Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 09:17
16 !!! Wouah, ce serait sympa d'avoir ça ici aussi... pas vu la météo ; ce sera la surprise !!!
Bon dimanche à toutes et on repart pour une nouvelle semaine dudu vers nos objectifs !!!
Biz
samemotive
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 09:29
coucou les filles ... me voilà de retour apres 1 semaine au ski ... la montagne et le grand air çà fait du bien par contre côté régime ... euh comment dire ... petits dej copieux, barres chocolatées et autres gourmadises ont eu raison de mes efforts ... et les 3h de ski quotidiennes n'ont pas suffit à éliminer tout çà mais bon les vacances c'est les vacances ...lol !!! j'ai pas eu le courage de monter sur la balance ce matin mais hier soir çà frolait les +2kg ouilllle !!!!!!
je suis contente de vous retrouver en pleine forme, je vois que les efforts ont payé pour vous ! j'ai lu en diagonal ...
audrey tu as eu une reponse pour le boulot finalement ???
je vais essayé de reprendre les PL - PP mais tant que belle maman est là c'est difficile !!!!
@+
Sam
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 09:38
Et non, pas de réponse... mais comme c'était pour le mois de mars, j'ai compris... mais ils auraient pu envoyer une lettre ou passer un coup de fil... mais bon, je cherche... je trouverai !!!
Et ben, ta belle-maman peut peut-être faire atelier cuisine dukan... c'est comme découvrir une nouvelle cuisine d'un continent lointain !!! non ?
lol
samemotive
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 10:58
oh mince ... je suis sure que tu vas trouver tu sembles etre une battante !!!
ben en fait ma belle mere est dejà d'un continent "lointain" puisqu'elle est marocaine, alors elle nous fait plaisir en cuisinant tajine, couscous, mais aussi viande hachée et zalouk (caviar d'aubergine) ... en plus çà fait plaisir à mon zhom qui le reste de l'année n'est pas gaté côté cuisine (j'avoue je ne suis pas cuisiniere comme sa maman !)
mais bon je jauge en fction des quantités et puis il y a pas mal de legumes quand même ...
mocassy
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 10:59
bonjour à toutes,
@liloukoo, des nouvelles de ton fils? il va mieux?
@samemotive: allez on reprends les bonnes habitudes de suite, on ne les laisse pas s'installer ces kilos repris!!
de mon côté : une super bonne nouvelle : un beau 74,2 sur la balance ce matin!! whaou!! enfin tous mes efforts sont récompensés, j'y croyais plus!!
je vous fais partager ma joie, ma bonne humeur, je vous donne un peu de ma motivation car j'en ai à revendre!! lol
bon dimanche Mesdames, on ne lâche pas, on garde le cap, tout est possible!! la preuve!!
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/03/2012 à 12:02
bonjour les filles
Lliloukoo , le médecin ne t a pas conseillé le coca pour ton enfant quand j étais petite le médecin avait conseillé à ma mère du coca et depuis elle en a tjrs , je vous rassure coca sans caféine et coupé à l'eau mais elle était sur le cul que le médecin lui donne ce conseil
j'espère qu'il sortira auj' ton loulou, et qu'il reprendra des forces rapidement
samemotive : tu nous donnes envie avec des recettes, essaye de faire des plats avec de la viande à 5% ou poulet ..privilégie les légumes à la semoule, ^^
sinon hier soir je n'ai pas craqué aux chips lors de l'apéro
et vu l'heure je n'ai pas eu le courage de faire mon gratin
ça me donne faim ...
kdlo
478 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 13:50
Bon les filles je vois que vous avancez bien!!! Cool!
Pour ma part aujourd'hui SUPER je rentre dans LE jean test, il est encore serré mais fin de croisière il sera parfait!!!!
Voilà et un pantalon acheté trop petit tient aujourd'hui avec ceinture!
Ce midi steack salade verte!
Ce soir boeuf carottes!!!
bonne journée!!!
Utilisateur85130
Posté le 11/03/2012 à 14:16
Bonjour à toutes
Mon fils est toujours à l'hôpital ....
Il est sous perfusion, à midi il n'a pas voulu manger , un yaourt et c'est tout... Derriere il ta out de suite eu la diarrhée ....Dans ce ças , ils ne vont pas le laisser sortir .... (il a 18 mois)
Bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur85130
Posté le 11/03/2012 à 14:39
Re moi
J'aurai une question :
Suivez vous le régime à la lettre. ,?
Je m'explique, que du lait écrémé et pas demi-écrémé, que du chocolat dégraissé et surtout pas du Van houten etc......
Excusez moi , je pense que je suis un peu sur les nerfs , par rapport à mon fils et là quand je vois certaines réponses sur le forum et bien ça m'énerve ......
Bon dimanche
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/03/2012 à 15:10
Pour ma part
oui que du lait écrémé et du cacao dégraissé acheté sur le site de la fée-régime , vu la liste des aliments autorisés
après non malgré ma perte et mes craquages en janvier pdt les 15 jrs où j'ai été malade
j'ai fait des écarts et je continue d'en faire que j'essaye de maitriser, contrôler, afin de limiter la casse ...
j'ai lu un jour qu'une nana mangeait un carré de chocolat tous les jours et cela ne l'empêchait pas de perdre, c'est son seul plaisir qu'elle se permet donc pourquoi pas, moi je dis ...
après faut que chaque personne s'adapte en fonction des activités quotidiennes et rythme de vie et du régime dudu -l'alternance PP/PL que nous nous sommes fixées,
perso j suis assez difficile avec les légumes donc ..
même en PL parfois je m’aperçois que je mange juste des PP dans un repas néanmoins je me force en PL de me préparer des plats avec les légumes autorisés que j'aime et de manger des yaourts0% avec des fruits
de même pour les tolérés je ne calcule pas forcement mais (pareil) j'essaye de contrôler ce que je mange (surtt en PP)
courage liloukoo, on pense fort à tout loulou , c'est pas évident de ne pas craquer vu son âge
fait toi plaisir à 4h avec un ptit chocolat dudu ou avec un carré de chocolat, un petit gâteau (pas forcement dudu) ça te fera du bien
kdlo
478 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 15:38
Alors Liloukoo, un petit comme ça à l'hopital... ma fois c'est difficile, mais au moins ils le controlent c'est l'essentiel.
Moi je l'ai déjà dit, je mange du vrai chocolat, un carré tous les jours, et parfois, repas de famille ou autre je zappe le régime, je préfère y être plus longtemps, que maigrir soit un plaisir pas une angoisse...
Après oui lait écrémé, cacao dégraissé, j'ai comparé les calories avec le van houten, je prends celui du monoprix, 30 cal de moins par 100g... jamais de fromage d'alcool de jus de fruit, de beurre huile et autre... parfois je craque pour un vrai biscuit, une fois par semaine en moyenne! Et ce que je l'apprécie! Bon courage!!!!!
mimosajess
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 16:43
super mocassy tu vois tu y arrives, on se suit de prés c cool d'avancé ensemble.
@liloukou je te comprends mon fils avait aussi été à l’hôpital pour une gastro il avait 5 mois. Bon il fait beau mais il y a du vent quand même.
On a fait une bonne sieste 3h ça fait du bien.
Bisous les filles
madolyna
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/03/2012 à 19:08
Coucou à toutes!
@Liloukoo: J'espère que tu vas récupérer ton petit tres vite et surtout en excellente santé. Courage!
@kdlo: Je suis époustouflée! Perdre 10kg en 2 mois1/2 en faisant en mangeant du chocolat chaque jour et autres quelques écarts, c'est plus qu'honorable! Bravo! C'est très encourageant!
Bravo les filles pour vos partages. Quel plaisir de vous lire!
Moi j'ai une sacrée chute de cheveux sur le sommet du crâne! Alors je me dope en vitamines parce que ce n'est pas possible de rester comme ça! Eh puis je stagne, je stagne depuis plus d'une semaine, c'est totalement frustrant! Ah j'ai hâte que la descente reparte!
Je vous souhaite une bonne soirée! A demain pour une nouvelle semaine de régime.
madolyna
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/03/2012 à 19:55
J'ai testé une nouvelle recette, moelleux au cirton et baies de goji. Pas mal avec une petite creme ou nappé de yaourt. J'essaierai le flan au baies de goji.
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 21:40
@Sam, bon ben limite les pots cassés et fais plus de sport !!!!
@Mocassy, partage toutes tes victoires, elles nous font du bien !!!!
@Liloukoo, tu es toute pardonnée et on pense bien à toi et à ton petit bout. Pour répondre à ta question, je suis le lait écrémé parce que c'est celui que je buvais avant dudu, le cacao dégraissé Suchard parce que c'est celui que je prenais avant dudu... Je m'accorde une biscotte au seigle genre une toutes les semaines, le sylphide chèvre qui est à 7% sans le considérer comme un toléré... après c'est mon choix, j'assume si je perds moins vite que je ne devrais... mais comment je pourrais savoir si je perds moins vite que si je n'avais pas pris ces choses-là...
Qu'est-ce qui t'ennuie, dis-nous !?! Soulage-toi, on est là pour t'aider à décompresser, n'hésite pas !
@Madolyna, Superbe la photo !!! Je ne trouve pas la recette... Tu me diras !!!
Biz
Utilisateur85130
Posté le 11/03/2012 à 21:47
@Audrey, c'est parce que j'ai répondu à un post et cela n'a pas plus à une proteinaute.
J'avais dit que depuis le début, je prends du lait demi-écrémé et que j'ai quand meme perdu. Elle disait de ne pas dire ce genre de chose , parce que ça ouvrait trop de portes .... Voilà
Moi je fais un peu à ma sauce, certains jours , je me permets un "krispolls" au petit déj , et tous les 10 jours un carré de chocolat...
On nest pas des robots ....Je prends aussi plus de lait que de fromage blanc...
Je me pèse tous les jours et si je vois que ça ne me convient pas, je rectifie, je ne fais aucun écart et je mange du poisson (perso, je ne trouve pas que se soit des écarts )
Mon fils est encore à l'hôpital pour la nuit, il est toujours sous perfusion ....Il est en forme grâce à ça ...
Bonne soirée
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2012 à 21:51
Je suis totalement d'accord avec toi, tu sais il y a des "extrémistes" partout !!! Faut pas faire attention mais je comprends que ce soit énervant surtout ces jours-ci, alors râle tant que tu veux, partage , c'est un forum, on est là pour avoir plusieurs avis et chacun fait ses choix.... c'est pas une secte !!!
Courage !!!
Utilisateur88882
Posté le 12/03/2012 à 07:11
Bonjour à toute
Courage Liloukoo j'espère que ton fils va mieux. Quand au régime on fait toutes des petites adaptation sinon ç'est trop difficile alors !!
Vu ta courbe cela a l'air de te convenir alors continue comme ça
J'espère que vous avez toutes passée un bon week-end
pour ma part oui nous avons fêté nos 20 ans de mariage au resto et ce matin bonne surprise pas de reprise sur la balance
Donc c'est reparti pour une semaine avec dudu mais en conso alors c'est plus facile
madolyna
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/03/2012 à 13:10
Je stagne, je stagne, je stagne depuis plus d'une semaine! Arf! Heureusement que je suis motivée!
kdlo
478 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 13:20
c'est normal de stagner, moi c'est très souvent une semaine de plateau et hop une dégringolade, plateau dégringolade...
Courage Lilooko, il y a des nerveux partout, et je crois que ce sont ceux qui respectent le moins le régime, et donc culpabilisent, qui se braquent le plus!!!!
bises à ton p'tit bout!
tu en as combien au fait?
Utilisateur85130
Posté le 12/03/2012 à 14:20
Bonjour à toutes
@Kdlo, j'ai trois enfants, une fille de 21 ans qui ne vit plus à la maison, un fils de 7 ans et le petit qui va avoir 19 mois...
Le petit ne sortira pas aujourd'hui de l'hôpital, il vomit tout ce qu'il mange, donc la perfusion est obligatoire ....
Je ne savais meme plus si j'étais en PP ou PL, j'ai du demander à mon mari ;...Dur le régime quand on est soucieux ,....
Je ne fais pas d'écart, je veux à tout prix perdre pour cet été...
Bonne journée à toutes
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/03/2012 à 20:24
bonsoir les filles,
liloukoo : pauvre loulou , pas cool, en espérant que cette journée l'aura mis en état afin qu il sorte au plus vite
t’inquiètes , ton objectif sera atteint si tu ne fais pas d"écart autres que tu nous as cité ...
pas grand monde auj' sur le post
petite question :
vous savez si les gésiers sont autorisés car ce n est pas indiqué dans la liste ?
verdict de la sem passée demain matin ..
bonne soirée à toutes
mocassy
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 21:44
bonsoir tout le monde,
@liloukoo : j'espère que tu vas nous annoncer des bonnes nouvelles de ton fils. on pense fort à toi! courage et ne te prends la tête pour le régime!! chacun le gère à sa façon! on n'est pas la pour juger qui que ce soit!!
même si perso, je ne m'autorise aucun écarts!! mais c parce que je fonctionne que par " le tout ou rien". je gère pas si je m'autorise un truc... alors je préfère la tolérance zéro, c'est ma stratégie, voilà tout.
@rolie : écoute, il me semble que les gésiers sont autorisés tout comme les foies de volaille.
ce midi resto avec mon meilleur ami! moi, qui redoute tant les restos!! très surprise j'ai hyper bien géré et le must aucune frustration! j'ai pris du plaisir en mangeant!! on est allé à la criée!! carpaccio de saumon sans huile d'olive, et filets de poisson à la plancha avec ratatouille!! nikel!!
très contente de mon expérience!!
bonne soirée à vous toutes!! devant top-chef!! hummm ca donne envie!!
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/03/2012 à 21:58
mocassy tu sais quoi quand j ai acheté mes 2 boites/ sachets de foie j étais sure et certaine d'avoir des gésiers de volaille (comme le canard est interdit) et j'étais persuadée que c etait un aliment autorisé ce n est qu hier soir quand j ai commencé à préparer le repas que j ai relu sur l'emballage la chose et par la même occasion la liste sur le site et verdict
en plus mon homme n aime pas ça quand là j ai fait ma cure de fer
un peu déçu pour mon homme mais perso j'aime ça donc
la prochaine fois j’achète mes gésiers de volaille !!! par curiosité je vais regarder la composition /nutrition pour voir la différence si il y a entre les 2 produits
je connais de nom la criée mais sans plus, ton menu me donne envie, depuis un peu j ai envie d'un léon de bruxelles ..
mocassy
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 22:12
@rolie, moi les gésiers ou les foies de volaille, je les prends chez le boucher. c'est pas cher. et je suis sur qu(ils ne sont pas cuits dans la graisse de canard! aps on les mets dans une salade avec oeufs mollets, tomates cerises.... ça fait une bonne salade composée!!
ah oui, le léon de bruxelles, rien à voir!! c'est plus gourmand, plus copieux, plus gras lol!!! moi g envie de frites!!!! et aussi d'une bonne gaufre liégeoise!! ( j'abuse là je crois....)
on a trouvé un compromis avec mon chéri, on se fait d frites de panais! et bien, c'est pas mauvais....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.