Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2016 à 08:50
Coucou
J'espère que çà va Tatasse
Sinon repose toi bien
Ben malade en août, le temps est bizarre, on a super chaud et puis d'un coup chute des températures, cela suffit pour s'affaiblir
Courage
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/08/2016 à 21:05
Bonsoir les poulettes,
Bon et bien j'ai déclaré forfait hier pour le boulot, je suis allée chez le médecin, j'ai une bronchite donc pas grand chose à faire, la remplaçante que j'ai vu m'a dit que les sirops ne servaient à rien si ce n'est garder les sécrétions dans les bronches et ce n'est que du sucre en fait, donc autant prendre une boisson chaude avec du miel mais je n'aime pas le miel, donc ça partira comme c'est venu et j''alterne entre ibuprofène et paracétamol, et repos.
Et vous les filles quoi de neuf ? Penéloppe nous serons toutes les 3 en vacances en même temps alors (avec Marie) tu pars quelque part ?
Bonne soirée les filles
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/08/2016 à 18:36
Erzélie de retour
Coucou les Filles
De retour de Bretagne après 15 jours iodés, temps couvert mais pas de pluie
rentrés tard hier, machines à laver, rangement, récupération des chats
je reviens vers vous demain
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/08/2016 à 08:10
Coucou les filles
Alors grosse surprise : je suis allée aux toilettes ce week end
Peut être est ce le psyllium qui commence à agir
Et 65.6 ce matin you hou you hou
Tatasse, non je ne pars pas, je n'ai pas les moyens (mari sans emploi ni revenus et chattes dont Péné qui commence à être âgée)
Mais ce sera déjà super de ne pas avoir à se lever à 5h
Tu vas mieux ?
Bonne journée
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/08/2016 à 19:32
Bonjour Les Filles
Je viens de lire en diagonale les nouvelles, retour donc de 15 jours de Bretagne, toute iodée, crêpes et cidre mais beaucoup de marches et je suis surprise prise de 700 g je pensais beaucoup plus mais nous avons beaucoup marché, revenue détendue, on a la pêche donc on range toute la maison on modifie un peu. Chéri n'a jamais le temps avec son boulot donc on en profite
Marie tu as raison j'ai craqué sur les crêpes et galettes jambon oeuf il faut que j'en fasse plus souvent sur une galette dukan c'est sympa, fais tu du jardinage en ce moment ?
Tatasse tu dois beaucoup tousser avec une bronchite c'est fatiguant est ce que cela va mieux avec les médicaments ?
ML tu vas en stage de quoi ? badmington ?
Pénéloppe je vois que tu as deux chattes moi c'est deux chats un rouquin nommé Blue et un main-coon O Malley ce sont mes amours ils m'ont manqué pendant les vacances, pourquoi prends tu du psyllium et passes tu un IRM excuse moi je n'ai pas tout suivi
A midi j'ai fait poivrons courgette aubergine à la plancha (un peu élastique l'aubergine) et une papillotte de petits dés de poulet avec tomates et une pointe de curry.
Il y a du laisser aller pendant les vacances et c'est normal on va se reprendre à la rentrée et même avant car nous sommes des wineuses
Bonne soirée les filles moi c'est devant l'Amour est dans le Pré j'adore.
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/08/2016 à 06:20
Bonjour les filles bon retour Erzelie, je ne passe pas souvent sur le forum désolée les filles. Je suis en mode ménage de printemps avec une saison de retard.
Je nettoie une pièce par une pièce mais à fond. Je n ai plus le temps de faire de sport non plus mais je suis contente du résultat.
Côté régime c est difficile je ne sais pas pourquoi j ai toujours faim en ce moment.
Encore trois semaines de taff, je n en peux plus, en plus on a toujours des soucis pour avoir nos salaires et nos chefs ont été licenciés ou ont démissionné donc l ambiance est pas terrible.
Erzelie je vois que tu as passé un bon séjour. Tu étais en camping ou en villa?
Tatasse j espère que tu vas mieux. On n' a pas idée d avoir une bronchite en août. Soigne toi bien.
Penelopelizz. Ça ne doit pas être facile tous les jours de vivre avec un seul salaire. Tu fais quoi comme travail?
Ml j espère que ton stage te plaît et que tu vas rentrer en pleine forme. Tu vas dans quelle ville à la rentrée?
Valerie j espère que tu es en maillot de bains et que tu te reposes.
Bonne journée à toutes
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/08/2016 à 08:57
Coucou les filles
Oh lala Erzelie, tu as passé de superbes vacances et toute reposée, c'est super
Marie pas évident pour toi au travail
Courage ma belle, que vas tu faire ?
Le psyllium c'est que je suis hyper constipée depuis toujours (je ne vais même pas une fois par semaine à la selle)
Et l'IRM c'est pour comprendre pourquoi mon dos se bloque de façon récurrente depuis 1 an
Je suis rédactrice, çà paraît beau comme intitulé non ?
En fait c'est une super secrétaire
Tatasse, tu vas mieux ?
Aujourd'hui temps gris, gris
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2016 à 09:50
Coucou les filles je passe vous donner un peu de nouvelle , je vais bien monnpoid était remonter mais je suis entrain de le faire redescendre , oufffff !!! C'est mauvais l'été tout les week end soirée apero et bouffe avec les collègue grrr lol . J'espère que vous aller tous bien les filles sinon , jetait à Nice pendant les attenta grrr pas facile sa non plus . Bref desoler si je passe plus bien souvent mais jessayerais de venir un peu plus souvent maintenant les filles . Bisous je vous oublie pas !!
Mincepourbientot
Ce message a été supprimé par son auteur.
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2016 à 11:11
Coucou les filles!
Mon stage me plaît mais c'est très physique. Levé à 7h30 pour faire un jogging, ensuite ptit dej, 2 de technique, repas, sieste, 2h de mise en application, apero, repas et 2h de tournoi. Autant vous dire que je suis courbaturée.
Mais j'adore, j'apprends plein de choses, le groupe est sympa !
Bonne journée!
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2016 à 21:44
Coucou les poulettes !!
Et bien le forum se rempli de nouveau ça veut dire que ça va être bientôt notre tour pour les congés
Erzelie, j'ai l'impression que tu es partie hier, ça passe trop vite, tu étais où en Bretagne ?
ML tu vas pouvoir participer aux prochains JO ! Tu es super courageuse, bravo
Mince tu as dû être choquée lors de l'attentat, ma pauvre :(
Marie, tu ne peux pas chercher autre chose comme boulot, enfin ailleurs, car vraiment pas évident comme situation, tant morale que financière
Pénéloppe, tu m'a fait rire avec ton annonce Tu ne prends pas de son de blé pour le transit ?
Je vais mieux, je tousse encore mais chaque jour un peu moins, c'est la nuit où c'est galère.
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2016 à 16:18
Coucou les Filles
Content de vous lire
Je suis allée à Plougerneau Bretagne nord location petite maison de pêcheur la première semaine et deuxième semaine a Ploemeur près de Lorient location studio. Quand on est dans le rangement et ménage maison cela parait vite loin.
Demain repas de famille chez une tante qui reçoit ses enfants et vendredi départ dans le sud ouest j'emmène mes parents voir mon frère je me suis lancée dans une drôle d'aventure ça part mal mon papa à 84 ans veut quand même conduire impossible de le raisonner je suis hyper stressée surtout pour aller à 800 km mon fils nous accompagne mais l'ambiance se tend on a tous ses soucis.
Tatasse oui la nuit cela fait tousser quand on est allongée et cela fatigue courage à toi
ML45 super ton stage je suis fière de cotoyer une grande sportive
Marie courage pour le travail oui il se passe de drôles de choses dans ta société c'est stressant vivement les vacances que tu puisses te détendre
Pénélope j'espère que le psyllium fait effet tu dois être très gênée
Bonne fin d'après midi je vais repasser encore !!!
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/08/2016 à 20:19
Bonsoir les filles.
Ça faisait longtemps Mince, tu as l air en forme.
Erzelie les conflits en famille ne sont pas facile à désamorcer. J espère que ça ne nuira pas à votre séjour. Ton père a l air d avoir du caractère mais c est surtout qu il refuse de se sentir diminuer, ne pas conduire c est encore réduire son champ d activité et ce n est pas facile à accepter pour lui. C est son image de père qui se terni. Après c est la prudence qu il faut lui faire entendre. Peut-être un compromis, il conduit deux heures et après vous prenez le relais mais je suppose que vous lui avez déjà soumis cette idée.
Tatasse vivement les vacances, je suppose que tu les attends avec impatience autant que moi.
J ai enfin eu mon salaire, ça va. Tu vas quelque part?
Penelopelizz même si tu ne pars pas faire la grâce mat c est déjà les vacances enfin si tes bébés te laissent dormir.
Ml tu es vraiment la sportive du groupe. A la rentrée va falloir que tu nous remotives. Je ne fais pas grand chose en ce moment j envie ton punch.
Valérie j espère que tu décompresses.
Bonne soirée à toutes.
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2016 à 08:44
Coucou
*
Erzelie, courage, pas facile de prendre la route dans ces conditions
Tiens nous au courant et surtout essaie de profiter de ton séjour
Tatasse, peux tu surélever ton visage pour dormir ?
Cela pourrait t'aider
Hey Marie, moi aussi j'attends les vacances, je compte les jours
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/08/2016 à 10:57
Coucou les filles
pas le moral complètement abattue on ne sait plus si on part papa veut partir seul 85 ans cataracte dmla problème coeur sourd
et veut prendre le volant je n'ai pas dormi on ne sait plus comment gérer tout le monde est embeté et on doit y aller avec diplomatie il est capable de prendre sa voiture seul et de faire les 800 km on doit éviter qu'il emmene maman
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/08/2016 à 12:17
Eh bien tu te trouves dans une situation difficile Erzelie j espère que ça va s arranger, vous ne pouvez pas faire appel à son médecin pour lui faire entendre raison ? Dans ces conditions ce n est pas raisonnable de partir.
Penelopelizz le temps ne passe pas assez vite à mon goût pour arriver aux vacances.
Tatasse, ML, Valérie j espère que vous allez bien.
Bonne journée
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/08/2016 à 20:57
Bonsoir les filles
Ca va mieux, la nuit dernière j'ai réussi à dormir sans tousser !! youpi
Erzelie, j'imagine le stress que vous devez tous avoir, vous ne pouvez pas lui faucher les clefs de la voiture ? C'est vrai que ce n'est pas prudent du tout qu'il prenne le volant, l'idée de Marie est sans doute à étudier, plein de courage à toi
Marie, te voilà un peu soulagée d'avoir eu ton salaire, tu dois avoir la boule au ventre tous les mois, vraiment pas simple à gérer non plus comme situation. Pour les vacances tu pars il me semble ? Moi je vais en Ardèche, je pars le 5 septembre pour 10 jours, j'ai hâte aussi
Demain soir ma mère arrive pour le week end, ma grande m'amène ses affaires samedi en stockage car elle part mardi à Bali pour sa formation de plongée de 4 mois :( ....
Je ne me connecterai probablement pas durant ces 4 jours
Donc je vous souhaite un excellent week end qui est annoncé très ensoleillé
Prenez bien soin de vous les poulettes
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2016 à 08:11
Hello
Oh Erzelie, quelle patience tu dois avoir, pas facile de gérer les parents, j'en sais quelque chose
Nous étions 6 enfants et je suis la seule à s'occuper de ma mère
C'est vrai, fais appel au médecin, vous ne pouvez pas prendre la route comme çà et risquer un accident ou pire
Tatasse, super, tu as mieux dormi
Profite de ton week end pour faire le plein d'énergie
Marie, suis d'accord, je compte les jours, et en plus au retour de congés, je ne sais pas où j'irai
Bonne journée à toutes
Valérie, poupoune, on pense à toi
ML, Mince çà va ?
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2016 à 19:31
Bonsoir les poulettes
Comment allez vous ? Moi ça va, super week end, j'ai profité des miens c'était bien Ma grande prend l'avion ce soir pour Bali, j'espère que tout ira bien, j'essaie de ne pas trop stresser mais bon on ne se refait pas et quand nos oisillons sont loin du nids ....
Au boulot, c'est encore calme et tant mieux car nous ne sommes plus que 3 malheureusement, nous avons une collègue qui a dû se mettre en arrêt car son mari est très malade, cancer du poumon stade 4 avec des métastases qui se sont propagées à d'autres organes, à même pas 50 ans :(
De mon côté, je tousse toujours, si en fin de semaine ça ne s'est pas calmé, je retournerai voir le médecin et heureusement que je ne fume pas
Bonne soirée les filles
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/08/2016 à 06:45
Bonjour les filles. C est vraiment calme l été.
Tatasse ta fille va voir des choses magnifiques. C est dur de les savoir si loin mais s ils sont heureux c est le principal.
Tu ne devrais plus tousser. Tu as raison de vouloir retourner voir le médecin.
Les vacances arrivent ça va te faire du bien. A Penelopelizz et moi aussi d ailleurs.
J ai bossé lundi. Je vous dis pas les gens ' ont pas arrêté de m agresser. J en avais ma claque.
Aujourd'hui je suis en repos. Mon mari vient de m apporter le café au lit.
Côté régime je grossi et je n arrive pas à retrouver mon 67kg.
Hier je suis allée courir ça redescend un peu mais j ai mal au genou. Aujourd'hui j irai peut être faire de l aquabiking.
J ai intérêt de faire attention pendant les vacances.
Penelopelizz tu ne va pas retrouver ton travail après les vacances?
Erzelie je suppose que ça a fini par s arranger.
Ml et Valérie j espère que tout va bien.
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2016 à 08:09
Coucou les filles
Tatasse, pour ta fille c'est bien, elle va faire un super voyage, essaie de ne pas trop t'inquiéter
Tu fais bien de retourner chez le médecin
Prends tu du miel ou du pollen, cela pourrait t'aider aussi
Désolée pour ta collègue, cela va être difficile
Marie, les gens sont insupportables oui, pas facile tous les jours
Non je ne fais que des remplacements, j'ai toujours du travail mais jamais au même endroit, moi qui ne supporte pas les changements, depuis 10 ans je suis vernie
Erzelie, as tu trouvé une solution ?
Les autres, profitez encore de vos vacances
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2016 à 09:20
Bonjour les Filles
ça y est je suis rentrée du sud ouest on a eu très chaud, papa a accepté que mon fils et moi on conduise, je suis partie sur les genoux quel stress. Bon séjour chez mon frère en famille avec ses enfants retour hier sous une chaleur accablante.
Contente de retrouver mon chéri qui travaille et mes chats.
Je viens de vous lire rapidement
Marie c'est un gros stress pour ton travail c'est pour cela que tu gardes qq kilos le corps cherche à se protéger, tu sais ce qu'il faut faire et ne pas faire pour l'alimentation mais je pense que quand la tête souffre le corps se protège. et tu as la fatigue pas encore eu tes vacances.
Tatasse je me souviens tu avais parlé pour ta fille d'un déménagement pour Bali c'est pour son travail ou elle suit son conjoint ?
tu as la web cam ? pour la voir et discuter ? c'est sur que c'est stressant mais ce n'est pas une région à risques
Va voir le médecin car cela va te fatiguer et ce n'est pas normal
Peneloppe j'ai fait aussi les remplacements pour le boulot pas toujours facile et on ne nous donne pas toujours tous les éléments ça va les chats pas trop chaud ?
Je vais aller chercher quelques produits frais, peut être faire un poulet ce midi et galettes de courgettes rapées avec un oeuf battu dans poele sur feuille de cuisson.
Je me peserai demain mal au ventre 800 km de voiture !
ça rame aussi le site chez vous ?
bonne journée
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2016 à 10:04
Coucou les filles !
Mon stage de bad était génial. J’ai adoré, j’y ai fait de superbe rencontre. C’était top ! Je vous avoue que je ne pense pas encore à la rentrée.
J’espère que tu as récupéré Tatasse et que tu pètes la forme !
Repose toi bien Marie ! Ce n’est vraiment pas tous les jours facile le travail.
Contente de te revoir parmi nous Erzélie, j’espère que tu as passé d’excellentes vacances !
Bonne journée !
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/08/2016 à 18:54
Bonjour les Filles
Comment allez vous ? Ici petite pluie cela fait du bien
ML contente pour toi que ton stage se soit bien passé c'est super quand on passe de bons moments et de belles rencontres, je pense un peu à la rentrée !
Marie il doit te tarder d'être en vacances cela fait long après le 15 août
Tatasse ça va mieux
Pénéloppe est ce que tu cuisine dudu ?
bonne soirée les filles
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/08/2016 à 23:08
Bonsoir les filles
Erzelie, tu as dû souffler que ton papa accepte de vous laisser conduire, les vacances en famille il n'y a que ça de vrai, enfin en général
ML super pour ton stage ! il te reste encore un peu avant la reprise n'y pense pas trop
Marie, c'est sûr que le stress du boulot, ça n'aide pas niveau poids, mais tu es une battante, tu as y arriver, donne toi un peu de temps, et laisser passer tes congés
Je suis retournée voir le médecin hier soir, visiblement il y a pas mal de toux qui durent, à l'examen rien d'alarmant, elle m'a conseillé de faire des inhalations et lavage de nez car il se peut qu'il y ait des sécrétions (désolée pour les détails) qui gênent et elle m'a quand même prescrit un examen en labo pour éliminer la coqueluche et si d'ici la fin du mois toujours pareil, radio des poumons ...
Pour ma fille, elle est bien arrivée à destination, elle nous a envoyer des photos, ça fait rêver !! Son bureau maintenant c'est l'océan
Elle a accepter un plan de licenciement et avait monter un dossier de formation de monitrice de plongée et il a été accepté, donc c'est tout bénef
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.