Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

elia

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 20:10

Merci Christelle pour ta réponse ultra rapide. Mais j'aurais dû poser ma question plus clairement : les matières grasses, ce sont bien les lipides ?

Par exemple pour le chocolat en poudre, c'est indiqué pour 100g, 12g de lipides. Comment sont indiqués ces 7% de matières grasses sur les fromages ?

Vous pouvez toutes rire sous cape, je me rends compte que je patauge...

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2011 à 20:26

Noanick, le lait c'est le lait écrémé, pas le demi. Tu le trouve à la coop, c'est le WW ou sinon il y a le léger de la migros.

Tu as droit à 2 tolérés par jour, voici la liste :

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

C'est "normal" d'avoir la nausée les 1er jour, j'avais même vomi le 1er soir, pour te dire !! c'est pour ça qu'il faut absolument cuisiner pour ne pas se lasser et avoir envie de manger ce qu'il y a dans l'assiette.

Elia, tu dois faire un petit calcul. Les glucides et les lipides ne doivent pas dépassé les protéines. Par exemple : 12g de protéines, 5g de lipide et 5g de glucide, c'est bon tu peux manger. Par contre 25g de protéines, 35g de lipides et 10g de glucides, tu ne peux pas manger.

Pour les fromages, encore une fois je crois pas qu'on trouve du 7% voir moins en suisse. Si jamais il y a le sérac à 5% de matière grasse, tu peux en manger et je crois même à volonté, mais je suis plus très sur. Tu en trouves à la coop de la maladière.

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 20:27

Coucou Elia,

Oui en lisant la table des calories que tu trouves sur les aliments... tu as indiqué lipide (les matières grasses donc)

Souvent la table des calories indique pour 100gr, alors si c'est noté 7g de calories (ou moins) pour 100gr c'est ok sinon non... voilà

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elia

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 22:00

Oh là là pas tout simple, me semble pourtant avoir lu qu'on pouvait consommer cacao maigre bio naturaplan de la coop et il y a glucides 19 + lipides 12 = 31

Protéines 26

Donc non autorisé ?

Noanick

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 10:28

merci mille fois pour ces conseils de pro! vos petit calculs là... c est pour savoir ce qui est toléré en croisière? c'est juste?

les jours pp ou pl?

Utilisateur46953

Posté le 15/08/2011 à 15:00

Bonjour les filles ! Demain reprise du boulot...ça va être dûr !

Christelle tes enfants sont vraiment à croquer ! J'ai commencé la stab pile quand je suis partie en vacances, alors ma vraie stab va commencer quand j'aurais éliminer ce que j'ai pris en vacances...

Bonne journée à vous toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 15:56

Salut les Duducopines!!!

Me voilà de retour d'Italie. On a quand même eu du soleil... Toute bronzée! J'ai super bien géré mon alimentation, 2 écarts des vacances (petits écarts). juste avant mon départ je voulais passer sous les 90.0 ...et bien je suis heureuse a mon retour, même si ma Simone m'a beaucoup manqué. Pour celles qui vont en Italie, on trouve du thé froid Zéro excellent et des chuppa chup sans sucre qui sont vraiment extra.

Bienvenue aux nouvelles! Que votre croisière soit belle!

J'ai fait des courses en France et j'ai 2 trucs à partager :

- l'hermesetas (liquide) est en fait produit par la même maison que l'assugrin. Même produit, même composition.

- Pure Via, des morceaux de Stevia, pour sucrer the et cafe. Extra!

Bon am a toutes! )

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 15:59

Coucou Cracottinne,

Bravo pour ta perte, parce qu'en vacances c'est vraiment pas évident de tenir bon !

Pour le thé froid zéro, on en trouve aussi en suisse, à la coop ils ont le Lipton zéro au citron et chez Manor et leshop.ch tu trouves celui au citron ou à la pêche. Les chuppa chup aussi je les avais trouvées sur leshop.ch, effectivement elles sont super bonnes !!

Noanick

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 16:18

coucou cracottine! Ca m'encourage de voir ta barette.. vu qu'on est partie à peu près au même poid.. Je me dis que oui c'est possible!!!!

merci pour les tuyaux... j'en prends note! le thé froid quelle bonne idée et les sucettes encore mieux!

en fait quand c'est marqué 0% c'est des matières grasse qu'il s'agit ou du sucre.. faut il toujours regarder ou on peut se jetter dessus dès que ce'st inscrit 0% .. promis après j'arrête! 

Bloop

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 17:55

Coucou les filles,

Je rentre de mon w-end en Vs...et jeudi je décolle pour Port Camargue, je vais me faire cajoler en mini-thalasso et tremper mes pieds dans la mer...suis toute excitée;0)

Super de retrouver les vacancières et mama mia bravo Cracottinna, tou a rrréoussi à perrrdérrré dou poids!!! Nadmalo, mangia mangia^^ hi mdr, tu vas n'en faire qu'une bouchée de ces 2 petits kilos!

Christelle, tu as acheté un cheval à Saignelégier? hi hi

Noanick, le 0%, c'est pour les matières grasses, faut lire les étiquettes car tu trouveras du 0% avec du sucre et plein d'autres saletés^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 18:58

Bonsoir les filles!

Et bon retour de vacances à Cracottine que je ne connais pas encore

Rhalalaaaa Bloop, la mini-thalasso... le pied! Eclate toi et profite en tout cas!

Dites, j'ai besoin d'une info que je ne trouve ni dans le livre "je ne sais pas maigrire" 2011, ni dans l'intégrale des recettes illustrées... Il s'agit des fameux bonbons... cela n'apparaît pas sur la liste des tolérés, ni lorsque dudu parle des cheiwng-gum... alors.... permis/pas permis? Quelle est la vraie info?

Heeeeeelp j'adore les bonbons et si je peux en manger des sans sucre, ou des chuppas sans sucre (qui oui sont très bonnes), je serais ravie!

Quand est-il de la composition des bonbons? Si on est autorisé à en manger, doit -on la décortiquer? Quel "condiment" est à éviter.... et bla bla bla tout ce que vous savez me sera utile ;9

Merci d'avance de votre lanterne les filles... sans vous une débutante comme moi perdrait bien vite son courage 

Des becs du soir et une belle semaine à toutes!

Bloop

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 19:33

Pour les bonbons sans sucre, je viens de regarder sur le site dudu : 4 à 5/jour c'est ok, idem pour les chewing-gums. Mais attention, ce sont des tolérés.

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 19:36

merci bloop...!

Comment trouves-tu ces infos sur le site? J'y suis pas arrivée :(

Bloop

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 19:47

je suis coachée^^

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 19:53

aaaaaah voilà donc au moins je sais que l'info est officielle! merci bloooop 

Bloop

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 20:19

Avec plaisir Dyal ;0)

Auourd'hui, j'ai testé une mousse à la poire très bonne : bien mélanger au robot 200g de tofu soyeux, 4 jaunes d'oeufs, édulcorant au pif^^, arôme poire. Battre 4 blancs d'oeufs en neige bien ferme. Mélanger délicatement les blancs avec la prép' au tofu. Mettre dans des verrines. In the fridge 2h.

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 20:50

Coucou Bloop,

Waouw la chance, profites bien et repose toi surtout !!

Dyal pour les bonbons, moi je me suis jamais trop posée la question, j'en ai mangé et voilà ça n'a jamais eu d'impact sur ma perte de poids donc voilà. J'achète mes bonbons à la migrons, ils en ont des trop bons et des bons sugus sans sucre aussi.

Pfff je pourrai m'engouffrer de biscuits, chocolat et autres, vive les bringues !! c'est fou comme on est toute chamboulée et qu'est-ce qu'on se sent grosse cette semaine du mois !! grrrr

Bon je vais me mettre devant l'amour est dans le pré avec mon petit mari.

Bisous les nanas

Utilisateur46953

Posté le 15/08/2011 à 21:08

Bonsoir !

Pareil pour moi Christelle, reds depuis mon retour de vacances, d'ailleurs j'espère secrètement que dans les deux kilos il y a surtout le facteur règles... d'ailleurs j'ai déjà perdu 600 gr depuis mon retour, alors avec un peu de chance après la période rouge il ne restera plus grand chose...

je n'ai pas fait de gros excès en vacances mais je peux vous dire qu'après sept ans qu'on allait pas en sicile, on a bien dégusté les ARANCINI et les CANNOLIS au chocolat ! mais là-bas ils ne savent pas manger "normal", dans les pâtes ils te rajoutent de l'oeuf, du jambon et plein de fromage pour gratiner... j'ai même vu de la pizza, avec dessus... des frites !!!!!

la plupart des petits cousins de mon mari sont rondouillards à la limite de l'obésité...

mes deux petits gars à côté leur semblaient malades ! 

Bonne nuit ! grrr. demain matin réveil difficile à 6h00 !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 22:09

Ah vi... ça... les filles et les chutes du Gna gna gnaaaaaa (j'appelle ça comme ça et ça fait rire mon homme)

Enfin, moi je suis sensée les avoirs lundi prochain et hop hier soir ça a commencé... peut-être juste à cause du changement alimentaire.... on verra!

Courage et si jamais le cacao c'est excellent pour le moral et spécialement en cas de chamboulement mensuel hormonal.... à vos cacaos dégraissés les filles! Moi des fois j'en mets une pointe dans un bon café (ou plutôt déca le soir) et ca me passe l'envie de sucré... en plus la chaleur ça réchauffe le dedans de nous

Des gros becs!

PS: j'ai pu me faire de la compote de rhubarbe aujourd'hui grâce à ma découverte de samedi à la migros.... MMmmmmh quel bonheur de retrouver un fruit! 

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2011 à 06:55

Coucou les filles,

Nadmalo, bon courage pour ta reprise !

Dyal, on est pas mal de filles à avoir été déréglée les premiers mois, pour ma part les 2 ou 3 premiers mois, mes règles venait avec quelques jours d'avance..... grrr mais tout rentre dans l'ordre après.

Bonne journée à toutes, je file au boulot !

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2011 à 07:12

Coucou les filles!

Désolée pour ne pas avoir donné de nouvelles, mais j'enchaîne les les 2 à 4h supp' au boulot ces dernières semaines, donc pas une minute à moi et quand je rentre enfin je suis tellement KO que je n'ai pas le courage d'aller sur l'ordi :(

J'essaierai de rattrapper les pages de retard

Comme l'a dit Christelle, moi aussi j'ai été déréglée les deux premiers mois. J'avais même plus d'une fois mes règles dans le mois. Mais c'est rentré dans l'ordre après deux mois environ 

J'espère que tout se passe bien pour vous! Pour ma part, le régime roule toujours aussi bien... Je suis bientôt en stab Smiley bonheur Pas de reprise pour le moment, une légère perte 

Je vous souhaite une bonne journée à toutes!

Bisous!

P.S.: A la coop à Allaman j'ai trouvé des yaourt 0% que je n'avais jamais vu ailleurs. Je sais plus la marque... Svirz quelque chose. Le packaging paraît un peu "artisanal". J'en ai acheté mais pas encore goûté! J'ai également testé le total 0% Smiley bonheur

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 08:02

Hello les filles,

Je suis aussi un peu absente ces derniers temps.

Retour au boulot cette semaine et pas encore de raccordement internet dans mon nouveau chez-moi qui est tjs submergé de cartons...

Bonne journée et gros becs

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 11:35

Un petit coucou vite fait!!!!

Je suis en pleine préparation pour mes vacances... de plus je rentre pour un mariage et cette amie qui se marie m'a demandé de lui chanter l'Ave Maria à l'Eglise, du coup c'est la course pour tout organiser avant que je parte...!!! J'ai la tête qui va exploser!!! avec tout ce stress, j'ai plus rien contrôler du point de vue nourriture et ça fait bien ch....!!!!! Du coup +2 kg!!!! Va bien juste avant mon départ pour la Sicile....!!! Je sais pas dans quel état je vais rentrer.... vais bcp faire de marche là-bas et de nage, du coup j'espère ne rien prendre de plus...

Souhaitez-moi bonne chance!!!

Je sais pas du coup si j'aurai le temps de revenir vous faire une coucou cette semaine... mais dans tous les cas, je vous fait de gros bisous!!! Et vous souhaite une bonne journée!!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/08/2011 à 13:10

salut les girls

bonne chance kalinou 

bienvenue aux nouvelles j'espère que tout le monde va bien...

je vous fais des bisous filles...

mormax21

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 20:23

salut a toute

je passe en vitesse faire un petit coucou larentrée approche et comme je suis enseignante (natation sport) il y a pas mal de boulot de plannig a faire j'espère que pour tous le monde la perte et bonne moi je stagne attent avec impatience la fin de la phase

bisou a tous Lali

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.