Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
FutureBombe 1459 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/08/2015 à 11:28 Fais pas ta modeste Maïs, y a pas que moi qui le dit !! Pour un remodelage de silhouette ciblé sans perte de poids va voir du côté de la chrononutrition, c'est pas des conneries... et ça correspond bien à tes goûts alimentaires, du moins de ce que j'en ai perçu.
Zara : pour tes pulsions/compulsions, faut voir à quel moment de la journées elles arrivent et s'il y a un rituel avec. Si c'et le cas, y a un truc qui marche bien... ne me traîte pas d'hérétique... c'est l'hypnose (évidemment faite par un praticien sérieux !!). En fait ce n'est pas efficace pour "faire maigrir" mais ça aide super bien sur les rituels (les compulsions alimentaires ou les habitudes autour de la cigarette par exemple).
Sinon, la conso et la stab, ben ça me fait flipper, je radote... et je me doute que ce qui fait tenir c'est de cuisiner. Ca m'a sauvé la vie pendant la croisière, y a que comme ça que j'ai tenu. Hier, j'ai fait ma liste de petits plats selon les jours, comme ça y a plus qu'à piocher dedans pour prévoir la semaine ! C'est déjà assez obsessionnel comme ça, si en plus faut que je réfléchisse tous les jours... et en cas d'imprévu, ben j'inverse les menus. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/08/2015 à 11:34 Trogro, t'es où ? |
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/08/2015 à 11:57 Et la photo en 42 ? |
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/08/2015 à 00:26 Repas de gala ce soir, ben repas de gala ! Spécialités niçoises, pas spécialement light, cela dit j'aurais pu faire pire... et je me suis surprise à caler sur les 3 dernières bouchées ! par contre après avoir attendu un peu, il restait de la place pour 2 boules de glace du meilleur glacier de la planète (sans cornet et sans chantilly s'il vous plaît !!).
Vilaine va faire la gueule demain ou après-demain ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/08/2015 à 03:53 3;34... debout !
je n'arrive pas a dormir, j'ai pas regardé l'heure, pris un café et sur l'ordi ! n'importe quoi... bref c'est la derniere semaine.
en 42 y'aura pas la photo, elle va pas, trop serrée, et d'ici que je rentre dedans comme il faut ben le délai de retour à Brandalley sera dépassé. Elle est reparti hier. En fait elle est trop serrée à la poitrine. et à l'abdomen la "couche" de satin est ajustéee alors je ne me sens pas à l'aise pour bouger et c'est moins fluide (en pls avec la cheur j'ai dû me contorsionner dans tous les sens pour l'enlever !)
Je veux perdre quand même encore 5-6 kilos parce que même si pour les autres ça ne se voit pas, et si effectivement moi-même je ne me trouve pas grosse, ma carcasse est lourde sur mes pieds quand je me lève le matin, j'ai mal ... et quand je vais reprendre une alimentation normale je vais de suite reprendre , j'ai vraiment pas de marge.
Bon 5-6 kilos, comme tu dis, c'est l'affaire d'un mois et demi deux mois de rigueur. je suis déjà lassée de la bouffe dukan, que je n'avais d'ailleurs pas repris trés trés rigoureusement puisque je ne prend quasi jmais de fromage blanc ou de yaourt de lait de vache 0% (uniquement des yaourts soja et, depuis que je l'ai connu, du lait ribot... parfois mais rarement un petit suisse dans une préparation. Le son c'est pareil, j'ai fini par abandonner et je prends soi des céréales dukan toutes pretes, soit des biscuits dukan (dont je ne rafole pas mais je me dis que ça fait avaler le son). gros laisser aller de lassitude quoi. Ma copine a laché aussi, trop de sorties et d'obligations professionnelles... et mon copain qui devait aussi s'y remettre n'a pas encore l'énergie. Je table sur une sérieuse reprise pour tout le monde en équipe à la rentrée de septembre pour être au top tous les trois à Noel § Mais effectivement je ferai ssans doute cmme toi, tendance chrononutrition... faut que j'achete le bouquin pour les vacances. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/08/2015 à 03:59 ... qouique ... ??? ??? http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=chrononut(...)
bref suis septique |
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/08/2015 à 07:24 4h du mat, c'est pas une heure pour les braves...
Salut tout le monde,
Oui la chrono est controversée, dukan aussi ! Faut en prendre les grands principes et comprendre les rythmes biologiques. Achète la version morphonutrition qui tient compte de ta morphologie actuelle pour une perte ciblée.
Dommage pour la robe. C'est une bonne idée de redémarrer sur de bonnes bases tous ensemble, et puis les vacances seront bénéfiques ! Je comprends ton besoin de perdre un peu, suis mal placée pour critiquer... un peu de sport pour remuer ta "carcasse" ?
Vilaine ne s'est pas encore rendue compte du gala d'hier soir, j'ai dû la surprendre au saut du lit ! toujours 64,6. En même temps, j'ai pas non plus fait une orgie... "gala" c'est une grosse arnaque cette appellation ! Faut que j'achète du pain complet, réintroduction aujourd'hui, me souviens pas la dernière fois que je suis entrée dans une boulangerie... ouh la la les odeurs... et de la farine complète.
Je vais pisciner toute la semaine avant le boulot, mes gambettes apprécient avec cette chaleur. |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/08/2015 à 08:21 Merci pour l'idée de l'hypnose Futurebombe, non ce n'est pas hérétique du tout et j'avoue ne pas y avoir pensé alors qu'en effet mes pulsions sont très stéréotypées, le soir, fin de semaine....comme si j'étais conditionnée à craquer.... Mais: et oui! les régimes....l'idéal c'est comme la cigarette, c'est de ne jamais commencer! hi!hi! enfin si seulement on ne grossissait pas et bien on n'en ferait pas! c'est vrai j'entends partout les médecins dire que les régimes sont mauvais, innefficaces, OK! Mais ils proposent quoi aux gens en surpoids? parce que quand tu es en surpoids et que tu équilibre simplement ton alimentation en mangeant à ta faim (ce qui est déjà un régime pour beaucoup) et bien tu ne maigris pas, tu cesse juste de grossir, c'est ça le hic! Bon 5-6kgs en effet tu devrais y arriver bientôt et puis chacune a son poids dans lequel elle se sent bien, on ne peut pas juger ça. |
martmoun 4015 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/08/2015 à 09:37 Bonjour les filles Nous n'aurons pas la chance de voir Mais dans sa robe 42 donc, mais la 44 te va à merveille ! Tu disque tu veux encore perdre quelques kilos, il faudra rester raisonnable car sinon cela,va devenir une,obsession. Moi aussi je voudrais encore perdre environ 5 kilos, mais actuellement je ne fais aucun effort pour descendre de poids. Je mange raisonnable mais non restrictif .... de temps en temps une bière ou un morceau de ara ravie de te relirefromage, une viande grasse .... bref pas raisonnable tout ça! Zara ravie de te relire, c'est vrai qu'en stab c'est le moment, et il est L O N G, ou ont lieu tous les dangers! J'ai tenu plus de 3 ans en stab et tout à coup j'ai repris. Etant donné que le site n'est pas ouvert depuis 10 ans , on ne risque certainement pas de trouver des gens qui ont bien stabilisé! Bonne journée les filles , chez moi il pleut ! Martine |
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/08/2015 à 20:48 Je teste ça:
http://www.proteinaute.com/recette-montecaos-citron-pavot-a-la-farine-de-soja-8352.html
Sauf qu'à la place du bioflan citron j'en ai mis 2 à l'amande amère et de la vanille et ajouté des graines de sésame au pavot... ben ça cuit, on verra ! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/08/2015 à 21:00 C'est cuit ! ça ressemble pile poil à la photo. Heureusement ça refroidit vite, ha ha ha !
Question texture : pas aussi "sableux" que les vrais, je pense avoir mis trop de jus de citron, d'ailleurs le goût en est trop prononcé. Question goût : relevé, j'aime. 7 en tout.
Les prochaines fournées (ça y est suis fan) : pas de jus (de l'eau peut-être ?), que des graines; ensuite bioflan coco et fournée amande amère.
J'en garde 4 pour demain après-midi; vous connaissez déjà mon proverbe préféré "je peux résister à tout sauf à la tentation" !! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/08/2015 à 07:05 Bonjour, Vous avez bien dormi,? Z'êtes encore au dodo ? bonne idée !
De mes petits gâteaux, il en restait 4 que je viens de manger tremper dans le café, me suis dit que ce serait mieux que tous seuls à 17h ! Pas mauvais du tout. A refaire.
Côté balance, Vilaine était bien réveillée ce matin... 65,3. Un gala l'avant veille au soir, un bout de pain hier midi et 3 ti gâteaux avec de la farine de soja (vraiment petits) hier soir = + 700 gr aujourd'hui. Et y a pas encore le féculent et le fromage, je parle même pas des 2 galas et 2 féculents de la semaine ! Eh bé, faut vraiment y aller mollo...
Qu'est-ce que je mange à midi ? saumon frais et saumon fumé en wok avec tagliatelles de konjac et un bout de pain. Devrait en rester pour ce soir. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/08/2015 à 07:30 Hi ! Moi pas pesėe, ça fait deux jours que je zappe et que... Je fais n'importe quoi ( y compris mac do hier soir ! Alors quand je dis n'importe quoi c'est vraiment n'importe quoi ! J'aime pas en plus !!! )
Bref comment ne pas rentrer dans cette spirale "suicidaire" ? Le mot est fort excusez moi... Je n'en sais rien. Le ras le bol me guette.le burn out de rėgime. ! Je me suis blindée coté boulot. J'y vais avec mon armure invincible... Et le soir je m'ėcroule, toute seule sur le canapė. Ma fille chez son pere qui donne pas de nouvelles, mon cheri retenu a l'autre bout de la france... Ma famille reduite a peau de chagrin avec ma mere agée a l'hopital ... Et mes amis à droite ã gauche que je n'ai plus le temps de voir... Les vacances qui se profilent solitaires et épuisée Au s'couuuuurs ! |
martmoun 4015 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/08/2015 à 09:04 Eh bien alors, je pense que tu as un moral d'enfer aujourd'hui Mais Qu'est ce que c'est ..... Soit positive et reprends toi au plus vite, sinon tu ne seras pas au poids que tu souhaites avant longtemps, car le mauvais moral va avec la mauvaise (du moins pour nous) bouffe!! Allez je suis sure que toutes ces situations seront vite arrangées Bises et affections `Martine |
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/08/2015 à 11:15 Ca sent le burn out cette affaire... C'est le boulot le fond du problème. J'ai vécu la même chose l'année dernière; ma réponse à cette situation : régime et sport, beaucoup... je bénis le ciel aujourd'hui, parce que je pense que ça m'a réellement sauvée le cerveau et donc le corps. Pour l'éventuel contre-argument "j'ai pas le temps"... ben moi non plus, et je le prends !
Après chacun réagit différemment. Déjà les vacances, même solitaires vont te faire du bien, ne serait-ce que dormir et pas envoyer des massages à 4h du mat.... |
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/08/2015 à 16:38 Maïs, j'ai vu que tu es connectée, comment ça va ? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/08/2015 à 17:44 chuis au bureau ! ah ah ! ... je vais encore pas rentrer tôt alors je fais une pause |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/08/2015 à 22:53 Mais, ZEN! COURAGE! ne te laisse pas abattre!
La terrine de Spicy était bien bonne avec de la salade verte, j'en referais!
Oui Martmoun la stab, contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est dur, perso je n'arrive pas à m'équilibrer pour le moment et je n'arrive pas non plus à me caler sur la conso2, ah!la!la! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/08/2015 à 06:59 Salut les filles, Comment ça va ce matin ?
65,5 au compteur... + 200, vive la conso ! dimanche vilaine affichait 64,1, ou alors comme je ne portai pas mes lentilles j'ai mal lu (dejà qu'en temps normal sans mes yeux j'y vois rien, en plus au réveil !) !! Fluctuation de 1,4 en 4 jours...on va dire que mon corps cherche à s'adapter ! Ah oui, et puis la piscine ça muscle. Bref, ça me gonfle... Qui c'est qu'à dit qu'on perdait un peu en conso ? M'sieur dudu ? Il l'a suivi son régime au moins ?
C'est jeudi, c'est PP, faut que je trouve une rime là-dessus... |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/08/2015 à 07:02 Hello.... Bon, je zappe la pesée ce matin suis trop pas bien. Pas envie que le resultat me demoralise un peu plus.
Hier on etait 3 au boulot, sur 8 ! Dont une intêrimaire.Je suis rentrée a 21h. Fait que je tienne encore deux jours. Apres, ben on verra. C'est mon anniversaire la semaine prochaine, j'espere que je rentrerai encore dans ma robe :( |
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/08/2015 à 07:06 T'as raison pour la balance.
Ouf, le boulot ça se termine, dans 2 jours les vacances... et souffler.
T'inquiètes pas pour la robe, sur la photo y avait de la marge ! |
martmoun 4015 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/08/2015 à 10:03 Bonjour les filles Bombinette C'est toujours après 2 jours qu'on voit la différence sur la balance et non le lendemain. Bon moi j'ai dis que j'avais encore perdu 3 kilos en conso mais que j'ai repris en stab assez vite !! Mais patiente et cela va aller mieux dès quz tu auras arrêter le boulot, je pense aussi qu'il ne faut pas faire le travail des autres,car après les patrons en prennent l'habitude : pourquoi ils renforceraient l'équipe quand il y en a 1 qui se décarcasse !!! crois moi je me suis faite avoir avant toi ! Je suis rentrée chez moi plus d'une fois vers 22 h avec un mari qui a fini par me dire qu'il allait me faire livrer mon lit au bureau! Allez sur ce bonne journée les filles Bises Martine |
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/08/2015 à 11:12 Donc un repas gala le soir me coûte 900 gr... eh bé... ces jours-là je vais compter les miettes de pain !!! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/08/2015 à 20:01 Ouh la mais qu'ess'qui s'est passé en chine ? !!! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/08/2015 à 20:07 Salut! Je reviens d'Espagne...
La catalogne... Et bien... C'est très spécial.... Et les catalans encore plus.... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.