Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 08:31

Pour la genoise j'utilisais:

3 oeufs

2 dosettes de Protifar

2 cs d'édulcorant liquide

1/2 sachet de levure chimique

Arôme spéculoos

Souvent je rajoutais du protifar pour faire une plaque entière, mais je mettais le protifar au pif aussi :P

Héhéhé Katnou, tu me rappelles moi^^ Quand j'étais confrontée à des gens qui mangeaient des choses interdites je me disais, allez mange tout ça et ça ve redescendre directement dans tes fesses! Na! Et qui ce sera la bombasse? Et bah c'est moi Smiley bonheur ahahahahahaha^^

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 11:49

Salut les filles !!

Ca fait un ptit moment que je n'ai plus pu venir  !

J'espère que tout le monde va bien, voir très bien !

Personnellement je commencais à être en perte de moral et surtout de motivation culinaire..

Je ne mangeais presque plus rien, donc en accord avec moi même (pratique) je suis donc passer en conso 2kg avant mon poid souhaité.

Mais je ne regrette pas c'est déjà 8kg d'envoler et j'en suis ravie Smiley bonheur

Donc voilà en conso depuis lundi, je profite de mon fruit par jour miam miam et de mon bout de pain aux céréales

j'ai pas encore mangé de fromage, j'en ai même plus envie :s

Par contre je me suis trouvée des Corn Flakes à la coop (les Jamadu) un mélange de céréales quasiement sans sucre et sans gras, c'est mon nouveau petit déj avec un bol de lait et une cuillère d'assugrin c'est un délice !

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2011 à 12:07

hey salut vafile c'est cool ces bonnes nouvelles...

j'ai juste une question à te poser... j'ai lu dans divers post sur le fofo qu'il faut quand même manger le fromage en conso, parce que ça fait partie intégrante de la réhabilitation alimentaire et que de ne pas en manger pouvait à terme être néfaste... maintenant j'en suis pas tout à fait sûre... je me suis pas renseignée à fond sur le sujet parce que j'en suis encore loin.... de la conso je veux dire 

bref en tout cas je t'envie pour les fruits, c'est vraiment LE truc qui me manque le plus....

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 12:24

Hello Odrii  

Alors écoute je n'étais pas au courant, mais honnêtement je suis un peu déreglée niveau alimentaire maintenant et c'est pas facile a gérer. Dès que je mange un plat gala je suis vite mal après. Exemple: je suis allée manger les filets de perches avec frites hier soir et à 5h du mat j'ai cru que je revomissai tout, de grosses crampes d'estomac bref pas agréable du tout et ca fait 2x que ca me le fait.. A voir par la suite. Mais du coup j'apprécie pas la conso comme il le faudrait.

Mais oui pour les fruits sur que ca m'a fait bien plaisir de recroquer dans une pomme  

Et toi ca va ce régime?

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 13:06

Salut les filles !!

Vafile, tu as bien fait de passer en conso ! c'est normal pour les galas, ça nous a fait pareil à toutes. Notre corps n'est plus habitué à manger du gras. Moi mon premier gala, j'ai eu les crampes d'estomac 10 min après être sortie du restau, j'ai cru que je n'arriverai jamais sur les toilettes à temps ! mdr ça ira de mieux en mieux tu verras. Pour le fromage, moi je le mange chaque jour, comme Odrii je pense qu'il est "obligatoire" comme le fruit et le féculent. Et c'est tellement bon..... miam ! ça me manque en PP day !

Katnou, j'espère que ta première journée se passera bien. Je pense que tu verras déjà un résultat demain matin sur la balance. Moi j'avais perdu 2.5 kilos en 3 jours d'attaque.

Je vais aller faire un tour chez H&M tout à l'heure, pendant que mon mari garde les enfants (enfin ils seront à la sieste  ) Faut que je me trouve 2-3 trucs pour l'automne.

Bisous les nanas !

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 13:08

Forum Dukan : vont ils me preparer un repas dukan

Vont-ils me préparer un repas Dukan  ??  

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2011 à 13:29

hihi sont chou tes petits loups christelle

Ben moi ça va bien le régime vafile... ça va même tellement bien que c'est comme une seconde nature... à croire que j'étais faite pour dudu  mais quand je vois les résultats de tout le monde je me dis que c'est vraiment un truc qui marche vraiment.... bon à part que la stagnation c'est vraiment difficile comme passage parce que tu fais des efforts et que t'as pas de résultats mais bon j'ai une tête de cochon quand je veux et j'ai pas déprimé comme souvent certaines filles sur les posts... Je me suis accrochée et ça a payé alors ça reboost et ça me rassure si jamais une autre stagnation arriverait.

pour la suite si je garde le même état d'esprit je pense ne pas reprendre mais il faudra que je sois vigileante... nos bas instincts peuvent réapparaître à tous moments 

et merci christelle pour l'info je retiens : début conso = gastro à gogo en gala 

Katnou04

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 15:29

Salut les filles,

Me voilà rentrée du boulot! Alors ce matin, j'ai donc mangé ma galette au son, avec du fb, et de l'eau Ensuite, j'ai juste mangé un chewing gum sans sucre. A midi, j'ai pris 60 gr de rosbeef froid, 1 tranche de jambon, et 3 batonets de surimi. Pour le dessert, j'ai pris du fromage blanc. Pas tant que j'imaginais en faite.

Puis je n'ai pas spécialement faim. j'ai déjà bu 1,5l d'eau... ouf! J'avais peur de ne pas y arriver.

Pour le goûté, je cherche une petite recette facile sans son, au protifar.

Et pour ce soir, je vais cuire des oeufs durs, et manger du jambon avec la mayo dudu.

J'ai évité les ascenseurs, et j'ai marché  ^^

Ahhh pour le moment, je pense que je tiens le bon bout! 

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 15:33

coucou les filles!

Comment allez-vous? Grande nouvelle de mon côté! -20kg, et comme je perds très difficilement, de plus en plus lentement et que psychologiquement ça devient vraiment dur, j'ai décidé de passer en conso...alors je vais changer mon statut ! yahooo! je suis pas arrivée à mon but, mais je vais continuer à faire super attention, et je vais faire plus de sport et continuer la phase trois trankilou...

Voilà.. et je vais m'amuser à faire un avant-après.. vous irez zieuter ! je vous fais de gros bisous et vous dis à lundi (booofff reprise du boulot.. dur dur...)

Bisouuuuusss

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 16:58

Coucou Vafile! Pour tes crampes je pense que c'est normal... On a tous eu le même soucis en début de conso. Par contre pour le fromage elles ont raison. Si tu n'arrives vraiment pas à manger ton fromage, essaie de tartiner tes tranches de pain avec du beure Léger ou WW.

Contente que tout se passe bien pour Katnou! Par contre tu ne manges vraiment pas assez. Cela va te paraître bizarre mais plus tu mangeras des protéines pures plus tu perdras...

Félicitation CLERA!!! On peut se faire cette fondue Smiley bonheur Smiley bonheur Smiley bonheur

Ils sont trop chous tes petits bouts Christelle :P

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2011 à 17:25

hey non et moi pour la fondue!!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 17:33

On t'inviiiiiiite, on fait ça en Valais Smiley bonheur

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 17:36

Clera j'ai vu ton avant-après, t'es trop belle Smiley bonheur

Katnou04

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 17:40

Kawena,

Vraiment, tu trouves que je ne mange pas assez? C'est le premier jour et je ne sais deja plus quoi manger! XD

Franchement, je n'ai pas faim... mais j'ai envie de manger. Donc, si je comprends bien, je peux manger, même si je n'ai pas faim???

Je me sens balloné auj, j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise demain matin, et si ça grimpe... pffff... j'ai besoin de voir que ça descend pr etre motivée!

Pour le gouté, j'ai fait un flan, raté, poubelle, puis des crêpes, bah vraiment c'était bof, mais avec une tranche de jambon et un peu de FB, c'était mieux...

Bisous

Katnou04

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 17:46

Vous mangez quelle quantité sur une journée? j'ai du mal a imaginer ce qu'on peut manger???

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 17:52

Youhou Clera !! bienvenue en consol ! par contre moi j'arrive pas à voir ton avant-après. Tu l'as vu ou Kawena ?

Vafile, tu as pris lesquels de céréales jamadu ? je suis allée à la coop et les céréales à l'avoine ont énormément de glucide par rapport au protéine.

Je me suis achetée 3 pantalons ! qu'est-ce que ça fait plaisir de prendre un 38 et de rentrer dedans sans problème, quel que soit le modèle ! Je me suis même achetée un jean slim ! une première pour moi !! j'ai fais un petit défilé à mon mari en rentrant et il m'a dit "eh ben c'est là qu'on voit comme tu as fondu, t'es belle"   hi hi !!

Bisous les nanas ! vivement que cette journée PP day se termine, je veux mon pain et mon fromage et mon fruit !!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 17:54

Katnou, je sais qu'il y a un calcul a faire par rapport à ton poids, ça te donne le nombre de grammes que tu devrais manger. Les filles ont surement une meilleure mémoire que moi.

Je suis pas un bon exemple, parce que je sais que je ne mangeais pas assez de protéine.

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 18:01

C'est bon j'ai trouvé le avant-après de Clera !! Bravo ma belle, t'es splendide !!!!

Katnou04

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 18:17

Christelle, si j'ai bien compris, il faut que je mange 82 gr de protéines, puisque je pèse 82 kg... mais ce n'est pas simple de compter, je n'ai pas envie de commencer à peser.

Katnou04

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 18:42

Est ce que vous aussi, vous aviez des nausées les premiers jours du régime...? J'en suis au premier jour, et j'ai dejà un coup de mou... Je me rend compte que manger juste des oeufs, de la viande, et du fromage bland... Arf... Je sais pas comment tenir le coup en fait... Sans doute que ça ira mieux quand j'aurai droit aux légumes... Mais psychologiquement, ça n'a pas été trop difficile pour vous?

J'ai oublié d'emporter le gateau au chocolat au boulot, et du coup, me reste un gros morceau de gateau au chocolat de mn annif, ds le frigo, et j'avoue que j'ai une ENORME envie....

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 19:07

Non non c'est un calcul à faire, mais je sais plus comment le faire. Une des filles va surement pouvoir t'aider.

Pour ma part, j'ai carrément vomi le 1er soir tellement j'avais la nausée, ça me rappelait ma grossesse ça va mieux dès le 3ème jour et après en croisière plus de soucis, tout roule !

Tu peux prendre des vitamines si jamais.

Pour ton gâteau au chocolat, mets le à la poubelle ou va sonner chez tes voisins et tu leur donnes

Au fait, quel âge as-tu ? tu es mariée, célibataire, des enfants ??

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 19:10

Par contre 5 jours d'attaque ça fait trop, surtout si tu es dans cet état. Moi j'ai perdu 15 kilos et j'ai fais que 3 jours. Si tu fais 5 jours tu risques de ne pas perdre grand chose les 2 derniers jours, tu perdras pareil en croisière.

Après c'est mon avis, mais ça sert à rien de te foutre en l'air la santé.

Katnou04

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 19:14

Alors, pour le gâteau, il est au frigo, et moi, je suis enfermée dans ma chambre  lol

On dirait une enfant punie! 

J'ai 26 ans et 1 jour... ahah... je suis célibataire, j'habite seule, et je n'ai pas d'enfants. Je travaille beaucoup... La preuve, j'ai eu une semaine de vacances en juillet, et j'ai participé à un camp pour les enfants atteint de leucémie (bénévolement). Je ne peux pas m'empêché de travailler! lol

Puis, je viens de Belgique, je n'ai pas de famille en Suisse. J'ai un petit côté aventurière! mdr ^^

J'ai pu manger un peu ce soir, les nausées sont passées. Je suis monté sur ma balance, quasi 2 kg de plus que ce matin :O AHhhhhhhhh!!!!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 19:39

hello j'ai au moins 7 pages a lire

je croyais qu'il n'y avait personne sur la discu ici je ne reçois pas les avertisseurs

de message snif...

une de vous demandais pour les pâtes Konjac on les trouvent a uchitomi une rue parallèle a la rue de Lausanne au Paquis

http://www.uchitomi.ch/ j'en ai acheter beaucoup un temps et c'est bien meilleurs a la bolo dudu

car je sentait le goût de la chaux qu'il mettent pour la conservation meme que je les rinçais beaucoup et qu'il faut Absolument une sauce pour donner du goût j'ai tester carbonnara bof ...

bon a plus dès que j'aurait fini de lire et en espérant que je reçoivent les mail avertisseurs.

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 22:48

katnou voici une discu sur la quantité de lait ect...http://www.proteinaute.com/forum/vous-etes-penible-avec-votre-limitation-du-l(...)

et voici une question posée a D.dukan et la réponse de celui-ci a toi de faire ton propre avis hihi:

-: Flan cuisiné avec 1 litre de lait : à volonté ? ; parait-il nous devons réduire dans ce cas la portion de fromage blanc : qu'en est-il vraiment (= cette question revient très très fréquemment...... : pouvez-vous nous aider à mieux comprendre : ...... diminution de consommation de lait ?)

R : Tous les laitages sont issus du lait. On ne peut consommer des laitages au delà du raisonnable sans freiner la perte de poids, surtout lorsque le cas est difficile et la perte de poids déjà obtenue est importante. En pratique, ily a une limite : c'est 1 kilo de laitage ; celà me semble suffisant ; au delà il y a un problème car il faut laisser un peu de place pour le reste.... (1 kilo TOUT COMPRIS, lait inclus)

christelle trop mignon Evan et maeva c'est ca ? alors quel plat ils t'ont fait ?

vafile moi aussi j'aimerai savoir lesquel tu as trouvé de corn flaske jamadu ?

clera j'ai pas encore été voir tes photos mais bravo je sais le bien que ca fait d'atteindre les - 20kg bravo !

menu de ce soir trop bon et pour toute la famille

pain de viande avec oeuf

http://www.casimages.com/img.php?i=110319025450427447.jpg

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.