Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/03/2011 à 07:54 Coucou les filles ! Comment allez-vous aujourd'hui?? Moi super bien. @ Elenya : j'utilise les arômes dans les gateaux, le fromage blanc (par ex. vanille + édulcorant = mmmh), dans le pain, je met arome de beurre fondu mais 2 gttes, etc... Sur bcp de recettes, tu trouves des arômes à utiliser... Sinon, hier soir, on a eu une soirée tupperware chez le papa d'une copine qui fait aussi dudu. Il nous a fait un apéro DUDU, des rillettes de poulet, de thon, des mini blinis comme des omelettes, un caviar d'aubergine, des oeufs de saumons, un gâteau anti-craquage à la crème brûlée, c'était excellent... surtout de pouvoir tartiner sur les blinis! c'était vraiment super on se sentait pas à part, puisqu'il a fait ça pour tout le monde.. ha et j'oubliais, des grandes crevettes au sésame... génial... Il a mis sur le moteur de recherche google, apéritifs Dukan et il m'a dit qu'il y en avait des pages et des pages... Alors si jamais à vos recherches! Bonne journée @ toutes ! |
stefff 259 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/03/2011 à 08:06 Coucou les filles !! Ici tout baigne ... ça continue de descendre !!! belle journée ! |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/03/2011 à 11:43 Voici un texte d'une personne sur un forum qui explique comment bien faire fonctionner le régime. y'a aussi les équivalence par rapport aux Prot contenues dans les aliments...ben en fait je commence à comprendre pkoi on perd plus gentiment que les autres... A mon sens, on ne mange pas assez en gr. de protéine par rapport à notre poid de départ.... qu'en pensez-vous???
-bien remplir tes placards, et ton frigo; tu ne dois jamais avoir faim, les aliments autorisés le sont à volonté, et plus tu manges de PP plus tu maigris il est donc important de ne manquer d'aucun produit ! - tu dois manger entre 1 et 2 grs de PP fraîches/jour/kilo de ton poids de départ, et ce jusqu'à la fin de la croisière ! Par exemple, si tu fais 70 kgs le premier jour, tu dois avoir entre 70 et 140 grs de PP/jour ; PP fraîches, ça veut dire Tous les produits de la mer ( poissons, crustacés ..) les viandes, de préférence blanches; toutes les volailles, cuites sans la peau ; les abats (en particulier les foies); les laitages à 0% et les oeufs; il faut cuisiner, et se prévoir des desserts à l'avance; ça évite les frustrations et ... les craquages ! Pour que tu voies ce que tu dois manger ( beaucoup ! ) je te mets les liens pour les équivalences PP, car bien sûr, il ne s'agit pas de manger 100 grs de viande/jpir, ça le ferait pas !
Viandes : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256359&start=0
Poissons : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256370
Laitages et oeufs : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256377&start=0
- le plein de 2 ou 3 marques d'eau, dont de l'Hé**r (en boire à jeun, un grand verre, très froid, ça aide contre la constipation, assez fréquente au début); - à la pharmacie, un complexe vitaminique SANS SUCRE ; Suprady** Intens*a est très complet; au même endroit, de l'huile de paraffine à l'estragon ou/et à la noisette (pour tes salades quand tu seras en PL);
- dans le frigo, ce sera TOUS les laitages à 0% ( et pas plus de 250ml/jour de lait éCRéMé, si tu en bois); - les surimis, pas plus de 8/jour ; le jambon, découénné ET dégraissé ; - les blancs de dinde et de poulet, tu en trouves à 1 ou 2% de MG, mais comme c'est sous blister, très salés, ne pas en abuser; les garder pour une collation ou une petite faim ( roulés avec des carrés frais à 0%, c'est très bon); - du thé vert, du coca sans sucre ET sans calorie (pas + d'1 calorie/verre pour tout autre boisson); Penser que l'on consomme beaucoup d'oeufs; pour certaines recettes, on peut ne mettre que le blanc, ou 2 blancs pour 1 jaune.
Penser aussi à structurer les repas, même en PP : entrée plat, dessert !
Une règle immuable, quelque soit le produit : le total glucides+liplides doit être INFéRIEUR à la quantité de protéines (ou protides); cette règle ne s'applique pas aux produits dont le Doc dit "autorisés", comme les surimis par exemple; là tu ne te prends pas la tête avec les étiquettes;
Autre règle, quand tu seras en croisière : les jours PL, tu manges quand même plus de protéines (pilier du régime) que de légumes : environ 2/3 pour 1/3;
RRRRAAAAA petite mise à jour pour celle qui, comme moi, avaient pas tout compris- ou pas tout fait! lol
Oublions pas le sport... je commence vendredi la piscine 1x par semaine! |
Elenya83 81 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/03/2011 à 12:49 Merci!!!
Je vais lire tout ça!!!! Ca sent une future rapide perte de poids!!!! |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/03/2011 à 13:04 Vous avez vu! on peut manger du tartare light ou de la mozzarella light.. voilà qui va mettre un peu de piment dans nos repas... maintenant que je sais qu'il faut pas dépasser le total de prot. en additionnant les glucides + les graisses (comme dans les yogourths ou autres), éé ben je me sens plus en confiance pour continuer... et le cottage est aussi autorisé du coup !!!! |
stefff 259 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/03/2011 à 19:10 Fais attention quand même !!! Moi je m'en tiens à ce qui est noté dansle livre du Dr Dukan !!!
Moi j'ai commencé le thé vert ! Ben BEURK !!!!! mais s'il a vraiment les vertus de nous faire perdre alors je continuerai !!!
Belle soirée à toutes ! aujourd'hui j'ai craqué sur un bon bout de gruyère !!!! |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/03/2011 à 10:52 Steffff : ok t'as p'tet raison faut faire le calcul des prot... essaie le thé vert aromatisé au jasmin avec un peu d'édulcorant c'est trop bon. J'ai pris celui qui est en vrac à la migros, et de qualité supérieure. Excellent! |
stefff 259 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2011 à 12:24 Merci pour le tuyau ! Je vais essayer car celui en vrac de la coop vraiment trop beurk !!!!!! Sinon je bois un litre de tisane durétique ! pas trop mal ! je la trouve également à la coop |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/03/2011 à 13:19 oui ce que j'aime dans la tisane diurétique, c'est le goût du fenouil..je trouve ca excellent.. mais tu en bois tous les jours? paraît que c'est pas trop bon d'en boire trop.... fait attention en tout cas... |
stefff 259 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2011 à 13:41 ah bon ! Je savais pas !! Tu sais pourquoi ??? car si c'est le cas je vais vite arrêté !!! Merci de l'info ! |
Enivlys 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2011 à 15:39 salut les filles ! moi, je m'y connais pas trop en tisane... mais par contre, en dessert, oui ! j'ai fait la recette "véritable moelleux au chocolat" qui est sur le site et c'est vraiment top. Attention à ne pas trop le cuire pour pas qu'il soit sec mais sinon, je vous le recommande vraiment !
Je voulais aussi avoir vos conseil car, en fait, dans une semaine, je pars faire un grand voyage de 3 semaines en Amérique latine... J'espère être passé en conso d'ici là (avec bien de l'avance, ça fait plaisir...). Mais, je m'inquiète quand même pas mal pck je sais pas trop ce que je vais pouvoir trouver comme nourriture là-bas... et je doute que ce soit dukano-compatible... surtout qu'on part sac à dos donc pas d'hôtel avec buffet et compagnie... j'ai vraiment pas envie de reprendre tout ce que j'ai perdu, du coup, j'angoisse un peu... vous pensez que je devrais prendre du son avec ? qqun sait s'il y a des laitages à 0% là-bas ?
merci d'avance pour vos conseils et plein de courage à toutes !!! |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/03/2011 à 16:13 Hello les poulettes! Stefff : il me semble avoir vu ça sur la notice de l'emballage, car j'ai une tisane Sidroga qui marche du tonnerre.. je vais encore regarder ce soir. Mais je pense que si tu en bois trop, ton corps va s'habituer et le jour ou tu seras vraiment constipée, éé béé, la tisane te suffira plus et tu devras prendre des pastilles.. Waaaouuuhhh enivlys! la grande classe c'te perte de poids! c'est génial !
Pour ton voyage du coup je suis un peu sceptique.. car sac au dos.. tu pourrais te faire des petits pains dudu avec le son pour faire des sandwichs, mais du coup si t'as pas de cuisine ca va être chaud... Mais perso, ce que je ferais : Apparement si tu pars avec le sac à dos, c'est l'aventure, donc pas mal de marche aussi... Donc activité physique et dépense énergétique... Alors, je mangerais ce que je trouverais en faisant tout de même attention, si jamais tu peux manger viande et légumes et pas de féculents pendant ces 3 semaines... Comme ça tu pourras limiter les dégâts avec l'activité physique.. MAIS.. le fait d'aller dans un autre pays peut entraîner d'autres facteurs.. fatigue, diahrées, tracas, etc.. et donc le corps à parfois besoin de nourriture.. alors fais attention à toi surtout et écoute ton corps !!!
ET PUIS.. je trouve dommage de découvrir un pays sans découvrir la gastronomie locale.. donc.. faire attention OUI, mais se priver complètement NON! Essaie de faire la part des choses, et je suis certaine que tu y arriveras ! Sinon, peut etre margarita a des idées, elle qui est déjà bien avancée dans le régime...
Bisous |
stefff 259 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2011 à 17:09 merci Clera, j'ai attaqué le thé vert orange et guarana !!! en prime une pêche d'enfer !!!!! J'avais ça dans mon armoir, je ne sais même pas ou je l'ai acheté !!
Dis tu as vu, même perte en quasi le meme temps !!! Tu es contente de ta perte ?? Moi je trouve très correct, c'est quasi 1 kg par mois !!! C'est clair que si je pouvais me lever le matin avec -10 kilos ce serai le rêve mais bon ... restons les pieds sur terre !!! |
stefff 259 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2011 à 17:10 @Enivlys : Dis t'as un truc pour perdre si vite ???? Je veux je veux !!!!! |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/03/2011 à 17:50 ouiii stefff j'ai vu... ben en fait nn je trouve que ça va trop lentement... pfff ça me démoralise.. bon faut dire que je me suis plus pesée depuis que j'ai commencé mon boycott de la balance... Ca fera 2 semaines ce we...et là, je commence furieusement à avoir envie de me peser.. car je sens que j'ai perdu.. mais combien.. yé ché pas !!!
Donc, je continue a boycotter et on verra dans quelques jours combien j'aurais perdu... Mais finalement faut quand même dire qu'on a perdu et c le plus important!!! yéyé |
Enivlys 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2011 à 18:41 merci bcp clera pour tes conseils. c'est clair que je vais quand même gouter aux spécialités locales... je vais essayer de faire légumes-viande chaque jour + goûter qq trucs et croiser les doigts pour que ça soit pas la cata au retour... je me dis aussi que je peux refaire qq jours PP-PL quand je reviens au cas ou... qu'est-ce que vous en pensez ?
et sinon, steff, je pense pas que j'ai un truc mais c'est vrai que je suis super contente de ma perte. après, j'ai pas fait un seul écart à part un verre de rouge (je suis une grande fan) par ci par là mais sinon, niveau bouffe rien, ou presque ! si ça peut t'aider, je peux t'envoyer par mail mes menus... j'ai noté tout ce que je mange depuis le début de Dukan... je sais pas trop si ça peut être utile...
et sinon, je trouve que votre perte à toutes les deux est déjà pas mal du tout ! tant que, sur le total, ça baisse, il faut garder le moral et toujours se dire que c'est mieux que rien ! je dois avouer que j'ai deux choses qui m'aident beaucoup, d'abord, c'est la première fois que je fais un régime, j'ai jamais vraiment essayé de perdre du poids avant, j'avais pas le courage... et deuxièmement, toute la semaine, je vis seule, mon homme travaille à Berne alors il revient que le week-end. Donc, dans mes armoires, que des choses autorisées !
allé les filles !!! go go go !!! |
stefff 259 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2011 à 21:17 Alors c'est clair que pour ma part c'est le Xmilième régime (mais le BON !!!)
Ce soir j'avais envie de qq chose !! Sucré bien sur ! Alors j'ai improvisé une mousse au citron !! Pas mal du tiout !!! |
titinou26 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2011 à 21:31 hey les filles est ce que certaines ont essayé des recettes avec du tofu?je comprends rien je vois tofu soyeux sur toutes les recettes ça veut dire quoi?c'est l'équivalent de quoi ici chez nous? |
Elenya83 81 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/03/2011 à 09:33 Coucou les filles!!!
Steff: Concernant les boissons, je bois de l'hydrolat de cyprès et de genevrier cela tous les jours dilué dans 1.5 litre d'eau. Ma masseuse me l'a conseillé pour la retention d'eau et la cellulite. Ca marche très bien!!!
Titinou26: Pour le tofu, je ne vois pas ce qu'est le tofu soyeux. Par contre, j'utilise les tofus nature et provençale de la migros. Je fais surtout des quiches avec. Très bon.
Enivlys: Pour l'amérique latine, j'y suis passée pendant mon tour du monde et je dois dire que je n'étais pas au régime donc pas fait attention. Mais du fait de beaucoup marcher, tu ne devrais pas prendre du poids. Evite un max les féculents et la bouffe grasse. Et si tu trouves, prends des aliments lights... Oublies pas de bien contineur à boir.
En ce qui me concerne, j'ai eu mes règles et pas vraiment descendue sur la balance... Ca commence à faire quelques jours que je stagne et ça me soule un peu... Je crois que je vais opter pour 3 jours pp...
Toute bonne journée!!! |
stefff 259 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/03/2011 à 10:48 Coucou les filles !!
Alors après-midi ski avec mes deux garçons !! Vais avoir mal aux jambes ça c'est sur, ça doit faire 15 ans que je n'ai pas remis les skis, et ce soir on profite que la petite dernière soit chez Grand-Maman pour aller au ciné voir "rien à déclarer" avec nos 2 lulus !!!! |
sandrakan 7 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/03/2011 à 13:50 Coucou les suissesses !!! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai commencé le régime Dukan le 14 février 2011, j'ai déjà perdu 4,6 kilos et j'espère en perdre beaucoup d'autre ^^
Bonne chance à toutes pour votre régime !!! |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/03/2011 à 15:12 Bienvenue sandra! waouh ta perte de poids est super.. tu dois être bien motivée du coup! Félicitations! @stefff.. quelle chance avec ce beau temps.. pense à moi qui suis cachée dans mon bureau @Elenya, tu trouves ou le machin que tu bois pour la cellulite? ça devrait être intéressant cool ! Pour le tofu, j'ai aussi pris à la migros, mais bof.. j'trouve pas ca super extraordinaire.. pour le soyeu.. franchement je sais pas.. ca doit etre un peu comme de la crème.. mais pas avec le même goût... :-(
Bon aprem's les filles! |
stefff 259 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/03/2011 à 17:48 ahhh les filles je me suis éclatée au ski !!!!! mais j'ai bien peur de ne plus pouvoir marcher demain !!! |
Elenya83 81 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/03/2011 à 00:02 Coucou les filles!!!
Sandrakan: Bienvenue sur le forum!!!
Clera: C'est ma masseuse du salon Bouffée d'air à Nyon qui me les a vendus... Elle s'appelle Francelina et elle est super symp. Appelles la seulement. Elle se fera un plaisir de te renseigner!!! |
Utilisateur37612 |
Posté le 04/03/2011 à 10:53 Ciao les filles !!! la forme ?? I am back !!! C'était trop trop bien, ma valise était lourde en rentrant )) Par contre pour manger pas tjrs facile du tout pour ma part, moi qui suis assez pénible en plus... aîe aîe aîe!!! J'ai été dans l'ensemble bien sage sauf pour un soir où j'ai fait un écart avec du pain indien naan. Pas bien je sais mais bon... J'avais oublié du son avec moi donc j'étais bien ballonné. Ce matin 200 gr de plus, pas contente mais moins pire que ce que je pensais! Contente de vous retrouver !!bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.