012 à 21:08 Coucou lalainviloise
Merci BCP pour ta MSG j'ai tout lu et sa m'aide il faut continuer motive pour réussir un gro bisou et bonne soi ré |
Utilisateur112429 |
Posté le 13/11/2012 à 21:15 Avec plaisir Karia ! J'ai foiré mon 1er dukan que j'ai fais en 2009 parce que j avais fais n importe quoi ! mais cette fois ci je réussirai et je me rencarde beaucoup sur les raisons des echecs ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
virgine 137 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/11/2012 à 21:33 Coucou les filles. cabaca18 comme ça me donne trop envie , j'en salive . Pour ma part ce soir j'ai manger des escalope de poulet au curry coco avec une crème aux oeufs dudu. Alors Mel tu as trouver ta recette de soupe car moi aussi jen ai envie d'une mais je ne sais pas quoi faire. Les filles j'ai un pot au feu a faire croyais vous que j'ai le droit??? Demain je ne sais pas quoi manger :( des idées en sachant que j'ai des steaks haché, du poisson , de la viande haché. après j'ai des légumes aussi lol . Une question bête pour moi c'est quoi du profitar et ou on trouve ton? |
Utilisateur112429 |
Posté le 13/11/2012 à 22:21 Regardez das les recettes les filles, il y a de quoi faire http://www.proteinaute.com/recette_par_type/entree-5_16.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cabaca18 209 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/11/2012 à 22:43 Petit renseignement les filles : - Les figues sèches sont elles autorisés ? - Quel est la quantité de fromage Saint Pierrelin que nous pouvons manger par jour ? Possible autant en PP qu'en PL? - Ou peut on trouver de la gomme de guar ?
Merci de vos réponses les filles, je vous laisse pour ce soir, me sent trop fatiguée :( A demain Bonne nuit à TOUTES |
Utilisateur112429 |
Posté le 13/11/2012 à 23:04 figue = fruit don niet pour l'instant Quand au St pierrelin : bonne nouvelle à volonté en PP/PL Tu peux trouver de la gomme de guar en hyper, en boutique bio, sur internet Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mel2145 1485 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/11/2012 à 23:23 Bonsoir désolé j'ai eu un imprévue mais sa va !!! Finalement ben j'ai ouvert le congélateur et j'ai sortie la dernier part de mon gratin de konjac aux fruits de mer franchement pas terrible et un yaourth saveur citrons
Moi aussi je n'arrive pas a trouvé de la gomme de guar en hyper jirais voir en magasin bio Virginie alors ca va ? Non finalement quand j'ai chercher les recettes de soupe j'en avais plus envie rien m'interessais. Sinon le protifar sait de la poudre de proteine que tu peux mélanger dans ton allimentation enfin je pense que lalainvilloise ou dukanette pourront me t'expliquer oui sait elle les anciennes MAIS sais gentil quand je dis ca
Bon il est tard alors a demain bonne nuit à toute bise et faite de beau rêve hi hi |
Utilisateur112429 |
Posté le 14/11/2012 à 00:58 Le PROFITAR est une poudre enrichi en proteines (100 g de poudre = 89 g de proteines) qui est utilisé entre autres dans le cadre d'un régime amaigrissant.
Pour bien maigrir sans fonte de muscle il faut idéalement consommer 1 g de protéine par kilo de poids corporel ( si tu pèses 80 kg, tu dois consommer 80 g de protéines par jour.) Un repas normal est composé de sucres, de graisses et de proteines. Les protéines sont les plus difficiles à être digérées et demande beaucoup d'énergie. Le principe du corps est d'utiliser les sucres et les graisses pour assimiler les protéines.
La méthode de DUKAN est donc d'interdir les sucres et les graisses pour obliger ton corps à puiser dans ses réserves, soit dans la graisses. Et si tu puises dans la graisse, tu maigris.
Donc si tu veux maigrir vite et bien, idéalement il faut que tu consommes les protéines quotidiennes correspondant à ton poids pour que ton corps brûle plus de calories.
Exemple : Dans 100 g de viande il n'ya pas 100 g de proteines mais que 20 g de proteines Donc quelqu'un qui pèse 80 kg devrait assimiler 80 g de protéines par jour et par exemple 500 g de poulet. Si par exemple tu choisi de ne manger que de la salade, tu complètes avec du profitar pour avoir ta ration quotidienne
Après il faut être vigilant de ne pas consommer plus de protéines que nécéssaire car ca devient dangereux pour les reins, le foie et le corps dérouille ! Il faut boire impérativement 2 L d'eau par jour mais pas trop non plus pour éviter une fois de plus de faire trop travailler les reins et te supplémenter en vitamines et sels minéraux.
Voilou ! J'espère que j'ai été assez explicite et n'hésites pas si tu n'as pas tout compris! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur112613 |
Posté le 14/11/2012 à 06:52 Bonjour, Désolé hier soir j'étais absente car trop de devoir ménager !
Ce matin -700g super !! Hier soir c'était escalope couper en morceau avec bouillon dégraissé et du fromage blanc ( escalope milanaise) avec de la salade verte de tomate . Ce matin muffin à l'arôme biscuit ( quatre quart ) + yaourt + thé . J'ai le Sourire ce matin , ça descend ça descend .. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur112613 |
Posté le 14/11/2012 à 06:57 Muffin arôme biscuit Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Dukanette1 70 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/11/2012 à 07:07 Bonjour les filles :
Tout à fait d'accord avec ton explication lalainvilloise, Quant à l'alternance PP/PL je reste toujours sur l'idée qu'il faut vraiment en avoir autant de l'un que de l'autre dans le mois. En PL la balance ne descend pas toujours tout dépend si ton corps est sujet à une forte rétention d'eau. Si le poids monte en PL c'est tout simplement que les tissus se regorgent d'eau. Il n'y a pas de graisse dans les légumes ! Cette eau repartira ! prolonger la période PP n'est pas bon pour le corps qui se vide donc de toute l'eau et après dès que tu reviendra en PL tu reprendra du poids !
En gros c'est simple : si tu fais plus de PP et PL lorsque tu reviendra en PL du verra ta balance augmenter (car ton corps va se recharger en eau) encore plus qu'une personne ayant suivi l'alternance 1PP/1PL. Moi je ne me pèse plus qu'une fois par semaine car je suis sujette à la rétention d'eau. J'ai fait une première fois dukan où je suis arrivée en juin à 53 kg et j'ai déjà tout repris ! Je ne referais pas les mêmes erreurs que la première fois !
C'est juste un conseil, ne le prend pas mal. J'aurais aimé que quelqu'un me mette plus en garde, je n'aurai pas craqué ! |
Dukanette1 70 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/11/2012 à 07:10 Bon je pense qu'aujourd'hui je vais enfin pouvoir me consacrer à la cuisine ! Je commence vraiment à saturer des viandes grillées sans rien ! au fait hier soir je me suis faite tes crêpes mel je me suis régalée ! j'ai tout mangé lol.
Sinon le moral ? tout le monde va bien ? |
Dukanette1 70 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/11/2012 à 07:53 A midi j'essaye cette recette mais avec du blanc de poulet à la place des cuisses. Je vous tiens au courant !
http://www.proteinaute.com/recette_poulet_curry_coco_fromage_blanc-4652.html
Au secours je suis à court d'idée pour les plats sympa du midi en PP ! Quelqu'un peut me donner une super bonne recette? |
Utilisateur112429 |
Posté le 14/11/2012 à 09:00 Coucou les filles, pas de pesée pour moi ce matin car hier PL. ce matin ça sera ma tite galette quotidienne, 1 thé + 1 fromage blanc
Et comme j'ai envie de pain ce midi ça sera sandwich au jambon + yahourt Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur112613 |
Posté le 14/11/2012 à 09:19 bonjour les filles Dukanette1 jai une bonne recette en pp mais il faux aimer le sucre/salé a toi de voir.
http://www.proteinaute.com/recette_aiguillettes_de_poulet_aux_oignons_caramel(...) bon courage a toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur111775 |
Posté le 14/11/2012 à 09:46 bonjour pas pu passer hier soir , j'ai fait une quiche avec le fromage dudu , delicieux
ce matin : café , yaourt nature 0% , galette d'avoine ( arome caramel ) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur112613 |
Posté le 14/11/2012 à 09:55 allé les filles je me lance je vais faire du pain !! ca ma trop manqué, y'a -t-il une quantité par jour a respecter ?? http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_facon_ge-294.html
merci d'avance pour vos reponses Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur111775 |
Posté le 14/11/2012 à 10:05 lo94@ merci pour le liens
oblier aujourd'hui pp , je viens de faire une terinne au chocolat 100%pp Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur112613 |
Posté le 14/11/2012 à 10:41 ya pas de quoi nathanael mais tu c si jai le droit a manger beaucoup? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur111775 |
Posté le 14/11/2012 à 10:48 si c'est pp les proteine sont a volonté , pour les legume il faut rester resonnable et les tolerée si je me trompe pas c'est pas plus de 3 par jours Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur112613 |
Posté le 14/11/2012 à 11:00 merci de l'info Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.