Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
Katnou04 54 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/08/2011 à 21:34 Salut les filles,
Ce soir, je regarde encore quelques recettes que je pourrai faire pour mes 5 jours d'attaques, et que je pourrai emporter au boulot.
J'ai bien lu mon livre, et dedans, il n'est pas indiqué qu'il y a une limitation au niveau des oeufs, pourtant lorsque je lis certain commentaires sous les recettes, j'ai l'impression qu'il faut limiter?
La même chose pour le lait écrémé en poudre, il faut également limiter? Les laitages, comme le fromage blanc, le lait sont a volonté? les muffins, les petit gateaux divers sans son son autorisé à volonté même s'il y a du lait en poudre?
Du coup, avec les recettes du site, j'ai un doute, j'ai relu le livre, et il ne parle pas du lait en poudre, et de limitation d'oeuf...
Pouvez vous m'éclairer?
Bonne soirée les filles!
Kantou |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/08/2011 à 21:43 Hello Katnou!!!
Les limitations des oeufs concerne les jaunes d'oeuf, à cause du cholestérol... si tu n'es pas sujette au cholestérol il faut le limiter à 1 par jour, sinon c'est 2 par semaines...
Pour le lait écrémé liquide c'est limité à 200 ml par jour, car même s'il est écrémé il contient du sucre, pareil pour celui en poudre qui est limité à 2 CS par jour!
Après tout ce qui est à 0% de MG et sans sucre c'est à volonté!!!! Voilà, bonne préparation à toi!!!
Bonne nuit les filles! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 03/08/2011 à 07:44 aille kalinouuuu mia caraaa escouuuzééé moiiiii
pour les oeufs, moi je ne me limite pas... dans ma famille nous n'avons jamais eu de problèmes de cholestéroles et mes tests sont tous tip top nikel alors tant que ça ne bouge pas, je ne me limite pas parce que sinon je pourrais faire l'impasse sur une grosse partie de mes desserts quotidiens qui sont mes petits plaisirs gustatifs... ces temps ci je fais du flan patissier (oui je sais j'en ai déjà parlé arôme vanille et crème brulée.... ben purée c'est tttttrrrrroooooppp bon
beks les copinettes et une très bonne journée |
Bloop 94 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 08:34 Hello les copines, Moi non plus je ne limite pas les oeufs, j'adooore... par contre, je sais que je dois faire gaffe au prod laitiers, chez moi ça bloque la perte si j'en mange trop. J'ai déjà remplacé le lait en poudre de la galette par le protifar, et sinon je me limite à 2 sérés maigres ou 3 ou 4 yogourts. Belle journée les fifilles, becots Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 08:34 hello a toutes les girls... une tres bonne journee a vous toutes.
kalinou j ai preparé les muffins au protifar comme tu m a dit la recette. la pate est vraiment epaisse je trouve et ca donne une consistance assez bizarre que j arrivais pas ou tres tres mal mettre dans les moules et cuits ils ont casi pas montés, est ce normal?? j te fais une photo pour te montrer..
j les ai fait avec arome chocolat noisette ( que vous m avez dit pour le dudutella. le gout est super bon mais consistance bof boff...
bon c mangeable mais pas moelleux . bizarre donc j ai pas compris la recette..
j ai doublé les doses pour pour en faire plus..
2 oeufs 10 mesurettes de protifar 6 cas de lait en poudre 1 cas de levure 2 cas d edulcorant 4 ca s de lait liquide
arome |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 03/08/2011 à 08:39 Coucou les filles!!!
C'est de la folie pure au boulot alors je passe en coup de vent pour vous souhaiter une bonne journée!!
Bienvenue aux nouvelles!
Petitebulle je suis contente que tu fasses tous ces essais en cuisine et que tu utilises ces arômes!
Biiisous à toutes! |
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 08:43 coucou kawena courage courage pour ta journee.. en pensée avec toi..
oui j essaie pour changer un peu ma routine des recettes mais bon suis vraiment decue de ces muffins.. vraiment la pate c est bizarre..
pk j en sais rien est ce le protifar?? ca fait comme une mousse .. j sais pas expliquer.. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 03/08/2011 à 09:09 petitebulle... essaye de ne pas peser... et essaye de faire une pâte ayant la consistance des muffins normaux.... si tu vois que c'est trop épais, rajoute du lait par petite dose... si c'est trop liquide ou trop mousseux, rajoute tes sons mixés (moi je les mixes, certaines disent qu'ils perdent leur propriétés mais sur le site dukan ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes)
les 2 points sur lesquels tu dois être attentive c'est sur les tolérés si tu en mets et sur la quantité de sons que tu mets pour diviser correctement tes doses journalières...
moi je mixe dans un petit appareils, je mets d'abord mes sons, la levure, et le protifar, je mixe le tout... je rajoute des oeufs, une pincée de sel et l'édulcorant et je remixe.... ma pâte ressemble au sortir à de la pâte à muffins ou à gâteau... pas trop épaisse, pas trop lidique, mais coulante |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 09:12 Hello les girls!!!!
Dur dur ajd... insomnie cette nuit, j'ai dû trop abuser du coca zéro, du coup la caféine m'a tenue éveillée jusqu'à 3 h du matin... j'ai un peu la tête là où je pense..... en plus toute seule au boulot ajd... :-(
Courage kawena!!!!
Petitebulle, les essaies tu en auras plein et des ratés, faudra essayer jusqu'à ce que tu trouves la bonne consistance... je sais c'est pas évident, essaie de monter les blancs en neige... C'est clair que c'est pas la meilleure des recettes... mais le compromis (quand tu peux pas avec les sons) il est correcte je trouve... Tu as mis des graines de sésames?? Ca change tout!!!! Continue comme ça en tout cas... sinon je te conseille la recette des pains au choc... attend je vais te mettre le lien |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 03/08/2011 à 09:13 tu dois enfourner tes muffins dans un four chaud!... ça aussi c'est important à 180° et pour le temps de cuisson... tout dépend toujours des fours... |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 09:13 Voilà, http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_lait_fourre_au_chocolat-4035.html Je l'ai faisais tous les matins vers la fin... c'est une tuerie, mais tu dois les manger sur 2 jours... |
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 09:14 ok j vais tester.. j espere ils seront plus jolis a regarder plus gonflés et surtout meilleurs..
mes sons je les prends en une fois dans le FB le matin avec mon café .. j trouve ca bon et comme ca c est pris
donc les muffins c est pour les envies de sucrés accompagnant un thé ou un bon café. que je vais m empresser de faire car j l ai pas encore pris.. lol..
je vous souhaite a toutes une tres bonne journée et pleins de bisous a vous toutes |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 09:21 Voilà ce que cela donnait chez moi... les pains au choc |
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 09:21 merci kalinou en effet ca a l air miam miam.. vais tester ca.. mais le cacao j ai pas encore trouvé..
j ai pas trouvé le bon.. mais j ai quand meme essayé le dudutella avec.. juste je sais pas si c est l arôme mais ca donne un gout tres amer..
ou l edulcorant ( trop ) peut etre
donc j l ai pas consomé
merci pour ton lien .. t es gentille.
faut vraiment que j trouve tout ca ( cacao etc etc )
courage a celles qui bossent.. |
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 09:22 mhmmmmmmmmm mais t es une vraie boulangere.. bravo..
j vais tester ca et je te redirais.. mais merci pour cette recette.. |
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 09:25 canderel vanille c est quoi ??? sucre vanillé?? |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 09:28 C'est le sucre vanillé version aspartame vanillé, tu le trouve malheureusement qu'en france, mais j'ai eu fait sans... tu mets la moitié moins de quantité d'aspartame et de l'arome vanille ou encore mieux, une gousse de vanille... miam |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 09:28 Juste, je te mets les muffins sans sons au choco que j'ai eu fait... regarde la consistance était juste top!!! |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 09:30 Va à la COOP!!!! Cacao naturalplan maigre... et le tour sera joué!!! Mais attention 1 toléré = 1cc!!! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 03/08/2011 à 09:37 bon moi je vais tester tes pains au choc Kalinou
Hey j'ai une question... pour celles qui ont déjà stagné et qui prenaient leurs mesures... vous aussi vous perdiez en cm et pas en kilos?? |
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 09:47 odriiii bien moi j ai perdu 7 cm de tour de taille 4 de hanche et 4 de poitrine.
j trouve pas beaucoup mais bon.. c est deja ca
j suis contente j recommence a baisser un peu alors te redirait. allez bisou.. et on fait les pain au choc en duo.. hihihihihi
on doit etre 2 gourmandes ca se voit |
NaneNdi 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 09:55 Bonjour les filles, quelle activité ce matin....
Alors hier j'ai fait la pizza de kalinou, une tuerie, elle était excellente, vraiment le top, j'ai fait avec ta sauce au thon qui est égalment très très bonne et avec du saumon et des câpres, sorry je n'ai pas de photo.
Sinon j'ai acheter les baie de goji, ~7francs à la coop de prélaz pour un petit paquet, et j'ai fait des muffins avec, très bon également. Je suis contente, c'est la première fois que je fais des recettes qui sont mangeable.... |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 03/08/2011 à 10:02 ouais j'ame bien les baies de goji aussi.. cuites je trouve que ça un petit goût de groseille.... un peu acide-sucré comme ça
sinon ma première récole de rhubarbe sera prête pour le mois d'octobre hihi |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 10:05 =D Haaa!!! Trop contente NaneNdi!!!! Ravie qu'une de mes recette ait plu!
Moi je me suis jamais mesurée, peut pas t'aider... sorry :o( |
Katnou04 54 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/08/2011 à 10:46 Salut les filles,
Merci pour vos nombreuses réponses à propos de mes questions précédentes conservant les limtes d'oeufs et de lait.
Je vais faire un tour à la coop auj, j'vais regarder pour du chocolat maigre.
Le séré maigre WW est autorisé? De même que n'importe quelle marque de FB ou séré maigre? Ou il est impératif qu'il soit noter 0%?
Alalalala, demain, c'est mon anniversaire... youhou... Gâteau au chocolat, mousse de framboise, et pain surprise... Rien de light pour clôturer ma galère.
Ensuite, après-demain, je commence ENFIN ma phase d'attaquer, et je pense que pour mes débuts, je viendrai vous annoncer les resultats tous les jours si ça ne vous ennuis pas, j'vais avoir besoin de soutiens... Surtout qu'au boulot, les sucreries sont présentes, et oui, les patients (je suis infirmière) nous donnes des chocolats, et un tas de bonnes choses à manger!
Mais je serai forte, je VAIS tenir le coup, pas question de baisser les bras, avant même d'avoir commencé!! lol
Bisous Bisous... Merci de votre présence et de tout vos bons conseils!!
PS: Mon petit jus d'orange du matin va troooop me manqué, surtout que je ne bois ni café, ni thé... j'aurai juste droit à de l'eau! |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.