Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ en phase d'attaque lundi 1er aout,qui m'accompagne???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 15:17

Salut les filles!

Vous affichez de superbes pertes! J'avais goûté une fois le biscuit Coco d'une amie (avant que je ne fasse Dukan) et j'avais beaucoup aimé mais je ne suis pas certaine de pouvoir me passer de ma galette maintenant. C'est une telle habitude...

Ce matin un petit -100gr ce qui fait que pour la première fois depuis mes 15 ans, j'ai revu le chiffre 65 sur la balance avec un joli 65.9kgs. Je suis fière et très contente.

Le plus beau compliment? Mon mari ce matin qui me dit en fait c'est pas que j'aimais pas les jupes avant (il me disait toujours qu'il n'aimait pas) mais c'est que oui, je m'en rends compte maintenant, tu étais grosse et du coup ça faisait sac. Maintenant ça fait sexy et c'est très beau!!!! Et voilà! Donc deux compliments en un: il ne m'a jamais vue grosse (il ne s'en était pas rendu compte) et il me trouve sexy et belle!

Je continue tranquillou mon petit chemin et je ferais mon premier repas de gala le 17 décembre (l'annif de mon mari est le 13, on le fête samedi) avec un barbecue de porc Spareribs sauce BBQ, gâteau et Champagne... Il me tarde.

Bisous.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 20:52

Bonsoir!

Pas grand' monde aujourd'hui...

Je viens faire un coucou rapide pour vous dire que vous pouvez être fières de moi!

Nous venons de faire une sortie ciné à Plan de Campagne. Là-bas, bonjour les tentations... Mais j'avais prévu : je me suis fais 8 surimis en chips dans une petites boite et un coca zéro. Du coup, ben j'ai tenu le choc (mon mari et ma fille dégustaient bonbons et pop-corn...).

Et là, pendant que j'écris, ils savourent un Mac Do, et pour moi, ce sera noix de st jacques / crevettes / saumon en gratin qui sont dans le four.... qui va bientôt être prêts....

Alors, c'est pas bien ça?

Et puis cet après-midi, j'ai vidé mon armoire : j'ai enlevé tous les vêtements 46 et 48 et je les vire (je vais les donner).

2ème étape : faudra que je ressorte du débarras les sacs de mes super vêtements taille 38/40. Mais pour ça, j'ai encore du temps.

Allez, l'odeur de mon plat me chatouille les narines... J'y vais!

Bisous et bonne soirée.

Sandrine

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 22:34

Bravo Sandrine, tu as assuré comme une chef!!! En général quand mon fils et mon mari mangent des Mc Machin, je me fais aussi un super mega géant hamburger maison avec steak haché 5%, le pain trop bon à la Maizena, concombre, tomates, oeuf dur ou oeuf poché sur le dessus, viande des grisons et mes sauces cocktail et ketchup Dudu... Limite, ils voudraient le même que moi lol.

En tout cas grand BRAVO en lettres majuscules. Il faut pouvoir résister à toutes ces tentations. Je trouve que c'est de + en + dur.

Les autres (Dune, Lilirose, Martvic, Pascalou etc...) vous êtes où aujourd'hui?

Bisous.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 08:43

Bonjour les filles!!

Merci Laurene! C'est vrai que hier soir a été dur, mais j'ai assuré! C'était d'autant + difficile que ce sont 2 très gros péchés mignons pour moi : le cinoche, je n'y vais jamais sans grignoter pop-corn, glace, ou autre. Quand au Mac, j'adore ça.... et ça commence à manquer!

Mais hier, le surimi a été un véritable sauveur : le côté craquant m'a bcp aidée (Je pense d'ailleurs m'en préparer pour le 24 au soir et le 25 à midi, pour les repas de fête). Et le soir, arriver sans avoir à cuisiner, juste à mettre au four un bon pt'i plat, j'ai pu tenir. Le plus dur, c'était l'odeur dans la voiture avant d'arriver à la maison!

Bref, malgré mon attitude exemplaire d'hier : journée PP à bien boire et manger léger, j'ai pas perdu d'un yota! Même poids qu'hier. Cela dit, je sens bien que ça va bientôt descendre : c'est mathématique! Seulement aujourd'hui c'est PL, alors je sais pas si je peux espérer des miracles pour demain matin. Mais bon, on verra!

Et vous? Quoi de neuf côté pesée? Au fait bravo Laurene pour hier : doucement mais surement... Et puis ça y est : tu vois le chiffre 65! Moi, c'est un peu pareil : j'attends impatiemment d'être dans les 70! C'est peut-être pour ça que ça se fait désirer... Et puis j'ai hâte de ressortir du débarras mes jolis vêtements taille 38-40!

Au sinon, ce matin je vais rester tranquilou chez moi avant d'aller bosser cet aprèm'. Je commence à avoir hâte d'être en vacances : ça devient dur!

Il fait pas beau, y'a des gouttes, alors j'irai voir mon doudou un autre jour!

Allez, je vous souhaite une bonne journée.

Je reviens plus tard et j'espère vous lire un peu...

Gros bisous.

Sandrine

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 10:34

Coucou les girls!

Sandrine, ne t'en fais pas. Tu connais bien la chanson maintenant. Un transit qui fonctionne normalement alors que tu bois + que d'habitude suffit à ne pas faire baisser la balance même en étant exemplaire.

Stagnation pour moi ce matin. Toujours 65,9kgs. J'ai dit que j'aimais ce chiffre mais je voudrais quand même continuer à descendre lol alors stp gentille balance, affiche-moi quelque chose de beau demain matin. Aujourd'hui PP, rien dans le frigo à part des tranches de poulet... J'ai intérêt à faire de la patisserie...

Gros problème: mon moule pour l'Exquisite s'est oxydé. Le dernier Exquisite avait les bords tout vert et j'ai dû le jeter. Du coup, plus d'Exquisite depuis 10 jours. JE SUIS EN MANQUE!!!! JE DOIS TROUVER UN MOULE!

Bisous.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 13:30

Coucou Laurene! Le premier moule que j'utilisais a fait la même chose! Maintenant, j'ai un moule silicone, et plus de souci : la génoise se démoule sans souci, puis je la remet dedans pour la suite... Voilà!

Allez, courage!

Bisous.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 16:59

Coucou les filles je viens de rentrer de faire du shooping avec ma maman elle m a offert un pantalon noir et une veste rouge pour aller avec ou autre chose et moi je me suis payèe 2 jupes

On a mangèes au resto j ai pris des tomates betterave pilons de poulet grillès et en dessert un fromage blanc a 0% avec un petit coulis caramel j avais l estomac bien remplis

Que ca fait du bien une sortie entre fille sans enfant on a pue discuter des prepas pour les fetes car je fais le reveillon du jour de l an chez moi et il fallait qu on voient pour le menu voila c est fait

Par contre pour les vetements je suis entre 2 tailles (44/46)donc pas facile mais on avait le temps et j ai essaier plein de chose ca m a fait du bien (je me repete desolè

Bon sinon belle pertes pour vous les filles et pour le exquisite laurene tu peux prendre un moule a tarte normal ca marche bien je l ai deja fait mais il ne faut oublier de mettre du papier sulfu au fond sinon la galere pour demouler la genoise

Je vous laisse a plus tard bisous

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 17:01

Que c est bon les hamburgers dudu je crois que je vais m en faire ce soir vous m avez donnè envie

Bisous

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 17:32

Ben alors Pascalou? T'avais pas encore essayé les hamburgers Dudu? Moi, j'adoooooooooore! Bon, j'en fais pas non plus tous les jours car faut pas abuser des bonnes choses...

Au sinon, je suis super contente pour toi : c'est chouette le shopping, en plus avec ta maman ça devait être encore plus sympa!

Et quand est-ce que tu va nous mettre une photo de toi? Qu'on voit un peu le résultat du travail que nous faisons toutes ensembles?

Et toi aussi Laurene : tu devais nous en faire passer une il me semble!

Je suis au boulot jusqu'à 21h00, je dînerai à 21h30 d'une platrée de moules...hummm! Avec qqes restes de haricots beurre et du concombre. Ce midi c'était coeur de saumon avec concombres, champignons de paris à la sauce tomate et coeurs de palmiers.

Et vous, quoi de bon au menu?

Bisous et bonne soirée!

Sandrine

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 17:52

Salut!

Pascale, je suis bien contente pour toi. Quelle bonne bouffée d'air frais ça a dû te faire! Et redécouvrir le plaisir de faire du shopping... J'avoue que j'ai envie d'y retourner depuis que tout m'allait. LOL

Sandrine, pourquoi ne pas abuser du hamburger??? Il est tout autorisé. Que tu mettes ton steak et tes légumes dans l'assiette ou dans un pain au son (que tu dois manger de toute façon) ou au Protifar (totalement autorisé, cela ne fait pas de différence. On garde en tête l'idée que le hamburger c'est pas bon mais quand tu le fais Dudu Style, c'est TOP TOP TOP!!!

Pour moi les moules c'était ce midi. Ce soir ce sera mijoté de lapin à la moutarde.

Big kisses!

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 18:29

Kikoo Laurene! Si je limite le mac dudu, c'est parce que j'y met du Bridélight (2 portions donc 1 toléré plus du ketchup allégé (1 autre toléré. Le pain, c'est le pain de mie dukan sans son que je fais avec du protifar, donc pas de toléré.

Mais comme ça fait un méga sandwich, j'ai remarqué que les jours où j'en mangeai 1, ben je perdai pas le lendemain... Voilà le pourquoi du comment!

Maintenant, ça doit bien faire 3 semaines que je l'ai pas fait... va falloir que je m'y remette!

Bisous!

Sandrine

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 18:38

T as completement raison le hamburger dudu c est un regal et non ce n est pas la premiere fois que je le fait en general je m en fait le midi de temps en temp quand je ne sais quoi manger c est rapide et c est bon et ca calle bien alors comme dit si bien laurene pourquoi s en priver

Tout a fait quel bol d air frais ca fait de sortir de chez soi , de croiser du monde et de rentrer dans les magasin ou avant je ne mettais jamais les pied car je savais qu il n y avait pas ma taille et la j etais toute fiere de voir les etiquettes avec MA NOUVELLE taille et plus de scrupule de regarder les vetements sans se sentir observèe par les vendeuses

Pour la photo il faudrais que mon mari me prenne et que je vous en mette une mais l ideal se serais une avant et une apres j essairais de vous faire ca

Bisous et bonne soirèe a plus

pascale

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 18:46

Oh oui avant-après!!!!! Tu as tout à fait raison, on n'est plus observée par les vendeuses du genre "passez votre chemin, y'a rien pour votre gros cul ici!"... (en restant polie).

Sandrine, fais-en sans le Bridelight en remplaçant par du carré frais ou de la faisselle. D'ailleurs, on peut se faire un fromage à partir de la faisselle en la laissant dehors 24h. Une petite croûte se forme et c'est apparemment très bon.

Pour le ketchup allégé, ne fais pas la fainéante! lol.. Prends un peu de concentré de tomates, une bonne dose d'édulcorant liquide. Dissous le concentré dans l'édulcorant. Si ça ne suffit pas, rajoute une goutte d'eau. Moi j'y rajoute de l'harissa pour faire du ketchup piquant! Hi hi hi...

Et puis Pascale a raison. C'est mieux de le manger à midi. Tu ne dors pas sur un gros ventre et tu l'élimines assez facilement.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 19:54

Ca fait drolement plaisir de te lire aussi positive Pascalou! Je suis vraiment contente pour toi!

Oui, c'est clair que quand on est grosse, on n'ose plus allez dans les magasins... Mais c'est du passé maintenant!

C'est drôle, je suis au boulot, et je viens tout juste de parler Dukan avec un client, un responsable d'un groupe de foot qui vient régulièrement depuis des années chez nous. Il fait également Dukan, du coup à chaque fois qu'il vient, on parle Dudu... La dernière fois je lui ai même fait découvrir ce site qu'il trouve bien evidement génial. Il a perdu plus de 10kg et il est ravi. C'est chouette de pouvoir parler régime, et c'est encore plus rigolo avec un homme!

Laurene, pour le Mac, je ne veux pas utiliser de Carré frais : j'en ai acheté au début du régime, mais le paquet a fini à la poubelle car j'aime pas... C'est dommage car à la base, je suis une véritable fondue de fromages...

Alors je préfère me faire plaisir moins souvent, mais vraiment me faire plaisir. Et pour le ketchup, oui : je suis une fainéante, mais je met tellement peu de ketchup, que je vais pas m'enquiquiner...

Par contre, c'est vrai que l'idée de manger ça le midi est bonne. Allez, on arrête : vous me donnez faim! Hihihihi

Oulala! Y'a une bonne odeur qui vient de notre self et qui est en train de parvenir à mes narines... Vivement 21h00!

Bon, au sinon, ça ne va pas du tout! On fait un dialogue à 3!!! Où êtes-vous toutes passées les filles?

Je suis sûres que vous nous lisez, alors un p'ti mot, soyez sympa!

Allez, bisous!

Sandrine

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 07:38

Coucou les filles ce matin petite deception une reprise de 600gr je pense que ce sont les cruditès d hier et en plus je n ai pratiquement pas bu donc .......

Alors les filles vous etes ou ce matin? toujours des absentes , je trouve que le forum se deserte de plus en plus je vois hier on etait 3 ca ne me derange pas de faire ca a 3 hihihihi ........mais les autres filles se serait bien si vous vous manifestiez un peu plus ok?

Bon aujourd hui c est PP je pense que je vais me faire du poulet roti et du fromage blanc avec mes 3 biscuits dudu pour tremper dedans et un bon petit cafè par dessus tout ca .

Bon j attend de vos nouvelles avec impatience bisous a toutes a plus pascale

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 08:26

Bonjour les filles!

Pascalou, alors nous sommes 2 à être déçues ce matin... Pas de perte, mais au contraire reprise de 500 gr par rapport à hier. Je met ça sur le compte de la journée PL d'hier et surtout sur le transit. Pourtant, j'avait pas énormément mangé.

Bizarre, mais j'essaye de garder le moral, et j'attends que ma balance se décide à enfin m'afficher un changement de dizaine.... Allezzzzzzz! Je veux descendre!

Bon, on garde de le moral : moi aussi c'est journée PP, alors je vais mettre le paquet pour que ça descende enfin demain.

Ce midi, ce sera cannellonis de surimi (que j'avais surgelé, une part d'exquisite et une crème aux oeufs. Je vais cogiter pour ce soir, mais si je me sens, faudrait que je mise sur le poisson blanc (bof...), mais ça me donnera peut-être un coup de pouce?

Bonne journée.

Bisous

Sandrine

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 08:54

OUI sandrine le poisson pour ce soir quelle bonne idèe je vais y penser mais du poisson seul c est pas le top enfin pour ma part donc a reflechir

Alors laurene tu dors encore ce matin ou alors tu es deja au boulot bon courage si c est le cas

Bon courage a toi aussi sandrine bonne matinèe bisous

a plus les filles pascale

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 10:00

Ouais, pour moi non plus c'est pas top le poisson blanc nature... Je vais cogiter ça, mais si tu as une idée...

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 10:22

Coucou les filles!

Non je dors pas et comme vous c'est pas la joie ce matin avec +200gr. Au moins on est solidaires les unes des autres! lol On reprend toutes ensemble.

Du coup je suis à nouveau à 66,1... LA HAINE!

Alors moi je mange pas de poisson donc quand je veux donner un grand coup en PP, je mange du foie de veau. C'est idéal et c'est différent de d'habitude donc bon! Essayez pour voir!

Aujourd'hui je suis en PL. Je sais pas encore ce que je vais manger. Le frigo est vide.

Ce soir je sors avec ma maman. On va au théâtre. On est fans toutes les deux. Ca va nous faire du bien et en plus elle ne m'a pas vue depuis un moment donc elle risque d'être surprise. J'ai mis mon petit short avec un haut moulant. Promis, après maquillage ce soir, je fais une photo! lol

Big biz!

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 13:24

Allô le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 13:48

Oh oui une photo et le theatre c est sympa moi j aime bien mais mon mari n est pas chaud pour ce genre de sortie eh bien profite bien de ta soirèe amuse toi et ne pense pas a ta reprise de ce matin ca va aller

Et pour le foie je pense que les prochaines courses je mettrais un morceau dans mons panier juste pour moi a la maison il n aime pas

Bon mes 2 loustics sont couchès je vais finir de ranger un peu ma cuisine et me prendre un cafè devant la tèle en attendand qu ils se levent

Bisous a plus

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 13:49

AH oui je viens de me faire un exquisite caramel au beurre salè avec nappage caramel je verrais bien au gout bisous

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 13:59

Kikoo!

Moi aussi ce soir je suis de corvée d'exquisite! Il ne s'agit pas de manquer...

J'ai pas encore tenté au caramel, tu me dira si c'est bon Pascalou!

Laurene, tu es courageuse : le foie en règle générale c'est pas mon truc, alors je vais faire avec le poisson blanc...

Et oui : + 0,200, nous sommes toutes les 3 sur le même bâteau ce matin! Allez, on redouble d'efforts aujourd'hui pour dégommer tout ça d'ici demain! On y croit!

Profite bien de ta sortie théatre, c'est cool de sortir et de se changer les idées... Moi, dimanche c'était cinoche avec mon mari et ma fille, et ça change bien les idées...

Allez, à plus!

Bisous

Sandrine

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 14:11

Aaargggh vous me donnez envie avec votre Exquisite!!!! Meuh, j'ai pas de moule à tarte assez haut... Mais j'ai un cercle à patisserie en silicone. Donc, et si je faisais la génoise dans mon moule à tarte? Je démoule, pose dans une assiette avec mon cercle en plastoc dessus. Coupe ce qui dépasse et le rajoute dans le cercle et je monte mon gâteau comme ça? Ca devrait être possible non?

Waouh Caramel, ça donne envie, c'est vrai. Mais mon magasin bio n'a pas bp de choix en bio flans. Je lui ai demandé de commander coco pour la semaine prochaine. Ils n'ont que café, vanille et cacao (à ma demande sinon c'était juste café et vanille).

Je voulais aussi acheter sur la Fée Régime parce qu'ils ont reçu des vermicelles de Konjac (excellente alternative aux pâtes). J'ai reçu un email ce matin. Du coup, peut-être quelques bioflans dans le panier. Mais ils sont à 89 cts alors qu'ils sont à 65cts dans mon bio shop...

Bouh, j'arrête de râler. Allez on s'accroche!

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 17:34

Oh oui on s accroche il faut une perte pour toutes les 3 demain matin ok je compte sur vous

Pour le exquisite caramel c est bon mais je crois que j ai negligèe le canderel liquide et j ai peur qu il soit un peu fade mais ca ne fait rien il va se trouvè mangè quand meme

@laurene pour ta facon de faire le exquisite je pense que ca peut le faire essaie toujours tu verras bien

@sandrine tu avais etè voir quoi dimanche pour ta sortie cine tu nous a pas dit le titre du film et si c etait bien

La je vais prendre 5 mn pour aller jeter un oeil dans les albums photo voir ce que je peut degoter pour vous la mettre sur le forum ok je repasse tout a l heure bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.