Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aure38
108 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2014 à 12:25
coucou!!
ce weekend boulot.... j'ai une employée en arrêt..... donc 2 fois plus de job pour moi mais c'est comme ça!!
je suis trop contente je suis passée sous la barre fatidique des 90kg!!!
et vous ça va comment?
ANTIGONE38
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2014 à 14:45
Coucou les filles !
Ce samedi c'était longue ballade avec le chien, pour une fois qu'il ne fait pas froid Cet aprem je vais chouchouter mes petits ongles ( je suis fan de vernis et nail art ) . Dimanche est un jour d'angoisse pour moi, je pense que c'est le cas de plusieurs personne alors j'appréhende un peu . Je pense que ça va être sport et lecture .
Je vous envois du courage et des ondes positives
xandryka
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2014 à 15:24
Super Auré !!! Moi j'ai hâte de passer sous la barre des 100 !
Antigone, pour moi c'est tous les jours dimanche vu que je suis au chômage, tous les jours une lutte pour ne pas grignoter toute la journée ! Au moins tu peux te changer les idées avec le nail art
Moi ce matin j'ai fait une longue balade, cet aprem rien de prévu ... Demain mon père et ma mamie viennent pour mon anniversaire. On devait descendre nous sur Annecy aujourd'hui jusqu'à demain, mais problème de voiture, pas envie de tomber en panne sur la route ! Donc bon, demain y'aura du gâteau, mais sinon j'ai prévu un repas assez Dudu. Mamie amène une pintade, je vais faire une fondue poireaux-champignons pour accompagner (journée PL demain, ça tombe bien), et en entrée je ferai des beignet aux son thon et saumon fumé ^^
wikette38
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2014 à 16:42
Coucou les filles
moi aujourd'hui c'est journée courses, ménages et rangement
demain j'ai mes beaux parents qui viennent du coup j'ai prévu de faire une pierrade! comme ça pas de frustration! avec une bonne salade verte
aujourd'hui je suis remontée sur la balance et YOUPIIIIIIII elle indique 77,1 kg donc -4kg!
ça redonne le moral!
ce midi j'ai mangé un tartare de saumon fumé et 2steak à 5% et un yaourt 0% aux fruits
ce soir on a prévu de ce faire des oeufs durs mayonnaise thon et du lapin à la moutarde
xandryka
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2014 à 17:55
Félicitations Wikette !
Vanessa28
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2014 à 19:56
Salut les filles.
Merci pour tous vos messages. Vous êtes adorables. Cette semaine j'ai pas trop perdu car c'était une semaine avec des écarts et ce soir restau pour la saint Valentin ... On verra demain matin à la balance lol.
En plus aujourd'hui je bossais et quand je boss le samedi ma chef amené des croissants et des gâteaux donc cette journée va être cata mais pas grave du moment que je reprend pas ou pas trop.
Bienvenue antigone et courage !! Moi aussi je fais du nail art ça me détend
Aller je file finir de me préparer
Bisous les filles
Vanessa28
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2014 à 10:31
Salut les filles.
Sur la balance ce matin stable je suis ravie surtout que j'ai fait pleins d'excès hier. Du coup au restaurant j'ai pris un menu entrée plat dessert ... Mais j'ai essayé de prendre des choses que j'avais le droit donc en entrée j'ai pris un duo de saumon avec salade tomates et citron. En plat j'ai repris du saumon avec champignons et pâtes mais j'ai presque pas mange les pâtes et presque pas pris de la sauce aux amandes. Et en dessert j'ai pris une crème brûlée .....
Sinon j'ai une collègue qui avait commencé ce régime et qui a arrêté en cours après avoir perdu 8 kg. Elle mesure presque comme moi et a actuellement le même poids. Elle la dit que maintenant elle remettait du 38. Du coup vu que je nage dans certain de mes pantalons et ça s'est cool je suis allé en magasin essayer un 38 et un 40 bah elle doit me mitonner car je rentre pas du tout dans le 38 et le 40 ça va mais ça me sert un peu. Enfin ça me conforter que je dois atteindre le poid que je me suis fixée pour refaire du 38 !!!
Bon je vous laisse. Bisous
xandryka
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2014 à 16:04
Coucou Vanessa !
La taille et le poids n'ont pas grand chose à voir avec les tailles de pantalon. Je m'explique, quand j'ai commencé Dudu la première fois, je pesais 99 kg et je portais du 52-54. Et quand je l'ai finis à 72 kg je portais du 40 !! Quand j'ai recommencé la 2nde fois, donc il y a un mois, je pesais 106 kg mais je portais du 48-50. D'ailleurs je porte toujours du 48-50 alors que j'ai déjà perdu 6 kg ... Mais je n'ai pas trop perdu en centimètres encore ... Tiens bon, et bientôt tu pourras mettre du 38
Sinon bravo pour le resto, tu as su gérer ! A midi on a reçu mon père et ma mamie pour mon anniversaire, elle a amené une pintade, et en accompagnement j'ai fait une fondue de poireaux. Mais en dessert, un framboisier... Donc demain au lieu de monter sur la balance je vais faire double séance de sport !
xandryka
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2014 à 08:01
Coucou les filles !
Alors, la balance a-t-elle été gentille avec celles qui se sont pesées ?
Pour ma part, balance adorable oui, malgré le repas copieux d'hier et le framboisier, -600 gr sur la balance, et je suis ENFIN passer sous la barre des 100 kg ! Adieu les trois chiffres, j'espère ne jamais les revoir ^^
Bonne journée
aure38
108 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2014 à 08:32
coucou!!
super Alex c'est du bonheur!!!!
moi je ne suis pas montée sur la balance pour une fois, pourtant zéro écart mais pas envie ce matin!!!
bonne journée à toutes!!!!!
wikette38
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2014 à 12:06
coucou les filles
Félicitation xandryka tu dois être trop contente!
tu a raison auré ça m'arrive parfois de pas vouloir me peser pendant qq jours ! moi perso c'est le stress de savoir si la balance va m'annoncer une bonne nouvelle ou pas!
ce week end je descend dans ma famille ! samedi midi ma mère a prévu un repas dukan donc c cool par contre samedi soir je vais chez mon beau père et je pense que je vais faire obligatoirement des écarts , et dimanche midi c'est l'anniversaire de mon frère donc la aussi écart !!! je vais essayer de faire attention toute cette semaine en prévision du week end! et puis la semaine prochaine je pense que je ferais deux jours de PP d'affilé pour éliminer!
en même temps on va pas se couper du monde parce qu'on fait le régime! et en plus ça fait du bien parfois au moral de faire des excès (sans abuser biensur)
rabi38
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2014 à 12:51
Félicitations Alex ! Trop contente pour toi !
Bisous les filles !
Vanessa28
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2014 à 19:26
Salut les filles !!
Félicitation pour ce cap. Je me doute que tu dois être contenté de passer sous la barre des 100 !! C'est génial
Moi stable encore une fois ce matin mais bon vaut mieux ça que ça monte !! Ce soir apéro avec des amis donc j'espère pas trop abusé et ce weekend end je suis également dans ma famille et pas mal de repas de prévu donc j'espère que ça ira car en ce moment je stagne beaucoup et ne descend plus aussi vite qu'avant mais bon. A faire que de baisser on devient trop impatient que ça descende toujours plus lol.
Bon je vais voir ce que je vais faire à manger pour demain car c'est mon copain qui a fait les courses .... Et j'ai peur de ce que je vais trouver dans le frigo mdr
Bisous les filles
xandryka
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2014 à 07:55
Hello les filles !
Oui je te comprends aussi Auré, il y a des jours où je me lève, c'est jour de pesée, mais je le sens pas alors je monte pas dessus ^^ C'est au feeling !
Je suis allée chez une amie à St Egrève hier, il y avait sa maman, la première chose qu'elle m'a dit c'est "Oooooh comme tu as perdu du poids toi !" Et oui, j'ai pas encore changer de taille de pantalon, mais la ceinture je suis passée du premier cran au quatrième cran ! En fait c'est surtout au niveau des cuisses et des fesses que j'ai du mal à perdre, et là où ça se voit le pls que j'ai perdu, c'est au ventre ! Mais ça fait tellement plaisir quand on le remarque ! C'est motivant
Comment s'est passé l'apéro Vanessa ?
Comment vous allez toutes ?
Bonne journée
ANTIGONE38
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2014 à 15:17
Hey girls !
J'espère que vous allez bien !
Je suis contente de savoir que vous perdez encore du poids .. Je ne suis pas très présente en ce moment, les cours me tuent !
J'en ai marre des petit pots hyperprotéiné à avaler en 3 min avant de foncer en amphi !
Bonne semaine à vous toutes
Vanessa28
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2014 à 19:42
Salut les filles.
Ahhh comment tu peux être de toi quand les gens te dise que ça se voit !!! Alors que ceux qui ne remarque pas tu te dis putaiiiin lol. C'est génial quand tu vois que tu sers ta ceinture un peu plus. Ça motive. Moi aussi j'ai changé de cran et j'ai surtout perdu mon bidou
Mon apéro hier c'est bien passe. Vu qu'on était chez des amis qui savent que j'ai fait dudu j'ai pas fait d'excès et j'avais amené des trucs pour moi.
Par contre ce matin encore stable sur la balance et ce depuis 5 jours et ça commence à me démotiver et j'ai envie de craquer sur des cochonneries. J'espère que demain j'aurais une baisse non mais lol !!
Bon je vous laisse bisous les gonzzzz
rabi38
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2014 à 21:58
Coucou les filles ! ça va ?
Moi aussi Vanessa j'ai envie de craquer je suis super démotivée en ce moment et s'y ajoute la fatigue... J'ai beaucoup de boulot cette semaine. Perso, je ne trouve pas que j'ai trop changé... mais c'est super si vous avez changez et surtout si on vous le fait remarquer ! ça redonne confiance en soi !
Antigone, tu fais des études en quoi ? Parce que moi aussi je suis étudiante à la fac !
wikette38
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2014 à 22:27
cc les filles
ne perdez pas espoir laiguille va finir par descendre.
parfois je me fais 2 ou 3 jours de PL de suite car les PP parfois on en a marre car c tjs pareil.
pour la fatigue avec ce regime il est conseille de faire une cure de vitamine.
moi jai eu une semaine ou tous les soirs a 22h je dormais car je tenais plus
bonne nuit les filles
aure38
108 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2014 à 07:17
salut les filles!!
me voilà délestée de 10k400g quel bonheur!!! bizarrement ce matin j'aime balance.
je suis crevée aussi j’arrête pas, le matin debout 5h30 et pas couchée avant 23h. je vous avoue que 3 jours de vacances en plus d'un an ça commence à tirer un peu.. mais bon c'est comme ça!!
et vous ça va?
bisous.
wikette38
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2014 à 08:11
coucou les filles !
moi ça va bien! ce matin -400 gr donc -4.4kg à ce jour! je commence à avoir de la place dans mon pantalon! trop contente!
c'est super AURE tu perds super vite! félicitation!
xandryka
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2014 à 08:19
Coucou les filles ! Pas de pesée pour moi aujourd'hui, ce n'est pas le jour. Mais j'essaie de beaucoup marcher, hier je suis allée me balader au lac de paladru, et aujourd'hui je vais arpenter le centre ville de Gre avec des amies ça changera de notre habituel mercredi goûter !
Félicitations Aure. Courage Rabi, c'est pas facile de tout enchaîner, la première fois que j'ai fait Dudu j'étais en L2, et je travaillais 25h en plus par semaine ... Je faisais des cures de Guronzan, sinon je ne tenais pas debout ! Mais bizarrement, j'ai perdu très très vite la première fois. En un mois j'étais presque à -15 kg déjà ! Et je te rassure, ce n'est pas facile non plus quand on fait rien, qu'on reste devant la tv parce forcément on a envie de grignoter ! Et quand j'ouvre mon placard sucré, sur la première étagère y'a la brioche, le nutella, le chocolat et tout le bazar de mon homme, et sur la seconde mon Dudu ... C'est très dur parfois de se retenir ^^
Bon, je viens de finir ma Zumba, je vais prendre une très longue douche chaude ^^
Bonne journée à vous ! Bisous
rabi38
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2014 à 12:02
Coucou !
Je suis inscrite à une salle de sport et je ne peux même plus y aller depuis pas mal de temps tellement je suis fatiguée et que je n'ai pas le temps ! Mon emploi du temps est très chargée et je dois rendre plein de dossier et faire des exposés !
Sinon, je prends des vitamines mais ça n'arrange pas grand chose. C'est dur de résister quand les autres de la classe se prennent quelque chose au distributeur ! et devant mon placard aussi !
Wikette, félicitations !
Vanessa28
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2014 à 22:03
Hey les filles !!!
Je vois qu'on est toute pareil niveau fatigue avec des grosses journée. Je pense que je vais commencer les vitamines car je sens que je suis faible et que la journée de boulot va être dur à tenir. En plus j'en ai déjà un flacon
Sinon la balance à enfin baisser un peu -300g ce matin. Heureusement car sinon j'aurais craqué sur des cochonneries en me disant que de toute façon je descend pas. J'espère que demain ça sera pareil!!
Je commence aussi à ma lasser de ce que je mange donc va falloir que je trouve des nouvelles recettes pour pas craquer.
Ce midi j'ai mangé du steak à griller avec des carottes oignons et un yaourt en dessert. Et ce soir une salade œufs mâche crevette et viande de grison. C'est bizarre mais j'ai envie de salade en ce moment.
Aller bisous les filles.
Vanessa28
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2014 à 22:09
PS aure ta courbe de poid me fait rêver elle a l'air de tout le temps descendre !!! J'ai hâte aussi de dépasse les 10kg.
rabi38
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2014 à 17:54
Alors les filles, comment allez-vous aujourd'hui ?
Qu'avez-vous mangez aujourd'hui ? PP ou PL ?
Perso, moi je ne perds plus... carrément démotivée mais je continue en espérant tous les matins devant la balance de perdre quelques grammes...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.