Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Quelle journée de ouf!!! Plein de monde au mag depuis ce matin...là je pose mes fesses...waooow, ça fait trop du bien!
Contente de te lire Clera, merci pour ton mot. Dis t'as une pêche d'enfer, troooop bien...tu donnes envie de tenir bon et d'y croire...Vais aller guigner ton avant-après... en tout cas bravoooo
Dyal, je sais pas pour Patiw mais chez lafée, c'est pile poil 7 jours, après, ça dépend de la douane je pense...
Katnou, t'as essayé de faire le pain de mie au m-ondes et de le passer au grille-pain, c'est juste trop bon...
Bienvenue Ribdesc, j'aime aussi beaucoup le coco zéro, ça pétille et chatouille les papilles ;0) à la mig j'ai acheté du sprite 0, c'est bon aussi mais trop doux je trouve...il me semble avoir lu que le rivella bleu était autorisé, c'est vrai???
Bon, vais aller me faire un 'tit café et une clope, y'a pas d'mal à se faire du bien, hein?
Et Odriii, pas là cet aprèm's, se serait-elle faite dévorée par un flan à la vanille géant????
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2011 à 15:48
Eh coucou Bloop,
Comment tu vas ?
Oui le Rivella bleu est autorisé, moi j'en bois souvent. Je détestais ça avant et depuis l'allaitement de mes grum's et bien j'aime bien (eh oui c'est bien aussi pour la montée du lait le Rivella)
Pas vu Odrii aujourd'hui, je me suis aussi faite la remarque et pas de Kawena non plus. Elles se sont peut être envolées hier avec tout ce vent
Bloop
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 15:56
ça va, ça va!!!! Mdr Christelle... Donc si je comprends bien, il faut boire boooocoup de rivella pour éviter de dégonfler des nénés, hi!!!! t'es déjà presqu'au bout de ta semaine, 'tite chanceuse va!! ça joue ta conso, c'est pas trop dur (à par le pain^^ en PP)...en tous les cas c'est motivant de voir ton résultat, bravissimo
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mormax21
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 16:24
Bonjour les filles
je vient de rentré de balade 2h avec les enfant au paccot juste avant la pluie maintenant a la cuisine j'ai fait les pain au lait choco trop bon a midi j'ai fait une quiche sans pâte de dukan du livre elle très bonne aussi
clera bravo pour ton avant après c'est super motivant de voir ainsi les résultas
salutation a tous bisou Lali
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2011 à 16:44
Oui Bloop la conso se passe bien, c'est le top tu verras ! même après des écarts j'arrive à reperdre et restabiliser donc je suis super contente ! Ah les nénés finissent toujours par dégonfler avec un régime, même si on boit que du Rivella
Super Mormax, c'est joli les paccots. Faudrait que j'essaie de faire une quiche, j'en ai jamais fait. Si vous avez une super bonne recette je suis preneuse.
mormax21
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 16:51
salut
lla recette est simple je l'ai prise dans le livre l'inegrale des recette illustrée
voici la composition
3oeuf entier
6cs de FB 0%
2 tranche de jambon de dinde ou de poulet
1/2 oignion
1 pincée de sel,poivre moi je rejout des herbe et des lègume le jour pl autrment telquelle vas pour un jour pp
bisou a plus Llai
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2011 à 18:00
Dyal je viens aussi de commander mes arômes sur Patiwizz, c'est bête on aurait pu se mettre ensemble pour la commande comme je suis aussi sur Lausanne, mais si ça te dis dès réception on peut s'échanger quelques ml d'arômes différents
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2011 à 18:03
hello
pour la fée j'ai eu le meme problème du coup j'ai mis mon nom et chez une amie en france beaucoup moins cher et j'ai eu en moins d'une semaine pareil pour patiw..ou j'ai fait venir en suisse mais c'est plus chere..
N'oublier pas de mettre une recherche pour un code de réduction il y en a toujours sur le net genre là c'etait été 11
il faut y penser parfois la livraison gratuite ou des rabais pas mirobolant mais bon c'est toujours ca !
l'arome pain grillé est top pour les galettes et le pain de mie muffins
j'ai pleins d'arome moi 20 en tout
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2011 à 19:10
merci pour la recette mormax, tu peux juste me donner la température du four et le temps de cuisson stpl ? tu mets dans un moule de combien de diamètre plus ou moins ?
mormax21
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 19:59
hello,
christelle je met dans un moule a tarte en silicone ou plaque a gateau avec papier sulfuriser de 26cm temps de cuisson 20 minutes déguster tous suite c'est meilleure
bisou a tous Lali
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/08/2011 à 20:28
Coucou les filles!
Qu'est-ce que ça papotte! Toutes ces pages d'un coup! Je suis désolée j'ai pas eu le temps de suivre! C'est chou Christelle de t'être aperçue de mon absence ^^ c'est un peu la folie au boulot, j'ai pas eu le temps de passer sur le fofo. Alors je passe maintenant pour vous faire un prit coucou
Sinon Christelle, j'ai vu le jamamix dans ma coop
Pour 30 gr. il y a environ 19 gr. de glucides.
Bonne soirée à toutes!
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2011 à 20:42
Merci mormax, tu le mets à 180° ?
Coucou Kawena, oui je les ai aussi vue les céréales, mais trop de glucides, je crois qu'il y en a moins dans les Special K.
Tu vas quand au Locle ?
mormax21
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 21:12
christelle oui je le mets a 180°
bonne soirée a toute bisou Lali
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2011 à 21:13
Dites les filles, vous trouvez où en Suisse des vermicelles de Konjac?
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2011 à 21:19
kawena et christelle je voulais aller voir demain mais j'ai été sur le site pour voir le sachet et les jamamix ils disent ca
Valeurs nutritives moyennes par portion (30 g):
énergie 108 kcal
sucres 1.4 g
lipides 0.5 g
acides gras saturés 0.2 g
les autres de jamadu a l'avoine il y a 3,9gr dans 30gr et pour l'épautre 2,1.
ca vous semble trop sucré dommage il y a pas le taux de proteine !
j'ai regarder pour les spécial k que j'achète et c'est pire ...
Les céréales Special K fournissent
110 calories par bol de 29 gr. Une portion contient 0 gr de gras, 22 gr
de glucides, 2 gr de sucre et 5 gr de protéines.
je sais plus quoi penser !
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2011 à 21:23
caisy le konjac j'ai trouvé a uchitomi.a genève au paquis
vu les soucis au japon beaucoup de site sont en rupture de stock!
Dyal
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 21:59
Bonsoir les filles!
Aimant cuisiner et surtout improviser un cuisine, ce soir j'ai concocté un petit plat de poulet à mon homme que ce dernier a adoré. Comme il convient parfaitement en PP et aussi en attaque pour les nouvelles comme moi, je le partage avec vous
(comme j'improvise, les proportions sont approximatives)
600gr de poulet (blanc ou escalope,...)
1 gros bouquet de coriandre fraîche
6-7 bonnes gousses d'ail
2dl de bouillon de légume dérgaissé
1cc purée de tomate
2cs de FB
Couper le poulet en morceau relativement gros pour qu'il ne sèche pas àé la cuisson. (genre un gros blanc en 4-5 morceaux). Faire dorer des deux côtés.
Pendant ce temps, mixer coriandre, gousses d'ail avec FB, purée de tomate.
Ajouter le bouillon au mélange.
Et une fois que le poulet est juste pas encore cuit à coeur, verser à feu vif le mélange sur a viande, laisser réduire un tout petit peu jusqu'à la fin de cuisson du poulet. Attention à ne pas trop cuire pour que le poulet reste bien tendre...
Et voilà, c'est un peu à mi chemin entre des saveurs asiatiques et méditerranéenne.
Peut-être que cela vous plaira.
Sinon la journée s'est bien passée de mon côté, j'espère que pour vous aussi!
Petites questions: le protifar, c'est bien? Ca a un goût particulier? Dans quel cas le recommanderiez vous? ...j'avais encore une question mais j'ai oublié... ca me reviendra
De beaux rêves à vous et à demain!
sel poivre selon goût
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2011 à 22:06
dyal le protifar est légèrement sucré je trouve que ca va mieux dans les préparations sucrée
ca a un gout indéfinissable ....
ca remplace la maizena et ca rend les préparation plus proteiné.
il y a une date limite et souvent je doit le mettre un peu partout pour le finir a temps ...
Dyal
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 22:06
ah pis pour le thé vert... quel qu'il soit il draine. Le thé noir également, mais le thé vert a une action drainante plus importante. Mais à éviter de boire le ventre trop vide car cela peut provoquer de fortes nausées...
Pour les lausannoises... dans les escaliers qui descendent à côté de Hug Musique, près du grand pont, il y a une boutique appelée "Tea N'Tee", c'est une dame chinoise qui la tient et elle a d'excellents thé à des prix tout à fait corrects. Elle vous les fait volontiers senti, vous conseiller et peut faire des petits sachets. Si vous aimez le thé vert, noir ou blanc,... je vous conseille cette boutique!
Le thé vert appelé "Lagon vert" est un délice chaud comme froid (je le mets au congel un moment en bouteille, en thé glacé quand il fait chaud, il est super agréable, fruité aux agrumes et désaltérant! Le thé vert au jasmin est très bon aussi...
enfin si vous aimez le thé... foncez-y! Je jure que par cette boutique depuis quelques temps!
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2011 à 22:10
pour le thé froid il faut le faire infusé a l'eau froide et meme dans le frigo ca marche .
le gout est moins fort en tanin ainsi tester vous verez
tout les thés surtout le thé noir c'est top laisser un bon moment dès que la couleur
ambre arrive filtrer,citronné ou édulcoré et voili
Dyal
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2011 à 22:11
ok merci!
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/08/2011 à 07:10
Ica, tu as pas mis les 19 gr. de glucides que contiennent les 30 gr. de jamamix.
Donc dans 30 gr. de jamamix: 19 gr. de glucides et dans 30 gr. de Special K 22 gr. de glucides. Oui les spécial K sont pires mais pas bien loin des jamamix Pour la conso, c'est encore trop de glucides. Après, à toi de voir si tu veux te l'autoriser! Tu es seule maîtresse de ta conso!
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 07:15
Coucou les filles,
Eh oui c'est trop de glucide malheureusement :-( mais bon moi je m'autorise quand même une petite poignée de céréales fitness par jour, j'en mets des fois un petit peu dans mon yaourt pour donner du croustillant
Bonne journée les filles
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/08/2011 à 07:32
salut les copinettes....
je suis pas venue hier parce que gros problèmes avec mes dents (encore!!) un bête accident de roller à mes 11ans qui ressort maintenant et en carabiné !! purée, ce que je regrette d'avoir descendue cette pente de garage.... bref
sinon ça va bien, vous papotez comme des folles... j'ai tout lu et tout a quasi été répondu ... juste une petite remarque pour celles qui dépriment après une petite prise de poid :
faudra s'habituer parce que le régime est en dent de scie, on ne peut pas perdre tous les jours, et pour preuve regardez les courbes de toutes celles qui font le régime depuis un moment. Les trucs et astuces pour pas déprimer : se peser 1x par semaine, prendre ses mesurations, faire un tableau style courbe avec le poid semaine par semaine ou mois par mois ou chaques 3 jours enfin c'est vous qui voyez...gardez bien en tête qu'avec un régime "classique" vous perderiez maximum 3kg par mois et le tour est joué attendez-vous à stagner, les écarts se paient cash en général et les jours pp pour palier les écarts ne font que renforcer la stagnation.... voilà voilà ... la dose de conseil de 12
si vraiiment vous en avez marre de stagner (et on entend stagnation après 1 ou 2 semaines, pas après 2 ou 3 jours) supprimez les tolérés et faites du sport et armez-vous de patience... après 1 mois de stagnation je repars enfin en baisse alors, je vous le dis... la patience c'est la meilleure des armes !!
yeah vive les dudugirls du forum des p'tits suisses!! j'vous adore bizbi
Katnou04
54 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 08:35
Helle la compagnie!
Il y a des lèves tôt parmi vous!
Mon 2ème jour de croisière et ma balance s'est figé... Pfff... Pas motivant après une semaine de régime.
Sinon le matin, je me régale avec des crêpes au dudutella, j'utilise donc mes 2 tolérés le matin.
Aujourd'hui, journée sans légumes.
Journée REPOS! J'vais devoir faire le plein de courses car demain, je commence une série de 4 nuits... Youhou, dans la joie et la bonne humeur.
J'aimerai justement me faire du thé froid pour boire la nuit... Vous faites infuser dans l'eau froide ou eau chaude? Vous ajouter de l'aspartam?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.