Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Entre parenthèses...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2015 à 10:54

Salut les filles,

Maïs on est un peu dans le même cas. On stress on mange, on s'énerve on mange, on a plus faim, on mange quand même, on a faim on englouti....

Et ces nutritionnistes qui te disent de réapprendre à manger. Après 25 ans d'habitude alimentaire, non mais....

Il paraît que des antidépresseurs sont prescrits et régulent l'appétence.....j'ai pas envie d'y croire...

Pour ma part, la vie étant quelque peu chaotique, j'ai du mal à réguler mon stress. Je suis en plus un bon vivant alors c'est dur/. En ce moment je gère mais le moral en prend un coup.

Futurebombe, change ton nom, ca y est, tu es devenue la bombe alors .....mais te lâche pas. Gère tranquillement ta phase et ne t'inkiète pas si tu déconnes pas, cette phase bien qu'un peu aléatoire au debut (reprise, baisse....) te permettra t'atteindre ton poids en douceur pour longtemps.

Continue ton sport et ca ira.

Martine, bravo pour ta phase, la marche et les vacances. C'est très bien

Supertata, ca fait plaisir de te lire tes phrases sont bien souvent justes

Allez dans le prochain message, le dicton du jour et mon poids à jour

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2015 à 10:58

Le monde fleuri par ceux qui cèdent à la tentation.....

Jolie pensée, mais moi je rajouterai :

Le pèse personne aussi.....

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2015 à 10:59

12 kilos, ca fait 3 mois environ.....J'ai envie de pleurer

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2015 à 11:00

Je devrai aller en vacances dans un monastère, le soir paraît que c'est que de la soupe

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2015 à 11:16

Salut Trogro, je change mon pseudo si tu changes le tien... paraît que tout est dans la tête !

Et c'est quoi ce gros coup de mou ? 3 mois c'est pas si long. Mets ton entourage à contribution.

Un de mes préférés (p't'être déjà cité, me rappelle plus) : "je peux résister à tout sauf à la tentation".

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2015 à 11:19

Et en plus, suis sûre que ton périple durera moins de 3 mois...

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2015 à 16:00

Bonjour tout le monde

Ce délicieux dessert est la spécialité de Lisbonne : La pasteis de Naa

Faite avec une pate feuilleté et un flan moelleux accompagné de sucre et de cannelle. Donc bien calorique!!

J'ai regardé dans les recettes Dudu mais je n'ai rien trouvé qui puisse y ressembler en régime

Heureusement c'est assez petit , genre le fond d'un verre !!!

Trogro ==>il ne te reste qu'environ 10 bon kilos à perdre donc dans moins de Trois mois c'est fini, tu es Tromaigre !

Future bombe,==> je pense que tu ne devrais pas attendre si longtemps pour te mettre en consolidation, car les tentations seront grandes d'ici là.

Mais ==> tu sais bien que de temps en temps tu dérapes donc bien sur c'est plus long que prevu

N'est ce pas Tata ? que j'ai raison.

Bon je vous laisse pour maintenant, j'ai encore ma valise à vider et oui je n'arrive pas à m'y remettre

Par contre j'ai tout de même déjà fait des gateaux au son.

Bises donc et à demain

Martine

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2015 à 18:21

Ha ha ha Martine Trogro/Tromaigre, j'adore !!

Ca me donne à réfléchir ta remarque concernant les tentations jusqu'à la conso que je ne cesse de reporter... mais c'est justement par ce que va y avoir des tentations que j'ai opté pour un report de conso, pour limiter les dégâts. Après ce n'est peut-être pas un si bon calcul que ça... sais pas... en tout cas, demain pl... j'vais réfléchir quand même !

De toute façon la conso ça me fait flipper, vous l'avez compris... et j'ai beau me raisonner, faire confiance à la méthode, tout ça tout ça, mon principal ennemi c'est moi.

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2015 à 18:34

FutureB, rentre en conso et rapide. Plus tu retardes, moins c'est bon. Tu ne te conteras jamais de ce que tu auras perdu. Fais toi confiance. Ca va marcher, le tout c'est de respecter les repas de gala (2 par semaine) et les féculents ou le pain que tu réintroduis petit à petit

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2015 à 18:34

En plus t obligée, parce que tu vas énervé ceux qui en sont encore loin. On va croire que tu nous nargues....alors vite, consolide

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2015 à 18:35

12,7 Kgs de graisse...ca en fait des mottes de beurre

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2015 à 18:37

Moi je mange trop de biscuit dukan

j'en mange 9 par jours entre ceux à la noisette, nappés de chocolat ou en barre chia

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2015 à 20:08

Oui chef !!

Enerver les autres et les narguer ? ah c'est pas une mauvaise idée !!

Blague à part... pas plus de 2 galas par semaine... c'est bien le problème de la semaine prochaine : y en aura 3 consécutifs, dimanche, lundi et mardi. Y a déjà eu celui d'hier et je mise sur le prochain dans 2 jours... c'est pas déjà une variante de conso çà ?

"fais-toi confiance", t'es marrant toi...

Sinon, pareil pour les biscuits dudu, j'en achète (achetai) pour en avoir toujours dans la voiture en cas de fringale ou avant/après piscine. Sauf que je les aime bien... alors j'ai tendance à les picorer, au-delà de ce qui est permis. Ben j'en achète plus, comme ça le problème est réglé.

T'es sûr que c'est que du "gras" tes 12,7 kg, surtout le 0,7 ?

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2015 à 20:11

Par ailleurs, je sens comme une petite pointe d'agacement... vont fondre comme neige au soleil tes kilos... c'est pas juste, c'est toujours pareil avec les garçons.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2015 à 22:55

Bonne nuit

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2015 à 06:44

75,4 ... Ben oui, pourquoi pas ! Au point ou in en est... :(

Bonjour tout le monde. Chais plus quoi dire, chais plus quoi faire, chais plus quoi penser.

Je suis comme toi fb, pas envie de baisser les bras, peur de recenir a une alimentaion normale et ses multiples tentations. Dire que je suis dukan c'est mongarde fou. Même si au bout d'un moment on derape .. On ne s'eloigne pas trop trop et on peut se rattraper aux branches.

La chrono c'est tentant... Mais pour le moment j'ai confiance en dukan qui. A fait ses preuves.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2015 à 06:48

Ca fait deux mois que je suis stable à ce poids. Peut etre que ca y est je l'ai consolidé !

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2015 à 06:58

Bonjour tout le monde,

Donc... après réflexion, la nuit porte conseil, c'est parti pour 396 jours de conso. Date de départ hier, date d'arrivée le 27 août 2016; ben ça fait 1 an et 1 mois, c'est facile à retenir ! A près tout, j'ai déjà passé 1 an au régime sec et le temps a vite passé.

Mais quand même... je vais faire une conso en 2 temps. Je dirais 3 temps : les repas galas sont incontournables pendant les 2 prochaines semaines, ok je prends. Je prends aussi le fruit quotidien que je mangerai en fin d'après-midi avec un laitage (vous vous souvenez du truc de chrononutrition ? bon, faudrait pas de laitage...). Prends pas encore le fromage, le pain et les féculents.

A partie du 10 août : fruit et pain quotidien, plus ou moins le fromage (failli l'oublier celui-là, 1 féculent et 1 gala par semaine. Tout ça pendant 6 mois ("tout ça" c'est un bien grand mot...). Avec les principes de la chrono.

Et dans 6 mois le reste de la conso normale.

Ca me paraît honnête comme compromis, non ?

Démarrage 65,9 kg, 66 ce matin, interdit de dépasser 67. Pardon par avance, je risque de vous souler encore plus que d'habitude avec mes angoisses existentielles.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2015 à 07:07

Ah Mais, pas vu tes messages pendant que je rédigeai ma bafouille.

Oui, dudu c'est sécurisant, oui les tentations font flipper, sauf que la croisière ça peut pas durer éternellement... vous remarquez à quel point je suis pas tranquille en passant d'un discours inquiet à un discours raisonné... bref...

Je crois qu'on a un sérieux boulot à faire sur le version compulsion !

Faut que tu bouges, quelle que soit la phase dans laquelle tu es; c'est à mon sens ce qui te manque. Ma foi, si le poids ne bouge plus, consolide ?

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2015 à 07:13

Bon, une douche et faut que je file, même pas pour aller nager, pour déposer ma voiture chez le garagiste (un truc qui va me coûter un bras). Après, youpi, traverser la ville en bus pour aller bosser (y en a pour 1h30 et c'est pas direct... ok des millions de gens le font...); fait trop chaud...

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2015 à 08:59

Forum Dukan : bonjour les filles jolie bombe tu as enfin pris la bonne decision car on ne peut rester en croisiere sans arret il faut bien consolider un jour c est

Bonjour les filles

Jolie bombe ==> tu as enfin pris la bonne décision car on ne peut rester en croisière sans arrêt, il faut bien consolider un jour.

C'est vrai que 1 année peut paraitre long mais tu as des compensations de pouvoir manger quelques nouveaux aliments, attention à ne pas exagérer sur le moment bien sur : pas de double part de ce que tu aimes.

Si tu suis bien, tu feras sans doute comme plusieurs d'entre nous, tu minciras encore, moi j'ai perdu encore 3 kilos pendant ma conso.

Que j'ai repris après mais bon.

Réflechis d'ou tu as démarré !!! - 40 kilos tout de même, regardes d'anciennes photos et tu verras la conso va te plaire

Ne t'accorde pas plus de galas que tu n'as droit saut EXCEPTION, sinon tu vas vite reprendre et vite.

N'oublies pas que derrière ça il y a la stabilisation qui est la période la plus dure tout de même car sans garde fou!!

Allez courage.

Bonne journée tout l monde

Martine

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2015 à 09:38

Allez les filles, on lâche rien...

Un truc quand même : tous les récidivistes yoyotistes devront faire attention à vie d'après tout ce que j'ai pu voir, échanger et analyser avec différents médecins. En fait, chez ce genre de sujet, comme moi, je ne vous vise pas , le régime à suivre à vie serait un mixte de conso et de stab. Et oui, n'imaginons pas sortir du jeu comme ça. Faudra éternellement cette journée de protéine par semaine avec les 2 repas de gala par semaine, les fameux repas du week end. La stabilisation est ad vitam aeternam

bon courage

Trogro

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2015 à 10:32

Merci Martine de tes encouragements. D'anciennes photos, j'ai fait en sorte de peu en avoir et les regarder me renverse le cœur...

Par contre faut que j'en fasse de nouvelles !!

Perdre un chouya en début de conso ? Que le ciel t'entende, sinon, qu'il soit clément ou m'oublie et ne me fasse pas reprendre ! je me répète, mais je pense vraiment que la chrono devrait m'aider à finir de remodeler la silhouette.

Un mix conso/stab, presque à vie... ouais j'avais déjà çà en tête !!

Bon courage à nous tous

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2015 à 10:43

Au fait Trogro, t'aurais pas oublier de dire que t'avais un peu perdu ?

Ca m'a fait marrer ta comparaison kg à perdre avec le nombre de mottes de beurre. C'est sûrement l'effet conso, alors comme en plus je cuisine peu au beurre, je me suis demandée ce que je pourrais faire de 12,7 kg de beurre (oui, c'est idiot, mais à 6h30 du mat, j'fais c'que j'peux) : 101 pâtes brisées pour des tartes ou 51 brownies (moelleux comme vous n'avez pas idée, avec d'énormes noisettes, une tuerie...). A raison de 1 morceau par semaine, ben ça fait 2 ans de conso et + 40 kg pour l'entourage obligé de se taper les restes !!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2015 à 20:19

hello!

je reviens d'un petit séjour parisien pas du tout dudu sauf les petits déj... au moins, j'ai beaucoup marché... c'est dejà ça....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.