Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/09/2015 à 09:04
Salut tout le monde, salut Mimitte,
Salut maïs, j'me demandais si t'avais pas décidé de rester planquée à Paris !
T'as raison, attends demain pour te peser !!
On s'est fait déchirer à l'aquabike hier soir, alors on s'est remontée le moral (enfin plutôt l'estomac...) avec une copine, un gros sandwich avec du fromage (finalement les petits plaisirs simples de la vie) après le cours. Bref, je vais considérer ça comme le gala de la semaine.
Ben Vilaine fait la gueule ce matin : 64,5..., + 700. D'accord une pesée moins de 12h après...
Donc je vais afficher sur mon frigo quelques petites maximes pour me rappeler le droit chemin : "PP du jeudi, tout est interdit", "Gala du soir, balance au désespoir"...
Secouage de popotin à l'aquazumba tout à l'heure pour éliminer tout ça. après faut faire les courses... youpi, parce que ce matin je vis un drame : plus de café... la journée commence mal !
Bises, à plus tard
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/09/2015 à 09:05
Pardon, y a 2 "m" à Mimmitte; c'est marrant ton pseudo !
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/09/2015 à 09:10
Aquazumba c'est quoi Future Bombe ?
Zumba, je connais et j'adore, c'est de la Zumba dans l'eau ??? Mais comment c'est possible ?
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/09/2015 à 09:56
Ben oui, par définition zumba dans l'eau.
Les mouvements dépendent du prof, comme pour toute chorégraphie, mais sont un peu différents de ceux hors de l'eau à cause de sa résistance. L'amplitude des mouvements y est plus ample pour le haut de corps; ça ne change pas grand chose pour le bas. Par contre, l'eau impose de beaucoup jouer sur l'équilibre. Je préfère dans l'eau, ça limite les traumatismes sur les articulations et je travaille beaucoup plus la souplesse, l'endurance... et les hanches. Bref j'adore; j'y vais ! Bye
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/09/2015 à 11:33
ok, merci pour l'info, je me sentirais moins bête ce soir avant d'aller me coucher lol
J'adore la zumba, c'est super physique, ça défoule bien, et j’adore les chorégraphies, la musique, c'est le top pour moi !
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/09/2015 à 22:04
Maïs, t'es toujours chez le coiffeur ? Y avait tant de boulot que ça ?!!
Magnifique journée, fais un peu les magasins et rien acheté !, courses, sieste après l'aquabike et l'aquazumba (2 cours vachement intenses et très sympas, on a beaucoup travaillé les abdos et j'ai mal, pourtant je suis habituée...).
Journée PL bien sage sans toléré.
J'ai du boulot demain... pas envie...
Bises, bonne nuit
Utilisateur72203
Posté le 20/09/2015 à 05:26
Merci pour votre accueil.
C'est le weekend tout le monde en profite.
Pour moi boulot boulot je travaille de nuit.
Je vais commencer l’escalier nutritionnel en faisant 2 pp pour le démarrage vu que nous sommes dimanches
Bonne fin de nuit je vais faire la mienne d'ici 2h
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/09/2015 à 07:37
77,9... Une cata quoi ! Mon 42 hyper serré, fallait s'y attendre. Que dire ? Ou trouver l'energie de me reprendre en main ?
Je vous admire les filles !
Et si j'essayais l'escalier. ? Ça marche moins bien. ?... Bah Au point ou j'en suis de toute façon !
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/09/2015 à 07:50
Hello,
Je voudrais bien avoir tes 77.9 kgs moi, je fais 78.6 kgs pour 1m70, j'ai encore 15 kilos à perdre, alors bon, je voudrais avoir ton poids, surtout que je ne perds pas vite moi !!!
Quant à moi, je suis au 44 trop trop grand, donc je pense que le 42 m'irait peut-être lol
L'escalier nutritionnel c'est moins restrictif c'est certain, mais justement, il faut bcp plus de volonté et de motivation pour ne pas céder ...
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/09/2015 à 09:26
Salut tout le monde,
Bonne nuit mimmitte, le travaille de nuit c'est pas simple à gérer.
Bah Maïs, un chouya plus de 2 kg après tes folies parisiennes, ça aurait pu être pire !
je ne sais pas quoi penser de l'escalier, si ce n'est que je trouve ça tentant, mais pour ma part pas assez "cadré" dans le sens ou il y a toujours un truc nouveau à introduire... c'est le meilleur moyen d'y coller les dérives. La bonne vielle méthode "autorisé/interdit" est rassurante... certes à condition de s'y tenir.
Essaie pendant 2 semaines, tu te feras une idée précise, parce que j'ai bien l'impression que t'es pas super motivée pour reprendre. C'est pas grave, l'escalier pourrait être une transition. Au fait, t'es sûre d'avoir envie de perdre ? Tes objectifs me semblent un peu raides, on en avait déjà discuté.
P't'être que viser 70 kg pour Noël pourrait être négociable ? Ca fait quoi, 8 kg en 3 mois ? tu l'as déjà fait en moins de temps.
63,7 ce matin (-800g), j'me répète, c'est impressionnant ces variations quotidiennes... les hormones devraient pas tarder à gratter, la balance va encore s'affoler d'ici peu...
Suis déjà aux fourneaux : j'attends que mon petit pain au four finisse de cuire, pour midi ça sent bon (porc et petits légumes au wok), la panacotta est au frigo. Pour ce soir, ce sera fait ce soir : la crème de thon de Maïs, vraiment délicieux, mixée cette fois !
Si j'ai le temps cet aprem je bricole une recette : tourte de blettes façon dukan. Alors vraiment façon dudu... !!!
Recette d'origine pour la garniture : blettes, parmesan, huile d'olive, pignons, raisins secs marinés dans du rhum, huile d'olive, plus ou moins oeufs battus selon les recettes, ah j'oubliai le sucre et les pommes (je vous jure, c'est bon à se damner !).
Ma version : pâte brisée dudu dans laquelle je rajoute de la farine de soja pour se rapprocher de la vraie, blettes, baies de goji avec de l'anis (pour certains pas de rhum, du pastis), pomme, huile d'olive, parmesan, édulcorant, oeuf battu. Qu'est-ce que je risque à part le fait que ce ne soit pas mangeable !!!?
Je cause beaucoup ce matin.
Bises, je vais nager, du boulot en rentrant...
Utilisateur72203
Posté le 21/09/2015 à 05:19
bonjour à toutes et bonne journée.
Je commence aujourd'hui l'escalier nutritionnel enfin dés que je serai debout.
Et oui je ne vais pas tardé à allez me coucher.
FutureBombe youaaaaaaaaaaaaaa que de cuisine ce dimanche c'étaitbon.
Mais après quelques jours à Paris normal tout va rentré dans l'ordre
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/09/2015 à 08:16
Bonjour tout le monde,
Bonne nuit Mimmitte, tu nous raconteras comment tu t'en sors entre l'escalier et ton activité de nuit. Bosser de nuit, je sais ce que c'est et garder une alimentation décente était un problème !
Ma popotte d'hier était bonne, sauf la tourte de blette pas faite parce que pas trouvé de blettes hier matin... donc remise à plus tard.
63,6 stable. Bilan de 2 mois de conso dimanche.
Je file, longue journée et comme d'hab suis à la bourre.
Bises
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2015 à 15:42
Bonjour les filles
Pour avoir tenter l'escalier, je sais que ce n'est pas facile, on est tentée de changer les jours/aliments et d'"oublier" que ce n'est pas 2 jours de suite pour certains aliments caloriques.
Sur 2 mois, il me semble n'avoir perdu que 2 kilos!!!
Bon, moi je n'arrive pas non plus à m'y remettre très sérieusement.
Je stagne c'est tout en tous cas.
Bon je vais bien m'y remettre tout de même, bientôt le déclic ?????
Bienvenue à mimmitte et cacaouete
que je ne connais pas encore puisque j'étais absente.
Bonne soirée à toutes
Martine
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2015 à 19:49
Encore pas aujourd'hui... De galeres en galeres toute la journée.
Sauf un truc positif, la surprise du soir, retour de 1 point sur mon permis. Manque plus qu'un et ce sera parfait.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/09/2015 à 06:51
Salut tout le monde,
Maïs, qu'est-ce qui t'arrive ?
Martine, je dirais bravo que de "stagner" en retour de vacances !
Stable aussi ce matin, 63,6 après des pâtes au parmesan hier midi.
Grosse journée encore, en fait grosse semaine... Bises
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/09/2015 à 06:55
Bonjour,
Pas de perte pour moi ce matin grrrr, je commence à trouver le temps long.
3ème jour de PL, donc voilà, ça bouge pas, mais au moins, je reprends pas, c'est déjà ça !
Bonne journée à toutes.
@ +
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/09/2015 à 07:49
Ce matin... Craqué sur un cookie fait par clochette. ... Un café, puis un activia et cereales dukan au caramel, cranberries et baies de goji. J'ai besoin d'ėnergie. J'ai juste la flemme et déjà envie de pleurer.
Hier j'ai fait une réunion de service, sans la nana qui fout le binz et la mauvaise ambiance, et qui est toujours en arrêt jusqu'a la fin du mois. ça s'est bien passé, mais je trouve ça lourd que depuis des mois je ne sais jamais ce dont je disposerai demain en ressources humaines. La periode est difficile, avec des changements trés importants à gérer, dans les methodes, dans les moyens etc... Les résultats sont là et Je me sens à la fois en puissance avec tout sous contrôle, je suis cependant toujours en alerte et constante vigilance sur ce qui pourrait arriver de n'importe quel cotė.. Et en même temps épuisée sans vraiment plus trop gout à rien.
C'est ča le burn out ?
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/09/2015 à 08:00
MAIS
Et bien, ce n'est pas la grande forme apparemment. Trop de fatigue, de stress, plus goût à rien, et oui c'est ça le burn out !
Allez courage, tu as l'air en tout cas de bien maîtriser les choses, et de savoir ce que tu fais.
Tu fais quoi comme boulot ?
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/09/2015 à 08:20
Euh... oui, tu oscilles entre burn out et wonder woman..., tu vas finir par rebondir.
Dis, tu peux pas la dégommer la nana qui fout le binzz ? même discrètement ?
Un cookie... be on va dire que tu (re)commences la croisière demain ou que tu débutes la conso aujourd'hui par un gala !
Je me mêle de ce qui me regarde pas... encore... pas bien, je sais... mais Clochette, elle pourrait pas les planquer dans sa chambre les cookies, parce que tu craques toujours dessus !! En même temps je comprends... c'était quand la dernière fois que j'ai mangé un cookie... ouh la...
Pour cacahuete, moi j'ai jamais perdu lors des jours pl, que ce soit une alternance 5/5 (la 1e fois) ou 1/1 (celle-là quelque fois même repris un peu. Normal, quoi ! râlant oui !
Je file, Ciao
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/09/2015 à 08:52
Clochette ???
Me suis-je trompée de forum lol ? C'est Disney company ici hi hi
Ma fille de 7 ans ans est une méga fan de Clochette, elle a tout à son sujet : livres, DVDs, sac d'école, trousses, crayons ...
Bref, une vraie lubie, ouf, heureusement que ce n'est pas Spiderman, ça me plairait moins là !
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/09/2015 à 09:18
Bonjour les filles
Mais ==> elle est protégée cette fille que tu ne peux pas mieux la cadrer que cela.
Parce que je crois qu'une bonne explication avec elle serait le mieux.
Maintenant il faut que tu sois aidée et soutenue par ta direction.
Allez courage ca va aller .
Bombinette tu vois que cela fonctionne ta conso.
Quel temps fait il chez vous les filles, car je ne sais pas de quelle region vous étes, étant donné que vos "coordonnées" sont cachées.
Ici en Picardie : pluie et fraicheur, j'ai du remettre ma cheminée en route car il fait 15° dans la maison!
Bises à toutes
Martine
Tinette2812
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2015 à 10:23
bonjour les filles,
Maïs, tiens le coup ! ça fait quand même longtemps que c'est tendu dans ton job, ça serait bien que ça se calme un peu avant l'hiver !
FB en fait après 2 mois de conso, tu gères super bien, ça n'a pas bougé au final
Martine, içi aussi la fraicheur à fait son retour. Je ne m'en plains pas, la chaleur c'est pas mon truc !!!!
Je me sauve chez le kiné, je suis rentrée dans mes 15 dernières séances...enfin....j'en peux plus !
A plus tard bises
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/09/2015 à 19:37
Ouais Tinette, je gère pour le moment ! j'attends encore un mois de conso comme ça voir ce que ça donne, mais j'avoue avoir envie de perdre à nouveau 2 kg. Je verrai plus précisément fin octobre et prendre une décision... ou pas...pour un retour en croisière de 1 mois et reconso fin novembre pour stabiliser vers les 62... tant pis pour la rallonge de 20 jours. Ca fait un moment que j'y pense, c'était déjà le chiffre que j'envisageai; je suis passée en conso avant de craquer et en aillant peur de reprendre, c'est paradoxal. Maintenant que je sais ce que c'est, ça ne me paraît plus insurmontable. On verra plus tard.
Et toi, tu tiens le coup après avoir révisé tes objectifs ?
Concernant le temps dans le sud Martine : à la fois beau, nuageux, chaud et frisquette matin et soir. Bon, faut pas non plus se plaindre : 20° à 9h30 c'est plus que correct !
Par contre je me tape un de ces rhumes... c'est rien de le dire... je respire par la bouche, mon nez coule comme un escargot qui bave, y a du monde dans ma tête et je n'identifie pas ce que je mange (ça ça m'arrange !!)...
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/09/2015 à 06:40
FUTURE BOMBE,
Et ben voilà, 4ème jour de PL et reprise de 400 grs, m...
J'ai beau savoir que c'est normal vu l'eau dans les légumes blablabla ..., mais ça n'en est pas moins pénible tout de même !
Du coup, tu as la même chose en 1/1, donc ce n'est pas la peine que je change d'alternance alors ...
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/09/2015 à 07:56
Bonjour tout le monde,
A mon nez qui coule s'ajoute une mue des plus admirables... suis à moitié aphone, avec une voix bien grave et caverneuse qui n'a plus rien de féminin, voire même d'humain ! Ca va être pratique, j'ai cours toute la journée...
Changer d'alternance Cacahuète ? Il semble que toutes les alternances aboutissent au même résultat en terme de poids. J'avais choisi celle 1/1 pour ne pas me lasser et c'est vrai que je l'ai mieux vécue que 5/5 (effets indésirables du régime compris). Si celle que tu as choisi te convient, garde ton rythme.
Balance en berne ce matin : 64,1, toujours ce yoyo très agaçant (il est toujours exclu de ne pas me peser tous les jours), mais j'ai mangé salé hier soir. Repas de famille en petit comité ce soir, probablement un resto chinois, ça devrait aller.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.