Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
hypnotic59
195 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2011 à 17:52
Coucou Sandrine,
Merci pour ta réponse ! J'ai visualisé à nouveau la recette et je pense que le problème vient de la quantité d'eau rajoutée au bio-flans (j'ai mis 2x 300g d'eau puisque 2 paquets de flans). Ensuite je n'avais que 5 feuilles de gélatine j'ai donc complété par 1 sachet de gélatine mais là aussi j'ai vu après coup qu'un paquet de gélatine correspondait à 3 feuilles !! A la préparation du bavarois j'ai rajouté de l'arôme noix de coco pour que le goût soit meilleur, est-ce là mon erreur ?sinon le reste à la lettre sauf pour le miroir dans lequel je n'ai pas rajouté d'édulcorant liquide. J'ai acheté les bio-flans chez botanic dans le rayon bio, peut-être cette marque n'est pas terrible car je te jure le goût chimique était trop fort ! Les petits-suisse étaient bien égouttés...., j'ai utilisé du sirop Teissère O% noix de coco-ananas, lait écrémé mixé ...bref tout ce qui était indiqué !
Sinon j'attends toujours les résultats des différentes biopsies mais j'aimerais reprendre le boulot le 29/11, il y a juste que depuis jeudi dernier les douleurs dans la poitrine sont de nouveau très présentes et en plus je tousse énormément, alors je vais demander à mon généraliste si je peux ou non reprendre. Le pneumologue me revoit seulement mi-décembre.... Ma collègue fait également Dukan, cela me poussera à reprendre le rythme. Pour moi le poids proposé par le Dr Dukan est de 66,9 kg, j'ai donc encore un peu moins de 13 kg à perdre alors le chemin est encore long....
Alors je compte sur toi pour continuer et me guider dans la reprise ! Je me demande si il ne vaut pas mieux que je reprenne 5 j PP (phase d'attaque) car cela fait 2 mois que j'ai tout arrêté.
Gros bisous et je compte sur toi pour me dire ce qui a coincé dans la recette
bisou Céline
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2011 à 18:22
Coucou les filles!
Désolé je n'ai pas pu venir ce matin. On partait à Béziers pour une compétition de Taekwondo de mon fils. Bon il est malade fiévreux donc pas de bons résultats. Trois combats. Trois défaites. Il a demandé à rentrer à la maison avant de finir les autres épreuves (toucher de ballon en hauteur et parcours). De retour ici, température prise. 38. Doliprane et repos.
Et me voilà.
Pour l'exquisite, j'ai pas tout suivi. Je regarderais en détail demain.
Pareil Sandrine, je ne fais pas exactement l'exquisite, Je fais une version que la créatrice Supertata m'a concoctée selon ce que j'aime (citron et chocolat) et c'est divin. Je lui demanderais demain si je peux la mettre sur le site. Comme ça, tout le monde peut en profiter.
C'est la génoise de l'exquisite avec la mousse bavarois de l'Orgasmic et le Chocolate Custard en top du Noisettine. Comme on ne peut pas encore manger de fraises, je les remplace dans la mousse bavarois de l'Orgasmic par la recette de Supertata du Lemon Curd sans agar et sans oeufs. UN REGAL. Je vous ferais le récapitulatif dès que j'ai un peu de temps.
A part ça, tu n'as pas à être jalouse de moi Sandrine parce que ce matin j'ai pris 600 GRAMMES! Oui Madame. C'est vrai que j'ai beaucoup mangé hier soir (que du autorisé, pas d'écarts) et tard. Donc juste avant de me coucher. Mais bon! Ce matin ma balance affichait à nouveau 67.
Bisous.
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2011 à 18:57
Coucou! Décidément, je squatte le forum aujourd'hui! Là, je suis enfin de retour à la maison...
Alors Céline, je pense que le goût amer est clairement dû à l'arôme noix de coco. Je sais pa si vous avez remarqué, mais certains arômes doivent être dosés avec une grande parcimonie (c'est la cas de la noix de coco), alors que pour d'autres on peux en mettre des cuillères à soupe (par exemple le caramel). Pour ma part, un jour j'ai du jeter toute une fournée de crème aux œufs car j'avais mis trop d'arôme noix de coco. Je l'aime bien cet arôme, mais faut compter en goutte, sinon c'est immangeable! Pour l'exquisite, pas plus de 4 gouttes d'arôme dans le bavarois et 2 dans le miroir (option).
Au sinon, l'eau c'est clair : tu en a mis 2 fois trop. 300 ml c'est pour les 2 sachets. La gélatine, ça fonctionne normalement par feuille et non par paquet. Le sirop, je prends le même donc ras. Pour le bioflan, le plus important est qui soit non sucré ou sans sucre ajouté (certains sont au sucre de canne, attention!).
Voilà, j'espère t'avoir aidée. Re-essaye l'exquisite et dis-nous! Cependant, et même si tu reviens super motivée, tu dois y aller molo... Tu est en train de sortir tout doucement de gros soucis de santé. Pour ma part, je te conseille de reprendre vraiment doucement, et surtout pas avec 5 jours PP. Le chemin est long, oui, si on veut, mais nous sommes en bonne compagnie ici, non? Tu veux pas vite nous quitter? Alors prend le temps de tout faire comme il faut, sans te rendre plus malade.
Laurene, dommage pour ce matin. Mais tu sais, même si je grogne après ma balance, j'étais très contente de voir vos pertes. Si y'a quelqu'un qui méritait bien de perdre, c'est toi! Mais je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre pour toi : tu fera tout pour!
J'ai bon espoir pour demain matin : je vais me concocter de ce pas un dîner dans ce but. Croisons les doigts...
Allez, bisous.
Sandrine
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2011 à 19:04
@sandrine pour mes repas en PL je mange les legumes soit le midi soit le soir mais pas les deux j avais trouvè des exemples de menus sur le site pour une semaine en phase croisiere et dans les exemples les legumes n etaient que une seule fois donc je suis simplement les exemples trouvès voila c est tout
@celine il faut absolument que tu reussisses le exquisite il est trop bon et en plus il sert bien en cas de fringal ou des envies de craquage moi il faut que j en refasse un cette semaine
@laurene un peu decue pour toi pour ta reprise mais te connaissant je sais que tu vas vite les reperdre et en ce qui concerne ta continuation en phase croisiere jusqu a noel fait attention que ca ne devienne pas "obsetionnelle" pour perdre encore plus que prevue je trouve que tu as bien perdue et regarde isa elle est passèe en conso et elle perd toujours donc fait bien attention
Bisous a toutes a plus
pascale
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2011 à 20:37
Ca m'inquiète cette histoire! Effectivement, je viens d'aller voir les menue type du site... Pourtant, il me semble pas avoir lu ça dans le livre...
Vos avis les autres filles?
Vous faite comme moi (légumes midi + soir les jours PL), ou comme Pascalou (midi ou soir).
Vous pensez que c'est important?
Pour mon dîner, je suis contente : 1 steack haché, de la soupe de poireau, un reste d'endives au jabom, du exquisite chocolat, et mes 3 biscuits dudu. J'ai tellement bu aujourd'hui (je pense 3,5 litres), que j'ai pas mangé ma crème caramel. En effet, j'ai forcé sur la boisson pour m'aider à casser cette mauvaise période. Je vais sûrement passer la nuit à aller au pipiroom, mais si ça marche, ça sera pour la bonne cause...
Allez, je vous ai assez saôulées...
Bonne nuit!
Sandrine
hypnotic59
195 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2011 à 20:43
merci les filles pour vos conseils !
Je vais retenter The exquisite en faisant doucement sur l'arôme noix de coco. Il est vrais j'ai carrément mis plusieurs giclées....
et l'eau j'ai eu un doute à peine le mélange fait ! ça c'est tout moi, je fonce tête baissée et ensuite je réfléchis !!
bonne soirée les filles !
bisou Céline
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2011 à 22:50
Pour repondre a tres questions sandrine tu retourne au debut du site tu tapes "exemple de menu pour phase croisiere"puis recherche et tu descend un peu tu clique sur "menu phase croisiere et forum" quand tu y es tu descend un peu et tu tombes sur un tableau avec des exemples de menu pour 5 jours et si tu regardes bien les legumes ne sont indiquès dans les recettes que 1 fois par joursoit le midi soit le soir et en dessous tu as meme des exemples de menu en phase PP
voila j espere que tu vas trouver et tu me le diras ok ?sinon j essairais de prendre en photo la photocopie que j ai fait par rapport a ce que je viens de t expliquer et je la mettrais sur le site si c est faisable
Bonne nuit a toutes a demain
Bisous pascale
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 07:40
Bah alors derniere hier soir a poster et premiere ce matin
Sandrine je ne sais pas si tu as reussi avec mes explications precedentes a aller voir les menus pour phase croisiere attend ta confirmation
Pour moi ce matin idem sur la balance ni repris ni perdus c est deja ca
Bonne matinèe a toutes bisous pascale
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 08:03
Coucou Pascalou! Si si, hier avant mon dernier post je suis allée voir cette fameuse page du site. C'est pour ça que j'étais inquiète...
Mais sur ce point, j'aimerai avoir l'avis de nos autres Dukaupines... Ouh-ouh? Où êtes-vous?
Je pose la question, car moi, dans le livre j'ai pas vu ça. ... Mais je vais rechercher si j'ai le temps ce matin.
Et puis ce matin : colère, mais déterminée... Pourquoi? Parce que je suis CERTAINE que ma nouvelle balance déconne.
Pourquoi? Parce que elle m'a encore indiqué ce matin 84,3 alors que j'ai passé ma journée d'hier au pt'i coin (je vous fais pas de dessin). En plus, vu que j'ai mangé light.... C'est impossible. D'autant que bizarrement, je viens de voir ce matin avec plaisir que ma taille s'est affinée il y a peu : je n'ai plus mes bourrelets sur le côté... Et c'est récent!
Donc, je mène ma fille à l'école, je file au supermarché, je prend une balance, même simple, je me pèse et je petit-déjeunerai après! Maintenant, je veux savoir!
Quand à cette foutue balance, j'ai eu tort de choisir un modèle d'expo. Mais je vais quand même tenter de les appeler demain (à tous les coup, c'est fermé le lundi).
Je vous tiens au courant tout à l'heure (c'est là qu'avec la nouvelle balance j'ai le même poids : j'aurai pas l'air con!). Non, j'y crois pas!
Bisous.
Sandrine
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 08:42
sandrine je te met ces fameux exemples de menus(enfin si ca fonctionne)
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 08:43
et voici la suite
poupounette84120
Ce message a été supprimé par son auteur.
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 10:14
YEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS !!!!
Bon, je vais pas continuer 15 lignes, mais je suis trooooooooop contente! J'avais vu juste : je viens de me peser sur ma nouvelle balance, et.... roulement de tambour ....: 81,1 !!!!!
Ça fait une sacré différence avec les 84,3 de l'autre.... Ils vont entendre parler du pays ce qui me l'ont vendu....
Bon, j'ai le moral au beau fixe, malgré le fait que j'ai dû encore acheter une machine.... mais ça en valait le coup.
Merci Pascalou pour les exemples de menus. Mais c'est ceux du livre ou ceux du site Proteinaute?
Personne d'autre pour répondre à ma question?
Pour être franche, même si il s'avère que normalement on ne mange des légumes qu'une fois dans la journée PL, je crois que je vais continuer sur 2 fois, sinon mes Dr vont me tuer... Et puis ça marche quand même, la preuve!
Aller, je dois filer, mais je reviens plus tard. Bisous.
Sandrine
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 10:15
Eh! Cool!!! Je viens de voir que j'en suis à 20 kg tout rond de perdu! Ça se fête doublement!
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 10:47
Coucou les filles!
Pour moi petit 100gr en moins ce matin. Mais ça fait deux jours que je ne vais pas à la selle. Alors j'attends patiemment.
Sandrine je suis bien contente pour toi. Tu dois te sentir mieux.
Pascale, tu perds comme une chef. Bravo!
Je ne sais pas si je vais être très présente dans les prochains jours. Ma belle-mère est là et en arrivant au boulot ce matin, une TUILE ENORME nous est tombée dessus avec avocats et Cie.... Donc je vais être très prise.
Pour les légumes, le bouquin ne dit pas d'en manger une fois dans la journée PL mais il dit que les légumes ne doivent pas prendre le pas sur les protéines. L'assiette doit contenir 2/3 de protéines et 1/3 de légumes. Attention à ne pas faire l'inverse!
Bisous.
lyly232
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 12:36
slt a toute,
Pour moi cer matin plus 400gr grr mes bon ne baisson pas les bras.
Premier jour en phase de croisière,et j'en ais pour un bon petit temp pour un perte de 25 kg.
@Sandrine fait se quil es de mieux pour toi courrage
@paoupounette84120 continue ainsi c'est génial,meme si les balance nous fond voir de toutre les couleur lol courrage
@laurene2912 merci du conseil pour les quandtité de légume,et courrage pour la suite de ton régime qui s'annonce bien pour toi.
gros kissous a toute et bonne journée a+++
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 14:05
Sandrine contente de lire que tu as enfin trouvè une bonne balance et felicitation pour ton 20 tout rond tu vois tout peut arriver tu en ais la preuve que vas tu t offrir pour feter les 20 kilos de perdus ? un petit truc j espere pour toi toute seule
@laurene pour les legumes j ai toujours fait comme ca c est une habitude a prendre je n y pense pas ca me convient comme ca courage pour ton boulot
@lyly ne perd pas espoir c est normal tu reintroduit les legumes au bout de 5 jours sans donc ton corp reagis et il se dit que tu la privè pendant un certain temps et donc il stock ce que tu lui introduit comme ca le jour que tu ne lui en donne pas il puise dans les reserves
Bonne apres midi a plus pascale
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 20:00
Personne depuis tantot que se passe t il vous avez changèes de forum ou quoi
Pour mon repas de se soir repas leger je suis pas tres en forme donc poulet roti a la moutarde un fromage type carre frais a 0% et un morceau de gateau au yaourt fait vite fait en fin d apres midi avec ca jespere que la balance va pas me dessevoir voila les nouvelles de debut de soirèe je vais aller me chauffer un bon cafè et me mettre devant la tele pour regarder canal +
Je vous embrasse bien fort a demain
bisous pascale
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 20:25
Coucou Pascalou!
Non, moi je reste fidèle à 1 seul forum : celui-ci! Mais parfois je poste tellement ici, que je me dit qu'à force je doit vous soûler à tout vous raconter...
Pas en forme Pascalou? Qu'est ce que tu nous couve? Tes petits ne t'ont pas transmis qq chose? En ce moment, ça y va!
Pour ton poids, tu es gâtée ces derniers temps, mais vu ton petit appétit de ce soir, ça marchera peut-être encore demain... Je croise les doigts pour toi! Bravo en tout : tu bats des records ces temps-ci!
Laurene, désolée d'apprendre que tu a des soucis au boulot... J'espère que ces derniers ne vont pas entamer ta détermination dans le régime! On t'envoi plein de courage pour tenir le coup. Et si t'as pas le temps de venir nous faire coucou, sache que tu va nous manquer... Au sinon, pour ta balance, je pense aussi que ça se débloquera pour toi quand ton transit se remettra en route. Je te le souhaite : tu y es presque ma belle! Au fait, t'as pas des photos de toi, qu'on voit un peu ta belle silhouette maintenant que tu es proche de la fin? Tu a remarqué des changements depuis les photos prises lors de l'anniv' de ta maman?
Lyly, effectivement, tu apprendra que la balance a parfois tendance à remonter sans raison apparente, mais c'est pas de la graisse : souvent c'est de l'eau, ou le transit qui est en berne. Faut s'armer de patience même si c'est dur, et attendre que ça se débloque.
Voilà, je suis encore au boulot. Ce midi PP, je me suis fait 2 blancs de poulet grillés en petits bouts à la poêle avec une petite pointe de crème light en fin de cuisson. Avec ça, une crème aux oeufs, et de la mousse bavarois coco (exédent de mon exquisite cuisiné hier). Pour ce soir, je me suis cuisiné avant de partir des petits cakes de poisson blanc. Ce sera mon dîner avec de l'exquisite, peut-être une crème, et évidemment mes 3 biscuits dudu au son...
Voilà le programme. Du coup, j'ai hâte d'être à demain pour remonter sur ma nouvelle balance. Je suis maintenant en confiance : je sais que les résultats seront les vrais...
Allez, je retourne à mon boulot,
Bonne nuit à toutes.
Sandrine
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 21:16
Merci pour vos gentils mots. je n'arrete pas le regime. Ca va pas ou quoi???? Lol. je suis trop bien ici avec vous.
Je vous passe les details pour le boulot mais vraiment mauvaises nouvelles.
Pour une photo je vais demander a mon mari d'en prendre une.
Ce soir pas faim apres l'enorme burger de midi alors juste ma galette. Aussi j'ai bu presque 3l et demi et mon transit s'est bien fait.
Bisous.
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 23:39
Pt coucou rapide très tard pour cous faire une gros bisous ...
Sandrine génial suis trop contente pour toi
Laurene... Plein de courage pour tes ennuis au bureau...c est jamais simple !..
Pour ma part ,, tjs difficile mais je tiens bon ... Ce soir j'ai repris l,aquagym et j'ai préparé un exquisite à la vanille ...
Je pense fort à vous toutes ... Bisous
Isabelle
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/11/2011 à 07:53
Salut les filles contente de voir qu il y a toujours du monde sur le forum
Pour moi ce matin grosse deception je crois que je vais changer de balance comme toi sandrine vous savez ce quelle a oser m indiquer plus 1,4 kilo avec ce que j ai mangè hier toute la journèe se n est a plus rien comprendre en plus j ai super bien bu alors ou est le hique je ne sais pas je ne me prend pas la tete je verrais demain allez haut les coeurs
Hier je n etais pas tres en forme mes besots m ont reffilè leur microbes et donc super maux de crane, le nez qui coule et la gorge en feu voila c etait les nouvelles du jour
Bonne matinèe a toutes gros bisous pascale
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/11/2011 à 08:39
Bonjour à toutes!
Laurene, si y'a quelqu'un qui ne craquera jamais c'est bien toi, alors je sais que malgré les soucis tu sera forte! Courage-courage pour ton boulot!
Dune, contente de te lire : tu te fais rare... Mais contente de lire que tu tiens le coup et que tu continue le régime. Alors dis-nous : tu arrive à gérer et à ne plus faire d'écarts? Nous raconter t'aidera! C'est bien pour l'aquagym, en plus ça doit te faire du bien au moral, te changer les idées...
Pascalou, si tu constate des anomalies avec ta balance, écoute ton corps et ton ressenti par rapport à l'évolution dans tes vêtements. Si tu peux, emprunte une balance. Si non, ben le seul souci c'est qu'il faut racheter une balance pour être fixée...
Pour moi ce matin, pas de changement : même poids qu'hier, mais je suis quand même très contente car je porte en ce moment un pantalon en taille 42! Bon d'accord, il est en strech, mais je suis très bien dedans. J'en ai essayé un autre hier en taille 42 : il était nickel au niveau des cuisses, et encore un chouïa juste.
Quel plaisir!
Allez, je reviens ce soir!
Bisous
Sandrine
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/11/2011 à 08:52
'''... et encore un chouïa juste au niveau du ventre'' (j'avais pas fini ma phrase!)
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/11/2011 à 09:29
Bonjour tout le monde,
Dune, je suis bien contente de voir que tu as pris le temps de faire l'Exquisite. Je suis certaine que ça pourra bien t'aider. Tiens bon et comme dit Sandrine, viens nous raconter ce que tu fais côté régime, tes objectifs quotidiens et si tu arrives à t'y tenir.
Pascale, ne te décourage pas. Tu n'as peut-être pas assez "transité" hier tout simplement. Attends un ou deux jours en forçant sur le volume d'eau.
Pour moi hier ça a marché. J'ai bu presque 3 1/2l et j'ai perdu 500 grammes ce matin. Donc aujourd'hui je recommence. Pas grave pour le nombre d'allers retours aux toilettes. Ca vaut le coup!
Niveau boulot, en gros, vous savez que j'ai des boutiques en ligne. Je ne vis que de ça et la saison de Noël est LA saison. Si je la rate, je suis mal pendant toute l'année.
Or, ma boutique qui s'appelle Lady Elle a reçu hier une sommation de changer de nom. Apparemment nous inquiétons le géant ELLE (le magazine féminin) qui nous envoient ses avocats sur le dos.
Et nous trop petits pour nous battre contre eux (financièrement, autant déclarer faillite), on est obligés de faire ce qu'ils nous disent et de changer de nom. Le problème c'est que je vais perdre tout mon référencement internet (mon site n'apparaitra plus dans les moteurs de recherche, il faut du temps donc pour Noël c'est grillé!). Mes clients ne vont plus me trouver puisque mon adresse de site ne sera plus valide et c'est une dose de travail énorme que je dois faire dans les prochains jours. En plus, on a un ultimatum dans la durée. J'ai 48h (donc il me reste 24h aujourd'hui) pour changer de nom! LA POISSE TOTALE. Ma saison de Noël foutue. Grosse déprime.
Voilà je n'en parlerais plus après mais comme ça vous comprenez si je m'absente.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.