Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2016 à 16:14
coucou les filles bon dimanche je passe vite fait grand ménage chez moi et oui j'arréte pas mes bon j'adoe faire le ménage je suis folle mdr . Mince contente de te lire et oui les vacances c sa tu te remettra des que les vacances sont finit attention quand méme bisous bonne vacances . Merci marie tu vois méme avec le moral pas bon je m'accroche je suis contente méme si -400 grammes c peu moi c beaucoup . Super ezerlie pour le petit garçon tu pourras encore le garder je comprend c dure les séparations aller de bonne vacances ma douce profite . Tatasse tu vas bien ?
Bon dimanche les filles je me sauve oupsssss bisous
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/07/2016 à 19:08
Coucou les filles
J'ai repris 500 g normal j'ai mangé du sucré cette semaine, j'étais vraiment fatiguée j'ai fait une sieste de 14.30 à 17.00 on devait aller marcher mais chéri m'a laissée dormir je suis encore dans le coton, je dors mal c'est un peu le bazar dans le quartier, zone pavillonaire pas loin d'immeubles j'en ai marre, pas facile de vendre et de trouver autre chose dans le meme prix mais je ne me plait plus ici
ce midi j'ai fait poivron à la plancha et escalope de poulet BBQ (elle était sèche) je ne vois pas dans quoi la faire mariner pas envie d'huile
Je viens de faire letri de ma pharmacie
bonne soirée les filles et pas de bière pizza devant le match
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/07/2016 à 08:54
Bonjour les filles
Valérie, tu as vu, çà y est, tu commences à perdre, c'est fantastique
Bonne journée à toutes
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/07/2016 à 18:30
oui Pénélope fantastique j'espère que ça continuera je croise les doigts tu vas bien .
Ezerlie t'inquiète tu vas vite reperdre c 500 grammes tu es une wineuse .
Les copines dudu comment ça va vous rester motivé les filles chaud aujourd'hui journée ou j'ai bien marché je suis retourner au collège de mon fils, le collège où il va cette année sa passe vite voilà qu'il va aller chez les grands, pharmacie, faire papier etc ce qui m'énervait ses que je dégoulinais du visage et j'étais tout rouge sa me mettait mal à l'aise car les gens regardé peuf autrement bien bougé bonne fin de journée les filles j'espère vous allez bien
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/07/2016 à 19:57
Bonsoir les filles Erzelie ton escalope tu devrais la faire cuire au bbq mais en papillote dans du papier aluminium comme ça tu peux mettre des rondelles de tomates ou autre dedans et ça ne sera pas sec.
Valérie tu as l air d aller mieux ça fait plaisir et puis tu es bientôt en vacances tu vas pouvoir te reposer.
Ml ça s est bien passé ton dernier match de bad pas trop calorique la troisième mi-temps
Tatasse tu vas en Normandie pour le 14juillet je crois le soleil arrive. Tu dois aller en Ardèche aussi pour un mariage c est toujours prévu? J espère que ton genou vas mieux et que tu vas pouvoir t aérer un peu.
Penelopelizz je suis toujours sur mon tel donc je ne vois pas ta courbe raconte un peu ton parcours et as tu atteints ton objectif?
Aujourd'hui pp après le coq au vin chez belle maman j ai pourtant marché 10km avant d y aller.
Demain je ne sais pas encore ce que je vais manger. Je suis un peu en panne d inspiration mais surtout en manque de soleil et de vacances bah plus que deux moi à patienter
Bonne soirée bisous
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/07/2016 à 21:50
Bonsoir les poulettes
Mince ça fait plaisir de te lire à nouveau
Valérie c'est bien que tu arrives à perdre, même un peu, c'est déjà mieux que de prendre
Erzelie, tu dois être super fatiguée pour dormir autant, aller ce sont les vacances, youpi pour toi !
Penelope, tu vas bien ?
Marie, le mariage c'était en juin mais je n'avais pas eu mes congés et je n'aurai pu y aller avec mes problèmes au genou. Je vais effectivement au Havre le week end du 14 juillet, le week end d'après je vais en Ardèche, avec ma grande et son chéri pour les 30 ans d'une nièce
Sinon ce matin j'ai voulu me peser et là ma balane m' annoncé .....28 kg ma balance est morte rrr mon pc rame ça me saoule
Bonne soirée
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2016 à 08:14
Coucou les filles
contente de vous lire
Je passe deux secondes je pars dans 5 min à l'école je suis claquée hier je suis sortie à 18h
porter livres, cahiers, etc... et il fait chaud
hier soir mangé n'importe quoi ouh là là
bonne journée je reviens près de vous fin d'am
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2016 à 08:16
Hello, désolée pour être passée rapidos hier soir, mais vraiment galère le forum, visiblement ce matin ça fonctionne mieux
Ce soir je vais aller chez Darty pour acheter une nouvelle balance car il faut vraiment que je surveille mon poids de près, ce matin j'aurai pleuré de me voir tel que je suis.... si je ne rentre pas trop tard je vais essayer d'aller marcher avec ma genouillère ça devrait le faire, ne serait-ce que 30mn, il faut absolument que je bouge mon derrière
Bonne journée les poulettes
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2016 à 18:05
Bonjour les Filles
A midi repas cantine salades macédoine obligatoirement avec mayo, concombre avec crème, céléri sauce rémoulade..... oui il y avait des tomates natures.
Gratin de pommes de terre , beignets de choux fleurs, saucisse et merguez
Cela ne me disait vraiment pas je n'ai presque pas mangé pour une fois que je mangeais à la cantine.
Ce soir léger omelette et jardinière (barquette que j'ai mise au congel)
Marie merci pour l'idée de l'escalope en papillote c'est tellement évident que je n'avais pas pensé
Tatasse oui quelquefois le forum ça rame quel beau cadeau tu vas te faire c'est original une balance dit toi que c'est pour repartir du bon pied pas facile pour tout le monde
Valérie chez nous il fait chaud aussi
ML ça va ? tu as terminé l'école ?
bonne soirée
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2016 à 03:30
Coucou les filles je viens vous souhaitez bonne journée
Marie oui pour le moment ça va ma douce façon je n'es pas le choix j'ai ma petite famille prés de moi qui déteste me voire triste ou mal alors faut je me bats je vais bien là . Oui bientot les vacances hate sa va me faire du bien j'en es besoin . Moi aussi je sais plus quoi trop faire manque d'inspiration comme toi on verra bien peut étre une escalope four avec tomates hummm oui oui je crois . Bonne journée marie gros bisous
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2016 à 03:40
coucou ma douce tatasse oui sa fait du bien de perdre méme si c peu je suis contente depuis temps j'attend sa donc j'ai sourie en voyant du moin
Moi aussi mon pc rame je sais pas ce qu'il a il me stress sa beug grave ou défois les pages bloque
alors tu as trouvé une balance ma douce ? Moi aussi je deteste quand je vois mon poids et ce corps que je supporte plus j'aimerais perdre plus vite mes bon je vais encore patienté je vais y arrivé comme toi bisous du coeur
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2016 à 03:42
ezerlie ma belle bonne journée oui le temps ça va la il fait beau sa remonte le moral merci pour tes menues moi qui sais plus quoi faire bonne journée accroche toi
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2016 à 03:44
Bon pause finit je retourne bonne journée les copines on garde la motivation les kilos
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2016 à 08:46
Bonjour à toutes
Marie, alors j'avais pris 25 kilos en l'espace de 3 mois et au départ de Dudu, je continuais à grossir jusqu'à atteindre presque 85 kilos
On m'a détecté une hypothyroïdie
Je suis allée voir plein de médecins différents jusqu'à ce qu'on arrive à ce diagnostic, puis sachant que le traitement mettrait des mois à se mettre en place et continuant à gonfler, je suis allée chez une endocrino
Je voulais connaitre cette maladie et savoir comment faire pour retrouver ma forme, être moins épuisée et surtout perdre du poids puisque j'avais toujours été "mince"
Je suis sortie de là désespérée et anéantie avec des remarques du style "c'est comme çà, faut l'accepter, vous continuerez de grossir" ou "ce n"est pas l'hypo qui fait grossir, c'est prouvé"
Presque elle me traitait de menteuse en face, sans aucune pitié
J'avais d'ailleurs créé un post "Alsace : la route de l'espoir" dans lequel Tatasse m'avait gentiment soutenue
Puis Dudu a commencé à faire effet, enfin !
Je rappelle qu'au départ, je continuais de prendre du poids, tout en respectant tout ! Sérieusement !
Aujourd'hui je suis à moins 13 kilos
Si je compte le poids pris au début de Dudu alors que j'avais déjà fait ma courbe, je serais à moins 18
Donc en clair, c'est lent, trés trés trés lent mais CA FONCTIONNE tout doucement
Et çà je l'ai compris et je l'accepte
Je tiens le coup grâce au forum, aux conseils de chacune
Je me suis préparé un cahier de à peu près 400 recettes que je pioche ici, sur le forum, grâce à toutes celles qui poste des recettes et qui les ont testées
Et je leur en sais gré
Beaucoup, beaucoup
J'ai conscience que c'est une bataille de chaque jour et que chacune de nous devient plus forte avec les autres
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2016 à 13:00
Bonjour les filles merci pour ta présentation penelopelizz. Il y a vraiment beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec leur thyroïde. C est affolant.
Tu arrives à perdre même si c est lentement c est toujours ça, ça doit être dur de se voir grossir sans pouvoir rien faire.
J ai beaucoup grossi mais je savais pourquoi et ce qu il fallait faire pour reprendre forme humaine.
Tatasse pas cool le coup de la balance, si elle est neuve tu seras plus motivée pour monter dessus.
Erzelie une fin d année scolaire sur les chapeaux de roues. Je t imagine rentrer chez toi et t affaler sur une chaise en disant ça y est je suis en vacances!!!
Ml profites bien des tiennes en attendant le centre aéré.
Valérie continue comme ça tu as amorcé la descente enfin!!
Ce midi, salade composée avec courgettes, tomates cerise, salade, mozzarela,et tranches de blanc de poulet.
Ce soir j hésite entre joues de porc et plancha.
Bon après midi les filles
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2016 à 21:13
Bonsoir les poulettes,
Je me souviens de ton post Pénélope et comme je te l'avais dit, on peut perdre même avec un souci d'hypothyroïdie il faut juste garder la motivation et savoir aussi que le dosage du traitement peut être long mais il faut s'accrocher. Un conseil aussi, il ne faut pas manger beaucoup de soja avec le traitement, ça peut interférer.
J'essaie en ce moment de prendre des yaourts au soja mais 1 seul tous les 2 ou 3 jours, et aussi des petites galettes de chez Céréal, pour le soir avec une salade verte, ça me suffit, mais je ne fais plus Dukan, je me suis remise dans le programme que m'a fait une diététicienne en début d'année, et j'en suis au 3ème jour et aucun manque et je résiste sans trop d'effort, et il faut être motivée, car au boulot depuis le début de la semaine à cause d'anniversaires de collègues, c'est petit déjeuner à volonté, avec viennoiseries, bonbons, et sucreries en tout genre, et bien je n'ai rien touché, je suis assez contente de moi
Valérie tu pars quand en vacances ?
Erzelie, profites bien de ce repos tant mérité
ML bonnes vacances
Marie des petits week end de prévus avant les vacances en septembre ?
Bonne soirée
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2016 à 23:28
Bonsoir les filles
Insomnie donc je viens papoter, rdv toute la journée, plus courses, j'ai quand même trouvé le temps d'aller faire du vélo retour à 19.30 avec diner suivant radis, jambon blanc, quinoa et tomates en salade. et de l'eau de l'eau pas de rosé ! j'ai mangé des abricots dans la journée c'est bon.
C'est dingue le prix des courses à chaque fois que je passe à la caisse je n'en reviens pas , j'essaie de faire mes grosses courses pour la semaine mais je dois souvent aller rechercher des produits frais.
Il fait chaud pas sommeil et demain je vais être fatiguée plus que deux jours de boulot
Tatasse je vois que tu fais attention quelque soit la méthode c'est bon pour la santé et le moral, la nutritioniste m'avait conseillée protéines et légumes pas trop de fromages, trop gras et pas trop de fruits à cause du sucre on en revient toujours aux mêmes conseils
Marie super ta salade composée j'adore la mozzarella je vais regarder les calories
Pénéloppe pas facile avec la thyroide moi ils m'ont tout enlevé car j'avais des nodules je n'ai pas eu trop de variation de poids mais variations d'humeur et bouffées de chaleur. C'est bien si tu as trouvé ton programme tu as une belle perte de poids
Bonne nuit les filles vous devez être dans les bras de morphée
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2016 à 03:15
Coucou les filles je viens vous souhaiter une bonne journée .
je transpire à fond moi surtout du visage j'aime pas on dirait une tomate en plus je me sens mal à l'aise avec cette transpiration du visage .
Penelope je comprends tes problèmes de thyroïde moi aussi je suis dedans et j'ai pris aussi du poids avec ça d'ailleurs moi mon docteur le dit bien problème de thyroïde sa fait grossir, par contre il a des personnes qui maigrissent mais moi je fais pas parti de ces personnes-là . Moi aussi je tiens le coup grace à vous les filles car j'aurais déjà bien baissé les bras avec tout ce qui sa passe autour de moi heureusement que vos étes là . de gros bisous ma petite Penelope on les aura ses kilos la bataille on va la gagner même s'il faut du temps .
Coucou marie et oui la thyroïde c la maladie du siècle beaucoup l'on dure de ce voire grossir ses sur sans pouvoir rien faire c sur , et oui ça commence à redescendre pour moi je suis contente et j'espère que ça continuera je croise les doigts . En ce moment je sais plus trop quoi faire les filles vous avez des idées je suis à court de recette . Bisous marie bonne journée .
coucou tatasse oui c vrai pour le soja on me l'avait déjà dit aussi pas facile les anniversaires ses sur moi le prochain mon mari en septembre , puis ma fille aussi qui est de septembre aussi . Tu peux être fière de toi de n'avoir pas craqué ma douce quand on voit sous nos yeux tout sa dur mais faut s'accrocher . Je pars le 29 juillet ma douce de nuit on fait la route , le 28 je suis en vacances hate bisous ma douce bonne journée .
coucou ezerlie oui dingue les courses je trouve que beaucoup de choses remontent sans sans apercevoir de fois je prends pratiquement même et j'ai pour plus chère que d'habitude l'euro a bien mis beaucoup de mondes dans la m*rd* je vais dire ils nous ont eus , les francs c'était mieux , bisous .
Ml bonne vacances profite ma douce bisous
Je me sauve les filles bonne journée a toutes et big bisous et motivation
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2016 à 14:38
Coucou à toutes
Oui Tatasse, je sais pour le soja, c'est un aliment interdit
Mais bon, je continue la lutte grâce à vous toutes
Oui, les courses, je calcule également, je me souviens que lorsque j'étais petite, ma mère faisait plein de courses pour 50 F
Là rien
Pas trop fatiguée Erzelie ?
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/07/2016 à 21:04
Bonsoir les filles. Grosse journée de taff et demain aussi.apres on part en week-end au bord de la mer, on va faire du vélo.
Bisous les filles on lâche rien.
marieprime
Ce message a été supprimé par son auteur.
PENELOPELIZZ
3064 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/07/2016 à 08:18
Trés bon week end, alors
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/07/2016 à 16:10
coucou les filles une bonne fin de journée et bon week - end on s'accroche pas de craquages les filles .
J'ai recu ma commande j'avais commandé un maillot de bain 2 pièces pour les vacances il est trop beau à pois et oui Cristina Cordula dit dans son émission les pois inmincis je veux me jeter à l'eau marre de me caché profité de mes enfants mon mari profité des vacances façon sud connaît personne des passants que je verrais plus donc voilà on verra bien je vous mes photos dites ce que vous pensez merci
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/07/2016 à 16:11
le bas cache le ventre
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/07/2016 à 23:05
Bonsoir les poulettes
Sympa ton maillot Valérie et bravo d'avoir franchi ce cap ! Tu peux être fière de toi
Pénéloppe, j'ai vu sur le net un sujet sur le soja et le traitement au lévothyrox, c'est l'émission avec Michel Cymes, un médecin ne disait pas que le soja était interdit mais qu'il ne fallait pas trop en manger
Erzelie, normalement tu dois enfin être en vacances !!!! Super profites, profites.
Marie, ça va te faire un bien fou, ce petit week end, prends soin de toi et laisse toi porter par ces doux moments avec ton petit mari
ML et Mince doivent être à la playa
Pour ma part, aujourd'hui écart, ce matin, une petite part de gâteau fait maison, un délice choc chocolat blanc et ce midi je voulait essayer de me trouver une ou 2 robes à l'usine center à côté du boulot, j'ai vu de jolies choses, mais quand j'ai essayé... pffff ça faisait un peu petite saucisse donc rien acheté et du coup j'ai pris un quick n'toast du coup ce soir, j'ai mangé du rôti de dinde froid, tomates sans rien dessus même pas de sel, une banane et mon carré de chocolat noir à 80 %
Et alors aujourd'hui, j'étais en robe et ce soir avec le frottement à l'intérieur des cuisses et la chaleur, je suis irritée sur la cuisse droite, c'est la 1ère fois que ça m'arrive il faut vraiment que je perde du poids, rien ne va plus !! Ah oui et ça y est j'ai acheté une nouvelle balance avec mémoire, j'ai repris la même que j'avais mais qui elle n'avait pas la mémoire, donc demain matin : pesée....
Ce week end rien de prévu, demain après-midi, je nounoute avec mon petit fils, je vais l'emmener au parc près de chez moi, il y a des jeux pour enfants
Voilà les poulettes, très bon week end et vacances aux chanceuses
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.