Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 15:16

merci les filles! je regarderai cela durant mes prochaines courses et si je fais des découvertes, je vous raconterai!

Concernant la règle... elle signifie que si le taux de protéine est plus élevé que la somme glucide et lipides, je peux en manger à volonté? Ou simplement que cela rentre dans les tolérés?

si on prend l'exemple d'un yahourt ou d'un fromage qui correspond à la règle, ce dernier sera ok pour les tolérés ou ok à volonté?

Pis par simple curiosité...Cette règle on la trouve pas dans les livres il me semble... c'est le coaching qui t'a appris ca Clera?

En tout cas merci des tuyaux 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2011 à 15:16

Oui je vous tiens au courrant Smiley bonheur Ah mais tout le monde est le bienvenu Smiley bonheur Smiley bonheur Smiley bonheur Après, pas tout le monde va vouloir ou pouvoir se déplacer en Valais!

Et j'ai vu que ta conso se passe super bien aussi Smiley bonheur Que du bonheur!! Personnellement, là je sais pas si j'aurais le courage de repasser par la case croisière donc je vais surveiller mon poids de près!! :P J'essaierai de n'aller aux US que pour de courtes vacances XD

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 15:36

que ça sent bon dans ma cuisine! Si c'est aussi bon je vais me régaler. Je viens de préparer le bio flan chocolat-orange.

Sinon pour ce week-end ou je suis en exposition tout le week-end en Allemagne, je suis entrain de préparer mon pic-nic perso sachant que je n'ai pas de frigo ou de quoi cuire sur place, juste ma glacière pour réfrigéré.

Donc je vais préparer un cake thon-surimi et un à la viande et j'ai fais le plein de viande séchée et d'oeufs durs. D'autres idées?

Sinon pour l'instant je suis contente de ma perte et j'adore me préparer des petits plats chose que je faisais pas beaucoup ou pas volontiers avant

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 15:40

Dyal, cette règle c'est une amie qui avait fait dudu il y a quelques années qui me l'a apprise. C'est pour mieux se retrouver dans les aliments en fait. Et elle est valable encore après... si tu veux faire un peu attention à ton poids. En tout cas, je regarde tjs les étiquettes et applique régulièrement la règle... C'est devenu une habitude.. et une bonne habitude tu vois, ça marche..  Par contre, je sais pas où elle l'a trouvée XD.. mais me suis pas posée la question, puisque le régime avait aussi marché sur elle....

Maintenant, il faut savoir que c'est pour les aliments dont tu n'es pas sûre que tu as droit. Comme le fromage ou les yogourth par exemple. Donc il faut compter cela comme des tolérés plutot... à part si tu vois qu'il y a vraiment peu ou pas de sucres et peu de graisses.. là tu peux te faire plaisir. A volonté, tu peux te faire plaisir avec les prot naturelles. Tout le reste, je pense qu'il faut faire quand même attention aux quantités. Même avec les légumes, ont dit qu'en PL, il faut les limiter et manger plus de prot.. donc.. il faut faire attention un peu à tout. Mais c'est faisable, et à force ça rentre dans tes habitudes...

@Kawena.. oui c'est juste génial.. tu te rends compte ? en 1 mois -2.4 kg ! et enfin un IMC dans le vert... moi j'hallucinais.. j'ai même pris un carton rempli de truc lourd, pour voir si ma balance fonctionnait correctement...et effectivement, elle fonctionne... Mais je dois dire que je fais quand même de la course à pied depuis le début de ma conso... et que ça fait juste trop du bien.. par contre j'appréhende de voir arriver l'hiver.. aïe aïe...

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 17:56

Question pour un champion....

- Le tofu ferme.... c'est pas le soyeux, c'est le normal? sorry j'ai vu ça dans une recette et j'ai un doute car je suis bpas la reine du tofu. Merci

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2011 à 19:08

Le tolu ferme c'est celui qu'on trouve en bloc rectangulaire, normal. Le soyeux est différent. Il se prête mieux aux desserts.

dudusuisse

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 20:37

Caisy,

le tofu ferme tu le trouves à la coop ou à la migros (nature ou provençal) tandis que le soyeux n'est vendu qu'en magasin bio ou diététique.

Merci pour l'info : sérac : on s'est régalé, en premier avec du gomasio et ensuite avec canelle-sucre (édulcorant évidemment ...hihihi).

Est-ce que quelqu'un a trouvé un édulcorant avec un gout "potable" ??? Pour le liquide, l'Hermesetas passe encore... mais la poudre de Stévia est absolument abominable...

Y en a-t-il 1 qui aie le vrai gout du sucre ???

Et enfin, non, Simon n'est pas mon homme... désolée pour celle(s) qui en était(nt) persuadée(s).

Allez un p'tit coup de marche à la lampe frontale et peut-être à toute...

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 20:56

Si vous avez W9 comme châine, il y a actuellement une émission TV sur les régimes et l'obésité.

Merci pour les réponses sur le tofu. Juste pour info j'ai acheté aujourd'hui mon tofu soyeux à la coop.

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 23:01

Dudusuisse, tu trouves aussi du tofu soyeux dans les grandes coop et migros et dans les magasins asiatiques.

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 08:40

bonjour a tous, et bienvenue a simon et dudusuisse, bon succes et courage a vous .

pour les autres j espere tout le monde va bien et vous souhaite une bonne journee.

MHMMMM caisy tu m fait saliver c est quand que tu me fait gouter ce bon flan????? lol

faut vraiment que j en trouve du bioflan et que j essaie ca

question pour dudusuisse merci encore pour ton adresse pour les aromes mais juste c est ou a etagniere:

j pourrais y aller avec les LEB est ce loin de la gare du leb ou pas?? merci pour l info

kawena je suis contente pour toi pour ton parcours et ton courage surtout et surtout pour tes bons conseils:

vous fait de gtros bisou et me rejouis de vous voir:

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 10:48

petitebulle pour les Bio flan j'en t'en donnerais quand on se verra et je pense refaire une commande le mois prochain quand ils auront reçu ceux à la noix de coco et me faire un réassort de ceux que j'aime.

Si tu veux aller à Etagnières un après-midi de la semaine prochaine je t'y amène volontier car il y a un arôme que je veux.

Passer toutes un bon week-end! Moi mes affaires sont prêtes pour mon expo en Allemagne et j'ai fais ce matin mon cake au saumon et celuii à la viande séchée et poulet, je vous dirais i c'était bon.

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 11:32

Bonjour les copines!

Comment allez vous? c'est vendredi wouhouuuuuuuuuuuuuuu!!

De mon côté cela fait une semaine que je bosse pour mon mémoire et j'ai la tête pleine de sociologie.... pfiou.... aïe aïe aïe 

Dites, auriez vous une idée de recette vite faite et qui fait tout son effet? Lundi, je serai en PL, j'ai mon formateur terrain qui vient manger et on va parler boulot,... et comme je suis en plein dans mon mémoire, je veux faire dans le plus pratique possible... mais c'est pour quelqu'un que j’affectionne beaucoup alors j'aimerais faire quelque chose qui fait tout son effet Des suggestions?

des bisous, plein d'bisous qui pétillent comme des tikis et respirent le bonheur!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/09/2011 à 11:54

Kikou les filles!!

Oui c'est vendrediiiiiiiiiiiiiii et bien heureusement!!! J'en peux plus non plus! Je suis sur les rotules comme on ditü

Pourquoi pas un Grâtin? Moi j'adoooore ça!! Avec tomates, courgettes, aubergines et une sorte de bolo. Tu peux même mettre un peu de fromage râpé WW à considérer comme un toléré.

Bon app les filles!

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 12:03

oui l'idée est chouettew Kawena merci!.. et pour lui j'ajouterai un peu de riz à côté...

T'as en tête une recette particulière?

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/09/2011 à 12:07

http://www.proteinaute.com/recette_gratin_a_la_mymy-5617.html voilà pour la recette! Après au goût de chacun, moi j'y rajoute carottes, aubergines, etc. Cela dépends de l'humeur et de l'envie Smiley bonheur

Dyal

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 12:19

merciiiiiiiiiiiiiiii, t'es un chou!

dudusuisse

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 14:24

Coucou tous le monde,

C'est dingue comme le vendredi nous met en JOIE !!!

Moi aussi, super contente, enfin surtout pour mes loulous et mon z'homme, moi actuellement je bosse pas...

@p'titebulle : c'est juste à Coté du magasin de Camping-Car Bantam-Wankmueller (?) et il me semble qu’il y a un arrêt de Leb juste en Face qui s'appelle Les Ripes entre les village de Cheseaux et d'Etagnière.

Mais comme je l'avais déjà dit, c'est mieux d'appeler avant car en stock y a pas énormément de choix (d'autant + que je lui fais une grosse pub...) mais il commande et ça arrive rapidement,je te redonne son tel 021.732.17.16

@Cracottinne : Merci pour ton info d'achat de tofu soyeux, j'ai fais une rasia au Léman centre et également de produit Délicorn, ca me semble pleins de prot et maigre en glucide et lipide...

@Clera : ta règle de plus de prot que la somme des lipides et glucides est une révélation pour moi, un Énorme Merci !!!

Du coup j'ai acheté (toujours au Léman centre) du fromage à pâte dure (WW) 37g. de prot > 0g de gluc.+5g de lip. ainsi que des sérés au fruits Hirz. Dommage qu'il n'y a pas ces produits dans les petites Coop.

J'ai profité d'acheter les yogurts Nestlé au Shoop Outlet de Crissier (y a le même à Orbe) ou les produits sont facilement 20% moins chers.

Je suis déjà accro à ce Forum, vous êtes extra et en tout cas MERCI à tous pour votre accueil

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 14:36

hiiii de rien!!!  on est là pour vous aider ! on est toutes dans le même bateau !

elia

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 15:36

Bonjour à toutes ! Peut-être que mes neurones dudu ne fonctionnent pas bien mais malgré que Christelle m'a déjà répondu une fois, j'ai encore et toujours des questions concernant la théorie glucides+lipides ne doivent pas être supérieurs à protéines. Et quand je vois que Dudusuisse trouve du fromage à 0g de glucides, je désespère car moi, forte des dernières explications de Kawena et de Clera, je suis allée ce matin acheté des yog LC1 nature et vanille. Et je lis :

pour 100g : 5,2g protéines

5,9g glucides

0g lipides

Et là j'en ai pas, mais il me semble que même pour les surimis, cette théorie ne fonctionnait pas. Alors comment faites-vous ? Vous vous autorisez une marge ?

Bon we à toutes !

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/09/2011 à 15:54

Les yaourts c'est compliqué, surtout en Suisse! On est pas gâté! Malheureusement trouvé des yaourts ayant moins de glucides que de protéines c'est presque mission impossible!!! Ou peut-être les nature 0% ou de la marque Léger ou encore WW. Après les WW et Léger ne sont pas à 0g. de lipides.

Pour ce qui est des surimis, c'est hyper salé et un peu gras. Donc j'éviterai dans manger toute la journée! Je crois qu'il y a une limite de 6 ou 8 qui est donnée. Et à éviter en cas de stagnation ou rétention d'eau.

Pour ce qui est des fromage, ceux de la marque WW sont pas mal. Beaucoup de protéines, pas ou très peu de glucides, mais par contre, pas mal de lipides! Alors attention. Je rappelle que le fromage en croisière reste un toléré.

Après chacune fait à sa façon. Certaines se mettent une marge... Et d'autres le contraire total... Et ça c'est à toi de faire ton choix...

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 16:15

Alors elia, oui parfois on s'autorise une petite marge comme tu dis. Les LC1 que tu as pris sont-ils bien 0%? car ils existent en 0%!! et comme dis kawena.. en Suisse c'est compliqué.. ne pas oublié que les fromages, et aliments sous blister sont des aliments dont il ne faut pas abuser.. à cause du sel et du gras (fromage).. donc pensez que c'est toléré, et n'en mangez pas tous les jours...

elia

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 16:27

Merci ! Demain je vais aller à Morteau et je vais faire une razzia de yog. Le problème est la date de péremption. Ai fait des recherches pour voir si on pouvait les congeler. Oui, mais évidemment, vu la texture après, vaut mieux les manger en glace et ça j'ai pas envie. En revanche, ai vu que certaines personnes mangeaient leur yog encore 1 mois après la date. A priori, ça ne m'inspire pas trop, mais peut-être que je me pose trop de questions. Qu'en pensez-vous ?

Et je vais profiter d'acheter des bio-flans. Savez-vous si on peut les trouver directement en grandes surfaces ou en pharmacies ?

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 16:47

Perso, je ne mangerais pas les yogourts après la date indiquée.. il y a des bactéries dedans, et passé la date elles prolifèrent.. donc .. non merci... ! Je préfère acheter en plus petites quantités tant pis... pour les bio flans je sais pas si tu peux trouver en grande surface...

dudusuisse

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 17:54

Bonjour les p'tits suisses et suissesses,

Alors vous êtes tous en weekend ?

Y personne today ici, dommage ;-(((

Moi, j'ai testé la recette des danettes maison au chocolat, c'est juste parfait, pour toutes les personnes en manque de choc... La texture est parfaite et le goût.... A +

elia

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 22:57

Je voulais créer un nouveau sujet qui n'apparaisse que dans Et les (petits) Suisses, alors ?? mais je n'ai pas trouvé comment faire. Donc ce sera un message. Qui aimerait passer une commande chez la fée régime et partager les frais de douanes avec moi ? J'habite à Neuchâtel.

J'espère que 2, 3, 4... personnes seront intéressées car ces frais sont vraiment hors de prix.

Aujourd'hi,comme prévu suis donc allée à Morteau et ai fait razzia yog, cancoillote (personnellement je trouve que c'est à se relever la nuit), du bridelight que je pense utiliser comme toléré. Il faut que j'essaye des recettes. La composition est par portion de 17g :

2,2g protéines

1,4g glucides

0,5g lipides

19 calories

Bon dimanche à tous !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.