Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Entre parenthèses...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2015 à 08:40

Salut,

ben alors y a personne qui cause ?

A nouveau un coucou rapide.

Le mystère des balances : pas pu résister à la tentation de me peser. Aurais-je perdu 1,5 kg en 2 jours ??? je me suis pesée sur la même qu'il y a 2 jours. Bon, vivement la mienne, toujours à la même place, sur les mêmes carreaux de la salle de bain !!

Alors cette robe, ça donne quoi ?

Bises, bonne journée, à ce soir

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2015 à 09:37

Bonjour les filles

Capricieuses ces balances

Moi aussi je pese 2 kilos de moins chez mon médecin ! allez savoir pourquoi

L'essentiel, comme tu le dis, c'est de retrouver notre "Germaine" à la maison.

Bises et bonne journée

Martine

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2015 à 20:41

Me suis pas pesée ce matin. Je n'y crois plus.

Le robe en 42 me va nettement moins bien.. Je n'ai pas eu le temps d'aller récuperer la 44, j'etais en deplacement aujourd'hui.

J'ai mangê au resto a midi, une belle salade et un cafê gourmand. Et ce soir une specialité grcque avec feta, fromage blanc et poivrons, une boite de maquereaux à l'aubergine, un oeuf cocotte avec de la cancoillote.. Bref des tas de petits trucs reconfortants..

( pass'qu'hier soir je me suis fait un mig cake avec farine de coco, sukrin et cacao cru :(. ... Et j'ai grave envie de le refaire :(

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2015 à 22:35

Salut,

Consolide Maïs, arrête d'être indécise.

C'est quoi ton truc avec la farine de coco, donne la recette s't'plaît !

Alors, que c'est-il passé pendant ma virée ? D'abord j'ai vu plein de belles choses, spectacles, expos, ballades...

Après question dudu, ben je suis assez fière. Les galas étaient prévus (3 dans la semaine, aïe, du coup pas de féculents et pas de pain/fromage sauf un repas). Pour les autres repas, pl réglos ou resto sans sucre rapide et en limitant les dégâts.

2 galas pour les petits dej (méga !) et un à midi (plat de poisson et salade de fruits).

Je suis montée sur la balance en rentrant à 18h (je sais c'est con, pas à jeun, tout ça tout ça...), ça s'annonce pas si mal, à confirmer demain matin ! Pas de piscine pendant 5 jours, mais j'ai pas mal marché et bien entretenu mon bronzage !

Je reprends sérieux, trop la trouille de la dérive. Ca y est, les repas de la semaine prochaine sont prévus avec pain, 1 féculent et 1 gala par semaine. Ah, j'oubliai le fruit. Sais pas encore pour le fromage, de temps en temps probablement. Mon 2e temps de conso commence lundi... pour 6 mois avant la 3e partie jusqu'à fin août 2016... misère... Bien prévoir sur la semaine, au moins je me focalise sur la conso une bonne fois; ça devrait me libérer l'esprit par la suite.

Je sais qu'il faut faire confiance à la méthode, certains diraient aussi de me faire confiance... n'empêche j'ai quand même l'impression de passer de "rien" à "tout".

Et alors, vous en êtes où ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2015 à 06:54

Ah ben c'est consolidé hein, ça fait déja deux mois que 75,4 est mon poids officiel. Bref.

Voici la recette du mugcake http://dieteticgourmand.canalblog.com/archives/2014/10/17/30639828.html

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2015 à 06:57

Et ce we je je vais essayer de faire deux photos silhouette avec les deux robes et vous me direz honnetement ce que vous en pensez ok ? ( pourvu que le pressing ait réussi à récuperer le truc ! )

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2015 à 07:10

Apres la je me focalise sur mon poids, mais c'est parce que recommence quelques galère. Ma mère de nouveau a l'hôpital et nouveau clash avec une fille de l'équipe ( toujours la même) qui vient de se coller en maladie pour 1 mois juste avant ses vacances. Donc absente pour minimum deux mois ! Alors que ma nouvelle embauche n'arrive qu'en septembre.

En meme temps je me sens soulagėe car c'est une fille qui met une ambiance pourrie dans l'equipe.

Mais que faire ? Relancer un recrutement pour remplaçante et nouvelle formation ??? ( vous rappelle que je suis en vacances a la fin de la semaine prochaine)  ! !!! Suis au bord de l'epuisement.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2015 à 07:35

Ouille... fais comme tout le monde, arrête-toi également. Ce n'est pas dans ta philosophie, ok, sauf que tu n'es pas pas wonderwoman et c'est le seul moyen de le faire comprendre à tes chefs. Eponger le boulot supplémentaire pas la solution non plus. C'est pas fini, et ben c'est pas fini...

On attend les photos pour te dire.

Désolée pour ta maman; fais quand même gaffe à pas te jeter sur de la bouffe réconfort.

Ma vilaine ce matin est d'humeur légère ! 65,2. Non seulement ma virée ne m'a rien coûté, mais j'ai perdu 400 gr ! Bon, y avait un peu les hormones qui trainaient !

Suis encore en vacances jusqu'à dimanche. Ranger valise, faire lessive... et piscine entre midi et 2. Et je me suis encore levée vachement tôt... vais bouquiner un peu.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2015 à 09:09

Bonjour les filles

Trogro tu ne viens plus ?......encore faché avec ton regime ?

Mais, j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta maman, car lorsqu'on va mal houille le regime passe après !!!

Bombinette tu as de la chance de ne pas avoir repris, bravo, tu vois bien qu'en conso ca peut le faire !

A part ça tout le monde va bien ???

Je stagne dans mon poids, mais je n'ai pas encore eu le déclic pour me remettre très sérieusement au régime depuis mon retour de vacances.

Ceci dit je ne remonte pas particulièrement non plus.

Bonne journée à tous

Martine

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2015 à 19:49

C'est déjà bien Martine de rester stable avec les vacances.

J'avais peur du début de la conso, mais je suis satisfaite; cela dit, à part un gala de plus, je n'ai réintroduit que le fruit, le reste dès lundi, c'est là qu'on verra le résultat !

Trogro, faut que tu reviennes nous voir, tant pis si tu fais des écarts...

Maïs, ta maman ça va ?

Tata, t'es où ?

Ben dis donc, pas fais de sport depuis samedi dernier, c'est pas si loin et suis pas si vielle... ouh la la l'aquabike aujourd'hui... mes cuisses avaient oublié !!

Côté popotte : midi, enfin 14h, sandwich dudu avec tomates cerise (suis sortie de la piscine à 14h), pomme et barre dudu à 18h (c'est que ça creuse de pédaler), ce soir la flemme de cuisiner, ce sera le reste de poisson d'hier et une boîte de maquereau et le reste des tomates... du bricolage quoi !!

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2015 à 07:46

Bonjour tout le monde,

Bon, d'accord il est tôt, mais vous êtes passés où ?

Je n'en espérais pas tant : 64,8 ! Objectif des 65 franchi ! Pourvu que ça dure... je veux dire y rester pas continuer à perdre (oui, bon, p't'être un chouya, mais pas trop quand même !).

Activités passionnantes en perspectives : corriger un mémoire, faire les courses, traîner dans les magasins pour les derniers soldes (oui, chez moi c'est jusqu'à mardi) pour renouveler les jeans (une fortune ce régime j'vous dit...).

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2015 à 08:44

Eh oui quand on change de taille ..... mais on aime ça surtout dans ce sens là !

Bon aujourd'hui je me prepare pour faire une brocante demain avec ma fille, donc cartons, tris et etc ....

j'espère qu'il fera beau et que ça marchera

A bientôt les filles et bon dimanche

Martine

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2015 à 10:02

75,8 ... bon ok

on va dire que je fais quand même 12 kilos de moins que l'été dernier.

j

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2015 à 10:03

wouah ! 64 ! génial !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2015 à 10:04

pour FB hein ! (pas pour moi vous l'avez compris ah ah ... moi c'est 75 :( )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2015 à 13:57

Cc! Suis en Espagne...

@ bombinette: n'oublie pas ce que je t'ai dit... Ne pas s'habituer a continuer a

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2015 à 13:59

à perdre... C'est dangereux.... Car ça risque de remonter ensuite...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2015 à 15:09

Salut les filles, l'Homme nous a quittées !

Oui Maïs, je ne retiens que les chiffres ronds, pas ce qu'il y a derrière les virgules, sans intérêt... !!

Pour tata : j'oublie pas ce que tu as dit, et je vais faire super gaffe, d'autant plus que pain et féculent arrivent dès lundi. Mais là, tout de suite, maintenant, suis contente !

Bonnes vacances en Espagne, bonnes brocantes et tout simplement bon dimanche !

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2015 à 21:54

Question pour les pros : est-il possible de remplacer le pain par de la farine complète et en quelle quantité ?

Je n'ai rien trouvé là-dessus, à part dans la liste des aliments sur le site, où la farine est interdite en conso. C'est pas logique : le pain complet est fait avec de la farine complète.

Y a que la farine de soja qui soit tolérée.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2015 à 22:34

Ah si, pas bien lu, j'ai trouvé... dans une recette : 25 g de farine complète par jour en remplacement du pain... merci tata !!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2015 à 07:48

Bonjour !

Si je peux me permettre, s'habituer a continuer à perdre c'est pas si grave. c'est plutot risquer de se lasser de la bouffe dukan le danger... car cela conduit vite à l'oubli de la stab. Je pense que ça sert à ça aussi la réintroduction de pain fruit et fromage et les galas... Diversifier le truc pour ne pas se lasser. ... C'est long tout ça :(

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2015 à 07:53

Bonjour tout le monde,

Je sais bien qu'il ne faut pas s'y habituer... ça baisse encore : 64,1 ! Effet vacances, post hormones et reprise de la natation.

C'est surprenant de voir comment le corps réagit. Et dire que je me suis battue pour franchir le cap des 70 et 66...

Petit bilan de 2 semaine de conso (déjà. Qu'est-ce qui a changé dans mon alimentation : période de transition, 2 galas cette semaine (1 petit des et un déjeuner), des légumes tous les jours, un fuit + un toléré (j'ai racheté des biscuits dudu), 3 CS de son d'avoine. Bien diminué les laitages. Pas diminué la quantité de protéine. De la cancoillotte le matin avec mon pain au son.

Ouais, ça reste quand même sévère...

Je suis sûre aussi que ma lubie de chrononutrition y est pour quelque chose, bien que je ne la suive pas à la règle : petite perte de centimètres autour de l'estomac et des hanches !

Dès lundi, pain et féculent ajoutés.

Reprise du boulot demain... faut finir des corrections, ranger la maison, faire la popotte pour une partie de la semaine (ma bonne résolution pour pas perdre les pédales).

Diner gala demain soir, spécialités niçoises, des vraies, pas des trucs pour touristes (pardon pour eux !), y résister ? pas possible !

Ce serait bien qu'il pleuve un bon coup, c'est pire quand il fait chaud et lourd...

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2015 à 08:00

Pas vu ton message ! Tu peux te permettre Maïs !

Effectivement, le risque est de se lasser, réintroduire devrait l'éviter. C'est ce que je me disais en rédigeant mon message, et d'écrire ce que j'avale m'a permis de réaliser que je suis encore sévère..

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2015 à 08:02

Forum Dukan : voici une recette ultra facile et delicieuse pour la conso je l ai servie dans un grand verre mais c est plus joli dans une assiette creuse c est une

Voici une recette ultra facile et délicieuse pour la conso :

Je l'ai servie dans un grand verre mais c'est plus joli dans une assiette creuse. (c'est une idée qui m'est venue quand j'ai récolté mes kilos de tomates dans le jardiin ! )

Appelons ça Salmorejo Dukan (en hommage à tata qui est en Espagne)

Il faut :

Des tomates mûres mais encore un peu fermes

de la mie de pain rassis (si on est en conso ou stab, sinon on zappe)

qq gouttes d'huile d'olive,

1ou 2 gousses d'ail frais

1ou2 cs de vinaigre de Xérès ou balsamique come on aime et si on aime

qq gouttes de Tabasco

des oeufs durs

qq tranches de viande des grisons

sel et poivre

1. Tremper la mie dans un peu d'eau et le vinaigre pendant 5 minutes, ajouter les tomates fraiches coupées en gros morceaux, l'huile et l'ail

2; Saler, poivrer, ajouter le tabasco et garder au frais au moins deux heures avant de servir avec les oeufs durs et la viande des grisons

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2015 à 08:07

Ouh, ça c'est gentil !!

Ca me plaît et c'est joli. Je garde pour ce week-end !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.