Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
Valentine74 214 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 12:35 Bonjour à toutes,
Vous m'acceptez parmi vous? Je m'appelle Valentine, j'habite près de Genève et j'ai commencé le 29 août. J'ai 37 ans, 2 garçons et quelques kilos à perdre, comme tout le monde ici..
Je suis en croisière depuis quelques jours, tout se passe assez bien, j'essaie de résister à la pesée quotidienne mais ce n'est pas facile!
Voilà, ce forum m'aide beaucoup, et de voir qu'il y a des suissesses, c'est sympa aussi!
Belle journée à toutes! |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/09/2011 à 12:53 Coucou!
Bienvenue Valentine74!! Félicitation pour ton début de parcours! Cela doit bien te motiver!! C'est super que tu réussisse à éviter la pesée quotidienne, je pense que c'est un bien! Au début je n'y arrivais pas... Mais une fois que j'y suis parvenue je me suis sentie beaucoup mieux dans ma tête et du coup dans le régime!
Bon après-midi à toutes! |
Leorah 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 13:04 Coucou,
C'est grâce ou a cause de Clera que j suis là. J ai commencé Dudu en mm temps qu'elle, mais a l arrivée du printemps, mon envie de douceur a pris le dessus sur ma volonté;(( Il est temps de repartir du bon pied !! Un mariage (pas le mien) ce weekend, et un baptême le suivant et rien de prévu jusque a noel alors.... J'habite en Valais, entre Sierre et Sion, mariée, 2 enfants et une envie folle de retrouver mon poids d'avant les grossesses !! Reste environ 16kg a perdre, j étais à la moitié ;(
Bon apres midi a toutes |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/09/2011 à 13:11 hey salut les filles
comment vous allez bien?
j'avoue, de retour de vacances je n'ai pas trouvé le courage de vous lire, y a TROP de pages...
toutefois bienvenues aux nouvelles et coucou à mes copines dudugirls
je reviens aussi pour vous parler du picknique, est-ce que depuis que je suis partie vous avez avancé un petit peu?
bisous les girls |
pivoinerouge 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 13:36 Salut les filles !
Juste un petit coucou - pas bcp de temps et bcp de boulot. J'ai vu qu'il y a avait plein de nouvelles et un nouveau !!! Motivations pour tous ça fonctionne !
@ Christelle : si jamais je serais intéressé par les 4 arômes ! Si tu ne les as pas vendus. Faut que je te retrouve sur FB pour te filer mon adresse et toi tes coordonnées !
A+ |
christelle1105 831 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/09/2011 à 13:43 Bonjour aux nouvelles !
Il y en a du monde sur ce forum dis donc
Ah Odrii, te revoilà, tu as passé de bonnes vacances ?
Pour le pic nic rien de bien neuf, on t'attendait en fait Cracottine avait trouvé l'adresse d'un abri à Vidy
Pivoinerouge, je les ai tjs mes arômes et te les vends volontiers. Sur facebook mon nom c'est Christelle Mercier-Oulevay. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/09/2011 à 14:46 ouaiiiiis les vacances c'est topissime, le retour est plus difficile par contre tes petits bouts vont bien christelle?
bon alors la date qu'on avait prédéfinie c'est le 24 septembre... je peux refaire un doodle si jamais...
ensuite mon idée c'était de faire des pancartes sur les aliments qu'on cuisinera par exemple si moi j'amène mes flans patissiers (je sais que mes flans vous avez manqué )
je mets le nombre de toléré par portion, éventuellement le nombres d'oeufs et de produits laitiers, pour un gâteau faudra indiquer la dose de son etc etc etc.... et pis on pioche chez les gens genre grand apéro dinnatoire |
Cracottinne 220 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 18:06 Odriiiiiiiii t'es reviendue! Cool!
Bienvenue aux nouvelles! |
Valentine74 214 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 20:34 Merci pour votre accueil!
Bonne soirée à toutes! |
latchatcha 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 07:08 Bonjour à vous !! C'est l'heure de partir au travail !! Pfff aller demain je peux faire dodo !!
J'ai pas résisté de me peser ce matin après avoir commencé la phase attaque hier, 1,7 kg en moins ! OMG ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 07/09/2011 à 09:58 c'est cool eihn ça fait plaiz
mais bon, faut pas non plus trop se réjouir eihn parce que le régime fait un peu le yoyo quand tu te pèses tous les jours alors ça monte ça descend..... à force on finit par s'habituer...
moi aussi je me souviens de mes premiers jours, c'était cool de voir les chiffres descendre descendre et descendre encore |
Valentine74 214 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 10:04 Salut les filles!
Dernier jour de la semaine pour moi! Vive le Jeûne Genevois et le pont qui suit!
Cette balance qui monte, qui descend... c'est terrible! J'ai du mal à ne pas me peser tous les jours, mais je tiens bon, enfin, j'essaie... Pas facile!
Mais tu as sans aucun doute raison, Odrii, on doit finir par s'y habituer, l'important c'est que ça descende au bout du compte, non?
Je vous souhaite une belle journée! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 07/09/2011 à 10:47 exactement Valentine.. moi je me pèse tous les jours... le pire c'est quand j'ai mes règles.... souvant j'ai +1 voir +1kg et demi en une nuit.... c'est hyper frustrant
mais bon ça descend toujours au final... et pis même si on est pas des championnes de la perte éclaire c'est pas grave... l'important c'est de perdre au final.... le mieux c'est de regarder mois par mois pour les grosses pertes... parce qu'avec un régime normal on arriverait jamais à de tels résultats
bon les girls, sinon j'espère que vous allez bien et que vous êtes au top... je suis entrain de finaliser une sorte de snack chocolaté, mélange de génoise au protifar et de pâte choco dukan à la odriii.... ben ça passe bien pour le 16h....
j'ai dit finalisé parce qu'ils sont moches, faut que je trouve un moyen pour les rendres photogéniques... |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 07/09/2011 à 15:49 bon ben les filles je vous souhaite un super après-midi... vous papotez pas trop today sniff sniff |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/09/2011 à 15:55 Coucou les nanis copinettes! comment ça va today?!!!
Rooo bienvenue au nouvelles et que vois-je??? suprise?!!!! ma coupine qui m'a fait découvrir dukan qui nous rejoint.. ouaaaaiiii trop trop coooool ! t'as fait le bon choix de venir t'inscrire ici... tu verras l'aide que tu y trouveras, les recettes, les copines.. et bientôt le pic-nic Dudu... Bon odrii il faut créer un post pic-nic et un doodle. Je pense que c'est le mieux et le plus simple à faire ! et l'idée des pancartes, c'est topissime! faudra juste faire du salé et du sucré. Donc sur le post du pic-nic peut-être indiquer ce qu'on projette de faire...
Raaaa me réjouis de faire votre connaissance réel!!! |
latchatcha 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 20:07 J'ai encore une question toute bête : est-ce que la fondue chinoise est autorisée ? Donc juste viande de dinde cuite dans du bouillon ? C'est mon homme qui vient de me poser la question. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Cracottinne 220 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 22:41 Pour la fondue chinoise je dirais oui, pour autant que tu fasses un bouillon dégraissé, les sauces a base de fromage blanc 0% ou de la moutarde. Pour les viandes : poulet, dinde, boeuf, veau, et pourquoi pas du tofu. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 08/09/2011 à 07:11 latchatcha... je me fais souvent des chinoises... je fais mon bouillon de légumes moi-même alors souvent pour écouler le stock on fait des chinoises... parce que le bouillon c'est bon mais on s'en lasse vite...
tu peux aussi te faire une fondue chinoise de poissons... c'est super bon mais il faut des petits paniers spéciaux... si tu es en PL, avec pleins de légumes et comme l'a très bien résumée cracottine les sauces maison et dudu....
ah et pis comme viande tu peux rajouter le cheval et comme on est en période de chasse pourquoi pas le cerfs, le chevreuil et autre cervidé...
bon ben... faut que je me relance dans un post dudupicnik alors |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 08/09/2011 à 07:27 http://www.proteinaute.com/forum/1er-rassemblement-dukan-suisse_42_18137.html |
Cracottinne 220 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/09/2011 à 08:03 Bonne journée a toutes!
Je file sur ton post Odriii.... |
latchatcha 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/09/2011 à 10:15 Merci les filles pour vos réponses !! Hmmm je sens que je vais me régaler moi !
Pour la viande de chasse, bonne idée, en plus mon beau-père est chasseur, donc on mange souvent du chevreuil chez eux Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 08/09/2011 à 10:41 la viande de chasse est très peu grasse c'est le top, mais il faut bien la cuire à cause de je sais plus je sais, ça vous fait une belle jambe mais je me souviens vraiment plus de la raison pour laquelle on doit bien la cuire...
bon bref... hier soir émincé de cerfs champignons et poivrons miamouuu c'était bon |
Dyal 141 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/09/2011 à 17:18 Coucou les filles!
Bienvenue aux nouvelles!
Comment allez-vous toutes?
Je sais pas si vous vous rappelez, mais je vous avais demandé votre avis concernant une semaine de cours durant laquelle je serai avec les big boss de mon travail et d'autres instituions de suisse romande. Durant cette semaine nous serons à l'école hôtelière hébergés et nourris... ma question était de savoir comment faire au mieux en sachant qu ej ne pouvais pas commander des menus particuliers. J'avais convenu de faire de mon mieux en faisant PL à midi et PP le soir durant cette semaine exceptionnelle.... mais là je viens d'apprendre qu'on y mange aussi le soir!!!! Help les filles... si je fais PL durant 5 jours ma fois, c'est pas trop grave? On aura des très grosses journées et je n'aurai pas moyen de pinailler et ne souhaite pas me montrer trop compliquée devant les boss et les autres personnes qui suivent la formation....
Merci de vos conseilles et des gros becs à vous! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
petitebulle 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/09/2011 à 08:13 hello a toutes j suis pas beaucoup presente ces jours car je bosse donc moins le temps mais j vous lis c est deja pas mal: lol j espere que vous allez toutes bien et pour ma part tout roule: j en suis a 16,7 en moins j suis trop contente
j ai retrouve des habits que j pouvais meme pas enfiler sans me sentir boudinee mais la waw ca me va super .
j ai envie de me racheter plein de trucs mais faut que je me calme ; bref c est super
j recois plein de compliments donc ca se voit et j en suis fiere
bon les filles j m en vais au boulot et vous souhaite une tres bonne journee et bon week end a toutes
bisous |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/09/2011 à 08:28 Coucou les filles ! N'oubliez pas de cliquer sur le lien d'odriii sur p. 246 et de vous inscrire sur Doodle... la date approche à grands pas... Dyal pour répondre à ta question, moi je pense que t'auras pas le choix de faire PL aux deux repas. Donc, le conseil que je peux te donner, tu limites les dégâts, pas de dessert, pas de féculents, tu essaies d'aller marcher le soir 30 min, tu n'oublies pas tes sons, de préférence le matin, dans un yogourth, pkoi pas, et tu profites quand même! N'oublie pas, essaie d'avoir tjs plus de protéines dans ton assiette que de légumes.
Ainsi, tu pourras éviter de prendre du poids, peut-être même que tu continueras à perdre qui sait ! Il faut essayer et tu nous rediras à ton retour ce que te dis la balance. Ca sert juste à rien de se prendre trop la tête !
Pis, en conso, ai continué à perdre du poids, et du coup, mes habits commencent à devenir une nouvelle fois trop grands.... pffff... je suis contente, mais j'aimais bien les nouveaux habits que j'avais achetés... bon y'a encore de la marge, mais encore - 5kg et je suis bonne pour tout refaire ma garde-robe ! XD !!
Bisouille les coupines |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.