Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Faut que je vous raconte, vous me direz si c'est pas trop grave: Hier j'ai fait un écart, mais je l'ai fait consciemment en en prenant la décision avant.
J'étais en journée PP...tout s'est bien passé, mais le soir on est allés au restaurant avec mon amoureux, pour notre anniversaire à nous Le plat ca allait, on a pris la marmite thaïe, c'est comme une charbonnade tu grilles sur une pierre qui est humidifiée au bouillon de légumes (certainement pas dégraissé, mais cela était très légé, la viande ne baugne pas dans le bouillon elle en est juste humidifiée...Bref, il y avait des crevettes et du poulet nature ainsi que du boeuf lui mariné... j'ai mangé de tout normalement avec genre l'équivalent d'une feuille de choux cuite au bouillon.....
Le gros écart...c'était le vin...j'ai bu trois verres de rouge avec mon amoureux... il m'a pas du tout incitée, j'ai choisi de boire un verre avant même d'aller au restau. Au final aujourd'hui j'ai perdu 200gr.
Bon vous en pensez quoi... pas trop grave? Je repart en PP aujourd'hui et PL demain....
Ca vous semble comment tout ca?
Des bisous et vive le vendrediiiiiiiiii!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/08/2011 à 11:25
Coucou les filles !
Pour répondre à ton petit souci Dyal, je pense que ma foi... c'était pas très bien de boire un coup de rouge...mais bon c'est fait, et tu reviendras pas en arrière... par contre tu ne devrais pas refaire un PP ajd... ça ne sert absolument à rien, et surtout si c'est pour rattraper les 3 verres de rouge. Je te conseille donc de continuer ton alternance normale.
Donc PL ajd. Et de faire un peu plus d'activité physique, c'est 2-3 prochains jours. Il faut s'attendre à stagner ou à une petite reprise ce prochains jours. En effet, le corps ne réagit pas le lendemain en général. Mais plutot deux jours après. Donc.. si jamais ne soit pas surprise. Ca serait beau si tu continuais à perdre, ce que j'espère pour toi. Tiens nous au courant
Voilà.. sinon ils annoncent un super we, et lundi, canicule.. en plus les enfants reprennent l'école... pffff c'est juste trop mal foutu ces vacances par rapport à la météo.
Bonne journée à toutes!
Dyal
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/08/2011 à 11:30
Bonjour Clera et merci!
Non je me fais pas trop de soucis... je regrette pas, je voulais juste partager avec vous et avoir votre avis
Merci bcp!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur46953
Posté le 19/08/2011 à 13:15
coucou Dyal ! Effectivement comme le dit Clera, jamais de jour PP pour compenser un écart, mais du sport et pas de tolérés...ton écart ne devrait pas être trop pesant sur la balance...
ici ciel tout noir et qq gouttes, mais ça va sûrement péter dans l'après-midi... et comme tu dis clera la canicule devait arriver juste pour la rentrée...ils vont cuire nos bambins dans les classes ! pour mon 2e c'est première rentrée lundi...ça me fait tout drôle ... et lui se réjouit d'un côté mais pas trop envie de lâcher maman de l'autre... le grand commence sa 3e primaire...
bisous à toutes les dudus girls, bon dernier après-midi de boulot pour celles qui sont au boulot...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/08/2011 à 14:24
Salut les filles !
Quelle chaleur ! j'ai presque autant transpirer en passant l'aspirateur qu'en allant courir hier soir
Dyal, si c'est exceptionnel et que ça t'as fait plaisir de boire un peu de rouge (c'est pas tout les jours qu'on fête son anniversaire de couple), il faut le prendre comme un petit plaisir et aujourd'hui repartir du bon pieds. Comme les filles te l'ont dit, c'est souvent quelques jours après que la balance te montre qu'elle n'est pas contente tu nous rediras ce qu'il en est.
Demain je vais à Fribourg avec ma cousine (qui a aussi perdu pas mal de poids, mais pas avec Dukan), voir une conseillère en image. On verra ce que ça donne, c'est la 1ère fois que je fais ça. Elle va nous conseiller sur la coiffure, le maquillage, les couleurs et le style d'habits à porter etc... Je vous dirai comment ça s'est passé à mon retour.
Bon après midi et bon début de week-end, qui va être chaud chaud chaud !!! sortez les maillots !
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/08/2011 à 14:36
oh oui christelle.. genre un Relooking! rien de mieux après une grande perte de poids! yessss !
Yellowqueen
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/08/2011 à 15:29
Salut les filles
Quelle horreur cette chaleur !
Dernier jour d'attaque... et j'ai pris 400 grammes, est-ce normal docteur ?
Je vais aller noter une nouvelle recette délicieuse sur le forum , recette que m'avait appris la cuisinière de la guest house où j'ai vécu en Thailande, mais je vous la donne en primeur (super agréable par ce temps caniculaire) :
SALADE DE BOEUF THAILANDAISE
200 g filet de beuf
sauce soja
oignon rouge
coriandre
menthe
Pour la sauce : sauce de poisson (nuoc nam ou nam plaa + citron vert + piment + édulcorant)
Salade verte et/ou concombre en accompagnement et/ou riz parfumé dès consolidation
Faire mariner son boeuf pendant une petite heure dans la sauce soja
Saisir à feu bien chaud jusqu'à la cuisson souhaitée
Découper des fines lamelles et mélanger avec le reste des ingrédients.
Avec les mêmes ingrédients on peu faire un "laab kai" - il faut remplacer le boeuf par du poulet haché et une fois qu'il est cuit rajouter la sauce et laisser mijoter 5 minutes à feu doux.
Bonne fin de journée
Y
Dyal
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/08/2011 à 22:06
Merci beaucoup Yellowqueen! J'essaierai prochainement et te donnerai des nouvelles, j'adore la nourriture thaïe!
Trop chouette Chritelle!! Tu nous raconteras hein! Amuse toi bien en tout cas!
Bon week end les filles!
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/08/2011 à 18:29
Salut,
Me voilà rentrée de mon rendez-vous chez la conseillère en image. C'est vraiment super intéressant, on apprend plein de choses. 2 heures de rendez-vous chacune ! On a été maquillée, pour ma part un peu recoiffée (ma frange n'était pas du bon côté, du coup elle a du coupé un tout petit peu), on est repartie avec notre palette de couleurs, la description de comment se maquiller, un catalogue d'habits (jelmoli)où elle a coché les tenues que l'on peut mettre, les modèles de lunettes de vue, lunette de soleil, elle a été déçue quand je lui ai dis que j'allais me faire opérer les yeux, car j'ai vraiment une tête à avoir des lunettes.
Il semblerait que je sois un peu la femme parfaite, je peux porter pas mal de choses, les cheveux courts me vont bien etc alors c'est super cool !! Par contre on a voulu aller faire les magasins après, mais on était complétement paumée, faut qu'on étudie un peu ce qu'elle nous a dit, parce qu'on savait plus trop quoi acheter
Je vais vous mettre 2 photos du résultat
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/08/2011 à 18:30
Voilà avec les lunettes
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/08/2011 à 18:31
et de plus près pour le maquillage elle m'avait mis du rouge à lèvre assez pétant, mais il est parti depuis... et ça me faisait trop bizarre vu que je ne mets jamais de rouge à lèvre
mormax21
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2011 à 19:38
christelle tu est superbe
pour moi journée difficile est tres envie de manger n'importe quoi
bisou a tous et bonne soirée Lali
Noanick
64 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2011 à 19:54
Christelle c'est vrai tu es magnifique! Je trouve aussi que tu portes bien les lunettes!
Dyal
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2011 à 08:29
Tu est toute belle Christelle! Mais tu l'étais déjà avant alors c'est de la triche... la conseillère a pas vraiment eu de job Et pour les lunettes... ca te va super bien, mais tu sais il en existe des fausses et tu serais étonnée de combien de personnes en portent! hihi
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/08/2011 à 08:50
Merci Dyal
Pour les lunettes la conseillère en avait des fausses elle m'en a fait essayé des grosses noirs, pour elle c'est celle qui m'allait, moi je trouvais que c'était plus un accessoires de mode que de les porter tous les jours. Déjà quand j'ai choisi les miennes j'ai longuement hésité avant de les prendre, parce que blanc c'est assez flash.
En tout cas, je vous conseille à toute une journée comme ça, c'est vraiment top. Et elle est juste hallucinante cette nana, elle sait tout sur ta morphologie en te tâtant le crâne !
Bon dimanche
Dyal
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2011 à 22:59
Bonsoir les filles!
J'espère que vous avez toutes passé un bon week end?
Pour moi, ragnagna depuis 1 semaine et aujourd'hui aucun écart sauf que j'ai mangé des bonbons sans sucre sans tropcompter.... c'est pas trop grave dites? Ca m'embête de compter pour les bonbons... c'est comme les chewinggum sans sucre après tout hein? J'ai suivi ton conseille Christelle et ai acheté les bonbons sans sucre à la migros... les sugus sont super sympas! Tu comptais combien t'en mangeais toi? Ou tu te faisais simplement plaisir?
Enfin voilà... ragnagnaaaa poweeeer!
des becs les mistinguettes et une belle semaine pour chacune d'entre vous!
fairy
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 09:43
kikou !!
me voilà je suis du coin Yverdon ! et je suis une ancienne Proteinaute, j'ai bien perdu l'an passé et j'étais presque au bout, mais ma thyroïde est tombée en panne et depuis janvier j'ai repris 20 kilos !
alors maintenant que je suis sous traitement hormonal, et que mes monstres sont retournés à l'école je vais m'y remettre.... que dis-je.... je m'y remet depuis aujourd'hui hop hop hop je suis en phase d'attaque pour 5 jours.
vafile
106 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 09:48
Salut les filles
Pas mal de taf ces derniers temps donc j'ai pas trop eu le temps de venir, par contre je vois que ca discute toujours autant :P
Pour ma part la conso se passe bien, j'ai perdu encotre un kilo depusi le début donc cette conso me va à merveille !
Je vous fais de gros bisous à toutes et courage pour les nouvelles ca vaut vraiment le coup !
p.s: Christelle tu es magnifique sur les photos,les lunettes te vont vraiment super bien!
Dyal
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 09:50
Bonjour Fairy!
Bienvenue et tout le meilleur pour ton nouveau départ!
Une belle journée à toutes!
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/08/2011 à 09:58
Salut les filles !
Bienvenue Fairy, si je peux me permettre la phase d'attaque ce fait qu'une seule fois dans la vie, donc si tu reprends le régime, tu dois recommencer directement en croisière.
Dyal pour les sugus, je les ai jamais compté non plus, mais j'en mangeais pas 20 non plus
Bonne journée sous la chaleur à toutes,
Bisous
fairy
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 10:06
?? christelle ?? me voilà bien surprise
je ne suis pas supposée refaire la phase d'attaque ? parce que là après une reprise de 20 kilos et 7 mois sans faire attention du tout j'ai lâché l'affaire pendant la phase de croisière je pensais devoir tout recommencer !
dans le livre le Dr Dukan dit que son plan commence toujours par une phase d'attaque ?
que dois-je faire ??
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/08/2011 à 10:24
Alors écoute c'est ce que toutes les filles disent dans les forum, donc voilà. Vu que tu l'as déjà faite une fois, ton corps n'aurait plus cette "surprise" et je pense que tu ne perdrais pas grand chose, enfin tu perdras tout autant en croisière et c'est aussi plus prudent pour ta santé.
fairy
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 11:56
oky , merci beaucoup pour tes conseils ! donc aujourd'hui PP (= attaque de 1 jour) et demain PL, je suis pas contre vu les beaux légumes qu'on trouve actuellement !!
merci Christelle
Cracottinne
220 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 12:22
Salut les Duducopines!
Bonne rentrée à toutes et à vos enfants!
J'espere que vous avez passé un bon we, que vous avez profité du soleil! Un corps plus léger et bronzé c'est un régal!
J'ai une petite question pour les pros des étiquettes. J'ai acheté des Chupa Chups au Shop (merci Christelle ) et la composition c'est :
Pour 100 gr : (11 gr par sucette)
239 kcal
Protéines 0g
Glucides 97,5 ( dont sucre 0,2 g polyols 97 g)
Lipides 0 g
C'est quoi ces polyols? Parce que niveau kcal ça fait peur pour du "sugar free"
Sinon j'ai pris aussi du 7up light et du h2oh! ( 0,3 kcal pour 100 ml et donc 0,9 kcal pour 250 ml)
Vous en pensez quoi?
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/08/2011 à 15:09
Coucou les filles!
J'espère que tout va bien pour vous!!! Vous avez rediscuté un peu plus de cette histoire de pique-nique??
Bienvenue Fairy! Enfin, comme ce n'est pas ta première fois, tu est "rôdée" niveau trucs et astuces^^ J'espère que cette fois-ci sera la bonne pour toi! Comme Christelle l'a dit, pas de deuxième phase d'attaque, ton corps s'en souvient et n'est plus dupe! Courage!
Cracottinne pour les Chupa Chups je ne sais pas^^ Mais 23.9 calories dans une sucette, je trouve ça un peu beaucoup. Pour le 7up light et le h2oh! c'est tout bon, j'en ai eu acheter!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.