Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 11:49 hello a toutes et un tres bon dimanche ensoleillé j espère.
bienvenue aux nouvelles.. et courage .
katnou bravo!!!!!!!! tu vois c est que du bonheur.
kawena ou kalinou . mes conseils en cuisine lol.. j aimerais faire un gateau au yogurt mais j voudrais savoir si on peut mettre que du protifar a la place de la maizena ,
j ai testé les petites brioches au chocolat avant hier parfaite hier j les ai oublié au four.. pfffffffffffffff..mais c est super bon.. juste on serait tenté de tout manger .
un gros bisou a toutes. et tres bonne journee
j vais aller preparer mes lasagnes aux courgettes facon dukan. ca a l air monstre bon.. miam miam.. a plus les girls |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/08/2011 à 13:07 Ah c'est le muesli croquant dont tu parles? Perso je trouve que les deux ont trop de glucides c'est pour cela que je n'ai pas pris. En plus le jamamix n'est pas aux céréales complètes. En tout cas dans ma petite coop y'avais les deux sortes. Après, à toi de voir si tu te l'autorises
Oui petitebulle tu peux remplacer la maïzena par le protifar. |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/08/2011 à 14:17 petitebulle oui j'ai déja fait le cake au yaourt en remplacant la maizena par le protifar mais jai mis un peu plus que 2Cs au pif un peu hihi! très bien
je vais aussi tester les petits pain choco on verra bye bye les miss. |
Dyal 141 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 14:31 Bonjour Bonjour!
Merci Christelle, Ica et les autres . Alors je viens de Lausanne. Et vous de que coin?
Petite question concernant les recettes. Par exemple pour le pain de mie décrit plus haut. Si la recette indique 2cs de son de mie et une de son d'avoine, peut on en mettre 3 de son d'avoine? (je n'ai pas prévu d'utiliser le son de blé et dans le cas ou les recettes comptent plus d'une cuillère et demi de son d'avoine par jour, il nous suffit de calculer la quantité par portion... c'est ca? Désolée... je suis débutant hein
Bon dimanche les nanas! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/08/2011 à 14:38 oui dyal tu met 3CS de son avoine et tu en as pour 2jours de dose de son ; ) |
Dyal 141 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 14:52 Merci, c'était logique mais je voulais m'assurer de tout faire juste
Bon je vais m'imaginer un menu pour mon premier jour demain et je vous en ferai part pour vos commentaires Je dois juste trouver des solutions car je suis à midi et aussi le soir au travail... donc deux repas hors de chez moi et cela plusieurs fois dans la semaine. Bon je peux cuisiner un peu au travail mais je dois tout de même me simplifier la vie...
à tout'à l'heure! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
christelle1105 831 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/08/2011 à 15:28 Kawena, ce n'est pas non plus le muesli il y a effectivement trop de glucide, c'est pour ça que je demandais à Vafile lequel elle avait acheté, et c'est le jamamix mais je l'ai pas vu l'autre jour, je sais pas s'il est au rayon kellog's.
Dyal, tu peux te faire un repas que tu réchauffes au travail. Moi je me fais souvent des sandwich quand je bosse, mais bon je bosse que 2 jours par semaine alors ça va. En croisière je faisais un pain de mie, je mettais la ration de pâte dans 2 petits tupp rond et comme ça ça me faisait mes 2 pains, je mettais un petit peu de moutarde et après, soit de la viande séchée, du jambon de poulet et un oeuf dur coupé en rondelles. |
Proteinaute actif |
Posté le 07/08/2011 à 15:31 Dyal, je viens de Cortaillod à côté de Neuchâtel. Mais vous êtes plusieurs de Lausanne, d'ailleurs les filles se sont déjà retrouvées pour boire un verre |
Dyal 141 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 15:33 chouette Merci beaucoup en tout cas... votre aide à toutes m'est précieuse!
Pour les crêpes avez vous une idée de leur conservation? Dukan dit que l'on peut conserver les galettes une semaine eu frais. Mais le reste? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute actif |
Posté le 07/08/2011 à 15:44 Je sais pas pour la conservation des crêpes. Moi je divisais les portions pour que ça me fasse juste 2-3 crêpes ou j'en gardais une pour le petit déj du lendemain, mais j'ai jamais conservé plus longtemps. C'est tellement rapide les recettes que tu peux les faire au jour le jour. |
Proteinaute actif |
Posté le 07/08/2011 à 15:45 Au fait tu comptes faire combien de jours d'attaque ? |
Dyal 141 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 15:53 Oui je ferai un max au jour le jour...mais comme je bosse comme une dingue, j'essaie de faire certaines choses à l'avance pour quand je manque de temps
Je pense en faire en tout cas 5 voir 7 si je tiens... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Katnou04 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/08/2011 à 17:07 Ah ok Christelle En effet je ne le trouve même pas sur le coop @home :S
Bienvenue Dyal Je mange aussi sur mon lieu de travail. C'est vrai que ça peut être pénible de beaucoup cuisiner... Mais je préparais mes repas le soir pour le lendemain ou certains le week-end! Il y a certaines choses que tu peux cuisiner en gros puis congeler en portion. Tout est question d'organisation! Je pense sincèrement que 7 jours est trop pour 10 kilos à perdre. Il y a un moment où le corps se fatigue et donc tu ne perdras pas plus en faisant 4 ou 7 jours. Tu vas voir une perte les premiers jours et ensuite pendant quelques jours tu ne perdras pas forcément! Donc je te conseilles de t'orienter vers 4 jours, 5 au max.
Les crêpes je les conserves comme les galettes au frigo quelques jours.
Katnou, pour tes sons, tu as testé de les manger en porridge? Sinon le pain est aussi une alternative. |
Katnou04 54 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 17:12 Porridge...? Mmm qu'est ce donc...?
(Je viens de Belgique, et j'habite en Suisse depuis 2 ans...une spécialité que je ne connais pas?!)
Pour moi aussi, ça devient pesant de devoir cuisiner, surtout que je n'ai pas envie de me mettre aux fourneaux en rentrant du boulot... |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/08/2011 à 17:16 C'est une spécialité dukanienne!! :P http://www.proteinaute.com/recette_porridge_dukan-94.html
Je comprends Je rentre du boulot aux allentours des 19h-30, et je passais en moyenne 1 à 2h en cuisine! Maintenant que je suis en conso c'est plus simple vu que je manges moins de prot! Mais il faut se dire que c'est quelques mois, et qu'après tout rentres dans l'ordre et que ce sera que du bonheur!! |
Proteinaute actif |
Posté le 07/08/2011 à 17:42 Dyal, comme Kawena te l'a bien expliqué, 7 jours c'est beaucoup trop pour 10 kilos à perdre. J'ai perdu 15 kilos et j'ai fais que 3 jours d'attaque (déjà bien assez long). Tu perds bien les 2-3 premiers jours et après si tu passes en croisières tu perdras tout autant que si tu fais 5-7 jours d'attaque. C'est déjà un gros choc pour le corps, donc ça sert à rien d'abuser. Après c'est mon avis personnel...
Oui Kawena j'ai essayé de chercher sur coop@home, j'ai pas trouvé non plus et ensuite en tapant dans google, j'ai trouvé la photo en tout petit. J'irai voir sur Yverdon si je trouve ! |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/08/2011 à 17:48 Ouki Tu me tiens au jus si tu trouves quelque chose? |
Proteinaute actif |
Posté le 07/08/2011 à 17:52 Pas de soucis !! |
Katnou04 54 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 18:00 Kawena,
Mmmm le porridge... Je ne pense pas que ce soit dans mes goûts.
Comment faites vous pour ne pas manger trop d'oeufs? Je me rends compte que hier, j'ai été acheter 10 oeufs, puis m'en reste plus qu'1...
Hier, j'ai fais une galette avec 1 oeufs, une tentative de biscuits ratée, et des briochettes réussies pour 2 jours, avec des oeufs, et je viens d'enfourner des pain aux lait avec ds oeufs... j'en ai fait pour 2 ou 3 jours.
J'ai déjà hâte d'être demain pour connaître le verdict de la balance! Enfin, demain, je peux dormir... donc, je vais DORMIR!
Mmmm j'ai gouté les carré frais 0%, plutôt salé, mais super bon
Bonne soirée! J'hésite toujours à faire 4 jours d'attaque ou 5 comme indiqué dans le livre... J'en suis au 3ème jours auj! |
Dyal 141 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 18:14 Ok les filles je ferai donc les 5 jours et pas plus
Quelques petites questions encore... Durant l'attaque faut-il absolument manger en grande quantités? En fait si je fais les 3 repas cela suffit-il? Et pour les oeufs... il n'y a pas de limitation non? Enfin je sais bien que l'on peut utiliser deux blancs pour 1 jaune voir 3 pour 1 mais on peut en manger tant qu'on veut n'est-ce pas? (je n'ai pas de cholestérol) J'ai peur de pas assez varier mes repas, mais je crois que cela va aller.
Je travail de 11h à 21h30 donc je vais m'arranger pour cuisiner à l'avance le matin. Pour demain j'ai prévu: des crêpes le matin (hisoire de bien commencer la journée A midi sandwich avec pain dukan et poitrine de dinde accompagné d'un séré 0% arôme vanille de la viande séchée avec moi si jamais j'ai un creux et le soir du veau cuisiné assez simple avec un laitage ou une crêpe si j'ai trop envie d'une douceur..... Le tout accompagné de 2 litres d'eau, soda zéro calories tisanes et café... Ce menu vous semble-t'il bien?
Encore une question... on voit le fameux "carré frais2 dans beaucoup de recettes... a-t'on un équivalent en suisse?
Merci de vos conseils les filles, vous êtes top! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Dyal 141 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 18:18 Qu'est-ce que tu fais comme job Katnou? Journée pénible apparemment.... un bec et profite de ta soirée. Je sais pas d'oû tu viens mais ici il y a un joli rayon de soleil
et hop une jolie image de coucher de soleil pour toi afin de présager une journée meilleure le lendemain .... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Katnou04 54 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 18:27 Dyal,
Je suis belge, et j'habite lausanne depuis 2 ans... Je suis infirmière, et ce matin, une grosse réanimation d'un bébé en arrivant... Les nouvelles ne sont pas bonnes pour lui.
Merci pour cette jolie photo, de là où je suis, il y a aussi un jolie rayon de soleil...
Bon courage pour tes débuts! Pour les carré frais 0%, j'ai des amis qui m'en apportent de france. Rien ici en Suisse. |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/08/2011 à 19:05 Dyal je trouve bien tes menus mais je prévoirai un oeuf dur ou un peu de jambon DD pour la fin de journée je trouve peu le soir ! tu sais a la migros il y a de la viande séchée de dinde de la marque don pollo trop bon et moins salé moins cher que la viande séchée !
donc ce matin j'ai fait une heure de marche rapide et voilà que je fait tout bien et un craquage glace grrr... en ce moment les hormones me joue de tour j'arrive pas a résister ...zut !
demain poisson poisson moules crevette que du ligth |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/08/2011 à 19:10 Katnou dans tes recettes ne mets que les blancs et 1 jaune. Il faut être prudent avec les oeufs si tu as du cholesterol. Personnellement, je n'en ai pas, et je ne me suis donc pas restreinte. Mais bon là, les oeufs je sature un peu :P
Bon dodo Katnou
Dyal, il faut que tu manges à ta faim! Cela va te paraître bizarre au début de manger autant, mais ne te prives pas... Manges dudu à ta faim! Tu fais tes 3 repas et des goûters si petit creux, genre à 9h30 et à 15h30-16h, si tu as faim Il ne faut pas oublier que tu enlèves complètement les féculents de ton alimentation donc ton corps demandera de le compenser... Ton menu me semble bon! Fais attention à ne pas utilisé de toléré durant ta phase d'attaque. Pour moi, ça me semble quand même léger! Je vais peut-être en choquer certaines, mais en croisière je pouvais manger jusqu'à 400 gr. d'émincé de poulet juste le midi! Suivi de yaourt 0% en dessert! Le tout est de manger à sa faim et de ne pas rester avec les grenouilles dans l'estomac parce que tu n'as pas assez mangé! Petit conseil: S'il y a un frigo sur ta place de travaille, essaie de toujours y garder 1-2 yaourts 0% et de la viande séchée
Malheureusement, pas de carrés frais en Suisse, ni d'équivalent :( Vu le cours de l'euro cela pourrait valoir la peine d'aller faire un tour en France Les carré frais c'est bon! T'en as nature et d'autres ails et fines herbes! C'est assez similaire au "tartare"! Quand j'en avais ramené j'avais même congeler des carrés frais tellement j'en avais acheté XD |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.