Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je n'ai voulu agresser personne si jamais Vraiment! Chacun doit pouvoir exprimer son avis sans se sentir agressé je pense. On est toutes dans le même bateau!!!
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/03/2011 à 14:05
Aller pouetouse.-.. c'est pas bien grave.. j'ai lu les postes.. mais franchement pas de quoi se prendre la tête.. En plus il te reste plus grand chose à perdre comme kg.. alors si ça te fais plaisir de manger une ch'tite fondue pour ton anniv! ben fais le! ça n'engage que toi....
Alors ok moi je fais aussi la soupe à partir de mercredi et jusqu'à quand? samedi?
1jours sur 2 et on se pèse mercredi matin et dimanche matin...LoL...
Ca va être sympa comme expérience!
Utilisateur37612
Posté le 07/03/2011 à 14:56
Enlenya ce n'est pas du tout de ton commentaire à toi que je parlais... ce'st pas toi qui m'a agressé du tout. ON est toute dans le même bâteau c'est ce que je me dis aussi mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde
Clera quand ça fait x fois qu'on te fait des commentaires comme si t'avais deux et demi ça va un moment qu'on nous traite de nulle c'est bon.
Je vais continuer mais pas ici. ce genre d'attitude puéril moi je sais moi je suis moi moi moi ce n'est pas fait pour moi et qui se permet de te faire la morale. perso suis(étais) là pour du soutien et de la compréhension pas pour des théories de sac à pain.
ps non ça ne me fait même pas envie une fondue mais c'est organisé pour moi donc voilà
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
margarita1218
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 15:48
Tu me diras juste où JE (et non pas ON) t'ai traitée de nulle et de gamine de 2 ans...
Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas la dernière ici à donner des conseils, justement du fait de mon expérience qui est désormais un peu plus ancienne que la vôtre...
C'est bel et bien le but de ce forum et c'est pour ça que j'avais créé ce topic.
Seulement il faut en accepter les règles : si on demande : qu'est-ce que je fais en cas de ceci ou de cela, les réponses ne vont pas toujours être "plaisantes" ni dans le sens de ce qu'on voudrait entendre. Un conseil, ça ne va pas être : Bravo ma grande, c'est bien continue comme ça", un conseil se doit aussi d'être constructif et forcément ça ne plaît pas toujours...
Si tu vas dire sur le forum Dukan, "est-ce que je peux manger une fondue samedi prochain", je peux d'ores et déjà te copier-coller le type de réponse que te ferait une diététicienne :
"effectivement nous vous conseillons après un écart d'augmenter le lendemain votre activité physique et sachez que la perte de poids sera de courte durée si les écarts sont trop présents. "
"Sachez juste une petite chose, chaque écart que vous ferez vous prolongera d'autant votre programme alors il est vraiment important de vous en tenir à vos consignes qui vous guideront vers votre juste poids"
"vous bloquez d'entrée, toute possibilité de changement, puisque vous dites : ""Invitée souvent, je ne peux pas faire autrement que de faire des écarts en faisant attention qu'ils ne soient pas trop importants."" Or, vous savez que ce sont les écarts, même petits qui freinent la perte de poids, donc, si vous ne changez pas votre mode de vie, vous ne parviendrez pas à ces 52,500 , et à plus forte raison , ces 50 dont vous rêvez. C'est vous qui avez les cartes en main .faites donc pour commencer 3 jours de PP, sans tolérés, puis continuez la semaine en croisière. et reprenez ensuite le chemin de la conso , mais ne vous écartez plus , sinon tous vos efforts seront vains"
etc etc etc
je peux encore en coller 30 ou 50 des comme ça...
Moi aussi j'ai eu mon anniversaire en cours de croisière, mais l'avenir de mon régime était entre mes mains, j'ai imposé mon menu d'anniversaire, et tout le monde a compris pourquoi... Le soutien de notre entourage passe aussi par là, ils doivent aussi s'adapter à notre envie de maigrir...
Juste pour en rajouter une couche, j'ai organisé chez moi une fondue alors que j'étais en croisière... et je me suis cuisinée un plat que j'ai savouré pendant que les invités mangeaient la fondue...
Mes propos n'ont jamais été dans un autre sens, on veut maigrir, on s'en donne les moyens... ou alors, on assume et on ne vient pas demander conseil quand la balance remonte ou stagne. Je ne suis pas anti-écart, je suis anti-pleurnicherie après l'écart en question, justement parce que nous sommes ADULTES et en âge d'assumer...
margarita1218
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur37612
Utilisateur37612
light25
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 19:09
Bon je tombe au mauvais moment ... mais j'ai besoin de soutien et de conseils Margarita ne te gène pas de m'en donner...
6 jours de pp plus 15 jours de croisière et je perds pas grand chose ai bcp perdu la première semaine mais les 2 autres rien.. et franchement les écarts pas fait rien nada.... les tolérés quelqu'uns mais j'évite par contre c'est vrai que les 20 min de marche par jour j'y arrive pas car entre le boulot les gosses etc... pffff pas simple
Au secours aidez-moi car je vais craquer
light25
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 19:10
ah au faites il m'arrive de rester 3-4 jours sans allez à selles. Donc raz le ... du coup je prends chaque matin des dulcolax pour pouvoir y aller..
Elenya83
81 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 19:18
Coucou.
Courage Light25. Courage!!! C'est normal de stagner parfois... Faut pas craquer, t'as déjà bien perdu!!! L'important est de tenir le coup. Bois-tu assez d'eau? Essaye les hydrolat de cyprès et de genevrier, ça aide pour drainer, cellulite et rétention d'eau... Essaye de refaire 3 jours pp et regarde ce qu'il se passe. Moi aussi c'était parti comme ça mais si t'arrrives à perdre 5 kg par mois c'est top!!! Tu perds pas trop vite et t'as moins de risques de reprendre!!! Aller on est avec toi!
Elenya83
81 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 19:20
Clera: On commence mercredi ça me va. J'ai acheté tout ce qu'il faut... Un jour sur deux par contre pour moi donc mercredi, vendredi, dimanche, mardi... Je suis en croisière...
light25
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 19:26
merci elenya sympa pour les encouragements.. si je vois que cette semaine je ne perds rien .. j'essaierai dès lundi prochain a me mettre de nouveau en pp...
Utilisateur37612
Posté le 07/03/2011 à 19:56
Pour la soupe je vais essayer mais j'aime pas trop la soupe ça me dégoute, j'en ia trop eu gamine
stefff
259 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 20:28
Et bien chez moi la soupe est prête !!!! Bon pas de choux alors j'ai mis des poireaux ! mais euhhhhh ça va pas faire du bien à la couche d'ozone ça !! MDR !!!! je suis en PL demain et un jour sur deux !!! bon ... vais-je résister à l'appel de la balance ???? je ne garanti rien !
Utilisateur37612
Posté le 07/03/2011 à 20:33
pour la soupe je crois que ça ne marche vrmt bien que si il y a du choux, tu me rediras!
stefff
259 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 20:42
ah bon !!! moi j'ai cru que c'était l'oignon qui faisait !!!! je te redirais et j'irai acheter du choux entre-temps !!
Utilisateur37612
Posté le 07/03/2011 à 20:48
ah non c'est le chou, ça je suis à 100% sur car on m'avait une fois refilé cette recette de soupe à faire sur une semaine en cure pour perdre du poids.
Utilisateur46953
Posté le 07/03/2011 à 21:51
Bonsoir tout le monde ! je suis nouvelle sur le forum... j'ai commencé dukan il y a 3 semaines et pour l'instant c'est motive à fond et 0 écarts... je viens sur le forum chercher soutien et glaner des idées... car à la base je ne trouvais pas tous les produits cités dans le livre et sur internet... habitant en valais je fais mes courses principalement à migros et coop et je m'inquiétais de voir que nos yaourts ne sont pas à 0 % comme mentionné partout... les yaourts léger de la migros par exemple sont ils considérés comme "tolérés" ou peut on en manger plusieurs par jour ?
j'en suis à 3,4 kilos et espère atteindre les 4 kilos pour mon premier mois... ça motive de voir la balance qui descend ! Je suis du style à me ruer sur la balance au réveil (mais seulement en période de régime ! quand je me sens pas bien dans ma peau je l'évite pendant des mois...) bonne soirée !
stefff
259 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 07:52
Hier +300 et ce matin -400 !!!! dernière ligne droite avant le 6 !!!!! suis contente !
M'en vais aller acheter du choux pour ajouter à ma soupe !!!!!!
Belle journée à toutes !
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/03/2011 à 07:54
Hello nadmalo et bienvenue! Au fait j'habite randogne(dessous montana) en VS aussi et toi ?? Bravo pour ta perte c'est super.. Pour répondre à ta question, les yogourth léger ne sont pas tolérable dans ce régime... y'a trop de graisses ou de sucres.. je sais plus... Si tu veux être sûre de ce que tu peux prendre, tu regardes sur les étiquettes le total des protéines (pour 100g par ex) et ensuite tu additionnes le total de sucres et de graisses. Si ce total ne dépasse pas le total des protéines, tu peux prendres le produit, si il dépasse, c'est non, faut se rabattre sur autre chose.. Moi je prend les LC1 0% mais que ceux à la fraise ou framboise - c'est les seules aux fruits que j'ai trouvé qui ne dépassent pas le total prot. Par contre les LC1 0% vanille par ex, ils dépassent, donc je prend pas.
Alors j'altèrne avec du slimline fromage blanc migros 0.2% + arome et édulcorant et ce yogourth LC1. Par ex, l'autre jour j'avais une furieuse envie d'une salade tomate-mozz, é bé j'ai pris la mozzarella léger, j'ai fait le calcul prot = OK et c'était juste trop bon. J'y ai mis dessus un peu d'huile d'olive (un tout petit peu, car la parafine je n'utilise pas...) et c'était juste excellent...
Okay Elenya.. faudra pas oublier de se peser. On fait ça pendant 1 semaine alors?? en PL ! et PP normal.
Purée peut être qu'après je vais enfin voir un 7 sur c''te fichue balance...
En + j'ai trop envie de soupe... les pauvres chéris qui dormiront à côté.. je les pleins... faudra bien garder fermé le duvet LOLLLL!
@ Light 25: Alors est-ce que tu bois assez? essaie peut-être le thé vert - 1.5L par jour, ça va déjà t'aider à aller mieux aux toilettes... et pis j'ai eu aussi ce problème de constipation.. Maintenant je pense que mon corps c'est habitué, et ça va mieux, c'est plus régulier.... j'arrive à y aller quasi tous les jours. Mais quand je me sens ballonnée, le soir je me fais une tisane Sidroga anti-constipation et le lendemain matin.... haaa qui c'est qui court aux toilettes !?? ))) BONHEUR!!
Et pis sinon, moi non plus j'ai pas le temps de faire du sport. .boulot-gamins-mari, etc... enfin on sait ce que c'est! Par contre j'ai quand même décidé de PRENDRE le temps d'aller à la piscine de Sion le vendredi soir après le job.
MOTIV'''
Ha et pis, suis allée hier chez le médecin pour faire une prise de sang & urine pour voir où j'en suis.. Pas de carence ni en fer, ni en sucre, pas de prob de reins ou de foie, tout va très bien! Pas de choléstérol. Je lui ai expliqué pour DUDU, il connaissait pas, et il m'a dit de continer comme ça que c'était super et que je faisais bien pour ma santé future de me prendre en main maintenant... Donc.. ))) super rassurée, super contente!
Bonne journée les filles!
Elenya83
81 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 09:22
Coucou.
Vi vi alors c'est bien le chou qui fait perdre du poids dans cette soupe alors c'est primordial!!! Perso, je commence demain. Ca m'embête car ce matin sur la balance + 1,6 kg alors que je n'ai fait aucun écart... Sniff... Bon c'est pas possible de reprendre 1,6 kg de graisses en 1 jour mais c'est quand même un peu décourageant. J'espère que demain, après mon jour pp, ce sera revenu à la normale... Bonne journée
Utilisateur46953
Posté le 08/03/2011 à 09:27
Merci pour ta réponse Clera !
Moi j’habite en plaine, à Vétroz et je travaille à Sion. J’ai deux petits loulous de 4 et 8 ans.
Ouh là ça a l’air compliqué ces calculs avant de manger un yogurt… J’avais remarqué que les LC1 avaient l’air les plus appropriés, seulement ça ne fait vraiment pas beaucoup de variétés… et la lassitude est un ennemi dans un régime…
Sinon je suis déjà super contente du poids que j’ai perdu, si je continue comme ça dans un mois je serais en conso…
Sinon vous mangez quoi le matin ? Moi j’alterne entre la galette, la bouillie fafa, ou un yogurt avec les sons
Elenya83
81 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2011 à 09:37
Salut NAdmalo,
Moi, le matin je mange un morceau de pain Dudu que je fais moi-même avec un peu de viande séchée, du jambon ou un petit fromage à tartiner 3% de briedelight. Avec cela, de l'eau et un café. Si j'ai encore faim, un yoghurt.
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/03/2011 à 09:53
Alors moi petit déj, soit du pain de campagne dudu, que je fais moi-même aussi, avec du fromage à tartiner, ou du fromage blanc avec des flocons d'avoine soufflé trouvé à la migros (bio). Café + verre d'eau. Parfois un oeuf cuit dur ou si l'envie m'en prend je me prépare un flan à la vanille trop bon le soir et je le mange le matin....
C'est quoi bouillie fafa?
Pour le calcul, non c'est juste une petite habitude à prendre.. et c'est très vite fait quand t'es au mag... En tout cas, moi ça me sert bcp ce petit truc... comme ça je suis sure et certaine de prendre ce qu il faut.
Ouaaaiii vive le chouuuu!
Utilisateur46953
Posté le 08/03/2011 à 10:53
j'ai trouvé la bouillie fafa en glanant sur les divers forum, ça change un peu le matin si on a envie de "sucré" :
Bouillie FAFA
Mettre dans une casserole 125ml de lait écrémé,
deux cas de son d'avoine et une de son de blé,
de l'édulcorant et de la vanille ou du choco (dégraissé ou un arôme.
Faire gonfler les sons et cuire pour que cela ait la consistance d'une bouillie.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.