Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/09/2012 à 23:19 @ Mlyn, Rholala trop mimi le chéri c'est clair que vous deviez être bien la ...
@ betty, oui moi tous les jours je prend un goûter soit un fruit, fromage blanc ou pâtisserie dudu ou pain avec dudutella ça dépend en fait Tu as changé quelque chose dans tes menus que ça baisse pas ?? Tu es allée aux toilettes ??
@ ticroc, tu as raison gala faut se faire plaisir Moi mon gala sera vendredi et on va manger au restau italien |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/09/2012 à 20:34 coucou les filles,
Désolé pour le retard !!! un peu occupée.
@Aniaa, non pourtant, je n'ai rien changée dans mes menus, et je n'ai baissé que de 300g depuis dimanche et aujourd'hui PP, on verra demain matin; moi les toilettes c'est un problème et ça le sera toujours; j'ai toujours été comme ça depuis longtemps; 1 à 2 fois/semaine !!! malgrès des examens et médicaments; j'ai des problèmes de digestion donc j'ai un traitement à vie, voilà.
bonne nuit et à demain les filles; |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/09/2012 à 20:50 coucou betty, oui tu nous diras alors ce que ça a donné après cette journée PP !!! ah ok c'est pas top alors pour toi niveau toilettes.. aie aie ma pauvre.. courage à toi
saarach tu nous a abandonné ?? lol |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2012 à 18:05 Hello les filles
@Aniaa, pesée ce matin: 53,3 trop bon, ça baisse, je me décourage vite, je suis de nature péssimiste et je me fais toujours des plans à 2 balles !!! Aujourd'hui, je me suis fait http://www.proteinaute.com/recette_petites_bouchees_au_thon-808.html mais je l'ai fait en cake pour ce midi et ce soir puis des http://www.proteinaute.com/recette_muffins_aux_pommes-5296.html qui sont délicieux et des http://www.proteinaute.com/recette_petits_croquants_vite_faits_bien_faits-1277.html pas mal non plus
et vous??? |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/09/2012 à 08:44 Coucou les filles,
Betty, moi hier pas mangé des masses toute la journée en vadrouille donc.. Et puis le soir mangé mon gala et je n'ai même pas fini mon dessert rhooo...
Ce midi, ce sera escalope de veau et légumes et ce soir je pense fougasse et chou chinois
Rholala qu'est ce que je suis ko ce matin je me demande comment je vais réussir à finir le poste !!! |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2012 à 21:23 coucou les filles,
le weekend se termine tout doucement.. alors comment allez-vous ?? |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/09/2012 à 14:46 Salut les filles ça va bien? moi gala hier et comme d'ab trop mangé !!! j'arrive pas à me contrôler quand c'est gala, je mange trop; comment faites vous??? aujourd'hui, steack haché/haricots verts persillés, fromage et prunes mais mon estomac est gonflé d'hier, pas bien digéré. et ce soir soupe, pain complet et yaourt !!! à la dure, enfin je vais me calmer pour réduire mon kilo pris hier. et pas de goûter, enfin 1 café(je vais essayer de tenir) |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/09/2012 à 21:01 Coucou betty,
Ah les repas galas c'est quelque chose quand même hein lol
Moi en fait j'essaye toujours de manger à l'extérieur comme ça au moins je suis sûre qu'il s'agit d'une portion normale deux fois j'ai fait à la maison j'ai pas arrêté de picorer à gauche et à droite lol j'ai un peu abusé aussi mais les jours qui ont suivis j'ai mangé normalement sans restriction et à la pesée c'était bon |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/09/2012 à 17:40 Bonjour les filles, ça va ???
@Aniaa, je vois qu'il y a que nous 2 qui puissent communiquer sur ce post et heureusement, ça réconforte !!! plus de Saarach !!!
bon pour l'instant ça va avec mon petit kilo en + de dimanche dû à mon gala "d'ogre". Je vais relativiser comme d'ab en me disant que ça va descendre pour revenir à mon poids environ 53,3; toujours sur les conseils de toi Aniaa.
vendredi j'ai un resto au boulot !!! ça va être dur de passer ma commande !!! |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/09/2012 à 23:24 Coucou betty, Comment vas tu ??
C'est clair on est plus beaucoup ici ... Je me demande ou est Saarach j'espère que tout va bien pour elle...
Alors est ce que tu t'es pesee depuis ton gala ou pas ?? Donc ton prochain c'est au boulot vendredi ?? Pour moi sans doute samedi midi en famille pour mon anniv |
Ticroc 27 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2012 à 00:31 Coucou les filles !!
C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de donner des nouvelles pour ma part, et les autres ont disparues aussi ^^ Sayez je suis arrivée en Angletterre ce matin ! Ce fut fastidieux et érintant mais j'espère que mon séjour se passera bien et surtout que j'arriverai à m'entendre avec mes colocs, car je suis assez timide :s
Donc j'ai un peu mis le régime en stand by (je suis passé en stabilisation), mais je vais essayer de faire mon jour de PP dès que possible cette semaine (en général je le fais le mercredi) et de réintégrer le son d'avoine aussi
et vous, comment allez vous ? |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/09/2012 à 13:14 coucou,
ticroc, bien arrivée en Angleterre c'est une bonne chose déjà et puis pour tes colocs ils sont anglais ou français ?? ben justement tu vois comme tu es timide ben ça va te permettre de sortir un peu de cette timidité et ça va te faire le plus grand bien je dis ça moi aussi j'étais une grande timide étant jeune eh ben lorsque j'ai dû me débrouiller toute seule c'est parti !!!
oui c'est clair pour le régime tu fais au mieux, il me semble que tu restes 10mois non ?? donne nous des nouvelles hein..
pour ma part tout va bien je ne sais pas pourquoi je continue quand même à perdre alors que c'est pas du tout voulu mais bon, on verra par la suite ce lundi je passe en conso 2, on va bien voir ce que ça donne ... |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2012 à 14:03 Coucou les filles
Ticroc, bon courage pour l'angleterre, ça va aller !!
Aniaa, oui dernière pesée ce matin comme, je me pèse tous les jours (je sais c'est un tort mais c'est + fort que moi, j'en ai besoin pour me stimuler... ou pas); enfin je disais pesée ce matin: 54,5; bouhouhouhou !! +1,2 kgs.
je m'en veux de manger autant pour mes galas; même pour le goûter de tous les jours, j'ai l'impression que j'en ai assez mais je mange quand même que des aliments autorisés ou patisseries dukan (heureusement), mais j'en mange trop et j'ai mon ventre gonflé ! |
Mlyn 142 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2012 à 18:54 Désolée les filles, mais pour moi beaucoup de boulot au niveau des cours, et pas mal prise par le chéri aussi =P |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2012 à 19:49 Pas grave les filles, vous venez quand vous pouvez ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de vous et votre maintien niveau poids ou pas.
J'ai les boules de ne pas pouvoir tenir niveau poids, je vois que ça augmente; là ce soir je me suis pesée avant la douche et avant de manger: l'horreur: 55,2 kgs; +2 kgs; je commence à déprimer; aujourd'hui c'etait repas gala ce midi avec pâtes et sauce tomates avec merguez de veau. Et demain journée PP, je mange rien !!! je crois que ne vais plus me faire de recettes dukan; j'en mange trop.
Au secours les filles |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/09/2012 à 21:54 mlyn, pas de soucis, viens quand tu peux j'espère que tout va bien et qu'avec ton chéri ça se passe
betty, bon déjà si tu as fait gala ce midi c'est normal que tu aies un peu pris sur la balance ce soir, de plus comme tu as mangé et bu dans la journée le soir forcément il y aura du plus !! maintenant que tu le dis c'est clair que moi aussi j'ai remarqué que depuis que je ne me fais plus de patisserie dudu ben niveau balance c'est quand même mieux.. mais donne nous une de tes journées type en repas pour voir si tu manges de trop ok |
Mlyn 142 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2012 à 22:35 Beh moi les filles, le chéri ça se passe oui et j'arrive à maintenir mon poids de 50.5 à 51kgs selon les jours malgré le fait que je mange matin midi soir au self de mon lycée et que les légumes y soient badigeonnés soit de beurre soit d'huile, donc e suis plutôt contente, je rappelle mon poids de départ de la consolidation : 53kgs
J'en suis à 42 jours de conso plus que 10 jours pour passer à 2 Repas de Gala et 2 fois des féculents par semaine me tarde, je me dis que ce sera plus simple à géré...
Par contre vu que je suis pas rassurée à l'idée de manger qu'au self j'essaye de continuer à me peser tous les jours pour aviser si j'ai un peu repris ^^
Allez bon courage les filles, ça va le faire, après c'est vrai que moi je ne peux que me cuisiner des petits trucs le WE.... |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/09/2012 à 13:37 coucou les filles,
comment ça va aujourd'hui ??
mlyn, ben tant mieux si tout se passe bien avec ton chéri ça fait plaisir à entendre ah oui le self c'est pas terrible hein.. mais c'est génial que tu arrives bien à stabiliser ton poids c'est vrai que la conso c'est que du bonheur en fait
moi je passe demain en conso 2 mais bon je pense commencer réellement lundi quoi lol |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/09/2012 à 15:32 Coucou les filles
Mlyn ravie pour toi, pour ton bonhe et ta stabilisation, je vous admire les filles;
et toi Aniaa, tu perds encore, quelle chance !!!
bon, voici un exemple d'une journée normale:
le matin 1 bol de café au lait écrémé avec 1 gâteau du matin dukan ou 3 pancakes conso à 5h00 du matin; oui je commence tôt.
à 8h30 à ma pause, 1 yaourt arôme vanille avec 2 madeleines ou 1 muffin dukan.
le midi, en entrée je mange, 3 surimis et 1/2 tranche de jambon blanc, puis ça dépend des jours, tomates en salade ou haricots verts ou purée de brocilis avec recette dukan (2 muffins ou 1 morceau de cake) avec du thon ou saumon ou jambon. et en dessert 1 yaourt aux fruits 0%.
au goûter, 1 fruit avec 3 ou 4 madeleines ou petits gateaux dukan avec des fois du FB (1/2 bol + edulcorant poudre) et 2 à 3 cafés dans l'après midi.
le soir à peut près pareil que le midi.
aujourd'hui, je suis en PP, pas mangé de patisserie dukan et repas allégé.
Alors qu'en dites vous??? |
MademoiselleAlex 440 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/09/2012 à 15:47 Coucou à toutes !
Je me présente, Melle Alex, 23 ans, en "conso" depuis le 25 Août après 19.6 Kg perdus depuis le 06 Février 2012 et j'aimerais me joindre à vous !
Alors j'ai mis conso entre guillemets et je vous explique pourquoi.
Au départ à 78.7 Kg pour 1m59 mon objectif était de 60 Kg. Puis je me suis remise en question et j'ai voulu descendre à 58 Kg . Les derniers kilos étant très difficiles à perdre je suis passé en conso à 59.1 Kg, en espérant secrètement descendre à 58 Kg pendant ma première phase de consolidsation.
Et après deux semaine de conso suivie A LA LETTRE (donc phase 1) je suis remonté à 60.5 Kg, pour moi inconcevable ! Ne pas perdre Ok même si j'en suis "triste" mais reprendre du poids pour moi c'est non. Alors depuis presque deux semaine je suis revenu en croisière en m'autorisant mon gala le vendredi soir. ( C'est dur de reprendre la croisière après avoir regouté à toutes ces bonnes choses ! ) J'ai retrouvé mes 59.1 Kg de départ malgré que mon "plan" soit du n'importe quoi, j'en suis consciente... Je vais pas passer ma vie en demi croisière c'est nul je le sais....
Donc me voilà aujourd'hui à vous demander conseil, je pense revenir en conso mais j'ai peur de revenir à ces 60.5 Kg que je ne veux pas. Je veux consolider mes 59 Kg et pas plus de 60 moi !
Donc j'ai vu que Mlyn par exemple à perdu pendant sa phase 1 de conso, ma question : Cmt as tu fait ? lol
J'attends vos avis et vos impressions face à mon parcours..
Merci d'avance et bravo à toutes pour votre volonté et votre dynamisme |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/09/2012 à 19:36 betty, moi je trouve que ça va.; c'est correct quoi.. mais tu fais toutes les patisseries avec la dose journalière de son ??
Mlle Alex, coucou et bienvenue parmi nous écoute il est normal en début de conso de prendre un peu de poids, c'est le temps que ton corps s'habitue aux nouveaux aliments que tu as réintroduit.. après moi aussi perso j'ai un peu perdu de poids depuis la conso mais on va dire que ça va je stabilise assez bien je trouve
niveau repas tu mangeais comment ?? je veux dire des écarts ?? tu as réintroduit pain, fromage, fruit, féculent et gala ?? |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/09/2012 à 20:47 Bienvenue Melle Alex, on va essayer d'être de bon conseil et je trouve que Aniaa est une excellente référence et de bons conseils;
Aniaa, si tu trouve mes repas normaux ça me rassure mais c'est vrai qu'en faisant plusieurs petites patisseries en même temps, je ne m'y retrouve plus niveau dose de son journalière, car je ne mange pas tout quand même; il faudrait que je fasse 1 recette/jour; qu'en pense tu?
bon demain je fais mon repas gala le midi car je suis invitée au resto avec des collègues de boulot; je vous dirais ce que j'ai mangé.
Bonne nuit à toutes et à demain |
MademoiselleAlex 440 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/09/2012 à 08:44 Aniaa, non pas d'écarts ! Je prenais par exemple pour un jour de conso classique:
-Ptit déj :Céréales Dukan au avec du lait écrémé. -Collation 10 h : Une pomme -Midi : Aiguillettes de poulet avec tomates, 2 fromage blanc 0% arome coco, deux tranches de pain complet avec un peu de dudutella. - Collation 16h : Thé, fromage blanc. -Diner : Beignet au thon dudu, tomates cerise, viande des grisons avec carré frais 0%, et deux fromages blanc avec (plus tard) une verveine.
Pour le reste du temps j'ai tout suivi à la lettre mais pas de fromage car je n'aime pas ça et n'en ai jamais mangé. Tout les jours mon pain complet et fruits dans la matinée et le midi quasiment tout le temps dans ces créneaux horaires là, les féculents le mercredi soir, jeudi PP et le vendredi soir GALA. Le reste du temps c'était comme décrit ci-dessus. J'ai parfois un peu abusé des produits de marque dudu comme les biscuits ou céréales mais je le fesait en croisière aussi sans incidence... Peut être qu'en conso c'est plus délicat... Quoi qu'il en soit je vais me remettre sérieusement sur les rails de la conso en espérant que je me reprenne pas 1.5 kg ds les dents parce que c'est dur à supporter sincèrement. Cmt avez vous fait pour continuer à perdre un peu ? |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/09/2012 à 11:18 Coucou,
Je suis dégoûtée j'ai appuyé sur une mauvaise touche et du coup obligée de tout retaper :(
Betty, rhooo tes trop gentille Oui je pense que tu peux faire une recette par jour et tester sur plusieurs jours en prenant bien soin de te peser avant puis après histoire de voir si cela change quelque chose
Mademoiselle alex, tes journées me paraissent correctes bon moi aussi j'ai parfois abusé des tolérés ma foi on est humain après tout lol Oui mets toi sérieusement et a fond dans la Conso en respectant tout et genre sur un mois, moi aussi j'ai eu un sacré coup de chaud quand au début de la Conso ma balance à grimpe en flèche !! Mais bon tout se régule mais faut avoir de la patience ..
Honnêtement moi je ne cherchais pas du tout à perdre parce que sinon je vai ressembler à un sac d'os mdr mais perso je respecte tout à la lettre même si je m'autorise un peu plus de douceurs ces derniers temps mais faut bien se faire plaisir de temps à autre ;p |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/09/2012 à 19:36 Coucou les filles,
bon alors gala au resto: jambon de bayonne/crudités; cassolette de lieu avec légumes; dame blanche et café. Je suis sortie avec le ventre trop trop plein comme à chaque gala, j'en ai marre, après chaque gala c'est toujours pareil !!! :(:(:( Ce soir, je ne mange rien; ha si 1 citrate de bétaïne !!!
Bonne nuit à demain, chez moi le temps est à l'orage, pas cool pour ma fille qui en a peur :( |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.