Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je fais super gaffe, mais suis preneuse de tous conseils !
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/08/2015 à 20:15
Bon, ben j'espère que mes calculs de répartition de repas sont corrects, parce que sinon pour le gala... trop tard.
Pique-nique à midi : sandwich d'une super boulangerie (délicieux pain au pavot, poulet, oeuf, fromage, tomate, salade, sans mayo) et une part de tarte amande/coco (par contre elle hyper beurrée et sucrée). Pas de la haute gastronomie, mais simple et ça m'a fait plaisir.
Comme pour les autres galas, j'ai calé avant la fin... misère... pas fini la tarte. En fait je n'ai mangé qu'une partie de la garniture et pas la pâte trop grasse.
Plus l'habitude de manger ces trucs, mon reflux est revenu. Il avait disparu dès le début de dudu !
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2015 à 21:27
Il faut surtout que tu t'arrêtes quand tu estimes avoir assez mangé... Ou que ton corps te le dit.
Perso, je n'ai pas de sensation de satiété... Alors je fais a l'œil....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/08/2015 à 22:16
C'est exactement ça, la sensation de la bouchée de trop... et je ne suis pas allée au-delà.
La tarte était d'emblée de trop; ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre... faire confiance à la bonne vieille sagesse populaire !
Problème aussi avec le ratio quantité/satiété, et la distinction entre la faim et l'envie de manger. Ca va venir, c'est long la rééducation... mais le côté "à volonté" de la croisière n'arrange pas les choses.
Je comprends Martine qui conseillait de diminuer les quantités en conso et stab pour ne pas exploser les compteurs de la balance !
Bises, bonne nuit à tous
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/08/2015 à 07:44
Salut,
64,2, stable, ça va.
Vives les vacances, pas grand monde sur le forum !
Bises
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/08/2015 à 09:48
Bonjour les filles
4 jours que ma fille est à la maison : un gros week end quoi avec des apéros légers et des plats plus ...... féculents que prévus!!!
Bon ce matin pas de dégats mais qui sait demain peut être que cela va remonter !
Bombinette
je vois que tu as compris mon conseil sur les quantités car c'est tellement tentant de se laisser aller.
C'est pour cela qu'il ne faut pas arrêter de se peser sans en faire une obsession tout de même.
Juste prendre des précautions afin de pouvoir y remedier tout de suite.
Moi non plus je ne ressens pas de satiété mais on sent tout de même quand on qa trop mangé, hier midi au resto je me suis contenter du plat principal et je n'aurais pas su manger le dessert sans mle forcer un peu même si c'est tentant mais bon, on fait regime et on ne l'oublie pas !
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/08/2015 à 20:44
Bonsoir tout le monde !
je reviens après quelques mois quelque peu difficiles....et 4 kg à perdre lol (je m'ensors bien)
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/08/2015 à 21:40
Ouh, Jo est revenue, suis contente !!!!!!
Comment va ta patte, tu devais pas te faire opérer ?
Que 4 kg ? Bah, c'est une affaire qui roule...
Oui, je suis assez fière de moi, ha ha ha !
Autant la croisière est passée vite, hormis les 2 derniers mois, autant je sens que la conso va être longue, du moins le début pour trouver un rythme de "croisière" et me familiariser avec de nouvelles habitudes... bref, un jour après l'autre.
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/08/2015 à 21:52
Ça va le faire , tu gères grave! Continue la méthode, te poses pas de questions et surtout continues à te bouger, ça, c'est la clef
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/08/2015 à 21:55
Me suis fait opérée le 15 juin, retrait du plâtre après 7 semaines (de pure galère) le 4 août. ..je commence à remarcher, c'est long mais on fait avec
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/08/2015 à 22:10
Opérée et plâtrée en plein été... à Nice... et il a pas fait chaud cet été... misère...
Tu vas revivre en retrouvant ton autonomie.
Ah, des questions, j'ai pas fini de m'en poser, plus facile à dire qu'à faire !!
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/08/2015 à 22:26
Oui, j'avoue que ça a été dure mais le pire est passé. ..entre ma prothèse de hanche et mon arthrodese. ..maintenant suis toute neuve !
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/08/2015 à 22:27
Que tu as dû changer. ..plus de 40 kg perdus ! Incroyable!
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/08/2015 à 22:33
Oui la conso pas facile mais réalises tu l'année que tu viens de passer ? Tu es sur les rails ! Et pour de bon ! Yeahhhhh
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/08/2015 à 22:34
Bonne nuit
bises
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/08/2015 à 07:37
Salut tout le monde,
Donc on a retrouvé une Jo bio-ionique !!
Euh, oui... j'ai un chouya changé !!
Nan, conso p't'être pas facile, mais la balance est encourageante, 63,9. Même une tite baisse, qui va pas durer, pas grave, au moins les gala d'avant-hier et les tolérés quasi quotidiens n'ont pour le moment pas d'impact négatif.
Hier midi : aiguillettes de canard façon sucré/salé (revenues dans de la noix muscade et un peu d'édulcorant liquide, j'avais pas prévu une poire, c'est meilleur avec) avec des petits oignons revenus dans de l'huile de truffe et du "riz" konjac et compote de rhubarbe. Framboises vanille/cannelle/gingembre avec graines de sésame et de chia grillées à 17h et poisson de soir.
Opération cuisine cet aprem et congélation : daube (ça c'est fait hier), ratatouille, achards de légumes (la recette du site, ça m'a l'air sympa ce truc), aubergines à l'indienne, poulet pousse de bambou/champignons noirs/gingembre frais. Cuisine du monde quoi !!
Piscine ce matin. En rentrant je teste les montecaos : une fournée avec farine de soja et que des graines de sésame et en ajoutant de la farine complète, une autre avec bioflan noix de coco; on va voir si ça donne un côté plus "farineux".
J'en profite. Demain : "PP DU JEUDI, TOUT EST INTERDIT " !!!
Bises
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/08/2015 à 09:27
Hello
Wow, tu cuisines un max, génial ! ce sont des recettes du site? tu m'donnes envie avec ta daube, et tes aubergines à l'indienne
Aujourd'hui coiffeur, j'vais faire un truc que j'ai jamais eu le courage de faire en plus de 30 ans: couper mes cheveux de 40 cm ! (je les ai toujours eu aux fesses)
bonne journée
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/08/2015 à 14:07
Nouvelle hanche, nouveau pied, nouvelle tête et re-régime !!
Ben oui, cuisiner pour pas déprimer !!
La recette des aubergines à l'indienne, c'est Maïs qui l'a transmise à partir du site (évidemment sais pas où est le lien...). Après ça s'adapte. En fait j'adapte presque toutes les recettes traditionnelles façon dudu.
Je sais qu'il ne faut pas mettre de recettes sur les fils, sinon Proteinaute va crier; je ferai des efforts pour les poster avec photos tout bien comme il faut !
Donc : couper une ou plusieurs aubergines en 2 et passer sous le gril pour décoller la chair. Faire revenir la chair dans de l'huile d'olive + oignon + concentré de tomate + sel + poivre + cumin + massala. Eventuellement écraser à la fourchette.
Daube : faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive, après ajouter la viande pour la saisir + tomates + carottes + thym et laurier + vinaigre de framboise à la place du vin rouge. J'ai ajouté des ceps séchés. Comme la vraie, ça mijote longtemps et c'est meilleur les jours suivants !
Toutes les recettes, hormis le temps de mijotage, ne prennent pas plus de 15 min de préparation. Je m'arrange pour ne pas utiliser de tolérés, d'abord parce que j'en fais en grande quantité et congèle et que dans ce cas je ne me souviens pas des tolérés, et ensuite parce que je ne grille pas les cartouches "tolérés".
Sinon, pour les montecaos : pas une bonne idée d'ajouter la farine complète à celle de soja. C'est étouffe-chrétien... mais c'est vachement bon trempés dans le café ! La version sésame super au goût, celle noix de coco intéressante (faudra que je mette 2 bioflans pour en renforcer le goût, pas d'arôme pour moi, j'aime pas).
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/08/2015 à 14:21
Au fait, c'est pas ces jours-ci l'anniversaire de Maïs ?
Alors bon anniversaire, en avance ou en retard, sais plus !!
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/08/2015 à 16:47
a y est, nouvelle tête.....me sens....nue ! !))) mais suis contente et j'ai aussi tout acheté pour la daube
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/08/2015 à 19:30
Tu as du maigrir de 500g en une coupe de cheveux, jo
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/08/2015 à 20:34
Question pour les pro : peut-on utiliser de la farine d'amande dégraissée en guise de toléré ?
Et si on peut pas, pourquoi ? A part le fait que ça n'apparaisse pas dans la liste des aliments autorisés et que "dans le doute, abstiens-toi" !
Composition pour 100g moins pire que la farine de soja tolérée :
- soja : Prot 38, MG 18 et G 6,3
- amande dégraissée : Prot 40, MG 11 et G 4
La farine de coco m'a l'air aussi sympa : différentes compositions selon les marques. Y en a une, Prot 20, MG 10 et G 4.
Je fais quoi, j'investis ?
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/08/2015 à 21:56
Quand tu vois que la plupart des gens utilisent de la farine de soja partiellement dégraissée , mais qui reste a 20% de mat grasse environ, et Bin moi je dis qu'on a pas de complexe a la remplacer par de la farine de coco ou d'amende dégraissées.... Après... Tu as déjà dans doute compris que tu gères ton régime comme tu l'entends et comme tu le sens... Personne ne viendra te taper sur les doigts si tu le fais... Faut juste pas que tu le conseilles a d'autres... Qui risqueraient de ne pas être aussi raisonnables que toi....
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/08/2015 à 21:59
J'ai aussi dans mes placards de la farine de cacahuète dégraissée...
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/08/2015 à 07:20
Oh tata, c'est la caverne d'Ali Baba tes placards !!!
T'as raison, M'sieur dudu sortira pas de mon ordinateur pour me mettre des gifles !!
Faut que je me détende, ha ha ha
Bon alors j'investis, et si la balance me rappelle à l'ordre et ben j'arrêterai... un peu
Oups, j'ai pas dit bonjour,
64,2 ce matin, ça yoyotte, mais stable.
PP aujourd'hui... bof, c'est qu'on prend vite l'habitude du luxe, 1 morceau de pain, 1 fruit, légumes tous les jours !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.