Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur101885 |
Posté le 23/05/2012 à 21:05 les girls vous faites quoi comme alternance allez dite tout a mamie mauricette lol
noussah tu as raison je vai aller a la pharm demander conseil mais souvent on te vend le plus cher c tout
ce soir jai manger comme 4 je suis pleine mdr
la chance coiffeur esth le reve les sous ke javai mi de coté pour sa sont passer dans les course dukan auj pffffffffffffffffffffff Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Noussah 83 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/05/2012 à 21:08 Moi je commence la phase croisiere demain et je pense faire soit PL/PP soit 2Pl/2PP
Pour la pharmacie .. au pire commence a regarder un peu sur internet ou apel ton medecin generaliste pr lui demander juste un petit conseil |
MARICHAR1963 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/05/2012 à 21:19 MAURICETTE,
Tu m'as oublié dans le tableau....... en même temps, je suis en déplacement cette semaine, je n'ai pas trop le temps de me connecter.
14 MAI : 102kg 21 MAI : 100,1 kg
- 1,9kg
Bon alors moi ça se passe bien, j'ai moins de fringale qu'au début, en même temps je suis très occupé par mon boulot et pas trop le temps de penser à manger, je jongle un peu car je suis à l'hotel et au resto tous les midis, ça va chaud la pesée de lundi prochain, mais j'y crois......
Par contre, j'ai un sterilet qui stop mes règles, je n'en ai plus depuis 2 ans, que du bonheur, mais là depuis ce matin, j'ai l'impression que ça revient, vous pensez que ça peut venir du régime dudu ?
Pour l'alternance Mauricette, moi je suis toujours en PL, en déplacement, ce n'est pas facile de faire des PA, je verrai ce que ça donne lundi prochain.
Noussah, c'est chouette si je peux dire, on fait le même poid de départ toutes les deux, on va se suivre, génial.....
Je vous fais un gros bisou les filles, je pourrai pas me reconnecter avant vendredi soir je crois, alors d'ici là, PAS D'ECARTS les filles,....... Courage. |
Utilisateur102426 |
Posté le 23/05/2012 à 21:49 Un ti bonsoir avant le dodo
Bon demain je vais au sport et chercher le bion 3 c génial ce truc mais je prend un comprimé de vitamine c
j'ai hate de me peser demain pour voir
a demain le filles
et vive les tomates et les endives hihihihi
Barbara
Et bonsoir mauricette Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Noussah 83 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/05/2012 à 22:09 Marichar Oui c'est cool on va pouvoir se suivre
Bonne soirée les filles |
sanvi1987 120 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/05/2012 à 23:13 salut les filles
MARICHAR1963 :Moi je prend la pillule est depuis aujourd'hui j'ai mes régles alors que ce n'est pas du tout la période.... Je ne me souviens pas avoir eu cet effet segondaire la premiére fois où j'ai fait dukan. Je ne sais pas si c'est lié si quelqu'un a la réponse je veux biennn!
BON COURAGE A TOUTES |
adessandra 517 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/05/2012 à 06:03 Bonjour les filles
Alors j'ai fais des recherche car samedi j'ai eu des pertes sanguinoliante, sachant que moi aussi j'ai un sterilet qui me bloque mes regle resultat juste samedi et hop fini... mais les vilaines sont de retour ce matin et bien plus abondante lol... et oui la perte de poids derègle le corps, j'ai meme lui que certains avait leur règle pendant des semaine voir des mois, donc normale notre corps réagis à cette perte de poids.
ce matin j'ai aps resisté à Ginette , qui n'a pas ete vilaine -1Kg300 en 3 jours... Prochaine pesée lundi et on y croit , bientot je quitte le 8...
Et vous comment allez? |
MARICHAR1963 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/05/2012 à 07:08 Merci ADESSANDRA pour cette réponse, ça me rassure quand même..... Sympath ta ginette, moi je vais la voir que le lundi, parfois elle me saoule de trop...... comment dire, elle peut être pesante..... hi hi.
Bises les filles, à très vite |
Utilisateur102836 |
Posté le 24/05/2012 à 07:46 Bonjour tout le monde,
Hier après-midi, j'ai fait une heure de sport et ce matin, je me sens bien, j'ai super bien dormi 8 h 30 d'heures de sommeil, c'est génial pour bien démarrer la journée, n'est-ce pas ?
Question poids, je me suis pesée à 6 h 30 et j'en suis à 57.4 kg, j'ai donc encore perdu 500 g. Mon I.M.C. est à 22,14. J'ai bien dégonflé du ventre (on ne dirait plus une femme enceinte (lol) à présent) Je ne compte pas le nombre de protéines ingurgitées, car c'est à volonté.
Effectivement, Barbara, le BION 3 est le complément alimentaire le plus complet et ça pourra t'aider à tenir dans ce régime et à t'apporter toutes les vitamines que ton corps à besoin. Lorsque tu es en PL, mange beaucoup de légumes, ils sont gorgés de vitamines, minéraux et indispensables pour ton transit intestinal. Je vois que tu fais aussi du sport, bravo. Je transpire à chaque fois que je pratique le cardio à fond, donc je perds des vitamines et des minéraux, le complément alimentaire est utile dans ce cas-là aussi, ainsi tu seras bien moins fatiguée.
4ème jour de ma phase Attaque sur 5 Mes repas du jeudi 24/05 :
Matin : 2 cafés, 3 blancs de dinde, galette Dukan avec les sons, 1 petit suisse + 1 Gervais + 130 g de faisselle tout à 0 % + édulcorant + arôme orange + 1 cc d'huile de foie de morue (vitamines A + E + D + Oméga 3).
Midi : (300 g) Escalope de dinde grillé à la poêle avec un gros cornichon, Surimi, flan à la vanille
Soir : Noix St-Jacques + pavé de saumon + quelques seiches + béchamel avec la gomme Aguar + Fromage blanc
2 bons litres d'eau Volvic pour éviter que les déchets ne stagnent au niveau des reins, donc il faut boire, boire.
A 15 h, j'ai rendez-vous dans un salon de bien-être pour une première session de lipocavitation (il y a 3 sessions). (c'est pour faire un bilan de ma cellulite et aussi perdre quelques centimètres avec leur méthode). J'y vais parce ce que ce n'est pas cher et par l'intermédiaire du site Groupon. Je me fais du bien, j'ai déjà perdu + de 2 kg, donc j'y vais pour me récompenser des efforts accomplis. D'autres suivront pour me faire plaisir à moi-même (hi hi hi).
Bravo pour les filles qui ont perdu du poids et pour les autres, il faut persévérer ça va descendre.
Nadia Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur102426 |
Posté le 24/05/2012 à 07:46 Bonjour les filles
Comment allez vous, alors moi ce matin il faut que j'aille à la pharmacie je suis trop courbaturée de partout et je dors beaucoup moin qu'avant. J'avais ce fameux sterilet je le trouvais très bien mais un abruti de gyneco incompétent de surcroit me la retirer car il lestimait dangereux je regrette.
Donc j'ai tout de meme regarder sur le net et beaucoup dise qu'il fait grossir alors que moi c'est l'inverse j'ai grossi au moment ou je l'ai retirer. pensez vous que ça craint de le remettre en plein régime ?
Ps quelle marque avez vous ?
Bonne journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur102836 |
Posté le 24/05/2012 à 08:00 Je ne comprends pas pourquoi le doc. Dukan a supprimé le Van Houten (chocolat en poudre en phase croisière 1 cc par jour soit 7 g, car j'ai regardé sa composition nutritionnelle moyenne et j'avoue être interloquée, dîtes-moi ce que vous en pensez.
Composition : 100 % cacao NON SUCRE Exemple, par portion de 15 g soit 2 CS : 58 calories 2.8 g protéines 2.1 g glucides 3.2 g lipides (dont 2 g en saturés) 4.2 g fibres (c'est pas mal pour le transit, le fer, le moral) 0.003 g sodium
Je sais qu'il vend des produits dans sa gamme et notamment le cacao dégraissé Dukan, alors pour éviter la concurrence, il veut peut-être qu'on se dirige vers ses propres produits, alors il nous dit de ne pas acheter le cacao Van Houten ? Je suis perplexe.... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur102836 |
Posté le 24/05/2012 à 08:01 Barbara, je ne peux pas t'aider question stérilet, car moi ménopausée (lol).
Utilisateur102836 |
Posté le 24/05/2012 à 08:10 "Mamie" Mauricette, mon alternance sera de 1 jour PL et 1 jour PP juste après ma phase Attaque.
Ma phase croisière, je la commencerai samedi par un jour PL. (Salade, tomates, poivron rouge, épinards, brocolis, haricots verts, choux fleurs, fenouil, etc. il y a l'embarras du choix. Contrairement à vous les filles, je me pèserai tous les matins afin de suivre mon poids à la lettre et rectifier mon alimentaire si je vois que je stagne ou prend quelques centaines de grammes. Le doc. Dukan nous dit de se peser quotidiennement, mais après chacun fait comme bon lui semble, c'est une décision subjective.
adessandra 517 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/05/2012 à 08:31 Alors moi dans la première version du livre il dit de sepeser regulièrement en phase d'attaque mais pas en croisière car ça peu rendre fou car comme dans tout regime il y a des paliers. Moi mon premier Dukan je l'ai fait avec le cacao Van houten et je perdais donc bon peut etre est ce bien pour la concurrence.
Mamie Najima tu en es ou?
Barbara j'ai le minerva.
Marichar j'ai pas su resisté à Ginette ce matin lol et pourtant je suis en ZR, mais bon hier j'ai mangé concombre et tomate sans vinaigrette donc ça aide car c'est que de la flotte lol... Les complementaire vitaminique je verrais le mois prochain des que j'aurais des sous lol, il coute combien le bion 3? |
Utilisateur102836 |
Posté le 24/05/2012 à 08:34 Je vous ai mis la liste des aliments tolérés :
2 portions par jour maximum ne représentent pas un frein à l'amaigrissement.
Attention, ils ne sont accessibles qu'à compter de votre phase de croisière :
- Yaourt à 0% aux fruits (1) - Yaourt au soja nature (1) - Maïzena (1 cs ou 20g) - Farine de soja / Maïzena (1 cs ou 20g) - Cancoillotte à 7% de MG max. (40g) - Crème fraiche 3% de MG max. (1 cs ou 30g) - Cacao dégraissé, non sucré 11% MG (1 cc ou 7g) - Vin pour cuisson à découvert (3 cs ou 30g) - Merguez bien piquées et bien cuites (50g) - Saucisses volailles 10% MG max. (100g) - Lait de soja (1 verre ou 15cl) - Fromage 7% de MG maximum (30g) - Tempeh (50g) - Rhubarbe (100g) - Actimel nature 0% (1) - Huile (3 gouttes ou 3g) - Ricorée (1 cc ou 7g) - Gaspacho industriel (1 verre ou 15cl) - Sauce soja sucrée (1 cc ou 5g) - Les baies de goji (1 à 3 cs selon la phase) - Le sirop 0% (20ml) - 3 cs de lait en poudre écrémé
Utilisateur102836 |
Posté le 24/05/2012 à 08:42 Je vous mets aussi la liste des 10 aliments les plus rassasiants :
Pensez à la cette liste pour calmer votre faim et vos envies :
1. Le son d'avoine 2. L'œuf dur 3. Les crevettes 4. Le fromage blanc maigre 5. La dinde 6. Le crabe 7. Le thon naturel 8. La sardine 9. La soupe de légumes avec des morceaux 10. Le foie de volaille
Bonne dégustation
Utilisateur102836 |
Posté le 24/05/2012 à 08:45 Tout savoir sur l'agar-agar :
L’agar-agar est une algue rouge d’origine japonaise. Une fois déshydratée et réduite en poudre, elle peut être utilisée en cuisine. On l’utilise comme gélifiant, tout comme la gélatine (qui est, elle, d’origine animale : porc et boeuf…). L’agar-agar a également des propriétés nutritionnelles : il favorise la digestion et l’élimination des toxines. Il est un allié des régimes minceur.
Avec l’agar-agar, on peut faire :
1. Des gelées 2. Des crèmes 3. Des mousses 4. Des confitures et confiseries 5. Des terrines 6. Des entremets
L’agar-agar est devenu assez récemment l’un de ces « nouveaux » aliments santé / tendance qu’il fait bon utiliser pour être dans le vent, mais aussi – et surtout – pour cuisiner sain et léger ! « Nouveau » ? Pas pour les japonais, qui l’ont découvert au XVIIe siècle. Avec quasiment zéro calorie mais une grande richesse en minéraux, sa texture mucilagineuse favorise l’élimination des toxines et la digestion. Les japonais le savent et en glissent souvent une cuillerée dans leur tasse de thé matinale. En Occident, en revanche, on s’intéresse à lui surtout pour ses propriétés gélifiantes.
L'agar-agar peut remplacer la gélatine ?
Oui, dans le cas où les personnes qui ne veulent pas prendre de gélatine. L’agar-agar est huit fois plus puissant que la gélatine, ce qui signifie que 1 gramme d’agar-agar = 8 grammes de gélatine. Cela ne signifie pas pour autant que l'on puisse obtenir le même résultat en mettant de l'agar-agar à la place de la gélatine. La texture obtenue avec l’agar-agar est plus ferme alors que celle avec la gélatine est plus crémeuse.
L’agar-agar doit être porté à ébullition dans un liquide, et ne « prend » qu’à refroidissement alors que la gélatine ne se cuit pas.
Comment mesurer l'agar-agar ?
La dose d’agar-agar la plus courante, 2 grammes, correspond à une cuillère à café pleine.
L’agar-agar existe en barres, en paillettes et en poudre. Que faut-il utiliser ?
Il vaut mieux prendre la poudre sans hésitation ! Les deux autres formes sont plus dures à utiliser car il faut les tremper et les cuire longtemps… Laissez tremper la chose quelques minutes dans de l’eau. Une fois essorée, délayez-la dans le liquide de cuisson encore froid, puis portez à ébullition. Au lieu des 30 secondes d’ébullition règlementaires pour la poudre, laissez cuire 6 à 10 minutes.
Où trouve t-on de l'agar-agar ?
On trouve l'agar-agar en boutiques bio ou diététiques et en épiceries asiatiques. Sinon, vous pouvez aussi en trouver sur certains sites Internet. On en trouve en boîtes, en vrac ou bien en petits sachets, très pratiques car pré dosés.
Cela se conserve combien de temps ?
Pas trop longtemps, car l’agar-agar peut rendre de l’eau. Pour les desserts : 24 heures, 48 grand maximum. Pour les pâtes de fruits : une semaine au réfrigérateur. Pour les confitures : 3 mois, mais plus vite elles sont dégustées, meilleures elles sont.
Bonne recette !
Utilisateur102836 |
Posté le 24/05/2012 à 08:51 Je t'ai mis un lien sur le BION 3
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Bion3/org/3/t/1/6080800.htm
missnini27 23 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/05/2012 à 11:49 mamie mauricette ne t'en fait pas sa va venir tu sais j'ai perdu pas mal au début et mtn je suis en pause donc tu vois ,en plus gros coup de fatigue !! dur dur de marcher et de monter mes 4 étage pour rentré chez moi je suis contente enfin de rentré dans ma phase PL jspr que sa va me redonner un peu la péche ! mais je suis hyper constipé vous auriez pas une technique les filles!! le medicament BOP c'est pour la retention d'eau ou sa peut aidé a aller au toilette? merci mille fois a toute heureusement que vous étes la toute seul je sais pas si j'aurais tenue une telle motivation !! |
adessandra 517 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/05/2012 à 11:55 Nini tu peux boire de l'Hépar, manges tu ton son ? car ça regule le transit.
Ici j'ai un appetit d'ogre, donc j'ai dejà mangé en meme temps mes enfants mange à 11h car ils sont HS après, donc reste d econcombre tomate avec sauté de dinde... surimi en apero aussi et yaourt nature sucré à la stevia. Et j'ai super soif, là je ferais bien une sieste mais je suis en retard sur du taf. |
Utilisateur102836 |
Posté le 24/05/2012 à 12:13 Missmini, personnellement, je ne suis plus constipée, car je prends régulièrement de la gelée d'Aloe Vera bio (en magasin diététique) je t'ai mis un lien, si ça t'intéresse :
http://www.nature-et-forme.info/article-24283617.html
Auquel cas, tu peux acheter de la tisane Richter (attention ça déménage !) en pharmacie ou autre... Renseigne-toi à la pharmacie
sanvi1987 120 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/05/2012 à 12:58 salut les filles! merci pour la réponse concernant les ZR surprises! PPfff comme si c'était pas assez agaçant à la normale bahhh nonnn du coup c'est double dose de ZR! grrrr mais bon c'est pour la bonne cause!
Bon courageeee a toutes |
sanvi1987 120 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/05/2012 à 12:58 salut les filles! merci pour la réponse concernant les ZR surprises! PPfff comme si c'était pas assez agaçant à la normale bahhh nonnn du coup c'est double dose de ZR! grrrr mais bon c'est pour la bonne cause!
Bon courageeee a toutes |
missnini27 23 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/05/2012 à 14:14 merci les filles pour vos réponse je vais acheté de l'hépar et je vais voir pr la tisane et merci nadia pour ton lien oui je mange mes 2cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé par jour pas toujours facile avec le gout mais jy arrive lol merci a toute!!!!! |
Utilisateur102426 |
Posté le 24/05/2012 à 14:25 Bonjour les filles ce matin j'ai fait mouiller le maillot sur cardiotraining ca faisait longtemps et ensuite sauna infrarouge et bain à bulle et ben je peux vous dire que ça revitalise.
En esperant avoir perdu demain car ya rien perdu ce matin grrrr Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.