Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Et vogue la croisière le 21 mai!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur59622

Posté le 31/05/2011 à 13:02

Super Mily  En tout cas t'inquiète je ne lache pas et pas de tolérés pendant une semaine voir plus !

En tout cas j'ai fais un bon petit repas de midi : Poelé de champignons et chou fleur et dès de poulet avec une sauce tomate et ses herbes de provences hihi !

ON VA Y ARRIVER !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 13:39

moi ce midi (journée pp)

roulé de jambon carré frais fromage blanc ciboulette et échalote (plus que bof, je me suis forcée à la finir - mais j'aime pas le fromage alors....

poulet tandoori

fromage blanc

yaourt aromatisé (mais bon c'est ma gentille maman qui me prépare mon repas du midi, je ne peux être délicate)

ce soir : poisson cuit vapeur, coeur de rumsteack grillé - oeuf brouillé (peut etre l'oeuf) et yaourt nature

OUI OUI OUI ON VA Y ARRIVER !!!!!!

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 13:40

Courage les filles courage!

Alors mon menu de ce midi: salade composée (salade verte, dès de volaille, miette de surimi, une tomate et une petite sauce que j'ai faite avec faisselle 0% moutarde et une goutte de lait écrémé et un pavé de boeuf et un yahourt aux fruits 0% en dessert... pfiouuu je suis calée de chez calée sauf que je meurs d'envie de piquer un bout de pain frais... mais je tiens bon!

J'espère vraiment que ma pesée de jeudi sera bonne sinon ca va me déprimer!!

Je file faire une petite sieste parce que je suis morte! Bisous

mily1138

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 13:51

mimounette idem ici le pain frais manque vraiment! c'est ce qui me tente le plus!

et mon loulou a ramené de son école la brioche qu'on avait pris pffff lol

soleilbrillant

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 14:43

moi ce midi c'était boulettes de boeufs sauce tomate, 2 petites tomates au sel (sans sel) et aubergines à la provençal

. Un vrai régal.... Par contre, je me demande si j'ai pas fait une erreur^^ aidez-moi les filles!!!! j'ai mis des boulettes surgelées et me demande (une fois ingurgitées évidemment!) si y a pas des ingrédients interdits à l'intérieur!!!!!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 15:04

SALUT et bienvenue soleilbrillant !

bah à mon avis pour en être certaine tu n'as qu'une chose à faire : lire très vite l'emballage, mais je pense qu'il y a de fortes chances qu'il y ai des matières grasses !!!!!!!!

AfricanHeart

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 15:07

Bonjour à toutes 

suis un peu larguées en ce moment, pas le temps de me poser vraiment devant l'ordi, donc je suis pas toute les conversations, désolée 

SOLEILBRILLANT, ah, les boulettes de viandes, hier soir, mon homme revient avec des boulettes surgelée de chez char*l, je me dit, chouette, je vais pouvoir en manger aussi. Là je regarde la composition: viande haché pur boeauf, ok, protéines végétales, ok, pleine d'espoir, je lit la compo de la légère chapelure qu'il y avait autour (chapelure épicée), et là: farine de blé, 3% de matières grasse, quelque chose comme ça. Et du coup je me suis dit que ça devait pas être bon, donc je l'ai lorgné manger ses boulettes mdr

en fait je sens que je vais finir par aller acheter 10kg de viande haché, que je vais en faire des steak, des tartares des boulettes, et au moins se sera reglé mdr

sinon on m'a dit de limiter les tomates et les carottes, à cause du "sucre"

sinon,niveau légumes, j'achète les surgelés basique, ceux qui ont aucun aditif, aucun sel, sucre ou autre, et je me fais ça à la vapeur en même temps que je fais les repas de ma puce

et côté sport, toujours marche, marche et marche, ce weekend j'en ai fait beaucoup. Et là je vais chez le kiné faire mes exercice d'abdo

Bonne journée 

soleilbrillant

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 15:14

bon j'ai de quoi culpabiliser grave.... y a effectivement du gras, farine.... trop dégoutée!!! Dans mon esprit ces boulettes étaient des steacks en forme de boule!!!

Dejà que je stagne bcp en ce moment, me fallait pas ca aussi!!! j'espère que je vais pas etre penalisée longtemps car ca fait plusieurs semaines que je stagne sans faire d'écarts, j'imagine donc maintenant que j'en ai fait un contre ma volonté^^ ^^

soleilbrillant

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 15:19

Je crois que je vais me mettre aux oeufs bouillis pendant 1 semaine sinon je sens que je vais stagner longtemps, trops longtemps....... Qu'en pensez-vous???

AfricanHeart

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 15:22

Alors ça peut paraitre bête ce que je vais dire

ma tante fait dudu aussi. Elle était arriver à un point où elle stagnait vraiment, au bout de 15kgs. Et elle est aller voir un acupuncteur qui lui a débloquer les énergies. Et elle a recommencer à perdre du poids. (elle veut encore en perdre 10)

Après je trouve que toi tu es à un bon rythme, je rêverai de perdre 10kg en 1 mois, mais jepense que ça sera beaucoup moins pour moi, j'aimerai au moins 6 mais bon, on verra

sissounette

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 15:26

Salut soleilbrillant,

Je viens d'en parler avec ma soeur qui suit aussi le régime, d'après le Dr Dukan (lui même !) l'attitude à adopter en cas d'écart ou de stagnation c'est 3 jrs de PP pour casser le palier et après apparemment ça redécolle !!

Essaye, c'est mieux que les oeufs bouillis pendant une semaine !!!

Courage à toutes !!

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 15:35

coucou aux nouvelles venues!

!

Et merci mille fajette, sissounette , mimounete , kitanaa, mily pour vos posts d'encouragement

Vraiment.

Je garde le cap

Courage a vous toutes aussi!

A+

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 15:36

bah ouais c'est ce que j'allais proposer : 3 jours de pp pour voir si ca relance la machine !

des oeufs bouillis (j'ose meme pas penser le gout que ca peut avoir !)

et attention aux oeufs pour ne pas avoir de cholesterol !!! ne pas trop en prendre

et bravo soleilbrillant 10 kg en un mois, c'est tres très bien ! je ne pense pas que j'atteindrai ça mais bon je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

ce serait une très belle surprise pour moi en tout cas

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 16:17

Lolobis, courage ! Moi j'ai commencé à perdre de nouveau seulement quand les reds comme tu dis se sont vraiment terminées ! C'est sûr c'est difficile de stagner quand on fait autant d'efforts... Mais du coup j'ai perdu quasiment un kilo suite à la stagnation ! C'est une question de patience (c'est difficile d'être patiente dans ces cas là !) et ça en vaut la peine ! Ne perds pas espoir je suis sûre que dans quelques jours madame balance daignera pointer vers la gauche ! Courage courage courage ! =)

Sinon, je rejoins ce qu'à dit AfricanHeart à propos de l'acupuncture ! Je vois un acupuncteur et c'est magique ! Bon, je n'y suis pas encore allée depuis le début du régime mais la prochaine fois je lui en parlerai pour qu'il m'aide avec ses fabuleuses aguilles ! La première fois j'étais entrée chez lui sceptique, j'en suis sortie largement convaincue ! Et mesdames, il ne s'occupe pas que des problèmes de poids, c'est aussi une véritable aide au bien être ! Le mien m'a aidé à sortir d'une longue dépression (oui je sais 18/19 ans c'est jeune mais bon...) et je peux vous dire que ça fait un bien fou ! Après c'est sûr, il faut en trouver un bon..!

Pour moi pas de pesée ce matin, on verra dans les prochains jours !

Bravo à toutes celles qui continuent à perdre, bravo à nous toutes qui tenons le choc et qui ne baissons pas les bras !

Je vous embrasse les cocottes !

lolobis

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilbrillant

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 18:02

Merci Fajette, Sissounette, African et Sorrow de vos très précieux encouragements!!

Chère African tu m'as donné une très bonne idée pour l'acupuncture. Va falloir que je trouve un acupuncteur... en plus je me sens fatiguée en ce moment! ca tombe bien!!

Merci Sissounette et Fajette pour le conseil des 3 jours des pp. Je le fais de ce pas!! on verra bien.

Les oeufs bouillis c'est pas le top mais si il faut le faire je le fais. D'ailleurs, je n'ai mangé que ca pour ma 1ere semaine d'attaque et j'avais perdu 7 kg dans la semaine!!!

Là je pense que je suis à un palier difficile et mes boulettes de midi vont pas aider mon régime:(

En tout cas merci infiniment du grand soutien que vous m'apportez toutes

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 18:38

Coucou les filles, passer une bonne journée? dites, j'ai 2 questions, si vous pouvez me renseigner, ça serais sympa.

1: Comment mangez-vous votre fromage blanc? vous mettez quoi pour l'aromatiser? Je précise que je n'aime vraiment pas le goût nature et je ne sais pas quoi mettre pour améliorer ce truc.... lol

2: Est-ce que je peux prendre des poudres proteïnée? en complément ou pour remplacer un repas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Utilisateur59622

Posté le 31/05/2011 à 18:51

En fait je crois comprendre ma prise de poids aussi en plus des écarts, mes reds arrivent !!!!

Sissounette non pas de poudres protéinées je dirais, mais attend de voir les autres avis !!!

Ce soir c'est champignons frais et crevettes fraiches au curry miam 

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 19:39

@ Lolobis: C'est tout à fait normal de se soutenir dans nos petits moments de faiblesse! Et non t'inquiète ton mur des lamentations ce n'est pas ici! Perso je trouve normal de chercher du soutien et de pouvoir se plaindre un peu ici... après c'est fait pour ca et on est la pour ca!

@ Soleilbrillant: Notre très cher lolobis nous a donné une recette formidable de boulettes! moi je les adore et ma moitié aussi!

Tu prends 2steaks hachés (ou de la viande haché à 5% MG, une petite boite de concentré de tomate, 1 oeuf, des herbes (moi je mets souvent du thym, poivre et piment), tu fais des petites boules, hop dans un plat avec un fond d'eau et tu saupoudres de fond de veau! C'est tip top! Et moi je rajoute meme parfois mon son de blé dedans (ca passe nickel!) Pas de matière grasse, pas de tolérés et tu peux les manger en PP et en PL!

Et aussi, franchement mille bravo pour ta perte! Parce que 10kg en 34 jours! c'est juste wahouuuu! j'aimerais vraiment réussir pareil!

@ Buffylo: Pour ma part le fromage blanc je le mange tant nature avec de l'edulcorant que salé en accompagnement de mes viandes (tu y mets un peu de sel, du persil ou de la ciboulette et un peu de poivre). Et moi je dirais non aussi pour les poudres protéinées, à mon avis il doit y avoir genre des graisses ou du lactose ou d'autres choses plutot interdites!

En ce qui me concerne, si j'ai pas de vraie perte jeudi quand je me pèse je ferais 2-3 jours de PP de suite pour que ca bouge parce que sinon je vais être complètement démoralisée!

j'ai mangé un petit muffin dudu à la vanille au gouter... j'avais faim, pourtant j'ai bien mangé à midi...

Mais là du coup j'ai plus faim du tout alors je vais voir ce que je vais manger, pas grand chose je crois... peut etre juste une ou 2 tranche de roti de dinde et qq batons de surimi ou peut etre juste un bol de fromage blanc avec de l'edulcorant... je vais voir!

Par contre demain c'est PP et j'ai aucune idée de ce que je vais faire à manger... pfff... c'est vrai qu'avant c'était facile quand je savais pas quoi faire c'était plat de pâtes.... ca ne me manque pas plus que ca mais pour le côté pratique un peu quand meme! lol!

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 19:45

Ah au fait j'ai pensé à toi lolobis ce matin parce que en lisant le journal et bien il parlait du régime DUKAN.... et bien sur que en mal! Comme quoi il n'y avait que 20% qui arrivait à stabiliser leur perte de poids et ce pour seulement 4 ans puisqu'après la majeure partie des gens reprennent tout voir plus! et aussi qu'il y a 70% qui font se régime qui ne vont pas jusqu'en phase 4!

Donc forcément pas de phase 4 = reprise de poids! puisqu'il est bien dit de faire les 4 phases pour réussir ce régime!

Enfin ca m'a fait sourire parce que c'est vraiment le régime à proscrire selon tout le milieu médical! Mais en fait en le faisant, je ne vois pas trop ce qu'il a de mal... c'est vrai en croisière on mange viande, légumes et produit laitier! Alors certe on ne mange pas de fruit mais de toutes manières meme en temps normal on ne respecte pas le "5 fruits et légume/ jour!"

Il était aussi pas trop conseillé du fait qu'il n'y a pas de féculents pendant une longue période et que ca peut entrainer des carences.... mais comme tous les régimes non?

Utilisateur59622

Posté le 31/05/2011 à 19:47

Mimounette prend un petit truc ce soir ! En tout cas d'accord avec toi pour les pâtes mais moi ça me manque quand même surtout quand je vois chéri en manger avec plein de gruyère rapé !!!

Demain je me fais 1 Steack haché et un foie de veau  J'aimerais bien reprendre mes 800gr avant ce WE quand même :(

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 20:16

Ok merci les filles pour vos avis,conseil.

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 20:28

Euh Kitaana... j'imagine que tu voulais dire reperdre les 800g et non reprendre! lol! A moins que tu veuilles aller dans l'autre sens! lol!

Et oui t'inquiète, je prendrais quand meme un petit truc ce soir! Mais à mon avis pas grand chose parce que je vais pas tarder à aller me coucher des fois que j'arrive à dormir de bonne heure pour une fois! et oui... encore un réveil à 3h demain! Ma dernière matinée! ca fait plaisir!

Utilisateur59622

Posté le 31/05/2011 à 20:38

Oui reperdre que je suis bête ^^

Bon courage pour le dernier levage à 3h du mat' !!!!

AfricanHeart

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 21:19

De rien les filles pour l'acupuncteur

il faudrait que j'aille voir le mien, à la base il me suis pour ma maladie, mais là faudrait que je lui demande pour ça. J'en ai trouvé un qui est médecin à la base, donc remboursé par la sécu,c'est top

sinon aujourd'hui j'était en PL, donc ce matin fromage blanc au son d'avoine, en cas de 11h: 2 muffins cannelle et un café noir, en rentrant du boulot, donc 14h, steak et légume vapeur, et ce soir légumes grillés et jambon.

maintenant j'essai de me peser qu'une fois par semaine

Bonne soirée à toute 

Bonne nuit

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.