Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 14:50
Voici l'article du parisien sur le net
Je ne peux resister de mettre mes commentaires dedans, en MAJUSCULES
VOICI LE PAPIER ET BONNE LECTURE!!!
A la cantine, on les repère tout de suite. Ils ont la mine fatiguée FRANCHEMENT MEME PAS , ON ME DIT QUE J AI MEIILLEURE MINE ET DE TOUTES LES FAÇON LES "AUTRES" REGIMES RENDENT PAS LES GENS FATIGUES PEUT ETRE??? et garnissent de manière étrange (OUI C EST VRAIN QUE ATTAQUE EST BIZARRE AU DEBUT) leur plateau-repas : un œuf dur, un steak, du surimi, un yaourt 0% « Ah, tu fais Dukan? » leur glissent, complices, ceux qui ont déjà succombé à la Dukan-mania.EUUUHH PETIT OUBLI: IL NE PARLE PAS DES JOURS PL AVEC SALADES ET LÉGUMES...ET IL NE PARLE PAS NON PLUSDE LA CONSO AVEC LES FRUITS? FROMAGES ET FECULENTS REINTEGRES POUR UNE ALIMENTATION QUASI NORMALE Une fièvre d'amaigrissement qui remet au goût du jour le régime protéiné des années 1970, dans une version plutôt « hard ». La nouvelle méthode qui détrône Atkins et Montignac Sur Internet, des forums entiers sont consacrés à « Dudu », comme l'appellent ses admiratrices.EEEUUH ON VA SE CALMER LA, C EST NOUS MEME QU ON ADMIRE HEIN??? LOL... Les « dukaniennes » se gargarisent de la rapidité avec laquelle les kilos fondent sur la balance (elles perdent environ 3 kg la première semaine).BAH OUAIS ÇA NOUS FAIT PLAISIR DE VOIR LE POIDS DESCENDRE PFFF!!! Elles échangent des recettes, BAH OUAIS ET ELLES SE MARRENT AUSSI EN SE MOTIVANT SUR LES FORUM et des éloges sur ce curieux bonhomme, boulimique de boulot (il travaille de 5 h 30 à 21 heures), qui a déjà vendu deux millions d'exemplaires de son best-seller « Je ne sais pas maigrir » et attends pour mai la consécration américaine avec la sortie de « The Dukan Diet » chez Crown. Mais ce monsieur à l'impeccable chevelure blanche, qui rêve de mettre le monde entier au régime, n'a pas que des admirateurs. Sur certains blogs, d'ex-dukaniennes échaudées se plaignent de « migraines », de « fatigue ». PAS MOI. NI VOUS JE PENSE? Quant à Julie, dont le mari Jean a perdu — puis repris — 20 kg avec ce régime,BAH BIEN SUR SI IL REPREND A FOND LES BIBINES ET LES PIZZAS elle se rappelle sans nostalgie de cette période où son mari avait une haleine terrible à force de ne manger que des crevettes, du surimi, du jambon…LA PERIODE ATTAQUE NE DURE QUE 5 JOURS FAUT PAS DÉCONNER ET SI ON BOIT BEAUCOUP D EAU ÇA VA TRES BIEN « On récupère dans nos consultations de nombreux patients déboussolés après un régime Dukan, explique la nutritionniste Florence Pujol. Ils ont été tellement frustrés VU LES MENUS QUE JE ME FAIS JE SUIS LOIN D ETRE FRUSTREE MAIS BON...que maintenant quand ils se lâchent, au lieu de manger 4 ou 5 carrés de chocolat, ils dévorent carrément la tablette. » C EST QU ILS SONT BÊTES CAR ILS NE SE SONT PAS FAIT DE PETITS PLAISIR PENDANT LE RÉGIME ET DE PLUS PERSO JE CUISINE PLUS QU AVANT ET SUIS PLUS ALERTE SUR LES BONNES CHOSES A PRENDRE AVEC MODERATION Comme avant lui, Atkins, Montignac, et autres apôtres de diètes en vogue, Pierre Dukan est actuellement le nouveau maître des pèse-personne. Et comme ses prédécesseurs, il finira par être détrôné. BAH BIEN SUR... ET CET ARTICLE OUBLIE DE DIRE QUE LES GENS EN GROS SURPOIDS RISQUENT DES PROBLÈMES DE SANTE BIEN PLUS GRAVE GENRE DIABETE ET MALADIES CARDIOVASCULAIRE ETC ETC;;;
VOILA MON POINT DE VUE
A BON ENTENDEUR!!!
Utilisateur59622
Posté le 30/05/2011 à 14:56
Lolobis voilà ils parlent que des choses négatives nul !! Le passage avec le mari Jean, ils ne le disent pas mais je suis sûre que sa femme était bien contente qu'il perde 20 kilos ! Et pour l'haleine je ne sais pas vous mais moi ça aller très bien en se brossant les dents que matin et soir, mon homme m'a dis que je ne "puais" pas de la guelle ^^
Bref ça m'énerveeeeeeeeee !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sissounette
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 14:56
Moi perso je continue, pour l'instant j'ai perdu environ 4.5 kg en 2 semaines, motivant n'est ce pas ? donc tant que je vais bien et que ça marche je le suit à la lettre et dès que j'aurai perdu mes 8 kg restant ben j'me goinfrait pas tout simplement ! eh pis c'est tout !!
Ceci dit le reportage parlait du régime Dudu pour la femme enceinte, pour ma part je l'aurai jamais fait ; trop peur pour mes petits bouts !!
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 14:57
moi aussi ça m'énerveeeeeeeeee leur négativité!!!
alors loin de nous ces pensées toxiques!!
Ciao la belle
Utilisateur59622
Posté le 30/05/2011 à 15:13
Sissounette bravo pour ton parcours ! Et je pense que quand je serais enceinte je ne ferais pas de régimes du tout !
Lolobis oui loin de nous, nous on est bien et grâce à dudu et son programme alors zut !
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2011 à 15:15
perso celles qui font un régime quel qu'il soit pendant une grossesse sont des C....
franchement !
faire attention ok mais pas de régime : et l'enfant elles y pensent dans tout ça ? lui n'a nul besoin de carence ! bien au contraire
le régime elles le feront après
quelle ineptie !
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2011 à 15:17
bref pour changer de sujet
vous ne trouvez pas que la météo est un peu comme nous en ce moment (enfin pour ma région)
c'est plutot du 1/1 aussi
un jour très beau et chaud (comme hier)
un jour très gris, venteux et froid (comme aujourdh'ui
il suit notre rythme ou quoi ?
Quel copieur ce mr Météo
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2011 à 15:23
sinon petite question :
que peut on faire comme recette avec du carré frais (si on aime pas le carré frais - ou le fromage ?)
j'avais trouvé une recette, Ou ? je ne sais plus voila le prob et maintenant il est dans mon frigo, je ne voudrai pas le jeter tout de meme
Utilisateur59622
Posté le 30/05/2011 à 15:33
Nous on a eu beau toute la semaine et aujourd'hui tout gris, là il pleut et surement orage en fin d'après midi mais ça fait du bien avec la secheresse !
Tu es d'ou déjà Fajette ? J'ai une petite mémoire !
keyla2302
782 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/05/2011 à 15:55
fajette je n'aime pas le carré frais non plus et la pizza au saumon fumé passe tres tres bien !
voici la recette
Pour la Pâte :
50 g de Maïzena
6 cs de lait écrémé en poudre
2 cs de fromage blanc 0%
1 sachet de levure chimique (ou 1/2 pour une pâte fine)
1 pincée de sel
1 oeuf
Pour la garniture :
2 carrés frais 0%
75 cl de purée de tomates
1 pincée de sel
3 tranches de saumon fumé
1 cs de crème fraîche 3% (Bridelight par exemple)
1/2 citron
Préchauffer votre four à 180°.
Prendre un saladier, et y mélanger tous les ingrédients de la pâte avec un batteur.
Étalez la pâte sur du papier sulfurisé, et enfournez le tout pendant 13minutes.
Pour la base, faites chauffer à feu doux la purée de tomates, le sel et les carré frais dans une casserole.
Une fois la pâte cuite, étalez-y la base et enfournez pendant 2 minutes supplémentaires.
Étalez-y ensuite vos tranches de saumon fumé et ré-enfournez 2 minutes (à surveiller pour ne pas que le saumon cuise).
Pour finir, pressez quelques gouttes de citron sur votre pizza et ajoutez la crème fraîche.
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2011 à 16:38
je suis de seine maritime kitanaa
et merci pour la recette keyla !
plutot à manger en journée pl compte tenu de la purée de tomate en quantité !
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:06
Merci pour la recette pizza Keyla!!
Voila fait mes 4 kms a pied...ca fait tant de bien
Ciao les filles!
mily1138
188 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:13
merci pour la recette ca a l'air super bon a essayer... ^^
moi 30 minutes de wii fit aujourd'hui, 3 allé-retour à pied à l'école et ce matin ménage... ai pas mal bougé aujourd'hui encore.. pourvu que fasse descendre la balance hihi
la je viens de manger un petit fraomage blanc aromatisé vanille pour la collation en attendant ce soir
bonne fin de journée les filles
Sorrow
105 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:15
Salut les filles !
Oulaaaa tant de posts ! J'avoue, j'ai pas tout lu, j'ai survolé lol Mais en tous cas bien d'accord avec vous sur l'article du Parisien ! Chaque régime a ses défauts, manger des protéines depuis quand c'est mauvais pour la santé ..? En plus comme le disent si bien les commentaires de lolobis (j'ai bien ris d'ailleurs lol !) ils expliquent pas le régime en lui même, ils ne font que pointer ce qui ne va pas... Pourquoi on parle jamais des gens chez qui ça a très bien fonctionné ..? A mon avis les gens qui reprennent c'est qu'ils ont loupé un truc ! Quand on a fini le régime on se gave pas de sucreries et autres plats plus que gras !! Evidemment qu'on reprend du poids si les mauvaises habitudes alimentaires reviennent...
Et puis perso, leur soi disant "manger équilibré" ça me fait bien rire, parce que moi j'ai toujours très bien mangé (même si je suis gourmande et que je me fais plaisir de temps en temps) et j'ai jamais perdu de poids hein ! (ni pris d'ailleurs, j'ai toujours été ronde, c'est comme ça.)
Bref, à part ça et bien encore -400g sur la balance ce matin !!
Merci merci merci de m'avoir soutenue les filles ! Je suis la preuve qu'après une stagnation le poids descend à nouveau ! Alors, encore merci, parce que sans ce forum, et sans vous surtout, j'aurais sûrement laissé tomber... Je suis tellement contente si vous saviez ! Je commence à apprécier mon corps, à réussir à me regarder dans un miroir... Même si c'est pas parfait je vois des changements et ça me booste à fond !
Alors on continue et on lâche rien ! je deviens vraiment attachée à ce forum, et je crois que même quand j'aurais fini de perdre ce que je veux perdre je continuerai à venir !
Gros bisous à toutes et bon courage !
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:16
regardez sur quoi je tombe sur le net!!!
Les femmes achèteraient et jetteraient chaque année la moitié de leur poids en vêtements
Presque 30 kilos de vêtements en un an. C’est la moyenne de la consommation féminine de mode établie par Lucy Siegle sur la base de recherches menées par l’université de Cambridge. Et ce n’est qu’une moyenne. On imagine aisément que ce chiffre peut grimper encore plus haut dans certaines tranches d’âge de la population. La quantité aurait été multipliée par 4 depuis les années 1980.
MAIS COMME ON FOND A VUE D'ŒIL ÇA FAIT MOINS DE VÊTEMENTS JETÉS?? héhé
mily1138
188 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:21
rooo ben alors ca c'est pas chez moi qu'ils ont fait l'étude! mdrr
je jète rarement les vetements.. pensant toujours que ca peut resservir! lol
et en achat.. c'est de temps à autre quand il y a besoin... meme la que mon corps change j'attend pour pouvoir remettre mes pantalons que je mettais avant la grossesse! lol
rooo c'est gentil ca sorrow *
c'est vrai qu'on s'attache bien a ce forum.. ^^ entre proteinautes qui se soutiennent hihi
en tout cas super pour ta perte de poids et c'est vraiment agréable de voir le corps qui change comme ca n'est-ce pas?
Sorrow
105 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:27
Ah bah l'étude ils l'ont pas faite chez moi non plus lol ! Déjà j'aime pas faire les magasins et les seules fringues que je jette ce sont les jeans qui sont usés de chez usés (bah oui au bout de deux ans forcément... lol), je suis comme toi mily, je préfère donner (quand c'est encore en bon état bien entendu) !
Et merci Effectivement ça fait bizarre parce que je n'ai JAMAIS été fine (je sais pas quel effet ça fait lol) et là bah je vois mon corps comme il n'a jamais été, c'est très très agréable lol !
Utilisateur59622
Posté le 30/05/2011 à 17:30
Sorrow comme toi je suis attachée à ce fofo
Bon apparement les écarts se voient 2-3 jours après donc on verra plus tard mais j'ai peur !!!!!!!
mily1138
188 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:39
oui pareil sorrow je donne aussi au relais d'habits qu'il y a a coté de chez moi...
ohh kitanaa faut pas dire des choses pareil lol tu va me faire stresser pour les jours qui arrivent hihi
Utilisateur59622
Posté le 30/05/2011 à 17:41
Je me stresse aussi Mily :(
mily1138
188 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:43
mais t'inquiète pas ya pas de raison que ca se répercute a ce point la... surtout pour un petit écart...
tinquiète pas on a repris vite droit chemin, par moment on peut pas etre parfaite.. c'est dur de se priver de tant d'aliments qu'on aime... du moment que c'est pas non plus un repas très gras et sucrés..
tu verras ca se verra a peine
Utilisateur59622
Posté le 30/05/2011 à 17:55
On verra
Sorrow
105 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 18:13
Courage Kitanaa ! Moi aussi j'ai fait quelques écarts et pourtant j'ai pas repris 3 kilos lol
On est humaines, c'est normal de craquer à un moment où à un autre... Le plus important c'est d'assumer et de se reprendre ! =)
Nells43
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 18:44
@keyla2302: il y a deux ans, lorsque je l'ai fait, j'ai perdu 8 kilos en deux mois (j’étais remontée à 78 sans faire attention), et je m'étais arrêté là. J'avais bien stabilisé à 70 kgs , c'est mon poids de forme que j'arrive à maintenir sans peine. Mais j'ai accouché il y a 3 mois de mon petit bébé d'amour, et j'avais pris 20 kilos pendant ma grossesse. donc autant te dire que je rentre pas du tout dans mes fringues vu que je faisais 70 kgs avant grossesse! et voilà, je refais dudu avec un poids de départ de 84.
bises!
mimounette1007
201 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 18:51
Pfiouuuu les bavardes! Je ne suis plus toutes vos conversations!
Alors pour commencer je dis bravo à vos coups de gueule les poulettes (c'est Fajette et Lolobis pour l'article du parisien me semble t il?!) Et je suis entièrement d'accord avec vous! Les régimes il y a des plus et des moins, si on parle de celui du dr Dukan c'est juste parce que c'est à la mode! Et ceux qui en sont malades c'est qu'ils n'ont pas suivi quelque chose (faire une attaque de 15 jours.... faut rudement stupide non?)
et perso je n'ai plus qu'un rein (ou 1/2 rein vu qu'il m*rd* un peu) et ce ne m'affecte absolument pas! Bon après c'est sur quil faut boir beaucoup (moi j'ai l'habitude du coup!)
En ce qui concerne les fringues je crois que j'ai toutes les tailles alors pas besoin de refaire ma garde robe si je perds du poids! lol! et je ne jette rien non plus sauf quand vraiment trop usé!
Bon sinon chez moi grand soleil et grosse chaleur! Pas moins de 29° dans la région la plus froide en temps normal (et oui le plateau Langres!) bon par contre pluie et froid sont annoncés pour demain!
Bon sinon, suite à mon écart d'hier midi j'ai fais une journée PP light aujourd'hui et je pense pas en faire 2 de suite... j'ai trouvé mn rythme et j'ai pas envie de changer. J'espère que ca ne se verra pas trop dans 2-3 jours (n'est ce pas Kitaana!) parce que ca tombe pile sur ma journée de pesée... lol!
Bon je file manger 2-3 batons de surimi pour accompagner mon zhom dans son apéro et après petit pavé de boeuf avec un peu de faisselle 0% et je vais peut etre faire quelques muffins dudu.... mon 1er essai... j'espère qu'ils seront bon!
Bisous (et au fait bienvenue à la nouvelle dont je ne sais plus le pseudo! lol!)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.