Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Entre parenthèses...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2015 à 21:48

ah voui mais pas la meme texture, là tu vas avoir une mousse :( pas bon les mousses

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2015 à 06:59

Comment ça une mousse ? avec du tofu soyeux, pourtant c'est consistant... tu attises ma curiosité, test ce soir !

Salut les filles,

C'est quoi ce binzzzz ? J'ai repris le boulot y a 2 jours... ce matin +700 g et donc +1,2 kg en 2 jours !! Et j'ai rien fait de mal... le seul truc que je vois c'est que j'ai mangé salé hier soir en PP et que j'élimine moins ce que je bois, parce que j'crois que je bois moins ou je transpire plus... la clim marche comme elle y voit...

Alors évidemment je suis pas contente...

Piscine ce matin et PL à midi : saumon à l'asiatique avec shirataki, miso, ail persil, poivre et brocolis, compote de rhubarbe et FB pour le goûter, comme je vais rentrer tard ce soir, ça m'évitera de me jeter sur tout ce qui passe en attendant les brochettes de dinde.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2015 à 07:28

status quo ... 76 :(

la malédiction s'est abattue sur ce fil de discussion... je vais bosser, au moins je penserai pas à ça

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2015 à 07:39

Ouais, les vilaines sont synchrones... pas bon ça...

M'en vais dans 20 minutes, ciao

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2015 à 20:13

Et alors, y a personne ?

Vivement cet hiver....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2015 à 20:26

bah apparemment mes messages s’écrivent à l'encre sympathique... alors j’écris plus...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2015 à 20:44

Le dernier d'hier...

Sinon, qu'est-ce que tu racontais ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2015 à 21:31

rien d’intéressant.

pas grave.

Il pleut enfin, la t° a perdu 10 degrés, c'est top!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2015 à 22:32

10° de moins, mon rêve !!

Dérogé au régime ce soir, fatiguée et je me suis jetée sur des biscuits dudu... certes des tolérés, mais quantité largement dépassée. Suis pas très fière, mais c'est fait c'est fait. A 5 jours de la conso c'est con... Comme quoi, avoir des tolérés à portée de main, qu'est-ce que ça va être avec les interdits limités.

Faut que je travaille sur le côté compulsif, surtout le soir...

Bises, bonne nuit

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2015 à 06:31

75,6

autant dire rien a signaler de nouveau.

je me sens lasse. plus d'imagination, plus d'envie... la démotivation n'est pas loin.

HELPPPPPPPP.....

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2015 à 07:29

Forum Dukan : ben si 76 hier 75 6 ce matin ca fait 400 p t etre qu effectivement t es arrivee a saturation de dukan et si tu changeais de methode la chrono par exem

Ben si, 76 hier, 75,6 ce matin, ça fait -400...

P't'être qu'effectivement t'es arrivée à saturation de dukan, et si tu changeais de méthode, la chrono, par exemple, mais y en a d'autres, c'est plus une réadaptation/rééducation alimentaire que des restrictions. Du moins changer pour un temps pour retrouver un second souffle.

Bon, pour moi, la cata... 67,2... ça continue de monter... reste 4 jours pour revenir à 65,5 ou mon objectif de 65, c'est impossible, surtout avec un repas familial dimanche et je suis déçue de hier soir et de ne pas atteindre ce chiffre. Je suis la phase ascension de la courbe, doit aussi y avoir une histoire avec mon juste poids (66-67 je crois), mais j'étais satisfaite en dessous et je commence à avoir conscience de la transformation (je veux dire, je la vois), alors ça gâche tout.

PP aujourd'hui, je vais nager avant le boulot.

Et pas fini de siroter mon café.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2015 à 09:02

Je pense que tu as un peu raison... Moi ausi j'aime bien ma silouhette ainsi... du coup dans mon fort intérieur 'très profond) il doit y avoir les réminiscence du temps ou j'étais à 63, plutot décharnée, je l'avoue compte tenu de ma taille. bref

souci je fais du 42 et je n'ai rien à mettre alors que mes placards regorgent de 40 ... 38... 36 (bon ça c'est définitivement perdu, j'en rêve même pas, j'étais effectivement bien bien trop maigre... ma fille porte le portable et le reste va aller à la ressourcerie)... mais le 40 , quand même, c'est pas exagéré d'imaginer le remettre... surtout qu'avec mon style classique, j'aime bien les pièces de choix et quand j'aime une fois c'est pour toujours, je ne me lasse pas de mes vêtements.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2015 à 11:19

bjr les filles!

la chaleur aide pas à perdre en ce moment... rétention d'eau, fatigue, etc....

@ maïs : tu connais le secret : arrêter de faire n'importe quoi, et être assidue dans la méthode. Ton excuse de préparer ton corps à la conso alors que tu es en phase de perte de poids n'a rien de logique. Ça passerait encore si tu disais que t’étais pas pressée de perdre du poids et que tu préfères faire un repas de fête par semaine pour ne pas craquer les autres jours... sauf que t'es pressée, puisque tu te plains de ne pas perdre, pas assez, pas assez vite.

Des repas irréguliers et des fois aucun repas, sur plusieurs jours parfois même, compensés par des gros repas par la suite ne te permettent pas d'avoir le cadre maitrisé qui te plait tant....

de plus, il se peut que tu sois à l'age où les hormones jouent des tours et font n'importe quoi.... et je crois savoir qu'à cette période de la vie, la perte de poids est d'autant plus difficile.

bref... je vais arrêter là, car je ne veux pas t'enfoncer à un moment où tu ne te sens pas bien, mais faut pas non plus que tu te voiles la face....

en résumé, soit tu fais dukan, et tu en connais parfaitement chaque rouage, et ça marchera comme chaque fois que tu l'as fait, soit tu le fais pas. Mais faire semblant de le faire ne permet pas d'atteindre le résultat souhaité.

la chaleur est revenue.... on vit au sombre dans les maisons.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2015 à 11:19

Va pour les fringues en 40 ! ça veut dire ma 5 kg.

Y a pas 36 solutions : la perte de poids nécessite inévitablement une alimentation restrictive. Alors soit tu continue dudu mais de manière réglo sans tous les tolérés, les fruits, les trucs au soja qui sont des tolérés et dans 6 semaines c'est bouclé, soit tu choisis une autre méthode en acceptant les contraintes, soit tu bricoles parce que ras le bol (et ça se comprend) et dans se cas tu maintiens ton poids et surtout ta silhouette.

C'est abrupt, mais c'est mon discours envers moi-même depuis mon craquage de hier et la facture sur la balance. C'est con : à 65,5 kg j'avais le sentiment d'être "bien", là à 67, je suis grosse... Ok c'est dans la tête, parce qu'a priori ça se voit pas dans les fringues, sauf que la tête c'est ce qui fait avancer.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2015 à 13:20

Vouzavez RAISON les filles !

en 6 semaines ça peut etre torché. il me faut être RIGOUREUSE, et c'est tout... C'est quand même pas compliqué !

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2015 à 14:38

Voilà, bien dit !

Avec mon orgie de biscuits dudu bourrés de sons, j'ai mal au bidou... au moins y en a plus à la maison.

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 19:23

Bonjour à toutes, je vois que tout ce que j'ai tapé ce matin n'apparaît pas....bizarre, je vous le refait ce soir avec lamotivation de ce matin j'espère

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 19:23

Que s'stil passé.

Tout d'abord mes excuses pour cette absence

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 19:32

Ensuite, bah j'ai perdu le fil. Pourtant je l'avais bien attaché à la patte. Mon mental de gagneur a perdu face à l'impétuosité de ce moi profond qui dès que la faille est apparue il a plongé. Tout a commencé par un repas, puis deux puis trois, les week end étant ensoleillé. Ni une ni deux, j'ai recommencé à manger, pas de perte de poids, chouette. Puis reprise de poids AIE AIE AIE et 6 kgs en 2 semaines démoralisation, descente aux enfers, cercle vicieux etc...etc...pas besoin de dessin

Je me suis senti médiocre et là je reviens après avoir perdu les satanés 6 kilos. 2 mois pour rien, 2 mois de gâché ou presque. En fait grâce à cela j'ai compris que mon corps n'obéissait qu'à une loi : tu manges, je stocke....

Et oui je comprend maintenant que c'est vraiment à vie le régime. Donc j'essaie de repartir à zéro, encore 14 kilos à perdre. ET ensuite soupe et compagnie le soir, le pain une fois par semaine etc etc...j'y pense pas sinon j'ai plus qu'à me jeter dans le canal. Enfin c'est triste à 42 ans mais c'est comme ça. LA plus grosse peur c'est de me rendre compte qu'une fois que je suis reparti à manger, c'est fini, je mange, je mange, je mange et bien sûr que des trucs bien caloriques.

J'espère vraiment m'y remettre et continuer de perdre les kilos et pas le moral.

Au plaisir les filles

PAr contre j'ai pas feuilleté les longues pages du forum depuis mon départ. J'espère que vous allez toutes bien. J'avais pas envie de voir les noms d'oiseau que vous m'avez attribué.....Et oui, je ne suis qu'un homme, vous savez cette espèce sauvage....qui aime la viande et les patates....et les voitures

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2015 à 19:37

cool, trogro est revenu!

c'est maïs qui va être contente! 

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2015 à 20:29

Waouh, revenu !! Ah je suis contente, les pensées du jour me manquaient !

Alors re bienvenue, et pas d'inquiétude, pas d'horribles noms d'oiseaux qui traînent, ben quoi, on est polies !! Peut-être 2 mois de perdus, mais au final 15 kg de moins et sous la barre des 100, c'est plus que pas mal et c'est plus de la moitié du chemin de fait.

On a toutes à un moment donné eu une baisse de régime (au sens propre comme au sens figuré...), la mienne, certes minime, hier soir.

Sinon, comme les bagnards je compte les jours, conso -4... mais je crois que je vais tirer encore un petit peu... d'abord mon poids "yoyotte" comme jamais, et puis je suis à 1,5 kg de mon objectif et puis y a de la famille qui débarque avec des repas non négociables, et puis je serai de nouveau en vacances fin juillet pour 1 semaine et pas chez moi... et puis je trouve tous les prétextes pour arriver à ces maudits 65 kg, j'en étais pas loin (à 500 gr près) dimanche... et puis la symbolique des chiffres est vachement importante pour moi.

Bonne reprise

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2015 à 20:31

Au fait, comme va ta patte folle ? Repris la piscine, ou autre chose ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2015 à 22:28

» Té !…Regarde là, la Pomponnette qui revient manger la soupe du vieux Pompon: G...!, S..., O... "….

Bon bref... - 6 kilos en deux mois, pile ce que dois faire ! Tu reviens pour me narguer donc.

En tout cas, la rigueur tou ça, on va dire que je commencerai demain hein... Pas'que ce soir c'est rapé... Ça fait des mois que je repousse la visite d'un ex jule, un petit jeune pas revu depuis 7 ans, trop peur de pas etre reconnue... Et la, pour parer a l'insistance j'ai dit oui. Autant regarder la verite en face et de toute façon y'a pas d'enjeu... C'etait con de jouer les midinettes surbookées. Donc ce soir j'ai préparé un petit apéro pour Siroter en bavardant du bon vieux temps : biere, flammekush et mininems et mini samousas... Pas bien :(

En plus je m'etais bien dit que c'etait risqué et que les restes ce serait parfait pour le retour de clochette demain... Enfin, vous avez compris, y'a pas de restes ! Apres son depart j'ai baissé la garde et je les ai tous engloutis !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2015 à 22:29

Bon retour quand même trogros !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2015 à 23:18

T'es indécrottable maïs... Et irrécupérable

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.