Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Entre parenthèses...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72203

Posté le 24/09/2015 à 14:02

Bonjour les filles.

Je suis un peu surprise de ma perte rapide 2,2kg depuis dimanche avec l'escalier nutritionnel mais bon je ne vais pas me plaindre.

Pour moi je suis d'Àlsace mais d'origine nantaise.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2015 à 14:06

Mimmitte,

Hallucinant ta perte de poids miss, c'est super franchement !

Je vais changer de méthode moi si ça continue lol

Utilisateur72203

Posté le 24/09/2015 à 18:03

Cacahuète je vous tiens au courant pour la suite merci pour tes encouragements.

Je pense que cela ira moins vite pour la suite ce qui compte c'est de tenir sur la longueur et ce n'est pas fini je commence

À bientot je travaille cette nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2015 à 18:08

ok bon courage alors pour cette nuit !

Ça va se perdre vite les 10 kgs !

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/09/2015 à 20:28

Jo et Cacahuète, le monde est petit !

Re bravo Mimmitte, super efficacité surtout avec un travail de nuit. Tu es bien partie, pas de raison que ça s'arrête.

Une nouveauté pour moi : tenir un journal alimentaire quotidien, j'voulais pas y croire, mais en fait on se rend mieux compte de ce qu'on mange...

Je vais tenter de lutter jusqu'à 21h et après dodo. La crève ne s'arrange pas, aggravation des symptômes d'heure en heure... et la voix, misère...

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/09/2015 à 20:29

Bon week-end Martine.

Tinette, Tata et Maïs ??? ça va ???

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2015 à 04:51

Future Bombe,

Tu ne prends pas de cachets, genre fervex ou dolirhume ? Ça te ferait peut-être du bien ... Tu ne peux pas rester dans cet état.

C'est efficace, du moins, ça l'a été pour moi.

Allez courage, il faut te soigner.

@ +

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2015 à 07:19

Jo,

Alors comment va cette crève ? En forme pour le week-end à Marseille ?

J'espère que ça va mieux hein, car profiter d'un week-end en étant malade comme un chien, c'est pas terrible.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2015 à 07:32

Si si, doliprane et anti inflammatoires en alternance, et des oligoéléments... faut attendre que ça passe... j'ai avalé un actifed hier soir et je ne me souviens pas m'être couchée !!

Tête et balance toujours en berne... J'ai un cours d'aquabile ce soir, ça me fait râler... je me demande comment je peux me moucher dans la piscine !!!

Dernière journée intense, ouf, les 3 prochaines semaines devraient être poins denses, enfin devraient...

Bises

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2015 à 07:36

Ben ma pauvre, c'est pas la grande forme alors ...

L'actifed c'est hyper efficace, mais pffff, ça endort à mort ce truc lol

Tu vas quand même aller à l'Aquabike dans cet état ce soir ? Euh, tu ferais peut-être mieux de te reposer non, histoire de ne pas passer le week-end sous la couette, à moitié crevée lol ...

Allez courage, à fond de doliprane ...

Au fait, tu es enseignante c'est ça ?

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2015 à 07:46

Je suis encore indécise quant à l'aquabike ce soir, le sport quand on est malade est une bonne chose et puis on pédale dans le petit bassin, l'eau est chaude (d'ailleurs limite trop pour l'exercice). Ce qui me freine c'est de sortir tard de la piscine... et de pas savoir où mettre mes mouchoirs !!!

Quant à ma profession, sans entrer dans les détails (chut, peux pas le dire !!), je suis en partie prof dans l'enseignement supérieur, mon statut est double, hospitalo-universitaire.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2015 à 07:55

Com d'hab, suis à la bourre.

Bises, bonne journée

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2015 à 07:58

C'est sur que les mouchoirs dans le maillot de bail, j'ai quand même quelques doutes !

Donc tu as le CAPES et bien bravo, c'est pas facile du tout comme concours !

Moi je vais tenter le CRPE .... je ne suis pas convaincue d'y parvenir, mais je vais tenter ...

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2015 à 08:15

Coucou les filles 

Mimmite c'est génial, surtout tiens bon, hein ?! t'es sur la bonne pente 

Bon ben hier soir, exceptionnellement j'ai pris un ibuprofène, envie d'enrayer ça un peu plus vite , pas envie de louper complètement mon week end , hier j'avais un de ces mal de tête, ce matin ça va légèrement mieux, pourvu que ça dure....zut, j'viens de m'apercevoir que j'ai oublié de prendre ma vitamine C ...grrrr

Futurebombe je compatis ! allez, dans quelques jours on ira mieux ! je mets une écharpe en laine depuis 3 jours ! car mal de gorge et toux, et même si on se fiche de moi (vu le temps ensoleillé ben m'en fiche, ça aide repose toi ce week end 

Cacahuète, je vois que tu te lèves toujours aussi tôt, il te donne du fil à retordre le petit dernier ...remarque je te suis de très près...et avec ça, je rêve de dormir plus !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2015 à 08:16

Faut que je m'y mette....bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2015 à 08:22

Oui, ma petite dernière me donne du fil à retordre pfffffff, mais bon elle est tellement adorable, mais son sommeil par contre, c'est une grande histoire !

Elle est comme son père qui ne dort que 4/5h par nuit, et qui est frais comme un gardon, beuh, pas moi lol

Il vaudrait continuer l'ibuprofène Jo, car le week-end commence à peine, ce serait mieux de profiter de ton week-en en étant en pleine forme !

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2015 à 08:28

Oui je prends la boite avec... merci Cacahuète, c'est très gentil de ta part  ...je vous laisse, mes rdv commencent dans qq minutes, et j'ai une tête de déterrée pffff

@+

Tinette2812

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2015 à 08:47

coucou les filles,

je vois que les microbes vous ont envahis ! ils ne sont pas encore arrivés jusqu'à moi ! ouff

j'espère que je passerai au travers, vous avez l'air sérieusement touchées ! bon courage

Je reste loin de ma ginette pour l'instant. Ma zone rouge n'est pas loin et en général ginette s'affole et mon moral s'enterre )

Mimmitte, tu réagis très bien à l'escalier, c'est vraiment super !

Je continue ma croisière tranquillement. Quand je manque un peu d'idées cuisine, je vais piocher dans le cahier que je tiens depuis le début et où mes repas sont notés et où mes recettes favorites sont reportées. Ce cahier me permet aussi de connaitre mes périodes de stagnation comme je me pèse de façon très aléatoire environ une fois tous les 7 ou 10 jours.

D'ailleurs, j'ai un peu réussi à me désintoxiquer de la balance mais du coup, ça m'inquiète un peu pour la phase suivante. J'ai l'impression qu'en conso il faut quand même se surveiller beaucoup plus pour comprendre quels sont les aliments qui influent beaucoup sur son poids !!!

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2015 à 09:10

C'est original ce post : malades, hormones en folie et balances susceptibles !!

Non cacahuète, je n'ai pas le CAPES, je ne suis pas prof en collège ou lycée. J'ai des diplômes en lien avec mon activité clinique hospitalière et 3 masters pour la partie universitaire et un doctorat en préparation. Mener une vie professionnelle, privée en parallèle d'un cursus fac est un peu compliqué...

Tu as raison d'essayer le CRPE, et pourquoi tu n'y arriverais pas ?

Bonne virée dans les bouches du Rhône Jo, je serai aussi à Aix et à Marseille le mois prochain, mais pas en week-end !

Super idée Tinette ton cahier, d'ailleurs je t'ai piqué l'idée ! Désintoxiquée de la balance ? mon rêve !!!!!

re bises, faut que j'aille bosser (un peu quand même...)

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2015 à 09:25

Et bien Future Bombe, j'ai un Master2 en Droit, mais je suis allergique aux maths !

J'ai fait un Bac L, et j'ai eu 9 tu vois, donc ce n'est pas gagné, je suis super nulle en maths, ça a toujours été ma hantise.

Franchement, tu m'épates ...

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2015 à 08:22

Salut les filles,

Comment ça va ce matin ?

J'ai cédé aux appels de la piscine hier soir : pas mouché, mais toussé ! Toujours enrhumée aujourd'hui, mais pas plus que ces derniers jours et pas encore de fièvre...

65,2 ce matin, ça redescend tranquillou, pourtant j'ai fait un gros goûté hier après-midi avant de nager.

Demain bilan de 2 mois de conso et déjà des conclusions sur ce qui me réussi ou non... ben je suis comme tout le monde et rien inventé !! : perte ou stabilisation avec le sport qu'importe ce que je mange, légère prise quand pas de sport (en milieu de semaine pas le temps), gala le soir = prise de poids le lendemain, gala à midi ou après-midi = peu d'incidence sur la balance, féculent à midi = stab le lendemain. Que des scoops, quoi !! Ah, si, pas de perte fulgurante après les jeudis PP.

Vais déjeuner, j'ai faim, à plus tard

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2015 à 09:11

Salut les filles,

Pas de nouvelles, comment ça va ?

Tout le monde est en week-end chez Martine ou avec Jo !?

Bilan de 2 mois de conso : 64,1, des chiffres revenus dans les "attendus". Avec une 1e partie de conso pas trop mal suivie et pas si compliquée, ça se tient.

Donc, j'ai décidé de revoir mes objectifs un chouya à la baisse et de viser 62 kg (me sentir plus "légère" et ne plus avoir un IMC en surpoids, même si y a pas que les chiffres qui comptent...). Alors, petite (re)croisière débutée aujourd'hui avec alternance 2/2 du moins cette semaine en tenant compte de certaines obligations pas trop négociables, après 1/1. 2 kg, ça devrait être l'affaire de 1 mois, à moins que mon corps fasse de la résistance ou que je ne tienne pas les restrictions par lassitude; dans ce cas je reviendrai sagement en conso pour ne pas perdre mes acquis. Tant pis pour les 20 jours supplémentaires.

Je n'en ai pas parlé dans mon entourage, parce que pas envie d'exacerber les commentaires sur ce qu'il y a dans mon assiette et d'entendre "tu vas tomber dans l'anorexie"... comme si j'avais une tête et des formes d'anorexique et que j'avalais des portions de lilliputienne (je mange d'ailleurs plus et mieux que mes collègues qui elles ne perdent pas grand chose... bref).

Sinon, rhume toujours, pas aggravé, p't"être moins pire que ces jours derniers... je respire presque tout le temps par le nez, par contre la toux, y a quelques quintes retentissantes !

Bises, bonne journée

Tinette2812

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 09:57

Bonjour

FuturBombe, je comprends tout à fait ta volonté de reprendre une croisière pour un IMC normal. J'espère seulement que tu ne mettras pas trop longtemps à perdre les kilos qu'ils te restent. Moi j'ai l'impression que depuis que j'ai pris la décision de continuer, mon corps fait de la résistance mais bon, ce n'est peut être qu'une impression ou un pallier au mauvais moment. Ca ne m'empêche pas de poursuivre, je me sens toujours aussi bien dans ma croisière donc tout va bien.

Bon week end à toutes !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2015 à 10:03

Bon me voila... Comment ça va les filles ?

Ouais ben moi pas fort. Me pese plus, mange n'importe quoi a n'importe quel moment. Pleure brutalement on ne sait pas pourquoi... Bref file du mauvais coton depuis la rentrée. On dirait que je fais tout le contraire de mes resolutions.

Au secours... Je veux pas faire comme trogro et me terrer dans mon marasme... Me sens perdue dans un labyrinthe, comment retrouver le fil de ma motivation pour le suivre jusqu'a la sortie. J'ai la sensation qu'il est tellement enmelé que c'est inextricable...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 10:31

Future bombe,

Alors du coup, tu refais une croisière, tu es courageuse franchement, moi j'en ai un peu de la mienne moi, ça ne descend pas et je pense même arrêter d'ailleurs.

Pour le moment, tu es encore un petit peu en surpoids, donc ton but est justifié il me semble, pour ma part, j''ai un IMC à 27 pile poil moi, donc j'ai encore plus besoin que toi de perdre, mais je n'y arrive plus, ça fait 2 mois, et c'est suffisant pour mon corps je crois.

Par contre, tu ne penses pas que ce serait plu facile pour toi de faire l'escalier ça a l'air efficace et adapté pour les petites pertes de poids comme la tienne.

Ce sera peut-être moins restrictif que la croisière.

Enfin, l'important c'est que tu sois bien.

Bon dimanche.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.