Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 20:07

Bienvenue Nady, je crois que je te l'ai pas encore dit

Je pense qu'il est important de respecter les 3 repas principaux par jour. Même un yaourt tu n'arrives pas ? en croisière c'est ce que je mangeais, avec un muffin sans sons.

Pour le lait en poudre tu le trouves à la migrons et à la coop.

Katnou, la galette contient la dose de sons pour la journée, donc oui, tu peux en manger qu'une seule. Par contre tu as plein d'autres recettes de muffins ou autres sans le son et qui sont parfaits pour les petites faim.

Bonne soirée les filles, moi ça sera devant l'amour est dans le pré

Katnou04

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 20:17

Merci Christelle,

Je vais chercher les recettes de muffins sans son... J'ai déjà hâte d'être le 5 août... De pouvoir enfin commencer ma phase d'attaque! Et croyez moi, je vais l'attaquer la phase d'attaque! J'espère juste que je vais tenir le cap!

D'ici là, je fais la reserve de recette, pour pouvoir me préparer au mieux.

Bonne soirée devant l'amour est dans le pré, pour moi, c'est boulot, je suis infirmière et je travaille de nuit :-(

Katnou04

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 20:19

Oh, j'ai oublié... J'avais encore des questions, et oui, je suis nouvelle, et j'ai lu pas mal dans le forum, mais ce n'est pas simple de trouver les réponses. Il est très actif ce forum! Smiley bonheur

Où trouver du protifar à lausanne, et où trouver les arômes, genre beurre fondu...?

Bonne soirée! 

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 08:36

Salut les filles !

Katnou, les arômes tu les trouves que sur internet malheureusement, mais peut être que des filles en ont en trop et peuvent te les vendre (c'est comme ça que j'ai eu les miens).

Pour le protifar tu dois le commander en pharmacie, c'est une vingtaine de francs la boîte.

Combien de jours va durer ta phase d'attaque ? j'arrive pas à voir ton poids de départ, le petit oeuf le cache.

Excellente journée à toutes !

Katnou04

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 08:44

Hello!

Je rentre tout juste de ma nuit de boulot... Je suis épuisée, mais la lessive m'attends, je dormirai quand j'aurai terminée!

Je pèse environs 82 kg, il y a 3 ans, j'en faisais 93,2... j'ai déjà perdu en faisant WW, mais depuis 2 ans, je ne fais plus rien et je reste autour des 82 kg.

J'aimerai atteindre les 70 kg, ce qui me semble raisonnable. Je compte faire 5 jours d'attaque, comme indiqué dans le livre.

J'ai vu qu'en Belgique, on trouve du Protifar, je vais voir si je trouve les arômes par là aussi. Sinon, je les commanderai. Je rentre en Belgique dans un mois, pour une semaine de vacances dans la famille. Je suis belge, mais j'habite en Suisse! 

En attendant, je ferai avec ce que je trouve à la Coop et à la Migros. Ce qui m'inquiet, c'est que je travaille régulièrement de nuit, et que je suis toute "décalée"...

Merci pour tes infos.

Bonne journée!

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 08:54

Bonjour les nanas!!!!

Comment va ajd avec ce beau soleil??!!! Moi c'est pas le top, mais suis au boulot, prête à l'attaque! lol

Katnou: Je sais pas si tu pourras trouver des arômes en Belgique... Mais ce serait cool en effet, car les commander en France te reviendra plus cher... Courage!!! C'est pas évident d'être décalée... J'ai pas mal d'amie qui sont infirmière aussi... c'est pas évident, surtout que tu auras pt-être une phase de fatigue avec dudu... fait attention et prend des vitamine si jamais tu en ressent le besoin. Le protifar, il faut le commander en pharmacie, moi je l'utilise bcp, donc ca me va, mais d'autres qui ne l'utilise pas forcément bcp, ca revient cher les 20.40CHFrs les 220gr.

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 08:56

Ha les filles, vous devinerez jamais, j'ai trouvé des baies de goji à la Coop (la grande à Crissier).... les 80 gr sont à pratiquement 8 CHFrs!!!!!!!!!!! Ca m'a fait peur je vous jure, mais j'étais tellement contente d'en trouver... si jamais pour celles que cela intéresse....

Bisous bisous et bonne journée!!!

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 08:57

On dirait que la Suisse s'est mise en mode DUDU!!!! =D

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 08:59

salut katnou moi le profitar je l ai acheté aussi a lausanne a la pharmacie sun store a bel air , ( Le plus grand car il y en a 2 )

il est dans le rayon des produits regime.. ( modifast etc etc )

tu es de lausanne? nous sommes donc 4 sur lausanne.. chouett on s agrandit. au plaisir de te rencontrer lors de nos prochaines rencontres.

pour toutes les autres j vous souhaite une bonne journee... j ai perdu 1 kg ce wee- kend. j etait remontee ces derniers temps et hop maintenant j ai redescendu. ca fait plaisir pour la matinee.

bon les filles a plus tard et un gros bisous.

Katnou04

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 09:21

Petitebulle : Oui, je suis de Lausanne. J'irai peut être voir à Sun Store Bel Air si j'en trouve. Il y a une demi heure, je suis passé devant le magasin, en allant commander mes gateaux pour mon annif! Zu!

Kalinou : Faut croire qu'il y a une épidémie en Suisse... J'ai été contaminé, j'espère que ça aura un bon effet sur moi. Parce que lorsque je vois vos réglettes, ça me fait rêver!  Habituellement, je ne mange pas trop de viande, j'avoue que je sais faire plusieurs jours sans manger, et ça ne me manque pas... J'espère trouver des recettes de façon à accommoder mes banals blanc de poulet, et mes steak,... Qu'est ce que les baies de Goji? Tu utilises ça dans quel genre de préparation?

Bonne journée ensoleillée!!

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 09:36

Cool!!! Une autre lausannoise!!!! :o)

Les baie de goji sont des ptits fruits rouges qui ressemblent à des raisins qui sont permis pendant dudu : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/baies_de_goji-342.html

Tu es contaminée!!! Tellement MDR!!!!

Y a plein de recettes sur ce site, tu verras, soit tu peux chercher par aliments, soit tu vas selon ta phase et fouille, c'est pas mal et je te conseil VIVEMENT de te mettre à cuisiner ces bons tits plats dudu, car sinon tu vas vite te lasser...

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 09:41

Petitebulle, j'espère que tu m'en as laissé (du protifar)...?!?!

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 09:59

eh non kalinou j ai tout raflé. en pensant a toi biensur. lol. mais non j ai acheté qu une boite et il y en avait encore 2 en stocks. t inquiete pas. mais merci pour l info où le trouver. grace a toi j l ai. oufffffffff.

juste si tu peux me donner le conseil pour des muffins sans sons tu mets quoi.. et combien de dose de protifar ( j ai pas trop compris si c est pour remplacer la maizena ou faut les melanger. merci d avance

j espere tu vas un peu mieux, en tous les cas te souhaite une belle journée, quoi de prevu pour aujourd hui??? shopping, ballade.. ou flaner allez bisou ..

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 10:14

Alors muffins au protifar:

pour 1 oeuf tu met 10 dosettes de protifar + environ 1à2 CS de lait écrémé (liquide) + 1CS d'assugrine + 1cc de levure (tjs les 2 mélangées) et arôme. Ca te donnera une espèce de purée que tu mets dans tes moules à muffins. Moi je rajoute souvent quelques graines de sésame pour le côté croquant... et lorsque l'envie de chocolat 1cc de cacao à la place de l'arome...

Mais c'est meilleur si au lieu des 10 dosettes, tu divise et tu met que 5 dosettes de protifar et 2-3 CS de lait écrémé en poudre, par contre du coup ca te fera un toléré si tu les manges en 1 fois, car il y aura trop de lait écrémé!!!

NaneNdi

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 12:18

Hello tout le monde, me revoici après un beau et bon week-end à Venise, et oui le top mais question bouffe, et ben pas fait dudu trop compliqué, alors c'est reprise sérieuse....

Kalinou : tu es une cheffe, je vais tester tes muffins ce soir, me réjouis

Sinon bienvenue aux nouvelles dukagirl, et on va y arriver de sûuuuuuur, rester sur le forum, moi ca m'aide énormément..

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 12:35

Salut les filles et bienvenue aux nouvelles... waouhhhhh j'ai eu bcp de boulot et vous vous avez bcp écrit!!

je reviens aux nouvelles après mon MOIS entier de stagnation et bien, ça repart à la baisse... autre bon point, j'ai perdu 4 cm de tout  hanches taille et cuisses.... donc je pense que je me suis plus musclée qu'autre chose Smiley bonheur

voilà juste un message pour dire courage aux filles qui stagnent... faut juste de la PATIENCE...

ah pis hier je me suis fait un flan patissier arôme crème brûlée... une tuerie... Je vais m'en refaire ce soir tellement c'était trop bon Smiley bonheur

bisous les filles je retourne au turbin :(

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 12:36

ah oui et pis je suis bien ancrée dans les 8 là c'est officiel Smiley bonheur

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 13:01

BRAAAVOOOO Odriii pour ton num 8!!!!!! Ca fait du bien de descendre un palier, cool! Bravo! Ca va continuer!!! En avant la positive attitude!!! Tu nous avais manqué!!!

Merci NaneNdi, tu me donneras ton avis...!

Ce midi, c'est shirataki au saumon fumé, oignons et champignons... mmm... ca cuit, j'ai faim!!!!!! =D

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 13:17

tu m'étonnes  ça a l'air pas mal du tout ton truc Smiley bonheur

carolli

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 13:35

Bonjour les filles,

Suis pas une nouvelle d'ailleurs j'ai écrit à la page 10 et 11 si je me trompe pas.

Tout d'abord bravo Odri et courage pour le reste. Qd à moi j'avais commencé en Janvier et puis j'ai arrêté un bon moment et repris dès juin. et là il ne me reste plus que 3.5 kilos à perdre youpiii

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver le shirataki à Genève??

Merci d'avance,

A plus 

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 13:36

kalinou c est koi shirataki?? oiu moi aussi g faim. j ai envie d un bon truc.. miam miam..

ca restera notre eternel jambon de dinde ou thon.. j sais pas trop..

coucou nanendi j espere ton wee kend en amoureux t a fait du bien. t a pas repris j espere?? bah moi j redescend mais peu. j pense bien a toi et me rejouis de te voir..

un bon apres midi a toutes. ravi de te- revoir odriiiii j espere tout va bien pour toi. chouet le chiffre 8 est arrivé. moi j en suis loin pfffffffffff.. alors tu me donne envie..

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 13:39

je dois pas te donner envie petitebulle je dois te donner du courage... souflle souffle petit courage et envole toi vers petitebulle !!

(bon d'accord je me tais)

merci pour vous encouragements les filles... 

essaye les épicieries japonnaises carolli... à lausanne c'est là que Kawena en trouve

le shirataki c'est l'autre nom du konjac

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 13:54

c ou ca l epicerie japonaise a lausanne .. qq un connais?? et c est quel gout ce konjac???

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 14:38

http://www.uchitomi.ch/

et j'ai jamais eu le temps de passer en chercher.. je sais juste que la consistance ne plait pas toujours...

Kawena avait dit de demander du shirataki et pas du konjac parce qu'ils savent pas ce que c'est sous ce nom

sinon tappe dans le moteur de recherche du site tu trouveras surement des recettes avec du konjac

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 19:24

Coucou!!!

le shirataki c'est le nom japonnais des vermicelles de konjac, ici traduit par vermicelles d'ignames! Chez uchitomi qui se trouve à Lausanne et Genève....

(Odrii c'est moi qui l'ai dit, pas Kawena.. lol)

c'est vrai que certaines personnes n'aiment pas la consistance, cela ressemble au vermicelles que tu trouves dans les soupes chinoises... mais fait avec une bonne sauce ça le fait, en tout cas pour moi qui suis une FANA de pâtes!!!! Lorsque ça me manquait trop, le konjac m'a sauvé de bien des craquages... hi hi :o)

Re-Bienvenue Carolli!!! Courage pour les tits kg qu'il te reste!!!!

Passez une bonne soirée les filles!!! Bisoux

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.