Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Jocedu73
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2012 à 00:04
Merci les Marmottes savoyardes de m'accueillir... un peu dur actuellement car cela fait 5 jours sans aucune fluctuations ni en - ni en plus pas 100 gr !!! mais je ne désespère pas, votre patience à toutes et votre persèvérence m'encourage.
J'ai reçu mes arômes hier et je vais cuisiner un peu ce we .. j'ai testé hier soir nougat et beurk !! ce soir aiguillettes de poulet au gingembre citronnelle curry vert et quelques gouttes d'arôme coco cette fois résultat sympa !! la recette demandais d'utiliser du lait de coco allégé, savez vous où en trouver ???
Avez vous eu aussi des périodes de stagnation ??? comment les avez vous gérées ??
Je n'ai pas lu les 25 pages de votre forum mais j'ai lu qu 'Atomne tu es en phase d'exam, d'entretiens j'espère que tout roule pour toi.
Et toi Ténébris tu vas pouvoir souffler après cette saison, recharger tes batteries pour te lancer dans ton projet, c'est génial je souhaite
que tous les obstacles fondent comme neige au soleil devant ta détermination !!
Hélène Tartine et Solweig je ne sais quoi vous souhaiter mais le coeur "y" est ...
Sur ce que votre week end soit ensoleillé
Utilisateur68023
Posté le 21/04/2012 à 14:55
Merci Jocedu. Bien sûr que j'ai eu des périodes de stagnation et de découragement. Mais après quelques jours de dérapages, ça repart.
Bonne journée à toutes.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Jocedu73
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2012 à 17:52
Coucou Hélène,
Ravie de te lire et de t'imaginer à côté ...St Hélène ce n'est pas loin de mon boulot je travaille à Francin à Alpesspace exactement .
Ce qui est difficile c'est que je ne fais ps de dérapages, je n'ai jamais été aussi rigoureuse aussi longtemps donc c'est ce qui est difficile à accepter et à comprendre mais la motiv est toujours bien là et vos petits coucous de soutien sont super importants ... bien plus que le soit disant coach personnalisé !!
Bonne soirée à toi et aux autres
Utilisateur68023
Posté le 22/04/2012 à 10:41
Oui Jocedu, les dérapages moi je connais ! Mais tant pis, il faut regarder dans le long terme. Ca marche, même avec quelques dérapages. Mais il ne faut pas le faire trop souvent. En réalité sur 3 ans, aujourd'hui j'en suis à - 27 k. Tu vois, même avec des reprises, on repart toujours. C'est de plus en plus dur, c'est sûr. Mais on va y arriver. En plus, les forums motivent.
Alpespace je connais. Tu travailles chez qui ?
Bon Dimanche à toutes.
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2012 à 15:06
Hello les filles, bienvenue a toi Jocedu et courage, tout le monde a des périodes de stagnations, quand ça m'arrivait je faisait plus de marche que d'habitude et le lendemain ça repartait sauf une fois ou j'ai fais 3 jours pp à la suite car ça faisait 15 jours que ça ne bougeait pas.
Comment ce sont passés tes vacances Hélène ? J'espère que tu as eu du beau temps car pour le moment on caille en montagne !
Alors pour ma part je ne viens plus trop souvent car j'ai un projet d'ouvrir une boutique, je fais des recherches, prend des renseignements etc.... là j'ai trouvé un local, mais il faut faire tout le reste, statuts, ch de commerce etc... et j'avoue être un peu perdue par rapport aux démarches à faire... Je dois aussi trouver des fournisseurs etc....
Dès que ce sera en route je vous en dirai plus sur mon projet et ou ce sera et quoi ! mdr
Bonne journée les marmottes et a bientot
Jocedu73
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/04/2012 à 07:44
Hello les Marmottes,
Bonjour Ténébris je lis que tu es bien occupée, ton projet est génial et je comprend qu'il te demande bcp de temps et d'énergie.. tu as déjà fait un grand pas d'avoir trouvé un local.Tu restes sur Aussois ??? C'est une belle aventure bravo
Merci pour ton tuyau des 3 PP pour aider à repartir si la stagnation dure trop longtemps.. mais hier petit déco avec - 500gr
Bonjour Hélène alors veinarde tu étais en vacances super , tu en as bien profité j'espère .... donc tu connais Alpespace, je suis à Merlin Gerin Alpes je sui infirmière en Santé au travail , avant j'étais sur Grenoble mais en 2010 ma collègue de MGA partant à la retraite j'ai saisi l'opportunité de revenir "par" chez moi.. je suis originaire des Bauges Thoiry exactement.
Bon allez il faut aller bosser, je vous souhaite une belle journée à toutes
Utilisateur68023
Posté le 23/04/2012 à 10:00
Jocedu, mon mari est des Bauges aussi, Ste Reine.
Mes vacances ne sont plus que souvenirs. Je suis revenue depuis 3 semaines. Nous sommes allés au bord de la Méditerranée, mon pays natal, près de Narbonne. Nous avons bien bronzés, le temps était magnifique. Depuis qu'on est rentrés, ici, gr.....gr...
Mais on repart fin Mai pour l'Aubrac, voir la Transhumance (1000 bêtes). Et ensuite on repartira mi-juin pour où ? Pas encore décidé.
Super ton idée Tenebris, il me tarde de savoir ce que tu mijotes.
Bonne semaine à toutes.
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2012 à 15:47
Coucou les filles,
Mercredi rendez vous avec un comptable afin de voir si mon projet de m'installer à mon compte peut être viable et pour avoir des renseignements sur la marche à suivre. Ce n'est qu'un projet, rien encore de sur, mais ce serait bien que je bosse à l'année et comme il n'y a pas d'emploi dans le coin autant en créer un !
Ce serait sur Modane, j'ai trouvé un local en location, pas trop cher et il y a juste le sol à refaire mais je pense mettre du lino, pour le reste tout est nickel, ça a été refait, les murs sont bois et blanc, au plafond c'est moi qui choisis l'éclairage par il y a juste les fils et le proprio va aussi remettre des radiateurs celon ce que l'on veut, c'est super car au moins on agence comme on veut.
Par contre je dois chercher un nom, pas évident, en fait ce serait pour vendre des fringues à petit prix provenant de faillites ou déstockage car dans le coin il y a rien qui n'est pas de marque donc tout est très cher, on trouves pas un sweat à moins de 50€ et encore je suis gentille, c'est tout du aigle, volcom etc... donc très cher. Je pense que ça pourrait bien donner car il y a beaucoup de familles et même à St jean de Maurienne il n'y a pas de magasin pas cher pour tout ça. Je pense que les prix maxis seraient de 20€ pour un jeans ou un sweat. Je voudrais aussi vendre un peu de bijoux fantaisie, des écharpes, bonnets, chaussettes etc... toujours à petit prix ou par lots.
Voilà en gros mon projet, mais chut faut pas en parler sur Facebook pour celles qui sont dans mes amis là bas car je ne veux pas que ça se sache, en tout cas pour le moment.
voilou à quoi je m'occupes, chercher des fournisseurs, faire la liste de ce qu'il faut pour aménager le maga et voir les prix de tout car le local est tout à fait vide donc il faut tout aménager.
Bonne journée les marmottes et a bientot, je vous en dirai plus après mercredi qd j'aurai vu le comptable.
Jocedu73
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/04/2012 à 23:10
Hello les Marmottes..
Dur dur aujourd'hui j'avais sérieusement envie de faire la marmotte et de rester sous la couette ce temps automnal m'en donnait envie mais bon qd faut y aller faut y aller.... et ce WE 4 jours de repos en perspective donc super .... et même peut être une première rando dans le sud.
Hélène quel bonheur ce doit être d'avoir le temps de prendre le temps quel luxe, j'espère que tu en profites bien !! Tous les mardis à midi je vais au Yoga à la pyramide, si tu connais Alpespace tu dois connaître, Maryse notre prof est super c'est un vrai moment de détente;si cela te tente n'hésites pas c'est de 12h15 à 13h15
Ténébris bravo, tu es bien engagée et je te souhaite toute l'énergie nécessaire pour porter ce beau projet .. et croix de bois croix de fer ma bouche et cousue ; Facebouc ce n'est pas vraiment mon truc alors pas de soucis..Mon fils était au lycée de la montagne à St Michel , je montais de temps en temps j'aurai pu passer te voir mais nous ferons des virées pour aller te dévaliser, d'ac Hélène ???
Je baille allez au lit et bonne nuit à vous toutes
Utilisateur68023
Posté le 24/04/2012 à 06:07
Je suis Ok Jocedu, nous irons dévaliser Tenebris.
Peut-être l'année prochaine pour le Yoga. En ce moment, je fais de l'Aqua-gym, de l'acti- marche et cours d'anglais. Je ne vois pas passer les jours.
Par contre, si tu veux que l'on se rencontre, c'est possible. On peut essayer de se caler un RDV
Bonne journée à toutes.
Utilisateur82840
Posté le 24/04/2012 à 07:17
Bonjour à toutes
Tu as une bonne idée Ténébris, avec mes 4 filles, on cherche toujours les petits prix et à Modane c'est pas gagner.Nous aussi on ira chez toi.
Tu ne feras pas concurrence aux autres car ce ne sera pas les mêmes gens qui iront chez Lili par exemple et chez toi.
Bouche cousue aussi, il faut garder secret tant que ce n'est pas fait, tu as raison.
Pour mon boulot, j'attends une réponse aujourd'hui, demain maxi car on m'a dit en début de semaine. On verra bien.
Je prépare un autre entretien aussi, je suis en train de le bétonner.
Hélène, c'est cool de profiter du temps, tu as bien raison.
Je dois finir mes costumes pour le 20 mai, si tout le monde peut se libérer à ce moment, on pourrait refaire une rencontre sur Albertville par ex.
Courage Jocedu73, il y a toujours des périodes ou on perd moins, mais gardes bien ton cap même si de temps en temps tu dérives un peu, garde ton bjectif en ligne de mire et rappelle toi pourquoi tu a commencé le régime. Les jours PP de Ténébris sont aussi efficaces, j'ai testé aussi pendant ma croisière.
Bisous à toute
Isa
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/04/2012 à 10:08
Merci les filles, et je pense aussi Atomne que ça pourrait marcher vu qu'il n'y a rien dans le coin qui fait des petits prix, je verrai demain avec la comptable ce qu'elle en pense et malgré le fait que j'ai étudie la comptabilité je veux me faire épauler par un bureau comptable afin de ne pas faire de conneries.
En fait c'est ce qui m'a toujours fait flipper, c'est que j'ai peur de ne pas gérer correctement et de me retrouver dans la m*rd*. Pas que je dépenserait tout, loin de la mais c'est la gestion en elle même !
Après midi je vais aller à St Jean car il me faut des prix pour le téléphone, tpe etc... puis voir un peu aussi pour la déco quel budget j'aurais besoin.
Bonne journée les filles et a bientot, je vous tient au courant et je serais ravie de vous voir me dévaliser mais surtout de vous voir ! lol
Utilisateur68023
Posté le 24/04/2012 à 14:43
Allez fonce Tenebris ! Pour la gestion tu y arriveras. Tu sais quand j'ai créé mon entreprise, j'avais un peu la trouille mais tout compte fait, ce n'est pas plus dur que gérer son budget. Tu as des bases de compta. ça va te servir. Bravo !
On pourrait oui se refaire une rencontre mais je serais disponible qu'à la mi juin. A voir ...
Bonne journée, bisous les Marmottes.
Jocedu73
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2012 à 22:21
Hello les fidèles Marmottes et bonne fête hi hi hi !!!
Alors Atomne, félicitations pour ta belle famille,tu ne dois pas chômer quels âges ont elles ??? avec 2 enfants j'avais déjà du boulot mais 4 ;chapeau bas... et je croise les doigts pour que tes entretiens non seulement se passent bien mais que ce soit celui qui te plaît le plus qui réussisse, tu es dans quelle branche ???
Zen Ténébris, avec des bases comptables la gestion ne doit pas être une crainte pour toi et si en plus tu décides de te faire accompagner il n'y a aucune raison que tu dérapes. .. allez courage tout va bien se passer... Pour la déco je ne connais pas tes coins mais sur Chambéry, à babou, à la foirfouille il est possible de trouver pleins de trucs super sympa à des prix imbattables qui te paieraient sans doute le voyage ... je ne connais pas les boutiques d'albertville mais il y a peut etre les mêmes; Atomne tu pourrais renseigner Ténébris puisque tu parles d'une rencontre sur Albertville .. Ce serait sympa effectivement.
Par contre Hélène, tu sembles être comme la majorité des retraités : débordée !! Pas dispo avant mi juin , quel planning !! veinarde va !! débordée de plaisirs ; enfin avoir un max de temps pour soi; le pied intégral quoi .. depuis quand nages tu dans un tel bonheur ??? Moi aussi je fais de l'aquagym depuis l'an passé et je suis accro c'est génial, je vais à Buisson rond et toi ???
En attendant donc le plaisir de vous rencontrer je vous souhaite une très bonne soirée
Joce
Utilisateur82840
Posté le 25/04/2012 à 07:48
Bonjour à toutes,
Je n'ai pas été retenue à mon premier entretien mais je viens d'en décrocher un autre. je vais y aller en guerrière, c'est le poste qu'il me faut.
Jocedu73, je suis dans le secrétariat et j'ai un BTS communication des entreprises.Je vise un poste d'assistante de direction.Mes filles ont 18, 17, 14 et bientôt 12 ans. Elles sont autonomes, elles ne me posent pas de problèmes particuliers c'est pour ça que maintenant j'ai envie de m'investir dans une vie professionnelle où je peut m'éclater.
Ne te fais pas de souci pour la compta Ténébris. Par contre, il faut être rigoureux et entrer les comptes régulièrement. Il y aura surement un logiciel à acheter que le comptable te conseillera. Il m'avait fait une formation et je me l'était approprié en 2 ou 3 heures. Et ils sont toujours là pour t'aider si tu coinces au début.
Un petit mot pour Hélène: bon voyage sur l'Aubrac, je connais un peu, mon mari est de l'Aveyron et on passe par Aubrac pour y aller.
Tu gouteras peut-être l'alligot!
Bises et courage à toutes.
Bon courage à toutes
Utilisateur68023
Posté le 25/04/2012 à 14:55
Oui, Atomne, j'ai bien envie de goûter l'alligot.
Jocedu, nous avons un camping car et dès le printemps nous repartons souvent. Tous les mois une dizaine de jours. Ce qui explique mon planning.
Oui, la retraite c'est pas mal et j'en profite avant que les années deviennent trop encombrantes.
Bisous à toutes.
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/04/2012 à 19:16
Coucou les filles, merci pour vos encouragements, j'ai vu la comptable ce matin qui m'a exliquer bien des choses et oui elle m'a parlé d'un logiciel pour les factures, en fait il y en a deux qu'elle m'a conseiller, ciel et EBP et sa préférence va à EBP
J'ai fait les boutiques à St jean aujourd'hui et je pense faire la déco dans le style britannique donc je suis à la recherche de petites choses comme bus anglais en petite voitures, tirelire en forme de cabine téléphonique anglaise, mug anglais etc.... bref des petites choses pour garnir ma vitrine...
J'ai vu un rideau qui peut servir pour ma cabine anglais (chez but) puis des cadres chez gifi London donc je pense faire ce style pour changer du genre Chalet comme partout ici !
Je veux un style qui change et qui soit sympa, vous en pensez quoi ??
Je suis allée chez orange aussi pour voir les tarifs pour le télépnone et internet pour la boutique, puis j'ai fait un tour chez laurent tissus mais là j'ai rien vu qui pourrait me servir.
Voilà en gros ma journée, et là je suis un peu naze ! lol Car en plus j'ai fait les boutiques mais j'ai rien acheté pour ma déco car j'attend de mettre vraiment en route le projet.
Bonne soirée les filles ! A bientot et si vous avez des trucs qui trainent dans vos placards pour ma déco je suis preneuse !
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/04/2012 à 19:44
Je voudais aussi votre avis pour le nom, j'en ai plusieurs mais je n'arrives pas à me décider
Total look
Total mod'
Tentation (mais mon mari dit que ça fait sex shop mdr)
Val boutique (mon prénom c'est valérie)
Super mode
Val fashion
Bref si vous avez des idées je suis preneuse aussi mais dites moi ce que vous pensez des noms que j'ai citer.
Jocedu73
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2012 à 21:06
Bonsoir les filles,
Atomne tu es la meilleure, répètes répètes et en plus je suis certaine que c'est vrai !!! Tu nous diras, c'est quand ??
Ténébris, c'est noté : tout ce qui est british...pour ce qui est du nom, Val mode ou Val fashion mais Val ...quelque chose me plaît après il faut voir quelle clientèle tu vises : les jeunes un nom un peu british assorti à ta déco semble adapté si tu penses à une clientèle plus avancée en âge, les noms anglais peuvent ne pas les interpeller .. Avec l'expérience commerciale que tu as dans ta vallée tu dois savoir et donc faire le bon choix...
Hélène, effectivement ne rate pas l'alligot et si tu passes à Laguiolle la Fouasse ainsi qu' une charcuterie qui fabbrique d'excellents saucissons au roquefort à tomber par terre... tu es en stab ?? donc tu peux en profiter ...C'est une région magnifique que j'ai découvert il y a quelque années en camionnette... plus spartiate que le camping-car mais sympa.... profites en bien
Sur ceux faites toutes de beaux rêves avec tous vos beaux projets
Bises
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/04/2012 à 21:11
Merci en fait je vais vendre des jeans, t shirts etc.... pas des fringues pour bobonnes, donc on va dire pour tout age mais jeune d'esprit, bref le genre de fringues que les ados mettent mais aussi moi qui ai 43 ans.
Par contre pour la déco je veux me démarquer des décos montagne car ça y en a partout et ça flashera mieux si je fais un style inattendu dans un coin perdu comme ici !
Utilisateur82840
Posté le 25/04/2012 à 21:35
Bonsoir tout le monde,
Pour ta boutique, j'aime bien Val fashion, ca fait anglais et c'est donc dans le style que tu veux donner.
Tu as raison de te démarquer des coeurs montagne et des édelweiss ... En plus les jeunes ne sont pas fans.
Tu ferais dans la fille ou mxte ?
A la Ravoire il y a un magasin qui s'appelle espace fête; il vend de la déco pour les magasins, des rayonnages... et des mannequins pour exposer tes vêtements. Il est pas loin de Botanic; a la Ravoie il y a aussi Mondial Tissus ou il y a plus de choix qu'a Laurent tissu.
Il y a aussi un site sur lequel j'allais, c'est destockplus (je ne sais plus si c'est .com ou .fr), il y a des magasins qui font faillite qui se débarassent de leur stock. Par contre je ne sais pas si tu paux acheter avant d'avoir ton immatriculation au RC.
Voila, bon courage
a bientôt
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/04/2012 à 22:24
coucou,
je ferais mixte et je vais aller voir sur le site que tu m'as donné pour les fin de stock et faillites.
Je vais aller voir aussi pour la déco mais j'ai trouvé presque tout à st Jean sauf des bricoles pr garnir la vitrine mais si je vais à chambé (mais je vais pas y aller exprès pour le moment) j'irai y faire un tour ou bien je vais voir si ils ont un site internet au cas ou.
Tu étais ou pr ton comptable ? je suis allée à la somaco car là ils font tout, le juridique, le comptable etc.... bref tout ce que j'ai besoin dans les même bureaux.
bonne soirée, bisou
Utilisateur82840
Posté le 26/04/2012 à 07:02
Salut à toutes,
Pour Ténébris: j'étais chez Fiduralp pour mon magasin . Mais pour mon club on a longtemps été à la Somaco et je les ai toujours trouvé bien.
Beaucoup de commerçants sont à la Somaco, je pense qu'ils connaissent bien les petits commerces.
Courages dans tes démarches
Pour moi aujourd'hui c'est ménage, couture, et betonnage de mon futur entretien.
Bisous à toutes
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2012 à 09:29
Hello les filles, bon c'est décidé pour Val Fashion, ça fera plaisir à certaines ! lol
J'ai regardé sur le site de la INPI et cela n'existe pas donc c'est bon.
Courage pour ton entretien Atomne, c'est quand ? Je croise les doigts pour toi puis tu nous en dira plus une fois que ce sera fait et signé !
Bon je vais aller chez l'ostéo puis réparer mon pneu !
Utilisateur68023
Posté le 26/04/2012 à 15:23
M....e pour ton entretien Atomne.
Tenebris, si tu veux venir sur Chambéry, je peux te récupérer au train et t'emmener voir des magasins pour un bon repérage. Les tissus chez Laurent sont chers, il y a Mondial Tissu à La Ravoire beaucoup plus abordable.
Pour ton nom, ils sont tous bien. Demande à ton fils, les jeunes ont de bonnes idées.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.