Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 06:36
75,7 ... Pas sortie de l'auberge...
Courage a vous
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/07/2015 à 06:53
Salut à tous,
Resto hier soir pas prévu, chinois, buffet, j'ai pris que du poisson et des légumes. Pas réussi à freiner le cuisto pour l'huile sur la plancha pour le poisson !! Pas de dessert.
Ah, une pomme hier après-midi, houra !! Une pomme rouge, pas grosse, bien juteuse. Mmmm, les petits plaisirs simples de la vie.
Conso +2, 66,5 ce matin, ça monte, + 500g... ça montait déjà hors conso... alors j'me dis que c'est pas encore significatif... De toute façon, je navigue dans la zone des 66, faut que je me fasse une raison, pff...
Aquabike ce matin, ça va au moins faire du bien aux jambes. Pas encore 7h et une lourdeur à crever.
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 13:47
bonjour, bonjour!
bon, bah pas trop de dégâts... +300
aujourd'hui : PP, car je n'ai pas pu le faire hier....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/07/2015 à 20:19
Salut tata, t'a fait quoi à Paris ?
Mon programme conso 1e partie sur 3 (celle qui va durer 2 semaines), et j'essaie de croiser avec la chrono :
- plus de son d'avoine ce matin, alors grosse omelette avec allumettes de bacon (3%!) et carré frais, p'tit dej à l'anglaise quoi et café, pour tenir le coup pour le cours d'aquabike
- midi : 2 escalopes de poulet tandoori avec shirataki et FB (ça je peux pas encore m'en passer !)
- 17h, une belle pomme rouge
- là, je viens de finir, bon ce soir c'est du bricolage : poisson, coeurs d'artichaut et asperges, la galette d'avoine version sucrée (cannelle et vanille)
En fait, ça va être bien quand y aura le pain, le fromage et le féculent !!!
Demain PP (crevettes et poisson à l'asiatique), vendredi, je rajoute un peu de légumes à midi.
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 20:25
du shopping.... vive les soldes!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2015 à 00:26
C'est quelle page deja , le dossier de fb sur la chrononutrition ?
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2015 à 00:33
Page 55, pour m'en souvenir.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/07/2015 à 07:26
Bonjour tout le monde,
La chrono c'est pour moi un changement assez brutal de mode d'alimentation; alors pour le moment je ne le suis pas à la lettre, j'en prend les grands principes. En tout cas, j'ai vachement réduit les laitages, ce qui en soit n'est pas un si grand mal ou un bien, ça dépend du point de vue ! Petit à petit, je remplace tout ce qui est fait avec du lait de vache par du lait de brebis ou de chèvre (plus digeste), vais faire pareil pour les fromages (là, y a moins de lactose)
Je pense que pour toi qui consomme peu de lait et n'est pas très "sucrée", ça va t'intéresser.
Vilaine est stable ce matin : 66,5. Pas la peine de se battre, mon juste poids c'est 66 !
Je vais me faire charcuter un doigt en fin d'après-midi, une babiole que j'accroche à enlever, et 3 points de suture à la clé... C'est pas grand chose, mais c'est pas pratique. Ca m'empêchera pas de conduite ni d'aller à la piscine à condition de faire un pansement clos.
Bon, ben à plus tard, bonne journée
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2015 à 09:28
Bonjour les filles
Bien partie pour la conso Jolie Bombe !! Maintenant à toi de jouer
Tata tu as fait chauffer la carte bleue !! Ca fait plaisir quand on se rachete des vêtements plus petits que la saison dernière !
Mais comment vas tu ?
Trogro alors ce retour au regime se passe bien ??
Allez bonne journée , nous ici sous le très frais genre 18/20 °
a tout à l'heure
Martine
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2015 à 10:39
surtout quand c'est en solde martmoun!
@ maïs : ça y est? tu vogues vers de nouveaux horizons?
@titebomb : il y a de fortes chances que tu perdes du poids en conso 1.... cependant, il peut également revenir au galop en conso 2... donc faut pas s'habituer à la perte de poids de la conso 1, sinon, on risque de rentrer dans un cercle vicieux en retournant en croisière pour reperdre ce poids et tenter de consolider ensuite alors que ce n'est pas le juste poids initial.... je sais pas si c'est bien clair ce que je décris....
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/07/2015 à 11:42
Merci de vos conseils, les filles !
Si si tata t'es super claire.. et tu lis dans mes pensées !! j'aurais bien eu l'idée à un moment donné de faire des va et viens en croisière en cas de reprise !
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2015 à 13:23
il est passé où le récidiviste?
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2015 à 13:25
surtout pas de va et vient [en ce qui concerne dukan ;° ]
sinon, c'est la rechute assurée.... hein Maïs?
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/07/2015 à 19:17
Je vois pas à quoi tu fais allusion tata... nan, j'ai beau chercher, je comprends pas... !!
Ben, vous êtes pas très causants...
Ca y est, j'ai un doigt tout neuf ! un énorme pansement pour 2 malheureux points de suture. Même pas mal !!
Escalopes de poulet tandoori ce soir. J'ai mangé tôt, eu la main très lourde sur les épices...
Maïs, la chrono, tu t'es renseignée plus précisément ?
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2015 à 19:40
tu t'es fait enlevé un truc au doigt ? !!! rho la la fait gaffe !
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/07/2015 à 19:50
Oui, un angiome qui avait grossi et que j'accrochai de plus en plus. Y a plus rien, juste une grosse poupée autour de mon doigt pour pas mouiller les points. Ce ne m'empêche pas de conduire ni d'aller à la piscine et c'est pas douloureux ! Elle a bien bosser la dermato.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2015 à 20:52
C'est la dermato qui a fait ça, ok.
Nan mais je faisais un rapprochement avec mon mini kyste récidiviste... Que j'aurai dû garder du coup, car il n'y avait que moi qui le voyais. .. Enfin mon esprit perfectioniste et crac... Me voilà handicapée d'une douleur permanente.
Voui tu vas me dire lyrica... Bah non. Je ne suis pas pour un truc qui va simplement desactiver une partie de mon cerveau pour m'empecher de ressentir la douleur... Qui reviendre dès que j'arreterai
J'aime pas les choses cassées moi, ça me dérange. Je veux qu'on répare les raccords nerveux détruits dans mon pouce !
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/07/2015 à 21:13
Perdu, je dis rien !!
Je compatis, mais pour la réparation, p'têtre dans une vie future...
C'était de la toute petite chirurgie et superficielle, sans commune mesure avec toi. Je suis pas non plus fan de me faire titiller, j'avais ce truc depuis des siècles, cutané ça se voyait (et je m'en fous !), mais là pas le choix, le bidule changeait d'aspect.
Bon alors la chrono ?
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2015 à 21:58
Quelqu'un a t il chez lui Le Désir d'Etre Inutile d'Hugo Pratt ? J'aimerai bien relire l'epigraphe qui est une citation extraite du Desert des Tartare de dino buzzati ... ( c'est important, c'est pour prouver que j'ai de la mémoire ! )
Merci
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2015 à 07:11
75,5 je commence a me faire une raison... Dans deux semaines les vacances (courtes) ... Je ne vois pas du tout ce que je pourrais manger de mieux ou de moins pour relancer la machine.
C'est terrible cette stagnation. 6 kilos c'est qund même ps la mer a boire !
Ça va, vous ?
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/07/2015 à 07:18
Nan, pas ce bouquin.
66,2 après le fameux jeudi PP.
Encore escalopes de poulet à midi (j'ai acheté en stock... plus de place dans mon congélateur et je pars samedi), avec asperges et fonds d'artichauts, FB de brebis, c'est pas mal, moins "sucré" que le classique, je ressens moins le besoin de sucre après.
Aquabike ce matin avant le boulot.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/07/2015 à 07:25
Certes du maîtrise le régime.
Pas assez de protéine ? Pas assez hydratée ? Pas assez de sport ? Plus rien à perdre ?
Ecris-nous tes menus ?
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2015 à 07:58
Matin : café, 1 litre, yaourt ( au soja, ou lait ribot... Supporte plus le lactose) compote de rhubarbe ( pour aider a faire mes petites commissions) et pepites de cereales dukan
Le midi souvent du poulet froid ou un cake au poisson... Et le soir du poisson nature avec des herbes et deux petits suisses ( qui arrivent a paser)
Ça c'est un peu la routine de semaine, je n'ai plus trop le temps ni l'envie de cuisiner... Il est vrai cependant que le we j'ai un peu fauté en quantités sur les tolérés... Et le lait ribot que j'ai découvert recement ( Vous vous souvenez, j'ai meme failli convertir un appolon) ben j'ai adoré et j'en met de partout... Et j'abuse sans doute de cette petite recette rapide avec arome coco, canderel et gelatine ... Qu'il m'est arrivé aussi de consommer parsemé de myrtilles :( la chair est faible
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2015 à 07:59
Me grondez pas ce truc est un vrai réconfort
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2015 à 08:25
En meme temps si on peux pas avaler 3 myrtilles sans prendre un kilo ... m*rd* quoi !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.