Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/06/2016 à 04:59
coucou les filles encore du boulot mais ma pause la donc je passe faire coucou a mes copines dudu .
Marie oui pour le moment ça va on va dire la santé et j'espère que sa continuera , le moral je reprend le dessus j'ai pas choix et j'espère que sa continuera . Cake chocolat dudu pas encore fait je veux recette merci ma petite marie . Oui nous aussi hier soir il a fait de l'orage et qu'es que sa a tombé oh lalalala bonne journée marie .
ezerlie ma belle et oui ménage prend beaucoup de temps surtout moi la maniaque lol j'aimerais pas l'étre car ses trop mais bon voilà . Oui hamburger dudu vraix régal j'adore moi . J'espère que tu as résisté au rosé pas bon ma belle . Aller bonne journée on s'accroche .
Les filles bonne journée je me sauve et oui encore du boulot a tout a l'heure bisous
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2016 à 07:33
Coucou les filles!
Le soleil est enfin de retour ce matin, ça fait du bien au moral.
Bonne journée !
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/06/2016 à 16:17
coucou les filles le soleil était là et place à l'orage et à la pluie ouf je suis rentré avant .
J'espère que vous passez bonne journée .
Moi je suis allée de nouveau collège de mon fils où il va cette année et à la fin du mois de juin je dois leur ramener le livret de compétence . J'ai été prendre mes traitements à la pharmacie heureusement que je ne suis pas allée a la place j'allais aller ouf l'orage a peur moi . Autrement je m'accroche et aujourd'hui je suis en pleine forme pourtant je n'es pas dormi je ne me suis pas reposé je sais pas je suis bien . Je vous souhaite bonne soirée et surtout on reste motivé les kilos
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2016 à 11:25
Bonjour les copines. En mode cuisine aujourd'hui.
Je viens de faire de la confiture de rhubarbe avec arome vanille, édulcorant liquide et agar-agar.
Pour ce midi poivron farci avec hachi de veau et fromage de chèvre frais. Je me laisserai bien tenter par un peu de quinoa aussi. Dessert fraises du jardin.
Ce soir artichauts, ils sont presque cuits. Et rôti de dinde froid, salade.
Hier soir j ai fait une recette de Laurent mariotte. Une feuille de brick, des épinards frais coupés fins avec de la fêta on met au centre de la feuille et un filet de sardine, on replie la feuille et on passe à la poêle avec de l huile d olive. On égoutté sur du papier absorbant. C est pas mal sauf que j aime pas trop les sardines du coup j en refaire avec autre chose.
Allez les filles, on est sur la bonne voie
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/06/2016 à 19:48
Bonsoir les Filles
Les orages sont encore là quel temps
Marie j'adore lire tes menus c'est sublime cela fait envie, tu cuisines bien, oui la sardine pas top je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre à la place c'était chaud ?
Valérie fait attention si tu ne dors pas tu vas accumuler de la fatigue
ML il était là aussi le soleil mais à disparu entre deux éclairs (pas au chocolat)
Tatasse coucou ça va ?
Ce midi poisson avec sauce à ma façon et court bouillon , aubergine au grill, et yaourt
ce soir salade de tomates riz olives, oeuf en gelée et yaourt allégé
et après je crois qu'il y a un bon film sur Arte bonne soirée les filles
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/06/2016 à 16:46
Coucou les filles, pas beaucoup de travaille today, donc je suis allée courir ce matin 5km. Hier marche 8km et dimanche 14km avec mon mari. Je suis une ouf
Toujours en mode cuisine. Je retente les feuilles de brick avec épinards fêta émincé de jambon fumé et d autre avec crevettes en boîte. Donc Erzelie je les poêle dans un peu d huile d olive et je les mange chaud avec une salade. Je les mets sur du sopalin pour éponger un peu.
Ce midi c était encore artichaut, un peu de taboulé et une tranche de rôti de dinde, un morceau de camembert allégé et des fraises.
Ce week-end anniversaire de mon fils donc calories à l horizon.
Demain grosse journée de boulot.
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/06/2016 à 20:19
Bonsoir les poulettes,
Merci pour vos messages, j'ai lu un peu en travers vos commentaires, je vois que la majorité tiennent bon, bravo mesdames poulettes
Pour ma part, j'ai encore une " m*rd* " excusez du mot mais là vraiment ras le bol, depuis le début de semaine j'avais mal à une jambe, mollet et genou, je mettais ça sur le compte du peu d'exercice fait dimanche QI Jong (ça se dit chi quong) et aussi la chaleur arrivant sauf que depuis 2 jours mon genou a doublé de volume, je ne peux plus le plier ... et avec la conduite et les bouchons, ce soir 1h30 pour rentrer et évidemment c'est du côté gauche :( j'en ai pleuré dans la voiture, j'en ai marre d'avoir cette vie faite de soucis.
Demain matin, je vais faire ma mamographie de contrôle, ensuite mes lunettes, l'après midi je vois mon médecin généraliste, pour mon traitement pour ma thyroÏde, avoir les coordonnées d'un gastro entérologue pour ma coloscopie de contrôle et du coup voir pour mon genou.
Pour ce qui est d'être refaite à neuf, je crains qu'au contraire je suis en train de me déglinguer de partout.
Ah oui j'ai aussi la crève qui arrive et suite à un éclat pris hier sur mon pare brise il est en train de se fissurer
A part ça tout va bien ...
bonne soirée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/06/2016 à 20:55
Ma pauvre poulette quand ça s y met c est pas facile. Pour ton genou c est sûrement une luxation donc attelle et au moins 15jours d arrêt. Pour le reste. On y passe toutes sauf que tu es une poulette spéciale et tu nous fais tout dans la foulée.
J essaie de plaisanter, je comprends ton ras le bol, je commence à me remettre de toutes les emm....que je viens d avoir. Dans ces cas là on se demande toujours ce qui va encore nous tomber sur la tête. Fait le gros dos ( je sais ça n est pas très flatteur comme position) ça va s arranger.
Allez les poulettes on se sert les ailes
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2016 à 07:41
Coucou les filles !
Tes repas me donnent toujours envie Marie ! Tu t’es bien remise au sport, c’est top !
Dommage Erzélie, j’aurai bien mangé un éclair au chocolat !
Ma pauvre Tatasse, aller courage. Nous sommes toutes avec toi !
Oui Valérie, on reste motivée pour dégommer ces kilos !
Bonne journée et bon week-end les filles !
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/06/2016 à 14:08
coucou les filles je suis désolé sa fait 3 jours que je passe pas suite au forte pluie que nous avons eue dernière fois j'ai eu une inondation chez moi en fait le monsieur accoter met son linge pendre derrière alors qu'il n'a pas le droit il laisse tomber du linge sa était dans la goutiére qui donne tout au long de ma cuisine sa a bouché et quand il a eu les fortes pluies ben on aurait dit chez moi les chutes du Niagara je savais plus quoi faire heureusement mon mari est rentré 5 minutes après il a été direct sur le toit alors qu'il pleuvait sale et moi dans ma cuisine trempée comme si jetais sous une chute d'eau ma cuisine a pris un coup grave ses dus noirs blancs sa à gonfler à certains endroits Des portes plus de livre de recette tout a prit leau donc trop de stress pas eut le temps de passé . désolé ma chéri
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/06/2016 à 14:11
Autrement j'espère que vous allez bien les filles
Marie bon et heureux anniversaire a ton fils
Les filles aller on s'accroche désolé en ce moment j'ai pas trop le temps bisous
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2016 à 19:14
Coucou les Filles
Marie il faut que je retente les feuilles de brick par un moment j'en faisais avec du thon tomates etc super tes marches ici il fait très lourd je n'ai pas refait de sport bon we d'anniversaire
Tatasse ouh là là quelle période je connais j'ai déjà donné aussi c'est bien de pouvoir en parler cela te fait beaucoup de trajet en effet et le genoux c'est douloureux ne tarde pas trop à faire réparer le pare-brise tu peux faire marcher l'assurance ?
Valérie quelle aventure avec toute cette flotte courage ma belle
Je pars ce we chez des cousins oui calories en vue mais détente aussi
bon we les filles
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2016 à 20:06
Bonsoir les copinettes
Alors pour ma journée de RTT j'ai été gâtée, ce matin mamo, ensuite écho heureusement rien du tout, sauf que je stressais un peu, car la manipulatrice une fois m'avoir fait la mamo, me dit : " le médecin va faire une écho " elle me met dans la salle d'examen, revient me chercher pour me refaire un cliché d'un sein sans rien me dire bien sûr, de nouveau retour en salle d'écho, et là j'ai vraiment pris sur moi pour ne pas pleurer mais limite, mais bon le médecin m'a vraiment rassurée.
Ensuite opticien pour mes lunettes, après petite pause au " paradis du fruit " j'ai pris une salade de quinoa, grenade, tomates, avec des petites tortillas et un petit gaspacho et en dessert un yaourt glacé aux framboises et ananas trop trop bon
15 h rdv chez mon généraliste, qui a vraiment craint une phlébite donc piqûre dans le ventre et prescription d'un écho doppler que je devais faire en urgence, retour donc au même endroit que le matin, heureusement ils ont pu me caser entre 2 rdv, et finalement j'ai un épenchement de synovie :( et curieusement des 2 côtés, le médecin m'a dit que je ne faisais pas comme tout le monde, mais c'est vraiment du côté gauche que c'est le pire, donc de nouveau rdv chez mon médecin demain matin à 8h45, mon doc va me mettre sous anti inflammatoires, elle m'avait déjà fait un arrêt jusque mercredi mais là je pense que ça va être + long
Vive les journées de " repos " et tout ça en évitant de stresser pour ne pas me déclencher une angine de poitrine
Valérie, vraiment galère dis donc toi aussi
Erezlie profites bien, pour le pare brise je vais m'en occuper après, là je me répare moi
Marie, tu me fais toujours sourire avec tes expressions, c'est vrai que toi aussi tu es passée par de durs moments ces derniers temps.
Des fois je me dis que je dois être saoulante à me plaindre tout le temps sur le forum, mais il est vrai aussi qu'étant seule, c'est difficile de tout gérer et garder pour soi. Mes enfants sont là bien sûr, mais ce n'est pas pareil
Merci les filles d'être là
des bisous à vous toutes et bon week end
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/06/2016 à 13:10
Coucou les filles. Il faut bien trouver un petit endroit où on peut parler de ses soucis sans être jugé. De l écrire ça défoule et on remets tout à plat.
En tous cas on a tous des coups durs dans la vie et c est bien d en parler, on fait faire des économies à la sécu
Prends soin de toi Tatasse.
Valérie ma pauvre tu as dû avoir peur !!! Voir une inondation chez soi c est autre chose que de le voir à la télé. J espère que ton assurance ou celle de ton voisin va marcher.
Ml les vacances approchent pour toi, qu est ce que tu vas faire? Tu pars?
Pour moi c est septembre. On ne sait pas encore si on va faire un tour en Angleterre avant d aller à l île de ré.
Erzelie profites bien de ton week-end. Je commence mal j ai déjà bu un verre de rosé ce midi avec mes beaux parents.
Bon week-end les filles. Allez on positive ou du moins on essaie
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2016 à 16:41
coucou les filles vraiment désolées plus trop le temps devant moi beaucoup de choses à faire et au boulot beaucoup de travail sa déménage donc effectivement beaucoup de nettoyage crevé mais bon .
Ezerlie oh oui quelle aventure ma cuisine prit sacrés coups en plus sa fait que 3 ans que j'ai elle a gonflé au niveau de certaines portes . j'espère que tu as évité un peu les calories ma douce ce weekend bisous .
tatasse coucou ma douce je suis contente que tu n'aies rien et ses tout à fait normal de stresser ma douce prend soin de toi, et sache que tu n'es pas soulante sa fait du bien de parler on est là pour ça tu sais, moi aussi mes enfants mon mari sont la mais pas la même chose quand j'ai besoin de parler et de fois moi aussi je suis soulante sur le site mais sa fait du bien sache que je suis là si tu as besoin n'hésite pas bisous ma douce .
Moi je garde un journal de fois quand j'ai besoin de me vider la tête j'écrie .
Coucou ma petite marie oh oui j'ai eu peur j'ai pris de plus une sacrée douche gratuite j'ai dit au voisin d'arrêter de pendre le linge comme ça ils n'ont pas le droit mon mari à pas voulu les embêter pourquoi ils sont beaucoup dans la m*rd* ses gens là donc il n'a pas voulu ennuyer avec ça et du coup ma cuisine ben laissée tomber elle gonfle certains endroits alors que je les que depuis 3 ans moi qui fait très attention ben la cata quoi .
Mon fils va bientôt Angleterre j'ai dû changer l'argent heureusement quil avait une dame de l'école qui en avait 15 jours avant faut si prendre je savais pas . ile de ré sa doit étre trés jolie bisous ma belle .
Les filles bonne fin de journée restont motivé
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/06/2016 à 19:12
Bonjour les Filles
C'est super de pouvoir partager nos joies et nos soucis c'est peut-être plus facile aussi quand on ne se voit pas , que l'on ne se connait pas beaucoup et ce qui est magique c'est que l'on se comprend.
Valérie j'espère que tout s'est arrangé pour ta cuisine, tu dois avoir beaucoup de travail si il y a un déménagement au travail.
Marie tu as raison on fait faire des économies de psy à la sécu , c'est encore loin septembre pour les vacances et avec ce temps on pense moins aux vacances cet am chez nous un vrai déluge.
Tatasse effectivement tu as amorti tes heures de RTT tu as bien fait de faire une pause au paradis du fruit, as tu trouvé de jolies montures ? j'espère qu'avec les anti inflammatoires cela va s'arranger.
J'ai passé un bon week end mais trop mangé et trop bu bon vin blanc et rhum aromatisé avec ananas vanille, hier en rentrant en voiture j'avais très mal à l'estomac.
Ce matin j'étais angoissée pour reprendre le travail car vendredi il y a eu un problème avec une maman qui voulait rentrer avec sa poussette dans le couloir de l'école je ne vous explique pas au milieu de gamins de maternelle, je lui ai dit non elle m'a insultée et traitée de raciste je n'ai eu quà me taire pas envie de perdre ma place, je n'ai fait que mon boulot en voulant protéger les gamins mais cela a gâché mon we je n'aime pas les problèmes.
Je vais aller préparer un potage vermicelle et légumes oignons
bonne soirée les filles toujours contente de vous lire
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2016 à 20:00
Coucou les filles. Moi aussi trop mangé et trop bu donc +1.2kg ce matin!!! Bon aujourd'hui pp et thé vert au citron mais pas de sport donc ça va être plus long à perdre.
Erzelie moi aussi j ai eu des soucis au boulot dernièrement ça te plombe le moral surtout quand tu sais que tu n es pas responsable mais que tu es obligée de te taire, ça bout à l intérieur dans ces cas là.
Tatasse alors poulette tu vas mieux et tu vois mieux?
Valérie tu vas faire marcher ton assurance pour ta cuisine?
Comme je te connais tu vas encore t en faire pour ton fils quand il va aller en Angleterre.
Ml le paysage reprend forme par chez toi. Ça doit être triste par endroit. Tu as joué au bad ce week-end? Et côté poids tu gères?
Allez bonne soirée, esprit criminel pour moi pour regarder l agent Morgan, il est trop beau....
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2016 à 07:40
Coucou les filles !
Contente que tu es passé un bon week-end Erzélie. Les parents sont pires que les enfants à l’école. Ils testent également les limites. Ca s’est bien passé hier avec la maman à la poussette ?
Tu n’as pas eu une journée de RTT de repos Tatasse mais au moins c’est fait ! Et n’hésite pas à te lâcher, ça fait du bien et ça permet de repartir de bon pied !
Il y a eu encore beaucoup de pluie ce week-en et depuis il pleut toujours. A certains endroits, l’eau remonte, c’est un peu l’angoisse surtout qu’il y a toujours des maisons dans l’eau.
J’ai tournoi de bad ce week-end, ça va me faire du bien car niveau poids, je ne gère pas en ce moment. Je mange trop mais vu que je fais du sport j’arrive à compenser mais j’enchaîne les repas . En plus, demain c’est mon anniversaire et j’ai 3 restos de prévu cette semaine. Je vais essayer de limiter les dégâts mais je me dis qu’il faut se faire plaisir aussi ! On verra le régime la semaine prochaine. J’aimerai quand même être présentable dans mon maillot de bain.
Je suis en vacances dans 3 semaines, j’ai hâte. Cette période de 11 semaines et demie est vraiment longue. Les gamins sont épuisés et nous aussi. Surtout qu’avec ce temps, on ne peut pas les mettre en récréation longtemps.
Je pars dès le lendemain des vacances une semaine à l’île d’Oléron, ça va faire du bien. J’espère voir le soleil !
Ensuite, je fais des camps sous toile de tente avec des gamins au centre de loisirs. J’adore ça et ne n’arrive pas à raccrocher.
J’espère que je n’ai pas oublié de répondre à des questions Marie.
Bonne journée et bon courage! On ne lâche rien!
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2016 à 17:06
coucou les filles je passe vite vraiment pas le temps , j'espère que semaine prochaine je pourrais soufflé un peu .
Marie non pas fait fonctionner l'assurance parce que mon mari veut pas mettre dans la m*rd* le monsieur d'accoter car effectivement c de sa faute un gentil monsieur qui est beaucoup dans le pétrain mais bon ma cuisine a gonflé certain endroit je repasse cet nuit ou demain vous répondre les filles je suis vraiment débordée je suis désolé de gros bisous
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2016 à 17:06
coucou les filles je passe vite vraiment pas le temps , j'espère que semaine prochaine je pourrais soufflé un peu .
Marie non pas fait fonctionner l'assurance parce que mon mari veut pas mettre dans la m*rd* le monsieur d'accoter car effectivement c de sa faute un gentil monsieur qui est beaucoup dans le pétrain mais bon ma cuisine a gonflé certain endroit je repasse cet nuit ou demain vous répondre les filles je suis vraiment débordée je suis désolé de gros bisous
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2016 à 19:31
Bonsoir les Filles
Quelle actualité entre la pluie et les informations tristes il faut garder le moral
Envie d'une pizza donc je me fais une galette dukan mode pizza avec jambon et tomates dessus et peut être un oeuf
Valérie on comprend que tu sois débordée pas de soucis prend ton temps
ML je n'ai pas vu la maman à la poussette ce mation contente pour toi île d'oléron va te faire du bien, cela doit être fatiguant le centre de loisir mais sympa ils auront quel age ? ici aussi il y a encore beaucoup de pluie c'est dur
Marie je vois que toi aussi tu as eu des soucis au boulot c'est dur pour le moral, eh oui heureusement que l'on a le we pour se détendre je me peserai demain matin
Ce soir télé Pretty Woman ! bonne soirée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2016 à 20:03
Coucou les filles même quinquagénaire on rêve toujours du prince charmant.
Bon la Loose continue j ai eu une réunion cet après-midi, l association pour laquelle je travaille est en redressement judiciaire, 900 000e de dettes. Mais faut pas qu on s inquiètes ça va aller !!! En attendant je ne sais pas pourquoi on a eu un acompte sur la paie de juin et pas de salaire pour mai. On devrait être régulariser en juillet. Ça sent le roussi.
Bon bein faut rester zen et aller bosser avec le sourire ça va pas être facile tous les jours.
Ml je suis curieuse. Excuse moi.
Erzelie faut pas trop reculer pour monter sur la Vilaine. On est toujours sollicité ce n est pas facile, j ai souvent envie de pizza moi aussi. Je fais attention mais comme je ne fais de sport en ce moment c est plus difficile de perdre. Mon vélo me tend les bras pourtant.
Valérie bon courage.
Tatasse ça va mieux ?
Bonne soirée les cocottes.
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/06/2016 à 07:31
Coucou les filles!
Les gamins ont 9-13 ans Erzélie.
Marie, tes questions ne me dérangent pas du tout !
Bonne journée!
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/06/2016 à 19:41
Coucou les Filles
J'ai enfin ressorti le vélo à assistance électrique je n'ai pas trop de mérite cela fait du bien de prendre l'air
J'ai cuisiné gratin de courgettes et plein de cuisses de poulet aux épices mises dans boîte au congel cela me fera des repas
Ce soir soupe de légumes, gratin de courgettes et jambon flan aux oeufs (faits dans ma yaourtière)
Marie effectivement je comprends ton soucis cela fait beaucoup de dettes pour ton association comment arrive t'on a de pareilles sommes sans alerte
ML bon anniversaire détends toi cette semaine avec les restos prends du bon temps avec tes amis, tu corrigeras tes repas la semaine prochaine
Tatasse ça donne quoi ton épanchement de sinovie ? est ce que les médicaments font effets ?
Valérie je comprends que tu sois débordée j'espère que ça va
bonne soirée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/06/2016 à 20:02
Bonsoir les filles. Bon anniversaire Ml j espère que tu vas bien en profiter, c est qu une fois par an même si des fêtes il y en a souvent.
Erzelie, les cuisses de poulet, je commence à saturer même si j en mange encore de temps en temps.
Ce midi c était brick avec épinards et chèvre et blanc de dinde, ce soir blanc de poulet et salade composée.
Demain je ne sais pas encore mais je n aurai pas beaucoup de temps pour manger j ai rendez vous chez ma gynécologue.
Valérie, j espère que ça s arrange.
Tatasse tu peux venir t épancher. Y a pas que ton genou qui peut
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.