Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
CACAHUETE2230 1911 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/10/2015 à 08:28 Ben moi je voudrais aussi la tester la recette au chèvre, mais je ne trouve pas le bon fromage mentionné sur ta recette, et ça n'a pas l'air d'être le top avec le bridelight 3% au chèvre si j'ai bien compris ??!!! |
FutureBombe 1459 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/10/2015 à 10:05 Maïs a raison on ne plagie pas les navets !! D'ailleurs t'es passée où ?
Caille aussi dans mon bled... que 20° (faisait 40° en août, alors vous imaginez le choc thermique ! et la moitié de la ville est malade !) mais fait humide, alors on a l'impression que ça pèle !!
Pour les fromages, on parle pas de la même chose. La recette de tata (sauté de dinde à la crème de chèvre) prévoit du fromage dukan au chèvre (j'en ai pas, jamais trouvé, alors remplacé par du FB de chèvre à 0% égoutté. Quant au Bridelight, suis pas fan alors je n'en consomme pas de manière générale; par contre la tomme à 5% est une découverte que je vais glisser dans quelques recettes dont une autre de tata (gratin de poulet à la tomme, un des 1e liens mentionnés par tata en début de la page précédente).
allez faut que je retourne bosser |
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/10/2015 à 10:14 @FB
Je trouve que le bridelight ressemble bcp au sylphilde, un genre de fromage mou, la différence pour moi réside dans le fait que le 1er est à 3% MG et l'autre à 7% MG. Sinon, je trouve que c'est pareil au goût, mais c'est une question de goût c'est certain. Du FB de chèvre, mais j'ai jamais trouvé ça non plus moi ! Ça se trouve où ça, et dans quel rayon ? |
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/10/2015 à 10:29 FB de chèvre à 0% : rayon laitage allégé. Pour situer dans mon carrouf (évidemment un exemple, mais sont à peu près tous foutus pareil et chez leclerc idem) : avec les FB 0% de vache, à côté des faisselles et des laitages de brebis. J'ai de plus en plus tendance à remplacer les laitages de vache par ceux de brebis ou de chèvre (saveurs plus marquées, mais j'ai un palais très épicé et j'aime les saveurs relevées), sauf les taillefine plus à 0% à la vanille et au citron (et vachement moins sucrés que les yaourts). La marque : Soignon.
C'est sûr, bridelignt, symphide, très semblabes, et question de goût. Je les utilisais au début dans des gratins; pour moi pas de goût alors peu d'intérêt.
Bon, je vous raconte ma vie gustative, tout le monde s'en fout !!!!!!!!!!!!!! |
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/10/2015 à 11:57 @FB
Merci pour ta réponse, mais à titre comparatif, je n'ai trouvé que des taillefine vanille mais à 0.9%, pas à 0% comme pour toi, et encore moins au citron, jamais trouvé, et pourtant on a cherché et cherché dans le carrefour, et leclerc, super u ... Et niet, pas de citron !
Le rayon laitage allégé est très succinct dans le nôtre de carrouf, pas grand chose mais bcp de yaourts aux fruits 0% mais qu'on ne peut pas manger à volonté à cause des fruits dedans, car ils ne sont pas aromatisés ! Et il y en a un aromatisé aux fruits 0% mais plein de sucres (ils mettent bien yaourt allégé en sucres seulement). Ou alors FB nature 0%, mais à la longue, la barbe lol |
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/10/2015 à 12:10 Exact, à la longue ras le bol !! C'est pour ça que je varie avec chèvre/brebis, encore faut-il les trouver.
Je suis fan des FB taillefine plus 0%, ce sont de gros pots de 145 g qui ressemblent beaucoup aux danio (ils sont à côté et moins chargés en glucides que les danio et les yaourts taillefine à 0%, et plus consistants (plus les jours PP c'est chouette). Je prends ceux à la vanille et au citron, j'évite ceux avec un coulis de fruit dessous ou comme tolérés. Depuis le temps, je pourrais écrire une thèse sur la composition des différents FB et yaourts à 0%...
Sinon, à part faire quelques courses ailleurs que ton carrouf habituel, je ne sais pas par quoi remplacer le chèvre; des arômes ? |
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/10/2015 à 12:13 Je vais bientôt recevoir ma commande d'arômes, mais je n'en ai encore jamais testé : est-ce que ça a vraiement le goût réel ou pas ?
J'en ai commandé au chocolat noir, arôme nutella ... j'espère que ça aura pas le goût du vanish beurkkkkkkkk |
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/10/2015 à 12:13 Je vais bientôt recevoir ma commande d'arômes, mais je n'en ai encore jamais testé : est-ce que ça a vraiement le goût réel ou pas ?
J'en ai commandé au chocolat noir, arôme nutella ... j'espère que ça aura pas le goût du vanish beurkkkkkkkk |
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/10/2015 à 12:33 Aucune idée... J'ai testé il y a longtemps crème brulée, coco et chocolat (ceux de dukan) : sont partis à la poubelle, pour moi immondes... ou alors je ne sais pas les doser... Depuis je m'en passe ou j'utilise des bio flans.
vais manger, c'est l'heure !! |
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/10/2015 à 15:48 Moi ce sont des arômes de la fée régime, j'espère que ce sera comestible, et j'ai acheté des bioflans, je ne sais pas non plus comment ça va être ! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/10/2015 à 20:31 Verdict : sauté de dinde crème de chèvre, vachement bon, juste ma sauce trop liquide, pas grave.
Demain, fin de semaine, bonne idée, samedi soir et dimanche virée à Marseille, sais plus si je l'ai déjà dit... là, je ne réfléchis plus !
Bonne soirée, à demain |
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/10/2015 à 05:21 FB
J'avais pas vu que tu étais de Nice, honte à moi !!
J'ai habité dans le 06 pendant 20/22 ans, j'ai fait mes études là bas, j'adore cette région, c'est trop beau.
Par contre, Marseille, oula, pas fan du tout moi, j'ai été plusieurs fois, et je me suis jamais sentie en sécurité là bas, en plus, dsl si des marseillais lisent lol, mais je trouve la ville très sale.
Mais le super CC est immense et vaut la peine lol |
Proteinaute dynamique |
Posté le 02/10/2015 à 08:14 Bah, y a des coins sympas à Marseille ! En fait, je vais faire la touriste, pas de virée sportive dans les calanques comme Jo, juste trainer à la foire de Marseille, j'adore ça !!! Je retrouve du monde là-bas, c'est surtout un prétexte pour se voir dans un contexte différent.
C'est vrai que la région du sud est est jolie.
Vilaine de bonne composition ce matin, de fait moi de bonne humeur : 62,3, -500g. Piscine ce soir et demain, rhume toujours...
Ben alors, et vous ? Bises, bonne journée |
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/10/2015 à 08:25 Toujours ce rhume ? Ben ma pauvre ça traîne ...
Moi j'ai toujours aimé le port de st laurent en fait, et quand j'était petite (oui ça remonte lol), ma mère m'emmenait au carrousel là-bas !
Et quand on y a été en vacances, j'ai emmené ma grande dessus !
Je me demande si ça existe toujours ce truc !
J'allais dans une boite (l'annexe je crois!), que de bons souvenirs ... |
Proteinaute dynamique |
Posté le 02/10/2015 à 08:29 Carrousel et annexe toujours là (le nom à changé |
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/10/2015 à 08:48 A propos, Ginette est vilaine : + 100 grs ce matin, et mon mari + 500 grs !
En PL , on prend toujours, c'est assez énervant lol |
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/10/2015 à 08:50 Au fait, tu je vais essayer de faire la recette de sauté avec du bridelight au chèvre, j'espère que ça va être bon, vu que c'est pas le fromage de base ... |
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/10/2015 à 15:15 FB
Il y a eu une fusillade à Nice apparemment ce matin.
J'espère que tu n'es pas concernée de près ou de loin...
On risque sa vie de partout maintenant, ça fait peur. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 02/10/2015 à 21:55 ?????????????? Entendu parler de rien, que ce soit ce matin ou ce soir, viens juste de rentrer... mais merci de t'en préoccuper.
Jo, t'as entendu ou lu un truc du genre ?
On verra les info demain matin
Bises, bonne nuit |
Proteinaute confirmé |
Posté le 03/10/2015 à 07:02 Hello FB
J'ai vu ça sur mon application des infos :
http://www.nicematin.com/nice/video-un-mort-dans-une-fusillade-a-nice.2355553.html |
Proteinaute dynamique |
Posté le 03/10/2015 à 08:37 Toujours pas entendu, et je ne lis pas nice matin. merci pour le lien.
62,3, idem qu'hier, pas de yoyo c'est bien, pourtant j'ai beaucoup mangé hier en PL; grosse journée et soirée.
Fait un temps de chien, de la flotte en pagaille hier, 13° (eh oh, on est dans le sud début octobre !!), et annoncé pareil aujourd'hui, mais pas encore de flotte.
Et si vous passiez faire un coucou les nenettes ?
Bises |
Proteinaute confirmé |
Posté le 03/10/2015 à 09:28 Je ne lis pas le nice matin non plus, c'était juste pour te donner l'info c'est tout.
Ici, temps mitigé, mais il ne fait pas froid.
Bonne journée. |
Tinette2812 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/10/2015 à 10:34 coucou les filles
Pas venue beaucoup ces derniers jours. Je fais des grosses sessions de kiné, suis complètement ko à la sortie. Je prépare ma reprise de boulot dans 2 semaines. Ca va être dur après 9 mois d'arrêt !!!!
Toujours mon bonhomme de chemin en croisière, mais me suis pas pesée depuis 10 jours, ZR oblige. Je dirais bonjour à Ginette surement lundi ou mardi. Par contre j'ai des vêtements que je mets à l'aise maintenant et ce n'était pas le cas début septembre. I'm happy !!!
J'ai lu vos post sur la tomme à 5% et ça me tente bien de la trouver pour m'offrir quelques gratins. Je vais aller fouiner dans mon supermarché cette après midi je pense.
Bises à toutes et bon week end ! |
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/10/2015 à 09:37 @Fb et Jo
On a vu les infos ce matin, et il y a eu des grosses inondations chez toi, apparemment il y a de nombreux morts et blessés Est-ce que tout va bien ?
Donnez des nouvelles les filles. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/10/2015 à 09:46 Salut les filles,
Tinette je t'admire de rester éloignée de la chose 10 jours !! Bon courage pour la rééducation.
Suis hyper déçue, suite aux intempéries dans mon pays (et le mot est faible...), peux pas aller à Marseille : gares inondées et autoroute en partie coupée, tout est sous la flotte... y des morts à Cannes, l'horreur... je ne connais pas les dégâts exacts à Nice, mais chez moi rien de touché. Jo ?
Bonne surprise tout de même : 61,7. La dernière fois que je pesai ce poids, je devais avoir 16 ans... A voir cette semaine si la tendance se confirme parce que hier j'ai eu des cours en piscine très très intenses (et trop bien !), alors stop croisière et retour conso !!
Du coup, lessives, popotte pour la semaine et ménage... c'est vraiment pas ce que j'avais prévu aujourd'hui ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.