Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Alexxx25
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2017 à 19:36
Non mais ce qu' on voulait dire Laurene c'est qu' il n'y a pas de petite perte que 100 grammes ben ça reste positif...
lulukikou
65 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2017 à 19:51
Oui et faut voir ça dans la durée... Ça sert à rien de s'alarmer si la baisse est pas celle qu'on aurait souhaitée !
Et c'était aussi l'occasion de remettre en perspective l'objectif de lena...-10 dans 3 mois ! Ça reste largement faisable je pense...
Voili, voilou... On positive, y a que ça qui compte
Alexxx25
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2017 à 20:03
Vi allez go go go !!!
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 08:08
Hi hi je suis la première .
Bonjour!
Ce matin encore une petite perte de 100 gr. Aujourd'hui je ne mange pas de tolérés. Je pense aussi que mes règles ne sont pas loin ce qui explique toujours la stagnation dans mon cas.
Bisous.
Alexxx25
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 08:18
Coucou je suis aussi à 100 sans raison mais comme tu disais hier des fois y a pas à comprendre c'est le risque avec la pesée au jour
lulukikou
65 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 08:41
Coucou ! Et moi, stagnation totale... Mais comme tu disais laurene, je suis dans ma période menstruelle et beaucoup de stress hier avec un entretien d'embauche... Ceci explique peut-être cela ?!? Toujours est-il que ça n'entame pas ma motivation
marshmallows
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 09:54
Coucou ! me revoilà désolée, mais un peu débordé ces 2 derniers jours, alors voici mon bilan
sur vos conseils j'ai commencé la phase croisière en PL mardi la journée a été facile a gérer et mercredi matin super contente j'avais perdu -400g, le mercredi midi nous sommes souvent invités chez Mamie avec les enfants. Alors sous mes recommandations le repas était je pense approprié mais par contre en PL (asperge, blanc de poulet rôti sans peau (même si j'adore !) et haricots verts vapeur pour finir sur un yaourt nature et café. j'ai résisté je n'ai pas bu comme à l'habitude mon petit verre de vin blanc à l'apéro mais un verre d'eau. et le soir je suis allée a l'aquabike ( en fait je suis inscrite depuis septembre chaque mercredi). et pour le dîner émincé de Dinde, champignon/oignons, 1 galette au son d'avoine + carré frais et un sveltesse pistache, et un verre de coca 0%.
par contre jeudi matin stupéfaction j'avais repris 200g alors que j'avais pédalé comme une malade pendant 3/4 heure à l'aquabike !
j'avais le moral dans les baskets, en plus je savais que je faisais une tournée avec mon chef et que forcément le midi oblige Resto : quand j'ai regardé l'ardoise j'étais affoléet ! aucun plat du menu me convenait (andouillette frites ! tartare mate st nectaire, la cata !!!
alors j'ai décidé de prendre un plat à la carte pavé de saumon au salicornes et ses légumes. et quand mon assiette est arrivée j'étais dessus car le cuistot avait nappé les légumes de crème !!!!!
alors j'ai essayé d'écarter cette maudite sauce comme j'ai pu, mais pas facile !!! et un café en guise de dessert
du coup le soir j'ai mangé des crevettes grillées à l'ail, "un délice" !!! et ma galette avec mon carré frais.
et malgré ces embuches, ce matin -100g du coup je suis de nouveau "reboostée !!"
le seul soucis que je rencontre aujourd'hui c'es que comme j'ai du fait 3 jours de PL je ne sais plus ce que je dois faire aujourd'hui,
est-ce que vous pourriez m'aider ?
et je pense aussi que je ne bouge pas assez en fait a part l'aquabike chaque mercredi je ne fais pas grand chose, j'ai un vélo elliptique mais il est en train de prendre la poussière et je ne trouve pas trop l'inspiration !!!
habituellement je ne suis pas une adepte des forums (un peut timide !!) mais là j'avoue que vos messages m'encourage et me motive, Laurène j'ai vu tes photos et c'est bleffant ! du coup j'ai fait moi aussi un montage. bon courage à toutes
ps : j'ai trouvé du son d'avoine ce weekend je test le pain !
Alexxx25
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 10:08
Salut marsh, t'inquiète pas la perte ne sera pas toujours régulière et des fois tu verras un petit + mais c'est pas grave faut pas lâcher. Les écarts ça peut arriver tant que ça ne devient pas une habitude faut pas te stresser pour ça, une fois fait tu reprends ton dudu normal.
Je ne sais pas quel rythme tu as chois moi je fais 1PL/PP.
Pour le sport essai de marcher un peu tous les jours 20 minutes quand tu peux. Mais faut pas croire que parce qtu fais 5 heures de sport que tu perdras beaucoup plus vite. Il ne faut pas agresser ton corps et t'épuiser
lena0984
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 10:12
Hello les filles,
Alors comme je trouvais que je perdais moyennement (mais que je vois sur moi que je perds physiquement) j'ai décidé de reprendre mes mensurations. Et je suis trop contente
Poitrine : 96 (donc - 4 cm)
Taille : 84 (donc - 3 cm)
Hanches : 111 (donc - 2 cm)
En une semaine, yeah !!
Je sais pas pourquoi le poids ne baisse pas trop sur la balance (c'est pas les régles ) mais sur les mesures je le vois.
Donc happy.
Par contre je pense que je devrais faire un peu plus de sport, en tout cas plus que les 30 min de marche. Ce soir c'est piscine
A votre avis, je me remet au sport maintenant (pilates / aquabike) ou j'attend d'arriver à 77 kg.
Parce que si je remet au sport, je sais que je prends sur muscle rapidement donc mon poids va encore moins baisser donc je vais me déprimer, donc je vais manger n'importe quoi .. Vous voyez le topo ?
Donc est ce que je continue comme ca : 30 min et pas d'ascenseur en attendant les 77kg (ça va être un palier pour moi) ! ?
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 10:31
Coucou!
Alex tu es de bon conseil.
Marsh, Sachant que tu avais une invitation, tu aurais dû faire PP le jour d'avant quand tu étais chez toi et que tu pouvais contrôler. Pareil pour le jour de l'invitation, tu as eu PL au déjeuner mais tu aurais pu finir la journée en PP pour limiter les dégâts.
Attention, je ne juge pas. Je te donne juste des conseils pour anticiper pour la prochaine fois.
Perdre 400gr après une journée PL, c'est un exploit. Je remarque aussi que tu manges la galette le soir. Essaye de la prendre au petit-déj ou au déjeuner au plus tard. Il faut que tu aies DEJA le son d'avoine dans le ventre quand tu prends tes repas. C'est le son d'avoine qui va te permettre de mieux les éliminer.
Pour celles qui stagnent (moi comprise):
- on augmente la prise d'eau
- on augmente légèrement le sport (ou on le commence selon notre habitude!)
- on arrête les tolérés pendant 2 à 3 jours
Marsh, j'ai aussi un elliptique à la maison. Est-ce que tu veux qu'on se motive pour le faire ensemble? Ce soir je vais le faire vers 19h pendant 20 minutes. On peut se retrouver ici vers 18h45 pour se motiver à y aller et vers 19h30 après la douche pour se féliciter! Qu'en penses-tu?
Léna, c'est hyper motivant ta perte de mensurations. Je pense que c'est plus important que le poids sur la balance d'autant qu'en faisant du sport, on va faire du muscle et que... le muscle pèse plus lourd que la graisse. Je ne te conseille pas d'attendre pour t'y mettre.
Perso, la dernière fois que j'ai fait Dukan, je ne me suis pas sentie bien par rapport à un poids sur la balance mais bien parce que physiquement je pouvais mettre des fringues qui me plaisaient et que j'aimais ce que le miroir me montrait. J'espère que ce sera pareil cette fois!
Alexxx25
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 10:56
Oui c'est génial Lena , moi c'est l'inverse physiquement je ne vois pas trop , quoi que j'ai l'impression que ma bouée fond doucement mais je ne m'étais pas mesurer donc je ne sais pas si c'est que je vois ou si c'est ce que je veux voir, en tout cas je me sens mieux.
Pour moi faire plus de sport c'est compliqué, je n'ai pas de matériel à la maison et les abdos et autres j'ai l'impression de pas bien faire... A l'extérieur hormis les sorties avec les enfants je ne peux pas faire grand chose , aller à la piscine j'aurais aimé mais non seulement je ne sais pas nager mais en plus avec les 3 à surveiller c'est simplement impossible. Et personne ne me les garde donc bon quand il fait beau (enfin quand il ne pleut pas ) je marche, vélo ou rollers
lena0984
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 11:08
Alex oui je peux comprendre qu'avec des enfants, c'est compliqué pour s'organiser.
Après tu peux faire des choses avec eux comme la marche / le vélo ou même de la corde à sauter.
Ca brûle vraiment beaucoup de calories la corde à sauter et c'est très cardio.
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 11:26
Coucou Alex, est-ce que tu as des escaliers pas trop loin à dispo? Si oui, c'est parfait. Tu montes et descends les escaliers jusqu'à ce que tu n'en puisse plus. Ensuite pour récupérer ton souffle, tu marches dans ton appart ou autour de ta maison pendant 5 minutes.
Autre solution hyper efficace et ludique avec les enfants! Tu allumes la TV sur une chaîne de musique, tu montes le son et TU DANSES pendant 20 minutes!
marshmallows
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 12:14
merci pour vos conseils et merci Laurène car je ne savais pas que faire que du PP le soir d'un repas PL le midi pouvait être bénéfique, et en ce qui concerne la galette je la mangerai dorénavant le midi.
en fait j'ai mal démarré la phase de croisière je voulais faire le rythme 1PL/PP, mais j'ai cafouillé
la seule contrainte que j'ai c'est que je suis commerciale mi/sédentaire et donc en général au moins une journée/semaine je mange au resto avec mon chef en principe c'est le jeudi midi donc cette journée je la positionne en PL.
le mercredi chez ma mère avec les enfants ça peut gérable en PP ou PL.
dites moi ce que vous en pensez ?
jeudi PL midi & soir PP
vendredi PP
Samedi PL
Dimanche PP
lundi PL
mardi PP
et mercredi PL midi & le soir PP
et jeudi PL midi & soir PP
vendredi PP ...et ainsi de suite
vous en pensez quoi ? est-ce que ce rythme peut me faire perdre du poids ?
Laurène pour ton invitation a la motivation c'est super sympa et j'accepte le seul hic c'est que je ne peut pas me connecter aussi souvent que je le voudrais, alors OK vers 19h pendant 20 minutes je vais en faire, par contre je ne pourrai pas être ici vers 18h45 car je dois aller chercher mes ados au Collège et je n'aurai que le temps de grimper sur mon vélo mais t'inquiète pas là avec ta proposition je suis motivée ! et je te retrouve soit ce soir, soit demain pour se féliciter! allez Go !
Alexxx25
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 12:41
Oui Laurene les escaliers c'est mon quotidien à la maison, je ne chôme pas la journée. Je ne suis pas du genre a rester assise, une vraie pile. Et effectivement je joue beaucoup avec les petits et ma fille adore la musique donc on bouge et bien entendu quand on peut on file dehors, hier on a fait 2.5 km a vélo et après balade de 20 minutes pour aller au parc, on a joué au foot.
C'est vrai qu'on ne pense pas que les taches ménagères quotidiennes ça nous fait bouger
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 13:27
Ok Marsh, ce soir on fait l'elliptique ensemble. Ton rythme semble ok pour moi. Vous validez aussi les copines?
Super Alex, il ne faut surtout pas rester immobile.
Alexxx25
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 13:52
Bon courage les filles pour vos séances vélos
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 14:18
Et toi à 19h, tu feras quoi?
Alexxx25
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 14:58
Moi le soir je peux pas vous suivre avec les petits c trop compliqué. A cette heure ci c'est le repas
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 15:27
OK, on pensera à toi!
Alexxx25
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2017 à 16:13
Merci ! J'essayerai d'être plus active le matin quand ils sont à l'école. Aujourd'hui il pleut encore et encore
Alexxx25
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2017 à 08:00
Pesée sans commentaire ce matin... en plus c'est le week end. Petite baisse de morale pas dû à ma pesée mais je m'accroche à ma motivation.
Bon week-end
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2017 à 08:52
Courage ma belle.
Aujourd'hui perte de 300 gr pour moi. Après 3 jours de stagnation ça fait du bien. Il faut avoir confiance.
lulukikou
65 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2017 à 09:02
Salute !!! Moi, je passe à 77.9 donc super contente... Ça fait du bien au moral après le statuquo d'hier !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.