Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Bonjour aux nouvelles, et courage!! ééé bé pour moi, ce fut le WE de M***** !!!! On a eu ce we en chalet dans le canton de VD et, au menu, c'était forcément Raclette! Pfff et le comble, c'est que j'ai du racler avec mon mari... bon vous direz au moins ça m'a occupée...mais... dur dur... du coup j'en ai mangé deux... deux petites raclettes qui étaient.. huuummmm trop trop bonnes! Mais après ça on a dansé jusqu'au bout de la nuit.. donc bonne dépense d'énergie.. le lendemain, j'ai RIEN mangé, car y'avait rien pour tenir le régime DUDU.. boa j'avais quand meme prix un yogourth à boire.. mais du normal... Du coup, j'ose pas trop me peser... un peu peur de voir le résultat et de me dire que j'ai pas mangé grand chose ce WE, mais que peut-etre j'ai repris un peu de poids.. tout ce que j'espère c'est avoir limité les dégâts.. Je vous dirais ça en fin de semaine, quand j'aurais pris mon courage à deux mains...
Ces jours-ci, une petite baisse de motivation je dois dire... les fruits me manquent, les tartines et les croissants du dimanches, un bon repas, bien goûteux.. pfff.. pas facile... En plus que j'ai le chocolat qui me fait les yeux doux depuis quelques jours.. rien n'y fait, je ne craque pas, mais..... J'AI ENVIE!!!! Vivement que ce mauvais passage soit loin derrière pour recommencer de plus belle!! Bon bonne journée les filles ))
margarita1218
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 08:46
Clera, s'il y a une chose qu'il ne faut pas faire, c'est sauter un repas !! Y a rien de tel pour que ton corps se venge après et garde en réserve la moindre graisse que tu lui apporteras...
Quand tu pars en WE et que tu sais que tu n'auras pas de Dudu, prépare des Tupperware, c'est quand même plus simple, non ? je suis toujours partie à droite à gauche avec ma glacière pendant mes 5 mois de croisière, même encore maintenant en conso, ce WE il y avait mon Rivella bleu pour l'apéro, de la viande des Grisons, des yaourts 0% et tout ce qu'il faut pour ne pas être tentée, notamment l'affreuse mousse au chocolat qui me narguait au milieu de la table, et ben non pas touche !
Moins tu craqueras, plus vite tu arriveras en conso pour profiter de quelques bons petits repas.
Qaunt au chocolat, ma foi, un bon rangement de placard s'impose peut-être non ? enfin, c'est ce que j'avais fait moi, tout un coin de placard interdit, uniquement réservé à mon mari et mon fils.
BeckyFlo
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 08:49
Salut les filles!
Désolée, pas très présente ces derniers jours, je joue les infirmières à la maison. Entre le mari et les enfants que je garde, c'est très sport!!! Pas besoin d'aller courir-marcher ou faire du roller, les dépenses physiques sont suffisantes depuis vendredi!!!
Que dire, j'ai vu, enfin, un 2 sur ma balance ce matin! Trop contente! Mais ça descend quand même drôlement lentement... Faut s'accrocher, c'est de plus en plus difficile. Les frustrations sont gigantesques et je me demande si je ne vais pas lâcher Dudu et me tourner vers WW, histoire de retrouver une alimentation équilibrée. Plus ça avance, plus je me dis que Dudu, c'est vraiment à l'opposé de ce que l'organisme à besoin pour être équilibré. Se nourrir de protéine, d'arômes chimiques pour donner du goût à notre alimentation, je me demande quelles sont les conséquences à long terme d'un tel traitement?!?
Désolée, c'était mes interrogations du moment... Mais ces temps, les reportages télé s'enchainent sur la malbouffe et ça fait peur!
Je vous souhaite une très belle journée, les filles et bravo à toutes pour vos efforts!
Utilisateur37612
Posté le 22/02/2011 à 10:56
Ciao les filles !
titinou je sais mais je croyais que tu confondais conso et croisière
Becklyflo oh mais non?? mais moi aussi suis super frustrée ces jours et ça ne descends pas, la bouffe me dégoûte c'est la cata....
bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 11:05
Beckyflo, je te comprends... perso je sais pas comment tu fais... Parce que franchement si je voyais pas l'aiguille de la balance descendre à cette allure.. je perdrais espoir.. C'est quand même un régime très restrictif à mon goût. Mais comme il a l'air de bien marcher pour moi, j'ai envie malgré tout de continuer... L'espoir de me voir dans un corps acceptable est mon but... donc.. je m'y accroche... Il est vrai que pour toi, malgré tout tes efforts, ça doit être très frustrant...
Tu es maître de ton corps, donc à toi de savoir si ce régime ne te convient pas...
En ce qui concerne les émission télé et tout, on entend de tout sur tout! encore ce we une nana m'a dit : OOOOHHH non tu fais dudu ??? c'est hyper mauvais pour les reins! c'est sa diététicienne qui dit ça... parce qu'on mange pas assez de fibres.. du coup elle a peut-être pas tort, mais comme c'est relativement sur du court terme, je ne m'alarme pas trop... A voir dans quelques mois !!
BeckyFlo
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 11:20
Désolée, je ne voulais pas créer la polémique... C'est juste que je me pose de sérieuses questions sur ces arômes..
Bref, je ne vais pas plomber la belle ambiance du forum! Si vous m'acceptez quand même, si je lâche dudu pour WW???
Bref, pour l'instant, j'ai des protéines plein le frigo, je continue, mais franchement... je crains!
Et comme me le rappelais je ne sais plus qui, margarita, je crois, je n'ai plus grand chose à perdre. Je suis dans un poids normal, mais je sais que je veux perdre encore 5 à 6 kilos et j'y arriverai! ))
margarita1218
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 11:37
As-tu supprimé les tolérés pandant quelques jours ?
Perso, je n'ai ressenti aucune frustration pendant tout le temps de la croisière, tout me convenait, je n'ai pas acheté le moindre arôme, quant au son n'en parlons pas, j'ai toujours mon premier paquet dans le placard, à peine touché, j'aime pas ça, beurk...
Je vais peut-être me répéter, mais une chose est sûre, c'est que je suis en meilleure santé maintenant qu'avant le régime, alors tous ces contradicteurs commencent à me faire bien rire !
BeckyFlo
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 11:55
Margarita, je ne fais quasiment aucun écart, si ce n'est ma soirée gastro de vendredi. Je suis scrupuleusement les consignes, je bouge plus que ce qui est préconisé, je pense que les protéines à haute dose ne me conviennent pas spécialement.
Je ne fais pas partie des contradicteurs de ce régime, mais je pense qu'il est adapté aux personnes qui ont beaucoup de poids à perdre. Dans mon cas, je ne suis pas certaine de la réussite rapide du programme mais je pense qu'un simple rééquilibrage alimentaire est suffisant pour perdre les quelques kilos pris à l'arrêt de la cigarette.
Suivre Dukan, ou n'importe quel autre régime privatif, est malgré tout faire subir, à son corps, un traumatisme dont il gardera les stigmates à vie, d'où l'importance de la consolidation puis de la stabilisation avec la journée PP à vie, telles que préconisées par Dukan. Je ne dis pas que c'est pas bien, je dis que ce n'est pas adapté à tout le monde.
Je n'ai jamais été vraiment en excès de poids, c'est peut-être là que ça coince? Je ne sais pas?!? Mais ce que je sais, par contre, c'est qu'en suivant, à la lettre, le principe du régime, j'ai vraiment pas perdu grand chose. J'ai perdu 800 grammes en 2 jours d'attaque... et 1,2 kilo en 3 semaines... C'est démoralisant!
Ce qui est, sans aucun doute, motivant pour la plupart des filles qui affichent des pertes reccord, c'est de voir l'aiguille bouger, cela compense, sans doute, la frustration inévitable que l'on ressent. Si on a pas cette carotte pour avancer, c'est quasiment peine perdue.
Margarita, tu dis n'avoir ressenti aucune frustration, je veux bien te croire, mais tu as perdu et tu as atteint ton objectif. C'est magnifique! Mais tu avais un poids de départ, donc un IMC, bien supérieur au mien. Je ne suis même pas certaine d'avoir eu, un jour, un IMC supérieur à 25.
Je vais donc poursuivre, avec ce que j'ai dans mon frigo, mais je pense qu'ensuite, je vais modifier mes repas en fonction de l'équilibre alimentaire, tel que décrit dans la pyramide et mis en pratique par WW. On verra bien. La seule chose que j'ai à perdre, ce sont ces 5 derniers kilos!
Mais vous me gardez ici??
Utilisateur37612
Posté le 22/02/2011 à 12:16
Magartira, t'es payé par dudu ? on dirait droit lol. Perso moi je me lasse et oui je suis frustré franchement ce n'est pas du tout facile et c'est vraiment très sévère comme régime, Pour moi Beckyflo c'est sur que tu peux rester.
Je vais continuer mais ça ne descend pas, tolérés ou non. C'est super lent et je n'ai envie de rien tout me dégoûte, tout ce qui est autorisé, beurk de chez beurk. J'en ai marre osons le dire.
ver0nike
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 12:55
Bonjour les fillles Dudu, en lisant tous vos post, j 'espère rester motivée.... mais oui, et vous aussi.
mais dite moi, ou trouvé les arômes en suisse??? Manor??? soit j'ai pas les yeux en face des trous, ou soit j'aipas de bol, j sais pas...
Svp, je vous laisse me redire, très bonne après midi a toutes....
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 13:16
C'est bien becky tu écoutes ton corps et ta tête et on ne peut que t'en féliciter... Je pense que tu as raison.. comme on en avait discuté une fois, je ne pense pas que ce régime convienne à toutes et tous! et il est vrai que comme tu n'as pas bcp de kg à perdre, je pense que de faire un peu attention, manger fruits et légumes dans la limite du raisonnable, du poissons et boire de l'eau et continuer à faire du sport comme tu le fais, ne pourra que t'encourager (- de frustrations) et tu perdras le poids que tu souhaites... peut-etre même aussi rapidement qu'avec dudu (vu la vitesse à laquelle tu descends LoL)!!! mais je te nargue pas, c'est juste pour te dire qu'en réadaptant, en enlevant les mauvaises graisses et le trop plein de sucreries ou de grignotages, je suis certaine que tu y arriveras... Et bien SUR QUE TU RESTES! c'est bien d'avoir qqun qui fait autre chose pour comparer les pertes de poids ou autre.... Donc, moi je suis POUR!!
Ver0, pour les arômes, à part ceux que tu trouves pour la patisserie normale genre citron, rhum, amande, je n'en ai jamais trouvé. pour ma part je les ai commandé chez DUDU... voilà...
Tout de bon les fifilles!!!
margarita1218
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 13:39
Hé non pouetouse, je ne suis pas payée par Dudu, mais j'ai payé Dudu, ça je m'en souviens
Le fait est que le régime a fonctionné super bien sur moi et donc j'en suis contente, mais je comprends tout à fait que cela ne convienne pas aux autres, et c'est effectivement bien reconnu qu'il fonctionne mieux pour les personnes qui ont un réel problème de surpoids (IMC 30,1 quand j'ai débuté, poids 81,7 kg)
BeckyFlo, et comment donc que tu restes ! Où veux-tu donc aller ? quand même pas sur le forum WW ??? lol lol
BeckyFlo
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 13:45
Bon, d'accord, alors je reste... Je vous dirai quand je "recommence" WW dès que mon frigo se sera mis à la mode WW.
Je repartirai à zéro avec ma réglette et on pourra ainsi comparer.
Normalement, j'en ai encore pour 2 jours PP et 1 journée PL avant de retourner en courses....
Véro... les arômes, en Suisse, tu trouves au rayon pâtisserie, mais il n'y a pas grand chose: vanille, citron, amande, rhum pour la plupart.
Bon après-midi, les filles.... il pleut, je voulais aller marcher mais je crois que c'est mort... Sale temps pour la nouvelle sportive que je suis... pas encore assez motivée pour y aller quand 1) il pleut et 2) il fait froid!!
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 13:54
mdr becky !! ))
Margarita une petite question, sur ma page perso, tu m'as posté un message en me parlant de mon IMC.. mais comment je fais pour le mettre juste??
margarita1218
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 14:07
Je ne sais pas trop, mais bon tu as dû faire une erreur en entrant tes données (poids ou taille), parce qu'un IMC à plus de 80, ça fait peur quand même !!!!!!
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 14:15
MDR!!!
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 14:21
hEUUUU DE Djeu.. .c'te fois c'est bon! mon IMC est JUSTE!!
margarita1218
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 14:49
Youpi ! ça s'arrose ! et 2 cocas light, 2 !
Utilisateur37612
Posté le 22/02/2011 à 16:08
Margarita mdr non mais ça me convient oui car ça descend pas tjr comme je veux mais par contre je suis frustrée. Et oui plus on a perdre, mieux ça descend plus ça convient je pense. Suis bien placée pour le savoir suir arrivée un jour à 97 kg.......donc ça descendait bcp plus vite, mais je n'avais pas fait dudu, juste moi une pelletée de sport et je ne mangeais presque plus rien.
pour les arômes perso j'ai commandé sur parti(y'wyzz, moins cher.
mais je suis motivée de continuer même si ces jours j'en "chie" pardon pour mon langage des bacs à sable!!
bisous les filles
margarita1218
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 16:39
C'est toi Pouetouse qui est originaire du Jura au fait ? d'où ça ? simple curiosité de la part d'une épouse d'ajoulot !
BeckyFlo
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 17:05
Mais c'est fou, ça, y'a que des Jurassiennes sur ce site? Par alliance ou d'origine?!?! Sourire!!!
On est partout! Yes!!!
Euh... fondue ce soir... faut m'oublier demain, d'accord??? MDR
margarita1218
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2011 à 17:25
No comment !
Utilisateur37612
Posté le 22/02/2011 à 17:47
Margarita yes! moi je suis des Franches mais ma maman vient de Haute-Ajoie et j'ai toute ma famille là-bas! je connais bien
Beckyflo gourmande !!!
Pouvez m'aider ?? sais plus quoi manger rien ne me fait envie! vous avez pas un truc miracle !?
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 17:57
Faut te mitonner un bon petit plat à la beckyflo!!! genre un bon ragout avec des carottes.. j'ai trouvé de la sauce brune allégée en matières grasse.. du coup hop.. pour tout le monde la même chose.. ou genre un hachis parmentier avec des légumes coupés et un oeuf fouetté par dessus pour remplacer le fromage.. tout ça au four quelques minutes et tu auras l'impression de manger comme d'hab!!
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 17:58
Ou bien sur ce site, j'ai trouvé une recette de tagliatelles à faire avec du protifar... faut que je teste ça... humm une bonne platrée de pâte dudu avec la sauce tomate.. arrrgghhh...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.