Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
coucou katnou... alors moi je me fais du thé froid à la menthe (j'en ai plein dans mon mini jardin de balcon...
je coupe des tiges de menthe poivrée (à peu près 4 pour 1l de thés... je les mets directement dans la casserole avec 1l d'eau... je porte à ébullition... dès que ça boulique un peu j'enlève de la plaque et je laisse refroidir avec les tiges de menthe toujours dans l'eau
ensuite quand c'est froid j'enlève les tiges de menthe, je mets au frigos... je rajoute des glaçon et slurp slurp je ne sucre jamais le thé, je trouve que ça dénature le goût... ( je ne sucre pas le café non plus remarque)
pour le thé noir au citron normal, tu fais la même chose 1l d'eau 2 sachets du citron tranché tu fais bouillir dans la casserole, quand c'est chaud t'enlève du feu, le goût de ton thé (plus ou moins marqué dépendra du temps d'infusion à toi de trouver les goûts qui te plaisent...
pour pouvoir infuser du thé dans de l'eau froide il faut des sachets spéciaux, twinnings les fait mais c'est assez cher (bon j'en ai acheté c'est super bon )
petitebulle
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 09:44
bonjour a toutes.. j espere que tout le monde va bien ce matin. youpiii il y a du soleil..
merci dyal pour ton adresse de boutique a thé..j vais y faire un tour car j suis accro aux thés toutes sortes. et merci pour ta recette ca a l air super bon. vais essayer pour mon homme aussi..
mais faut pas k il voit qu il y a du FB car lui il se moque de moi quand j mange ma viande avec ca , il dit ne jamais avoir vu du yaourt dans un plat. mdr.. mdr.. j vais tester et voir sa tete.
odriii oiu tu as raison faut pour ma part que j arrete de me rendre malade pour ma balance. mais c est plus fort que moi j arrive pas a ne pas monter dessus le matin et 10 fois dans la journée..
je suis contente pour toi si ta stagnation a mis un stop et que tu reperds vraiment courage.
on en a besoin.
dites moi les carrés frais a 0 % ( j en ai acheté en france l autre jour ) c est un toléré ou on peut l utiliser a volonté.
j vais tester le thé a la menthe j en ai recu et faut que j l utilise ..
Katnou allez courage ca va aller.. aujourd hui moi aussi journée PP alors on va se soutenir.
tu vas manger quoi de bon??? moi avec le temps j ai plu trop d idee. sans doute j vais me manger mon thon avec oignon et ciboulette et sauce fromage blanc..
a toutes les autres je vous souhaite une tres tres bonne journée et me rejouis d etre au pic nic pour toutes vous connaitre.
un gros bisou a toutes. a plus tard
ribdesc
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 09:51
Bonjour les filles, c'est trop cool enfin du soleil. Moi qui revient d'un pays super chaud j'en avais marre de la pluie.
Aujourd'hui je me sens mieux, moins de fatigue, moins de maux de tête et moins faim aussi. Là je me force à manger mon yogurt nature avec ma cuillère et demi de son de blé...j'aime pas beurk mais je me force. ça vaut la peine.
A midi je sais pas encore se que je vais manger mais certainement des oeufs farcis avec du thon.
Bisous à toutes et courage
Dyal
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 09:55
Petite bulle... faudrait surtout pas dire à ton homme qu'il y a des folles (comme moi) qui se faisaient des sauces avec du FB bien avant Dudu Faut vraiment pas en mettre beaucoup, ca donne une touche crémeuse et ca lie un peu... il n'y verra que du feu. En plus pour toi en PP ca le fait sans problème vu les ingrédients. Pis c'est vite fait!
Katnou, le thé apparemment tu peux le faire infuser à froid. J'ai jamais essayé mais j'ai appris cela, hier soir,ici..(merci encore ). et si t'a l'occase, passe à la boutique Tea'N tea que j'ai cité hier soir.... tu te feras plaisir en choisissant des saveurs tellement parfumée qu'il n'y a même pas besoin de les sucrer... (mais l'édulcorant oui ca va aussi)
Très belle journée à vous les filles!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
petitebulle
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 09:55
hello ribdesc as tu essayé de mettre dans ton yaourt du café soluble et de l assugrin.. c est pour moi la seule maniere que j arrive a manger ce son..
au debut oiu je te comprend c est pas super. mais tu vas t habituer. essaie d y mettre du café ou des aromes ca change le goût ,
je prefere comme ca que dans le lait ca j peux pas..
en tout cas bravo pour ta perte... presque 2 kg en 2 jours. c est magnifique.. bonne journée
ribdesc
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 10:05
coucou Petitebulle,
J'aime pas le goût de l'assugrin mais je vais essayer le café soluble. Là ça fait juste une demi heure que j'essaie de le manger à petite cuillère mais pfff j'aime pas.
Merci pour le p'tit conseil bisous
mormax21
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 10:10
bonjour a tous ,
il fait beau enfin !! je vais partir a la piscine avec mes enfant et mon mari qui et en vacance cet semaine je les est decides pour evian comme sa au retour je profite d'aller faire le plein il ont beaucoup de choix de produit laitier sa changera du nature.
les filles je stagne aussi depuis mon retour de vacance j'avais pris 2kilos les et reperdu tres vite mais depuis la semaine passée pas perdu 1g j'espère que la semaine prochaine sa ira mieu je vais ecouté les conseille de ordii et ne me peser qu'une fois par semaine sinon avec le soleil sa redonne la pêche on vas l'avoir la guerre au kilos
si quequ'un est intereser de venir jusqu'a chatel st denis pour marcher et boire un verre sa serais avec plaisir c'est a peine a 1/2 de lausanne .bisou
salutation a tous Lali
vafile
106 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 10:25
Hello !
J'suis passée voir le paquet de special K au magasin ce matin ^^
J'ai vu qu'il y avait 29g de glucide et de l'amidon.. et + de gras que dans les jamamix ou j ai mal vu ?
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 10:39
oui oui le thé froid cest beaucoup mieux de faire infuser dans l'eau froide!
mais moi je met n'importe quel sachet ou thé en vrac !
comme je disait plus haut le thé prend un gout moins tanin!
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/08/2011 à 11:00
sacrilège !!
le thé ça doit avoir le goût du tanin bouuuhh bouhhhh (je rigole eihn)
Katnou04
54 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 12:03
Merci pour vos conseils pour le thé, je vais essayer.
Sinon, avant, quand je faisais WW, j'acheté à la Coop, un sachet de poudre a dissoudre dans l'eau, pour avoir du thé light. Je vais regarder la composition en allant faire les courses toute à l'heure, c'est vraiment quelque chose que j'aimais beaucoup.
Vous pensez quoi de WW...? Je ne suis pas certaine de tenir très longtemps le régime Dukan... Malheureusement... Il y a trop de choses qui me manquent... comme les fruits, et j'ai peur d'être en carence, et hier soir, j'en ai discuté avec une diététicienne avec laquelle je travaille et il trouve que pour les reins, ce n'est vraiment pas l'idéel.
Avec WW, j'avais perdu 12kg que je n'ai pas repris, mais j'ai essayé à plusieurs reprise en début d'année, mais j'arrivai pas à perdre du poids, et avec Dukan, pour le moment, j'perds pas spécialement plus qu'avec WW... Mon but était de passer sous les 78... et c'est loin d''etre gagné!
Le temps que j'y arrive, je vais continuer Dukan, mais ensuite, je pense que je vais continuer avec WW... Qu'en pensez vous? Bisous les filles!
Katnou04
54 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 12:36
Les filles... J'abandonne :( :( :(
Je reprends le régime WW... Je ne tiens plus, c'est trop dur, j'ai envie de fruits, et c'est plus fort que moi!
J'ai besoin de plus de variété, et de manger de tout les aliments...
Bon courage à vous, tenez bon! Je ne suis nul! :-(
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 12:52
Katnou, c'est dommage d'abandonné si tôt, les 78 kilos sont très proche. Mais bon si les fruits te manquent déjà à ce point au bout de 5 jours c'est vrai que c'est peut être mieux de stopper et de reprendre un autre régime. On est pas toutes faites pour Dukan, donc ce régime est peut-être pas pour toi.
Je souhaite que tous tes kilos s'envolent, avec Dukan ou un autre régime. Et passe nous faire un petit coucou, pour nous donner de tes nouvelles.
Bonne suite
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 12:54
Mormax, j'ai fait ta recette de tarte à midi. C'est pas mauvais mais ça ressemble trop à une omelette à mon goût.
Je crois que les oeufs, je peux plus trop les voir ou les manger
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/08/2011 à 13:49
Bonne suite Katnou... les carrences se comblent par des compléments alimentaires et les fruits ben il y a des paliatifs avec les arômes mais christelle a raison, si déjà après 5 jours t'en peut plus, c'est que dukan n'est pas fait pour toi...
commencer un régime, n'importe lequel c'est accepter ses contraintes.. c'est surtout un travail psychologique sur soi-même à faire en aval, parce que dukan c'est A VIE... on ne se lance pas dans l'aventure en se disant super je vais perdre et tout stoper parce que c'est la porte ouverte à la reprise de kilos
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/08/2011 à 13:54
ah et avec ww c'est normal de stagner de temps en temps là encore c'est la patience le maitre mot et faut discuter lors des réunions avec la personne qui les anime en lui montrant tes menus pour qu'elle te dise quoi faire, si tu dois baisser tes points faire plus de sport manger moins de fruits et de légumes... etc
mais faire trop de régimes différents tue les régimes et c'est la porte ouverte à l'effet yoyo dixit ma diététicienne qui est contre dukan au passage mais qui m'aide quand même beaucoup et qui m'aidera beaucoup pour la suite également
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 14:09
katnou très bien w-w aussi il faut trouver le régime qui te convienne
moi j'ai fait aussi mais compter tout j'avais pas envie ce coup si et en plus avec WW j'avais faiiiiim!!!
une fois que ta mangé tes poids et bien il te reste les aliments a 0 et c'est pas ceux là que ta envie ....
pour dukan
que je fait depuis 1an et demi j'ai fait une prise de sang tout les 6mois et bien aucune carence !
si un peu repris du magnésium car j'avais des crampes aux mollets mais le cholestérol les reins fonctionne très bien
pour aider les reins il faut boire beaucoup et comme on est en PL un jour sur deux les carences en fibre vitamines c'est bon !
les vitamines C des fruits et bien il faut en prendre a part pendant l'hiver surtout et c'est réglé j'ai meme pas été malade une seule fois cette hiver !
mon medecin ma conseillé dès que j'etait en conso de diminuer les protéines et elle dit que la phase croisière c'est pas une vie donc les reins en pâtisse pas !
elle a fait dukan mais a pas tenu ! elle reproche a dukan qu'on apprend pas a manger des quantités normal puisque a volonté certains aliments ...a voir-
courage katnou et tien nous au courant
j'ai fait ses derniers jours la conversition de mes menus dukan en point W.w pour voir et bien
je mange pas tout mes points a chaque fois ! donc je devrais perdre demain verdict
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 14:12
Qui est sur facebook ?? ça me ferait plaisir de vous avoir comme "amies"
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/08/2011 à 15:22
han ica moi aussi j'avais hyper faim avec ww
moi je suis sur face de bouque mais j'y vais pas souvent
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 15:30
Moi j'avais voulu tenter WW il y a quelques années, mais ces points ça m'énervait du coup j'avais réussi à perdre 8 kilos par moi même (vive le sport encore une fois).
Pour celles que ça intéresse, voici mon nom sur facebook : christelle mercier-oulevay
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/08/2011 à 15:58
voilà c'est fait
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 16:04
t'es toute joulie ! c'est marrant de mettre un visage sur qqn avec qui on discute mais qu'on a jamais vu !
dis tu fais tjs ton aquaspinning ? j'essaie de chercher sur internet si il y a des cours sur Neuchâtel mais j'arrive pas à trouver.
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/08/2011 à 16:10
ouais je les fais à l'école club migros sinon certaines salles où il y a des regroupement de physio qui proposent ces cours...
ça fait du bien à la cellulite
hiiiii mici pour le compliment tu me fais rougir... en fait quand j'ai cherché mon avatar, j'ai cherché un qui me ressemble un tit peu
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 16:20
Ah je vais voir à l'école club migros alors. Mais c'est vraiment dur physiquement ?
Oui effectivement ton avatar te ressemble pas mal
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/08/2011 à 16:23
non franchement c'est pas dur physiquement... ça t'enlève les courbatures et ça passe à une vitesse hallucinante
l'avantage c'est que tu bosses tout, les bras, l'équilibre, la ceinture abdominale..... par contre quand tu rentres le soir t'es fatiguée à mort... et tu dors vachement bien du coup en fait la fatigue vient après coup comme si t'avais passé toute la journée dans la piscine... bref j'adore cette sensation
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.