Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
C'est pareille pour moi ce matin... Après un si bon et si long week-end... C'est dur!!!
Oui Odriii, ça m'est arrivé de devoir aller au restau alors que j'étais en PP. Ce que je faisais c'est que je faisais deux PP par la suite comme si j'étais en 2 PL/2PP, et après cela je reprenais mon cycle 1PP/1PL. Il n'y avais pas vraiment d'influence sur la balance!
Ouiiii^^ Johnny tu peux lui mettre des dents toutes pourries ou l'habiller en clodo il reste trop trop trop fort^^
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 08:13
Salut les filles !!
Je suis comme Kawena, je sais pas si je suis prête à mettre du chocolat dans le poulet, en plus la photo donne pas trop envie, mais c'est vrai que les commentaires sont positifs, à voir....
Ben moi j'ai décidé de passer en conso le week-end prochain, je stagne ces temps et je commence à saturer de la croisière, donc avant de faire un énorme craquage, je préfère passer en conso et la faire en 2 phases. En même temps il me reste qu'1kg500 à perdre donc j'espère que d'ici dimanche j'aurai perdu un petit peu encore.
Et vu qu'on part en Provence la semaine prochaine, ça sera plus sympa et plus simple pour moi de pouvoir manger des légumes tout les jours et mon fruit !
C'est juste ça passe à 3cs de son d'avoine par jour ? et le son de blé on peut l'augmenter aussi ?
J'ai déjà acheter des pâtes au blé complet et des petits pains pré-cuits delifrance.
J'ai décidé de faire ma journée PP le mardi, comme ça c'est un jour où je bosse, donc j'ai moins de tentation.
Voilà pour mes news, je sais pas ce que vous en pensez ?
Je pense aussi qu'après les fêtes de fin d'année je referai un petit point sur mon poids et suivant comment, je repartirai en croisière si j'ai repris quelques petits kilos.
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 08:14
Odriii moi si je sais qu'on est invité et que j'ai déjà fait PL le jour d'avant, je refais PL et ensuite je fais 2 PP pour compenser et ça a toujours bien été. Pas de soucis.
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2011 à 08:31
Coucouc Christelle!
Je pense que c'est une sage décision que tu prends... Encore plus si tu pars en Provence la semaine prochaine! Oui, le son d'avoine passe à 3 CS. Pour le son de blé, il n'est plus nécessaire vu que tu vas avoir ta portion de pain chaque jour. Mais personnellement, moi je mets toujours 1 CS dans mon porridge et autre. Tu peux continuer à le prendre, mais il n'est plus du tout nécessaire pour le transit
Bonne journée les filles!!
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/06/2011 à 08:31
youhou christelle... tu vas rejoindre kawena en conso!!! moi je pense que c'est mieux effectivement, il ne te reste pas grand chose et si tu sens que ton moral commence à baisser ben passer en conso est une bonne chose.... et pis l'important c'est que tu te sentes bien....1kg300 c'est rien du tout du tout du tout et qui sait? tu continueras peut- être à perdre?
Cracottinne
220 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2011 à 08:33
Alors moi pareil pour les PL au resto, j'enchaine avec 2 PP.
Les filles, c'est pas du chocolat, c'est du cacao, nuance. C'est pas comme si on fesait une fondue au chocolat )
Bonne journée a toutes!
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 08:41
Merci les filles, ça me console dans ma décision oui Odriii qui sait, peut être que je perdrais encore 1-2kg, je dirai pas non, bien au contraire !!! mais c'est vrai que je me sens bien dans mon corps, il faut encore que je me remuscle, mais ça viendra petit à petit, je fais mon sport tout les jours donc il y a pas de raison !
Bisous bisous
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 09:31
Coucou les filles!
Encore une fois, bienvenue aux nouvelles du fofo ! Courage à vous pour cette formidable aventure !
Odriii : je pense pas que ce soit très grave de faire deux jours PL à la suite, tant qu'il n'y a pas de craquage autre derrière... Continue ta croisière normalement ! Par rapport à l'influence sur le poids, lorsque je fais cela, il faut 2-3 jours pour rattraper le tir, mais normalement ça devrait jouer...
Christelle, tu as bien raison de commencer la conso... Il ne te reste plus grand chose à perdre et comme tu te sens bien dans ton corps maintenant, je pense que tu n'es plus aussi pressée de perdre du poids, donc ce petit kilo et demi, tu le perdras gentiment en conso... tu as déjà tellement bien perdu.. Que demande le peuple?? et en plus que t'as bien repris le sport, donc vraiment tu vas te raffermir et sans oublier encore une fois que le muscle pèse plus lourd.. donc plus tu fais de sport, moins tu vas perdre, mais ta silouhette va changer.... Donc au fil du temps, tu vas réussir à atteindre ton objectif... Alors profite de ton WE en Provence, et mange des légumes et des fruits.. hummm quelle chance!
Pour moi et les enfants, dur dur aussi de reprendre ce lundi..après 4 jours qui ont fait trop du bien, il faut malheureusement reprendre le rythme fou du travail et de l'école... raaaa vivement les vacances... il ne reste plus que 3 semaines, et c'est les grandes vacances! On part à Paris dès qu'ils finissent l'école pour une semaine.. je pensais que j'arriverais en conso, mais vu que ma perte est assez lente, je pense que ça sera mort.. donc je sais pas trop comment gérer les jours PP... Vu qu'ont va bcp bouger, je pense que je vais faire que du PL pendant 1 semaine.. qu'en pensez-vous?
Sinon on est allé ramasser des fraises au self-service... et forcément... ai pas pu m'empecher d'en manger... elles sont trop bonnes cette année... tant pis.. me suis pesée ce we ai perdu 100gr. Peut-être que j'aurais perdu plus, mais tant pis... ça fait trop longtemps que je suis en croisière..alors des petits écarts ma foi, je m'en plains pas... on est humain après tout... et pis dimanche, y'a eu l'inalpe en haut par chez nous, du coup belle marche en montée, 45 min et descente depuis l'alpage jusqu'à la maison 2 h... c'était cool.. ça fait un monstre bien, mais grosses courbatures des fessiers ce matin.. mais quel pur bonheur d'aller faire de la rando !
Voilà pour les news.. je vous souhaite déjà bon courage pour cette semaine! Working Power!
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2011 à 09:37
Coucou Clera!!
Pour ta semaineà Paris, tu vas faire 5 jours? Pourquoi ne pas changer d'alternance? Genre 5PL/5PP? Pour des week-ends ou restau on préconise de changer 1PP/1PL en 2PP/2PL ou plus. Donc je pense que tu devrais changer d'alternance. Parce que ça va être très très difficile sinon, ça te permettras de limiter les dégâts! Et de profiter un peu plus!
Moi aussi j'ai manger des fraises ce week-end!! MIAM MIAM! Et je vous parle pas de mon gala sinon vous allez baver XD
Héhéhé comme le dis Working Power! -_-''
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/06/2011 à 09:41
coucou clera.....
garde avec toi un maximum d'anticraquage les jours PP... jambon oeufs surimi crevette etc.... il y a des restau trop cool qui proposent des gros morceaux de bidoche pour pas trop cher et tu fileras tes frites à tes enfants..
en tout cas si t'arrives à tenir t'es trop fort ça va pas être facile mais tu seras forte
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 09:53
Coucou Clera, comme le propose Kawena, tu pourrais faire 5PL/5PP, les PP risquent d'être long, mais au moins tu n'as pas de reproche à te faire sur tes repas à Paris.
Pour les fraises, ça m'est aussi arriver d'en manger 1-2, c'est vrai qu'elles sont super bonnes ! comme tu dis on est humaine et ça fait déjà un bon petit moment que tu es en croisière donc c'est d'autant plus compréhensif. Moi j'en ai déjà marre maintenant et toi ça fait bien plus longtemps que moi que tu es en croisière !
Vas-y Kawena, fais nous rêver !!!
Encore une petite question pour toi Kawena, pour les féculents, tu manges que des pâtes complètes pour le moment ou tu as aussi réintroduit le riz ? et les patates tu penses en manger en conso ?
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2011 à 10:20
Alors... J'avais trop envie de filet de perches!! Alors on est allé au restau, et j'ai donc mangé mes filet de perches avec légumes de saison et frites! Puis en dessert... Merringues et sa boule de glace avec de la crème double au baquet!! mhhhh c'était bon! Je pensais sincèrement reprendre du poids... Et bien 3 jours après, -100 gr. sur la balance XD
Pour le moment les pommes de terres et riz j'en ai mangé que durant mes galas. Mes repas féculent étaient à chaque fois des pâtes complète. Mais bon, sincèrement j'ai pas vraiment eu l'envie hors de mes galas, de me faire du riz ou des patates. Peut-être dû au temps, je mange beaucoup de salades accompagnées d'une viande grillée. Et j'ai mangé mes pâtes parce qu'il faut les manger :P De toute manière tes premier repas féculents il faut faire des pâtes. Dukan préconise de commencer par ça. Puis par la suite de réintroduire les autres féculents. Je pense que cette semaine je me ferais peut-être griller des rondelles de pommes de terre :P
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/06/2011 à 10:37
ahhhhhhh des fîlets de perches!!! miam!!!
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 10:52
Merci Kawena !
Miam les filets de perche ! par contre le dessert ça me donne pas trop envie, j'aime pas la crème double !
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2011 à 10:53
Aaah les goûts et couleurs.... ça en fait plus pour moi
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 11:01
oui et d'un coté tant mieux pour moi, parce que c'est bien calorique enfin je la mange mais avec une tonne de sucre dessus et là c'est encore pire niveau calorie, alors autant ne pas en manger du tout ! lol je préfèrerai une bonne coupe danemark !
Mon mari m'a fait envie hier soir, il rentre de Festi'Neuch et me dit qu'il a mangé des chourros (je sais plus comment on écrit). Eh bien d'ordinaire ça m'aurait pas donné envie parce que j'en avais trop mangé une fois au Paléo et depuis ça me dégoutait, mais là j'en aurai bien mangé quelques uns, ça m'a trop donné envie ! Le truc bien gras avec de la sauce chocolat ! miam !!! lol
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 11:03
Je vais de temps en temps lire le mur de la page facebook menu dukan et une nana a fait un petit déj gala avec la totale (nutella, pain au choc, croissant, jus de fruits etc....) et personne lui a dit qu'elle n'avait pas le droit ?! bon je pense qu'elle le verra à la balance si effectivement on ne peut pas se permettre un petit déj gala.
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/06/2011 à 11:05
des fraises et de la crème avec un chouilla de sucre et de citron rahhhh
bon Odriii reprends toi!!
ce soir c'est mousse à la fraise dukan et na!!
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 11:13
Haa christelle... c'est vrai qu'on s'est pas mal privée ces derniers temps..du coup, des trucs qu'on aurait pas eu envie en temps normal, font leur réapparition...
Pour les 5PP et 5PL, je devrais donc faire 5 jours avant que PP, pendant que PL et après que PP et ensuite reprendre une alternance 1/1? pffff je sais pas si je vais arriver.. c'est super long 5 jours PP.. mais c'est peut être le seul moyen d'être tranquille et de pas me prendre la tête... et en fait on y va 7 jours... donc ça ferait des semaines entières de PP.. je pense pas que ça va être possible... je pense sincèrement ne pas y arriver.. c'est bcp trop long...raaa ça me déprime, rien que d'y penser...il est super ce régime, mais là franchement j'avoue ne pas savoir comment gérer ça... je devrais être une pro ! vu le temps que ça fait que je suis Dudu...mais je suis complètement paumée... c'est pas rassurant en fait de partir à la One Again...
snowdre
Ce message a été supprimé par son auteur.
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2011 à 11:21
En même temps ce genre de truc bien calorique et gras (crème double, churros avec sauce chocolat) ce ne sont pas des choses que l'on mange régulièrement ou souvent! Donc si ça reste deux fois tous les ans, ça n'a pas vraiment d'incidence je pense^^ Les churros chocolat je vous les laisse :P
Je sais pas trop Clera, par exemple le jour avant ton départ si tu es en PP, le lendemain tu fais 5 PL puis 5 PP, puis 1 PL/1PP. Effectivement 7 PP, je pense que c'est beaucoup trop!! C'est normal que tu te sentes paumée dans ce genre de situation. Tu essaies de trouver la meilleure solution pour que tu vives le séjour au mieux sans perturber ton régime... Ce qui relève de l'impossible presque! Alors fais juste au mieux. Et profites de ton séjour
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 11:28
Merci merci Kawena, odrri, snowdre et Christelle... les piliers du fofo.. lol...
Je vais essayer de pas trop y penser... faire attention, ne pas faire d'exces, et je vais miser sur la dépense énergétique plutot que de me prendre la tete.. donc je vais faire comme décidé, une semaine que PL et la semaine suivante que PP (5 jours et pas 7 c'est trop) et ensuite reprendre normalement... ça devrait jouer.. et t'as raison Kawena... je vais en profiter au max... bon j'ai encore 3 semaines pour me préparer psychologiquement.. et qui sait peut etre qu'un coup de baguette magique, et j'arriverais à passer en conso... mdr.. nan faut pas rêver non plus... lol...9 kg en 3 semaines.. arrggghh pas possible pas possible... lol
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 11:31
Clera, si tu décides de faire 5/5, tu fais soit 5PP avant de partir ou alors 5PP au retour et ensuite tu reprends le 1/1.
Après si tu penses ne pas y arriver, continues le 1/1 et essaie de pas trop faire de dégâts les jours PP.
C'est vrai que ce régime est top, mais quand on est pas à la maison c'est moins évident à gérer.
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 11:34
ah ben nos messages se sont croisés
surtout ne te prends pas la tête et profites de ton séjour ! et si tu te dépenses bien ça devrait bien se passer !
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 11:35
Mais oui... je vais servir de cobaye lolll... aller la rigolade reprend le dessus.. j'ai pas envie de me gacher les vacances à cause du régime... je continue, et je m'accroche et advienne que pourra! hiiiii.... mais je suis trop impatiente d'aller à Disney avec mes fifilles! yoouhhhouuu.. ça sera une première pour moi ! vous y êtes déjà allées? c'est cool?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.