Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2011 à 17:03
Héhé les filles, vous me lisez bien, du melon!!
Oui comme j'vous l'avais dit l'autre jour, étant pas loin du but, je "passotte" en conso, c.a.d j'ajoute qques aliments de conso qui me manquent trop
I fruit/jour par exemple, du MELON
Et dieu comme c'etait BON avec la viande grison, le top
Et j'vais pas en mourir bien au contraire
Plaisir=motivation à long terme assurée, c'pas??
A+
mimounette1007
201 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2011 à 17:20
Ah ben c'est super ca! Moi je suis d'accord avec plaisir = motivation et pas de frustration à long terme!
Tu nous diras comment ca se passe mis à part que ca doit être un régal de manger... du MELON! lo!
Bisous
sissounette
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 10:10
salut les poulettes,
Eh ben moi cette semaine gros lachâge, j'ai complètement zappé dudu ! à force d'accepter des invitations on devient faible face à des gâteaux et autres spécialités en tous genre !!
Par contre au niveau de la balance, c'est vraiment pas catastrophique + 500 g.
Mais bon à partir de demain je me tape 3 jrs de PP, auto sanction oblige !
En tous cas bravo à toutes pour vos pertes et votre persévérance.
@ Lolobis cool la conso, tu pouvais pas mieux tomber pour introduire le melon et autres fruits, l'été c'est tous simplement divin humm !
@Nells je comprend tout à fait ce que tu ressent quand tu perd une taille, pour moi y a pas plus grande motivation que de rentrer dans des fringues qui font pas sac de patates !!! d'ailleurs pour moi cette semaine ça été un gros lachâge au niveau des soldes !!
ALLEZ LES FILLES PASSEZ UNE BONNE SEMAINE !
BISOUS.
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 10:22
Coucou lesfilles !!!
@sissounette pas grave, du moment que ces craquages furent BON et en + c'est pas la cata sur la balance
Bon courage avec 3 jPP, ca remettra tout en place
rrhho oui qques fruits, comme ca fait du bien! ce matin salade de framboises pamplemousse rose et pomme et gateau dudu
Bon dimanche très ensoleillé à toutes!
sissounette
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 11:04
Franchement Lolobis tes menus ont toujours l'air succulent et pas du tout répétitif, ça me fait rire quand j'entends certaines témoigné dans des reportages qu'on peut pas cuisiner avec Dukan. tu nous prouves tous les jours le contraire !
En tous cas c'est dommage qu'on habite pas le même coin je serai ton invitée avec plaisir !!
mimounette1007
201 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 11:14
Ben moi aussi j'aimerais bien aller manger chez lolobis...!! Surtout qu'en ce moment je suis en panne d'idées et de motivation! (pour cuisiner hein pas pour le régime!). je sais pas si c'est le fait d'avoir repris le boulot qui m'a claqué mais ca fait ch*** parce que pendant mes vacances j'avais la grosse patate et j'étais bien remontée mais là, ces derniers jours c'est un peu dur...
Genre à midi, c'est PL, mais je n'ai aucunes idées.... faut que je fouille un peu....!
Bonne journée les filles!
Bisous
sissounette
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 11:39
Si ça peut t'aider mimounette, ce midi c'est gratin de légumes avec rumsteck et yaourt 0% !
Un petit conseil : profite de ton dimanche (soir de préférence) pour faire un tour sur les recettes et ajoute les à tes favoris !
En cas de panne, il te reste juste à piocher !
Allez courage !
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 11:46
@ sissounette trop mignon,merci!
j'aime bien faire la popote et varier les trucs, variété est l'épice de la vie, ré-inventer tout en restant a peu près dans dudu
Ppfffff! trop faux qu'on cuisine pas en dudu, je cuisine plus qu'avant pour me faire de vrai bons petits plats et même si c'est une salade rapidos faut qu'elle soit belle!
En fait envie de faire ça sur le très très long terme, réapprendre a bien manger, un peu de tout et de tout un peu!
@ Mimounette courage le retour de vacances est souvent pas evident...
Des idées PL ....pourquoi pas: courgettes farcies (à c'que tu veux de dudu),ou poissons papillotes, ou tomates farcies bœuf épicé, salade thon surimi œuf, poireaux/vinaigrette/oeuf dur, artichauts sauce œuf, un gaspacho + feuilles de menthe, une belle cote de veau et asperges, un foie de veau et confiture d'échalote + vinaigre de framboise, salade concombre ou fenouil à la sauce yaourt moutarde menthe etc etc etc...bon appétit!!
Ici
Ce midi terminer les poireaux vapeur en vinaigrette œuf, 1 tranchette melon +Jambon, vrai assiette d'été
Ce soir courgettes /échalotes revenues au tofu +gingembre et piment!
FB avec qques amandes effilées-grillées
Et toujours bcp d'eau et de tisane drainante
Rrrhhooo, les reds débarquent aujourd'hui donc pas de pesée avant mercredi au moins et on verra ce qu'il en est avec les aliments de conso que j'ai intégré
A+ les filles
Bronzette !
buffylo
215 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 14:44
Hello les filles, super pour vos pertes, chez moi ça continue de descendre, -300gr, heureusement il y a au moins quelque chose qui va....
mimounette1007
201 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 15:31
Lolobis: MDR!!! Merci pour toutes ces idées! A vrai dire, je crois que je ne suis pas très motivée pour cuisiner tout simplement parce que je n'ai pas grand faim! J'ai un peu perdu l'appétit ces dernier jour, je ne sais pas si c'est la fatigue... Pour le moment aujourd'hui j'ai juste mangé 4 knackis de volaille et j'ai vraiment plus faim! Alors j'attends, et ce soir j'essayerai peut etre de me faire un big mac dudu (mais apparemment faut vraiment avoir faim! lol!)
Sissounette: merci du conseil, j'ai déjà plein de recettes dans mes favoris ... mais comme dit plus haut pas la motiv de cuisiner! Mais ca va revenir. Je vais peut etre déjà me faire des petits muffins pour gouter... bref rien n'est encore défini!
Bon aprem bronzette les filles!
Utilisateur59861
Posté le 26/06/2011 à 18:34
coucou les filles pas tro eu le temps de passé ce week, mais j'vous ai lu, plus ke 500g avant les 10 kg et j'orai gagané mon pari.
Hier concert dur dur de résister o odeur de sandwitch frite... enfin g résisté et pa d'écrat, j'essai de ne pas en faire tro k le week pro pr le repas du baptéme dukan ne sera pas convié lolll, mm si jrepren un peu tampi jveu en profiter et me lacher!!!
sinan hier g vu une ami ke je n'avai pa revu avant dukan, la première choz kel ma di c'est "wou mai ta fai koi!!!" ça me donne une deuxième motivation ( après vs les filles) de continuer!
jvous fai des bizoux et a vite!
PS moi ossi jveu vire manger chez lolobis, pas très inspiré comme mimounette en ce moment.... :-(
et sisounette pas grave pti crakage, mais la seule chose c kil faut vite se remettre deds avant ke ça devienne une habitude
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mimounette1007
201 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 20:26
Bravo Dodinette pour ces presque 10kg de perdu... en à peine plus d'un mois, quand on y réfléchit bien c'est tout simplement wahouuu! Nous qui avions presque le meme poids de départ, j'ai bien du mal à avancer comparé à toi!!! mais ca repart tout doucement de mon côté alors je suis quand meme contente!
Sinon, aujourd'hui j'ai franchement pas eu faim, je n'ai pas beaucoup mangé il me semble
Matin: rien, levée tard
Midi: 4 knackis de volaille
Gouter: Une tomate parsemé de qq miettes de crabe et un yahourt
Soir: un big mac dudu (drolement bon) avec un pain de mie, une tomate, 2 carrés frais et 2 steaks haché et un semblant de ketchup (fromage blanc, coulis de tomate et qq gouttes d'hermestas)
Voilà!
bisous bisous!
Nells43
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 22:00
Toutes ces idées de recettes, wahou! trop cool!
Les filles, pour la taille 40 ( comme je vois que tt le monde me félicite!), je tiens à vous dire que c'est une exception! MDR! c'est une jupe en lin jusqu'au genoux, c'est surement pour ça qu'elle me va (un peu serrée en + !)
Je précise donc que je ne rentre pas dans la taille 40 en pantalons! et que j'en suis tjs au 42! J'suis déjà contente de faire du 42! lol
J'en suis à la moitié de mon parcours, j'suis pas prête de rentrer dans mes anciens pantalons encore..! Mais ça viendra!
Aujourdh"ui PP, mais j'ai craqué, j'ai fait PL ( car barbeuc sans salade c'est triste). Alors j'ai mangé de la salade verte avec des tomates, huile d'olive et vinaigre..;aie aie aie! Plus des chipolatas et un yaourth nature avec du vrai sucre! aie aie aie encore!
Mais tant pis! je m'en fous!!! J'me suis pas tapée une énorme patisserie! ( j'me rassure comme je peux! lol)
ça m'a fait plaisir alors comme vous disiez juste avant QUELLE SATISFACTION!
Demain, je referai PP! Je ne me péserai que samedi prochain. On verra bien.
Bonne soirée à toutes.j'suis épuisée par cette chaleur! gros bisous!!!
Utilisateur59861
Posté le 26/06/2011 à 22:33
merci mimounette!!! samdi trouvé la robe de baptéme! ji suis allée avec ma maman ki me tend la robe ds la cabine, taille 42, lui di t malade jvai jamais rentré deds et surprise!!! ji suis rentré troooo contente moi ki faisai un bon 44 voire 46!
et - 1 taille de bonnet ossi
mais oui nells un pti écart de temps en temps c pas la mort il faut simplement ke ça rest exeptionel!
elle bouge pas ma courbe....?
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 10:44
Bonjour tout le monde!!
Héhé nous rentrons dans notre 7eme semaine
On continue, on continue, même si y'a eu qques craquages ce week end, pas grave, on s r'met en selle, c'est lundi!!
A toutes une belle journée!
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 13:39
bah alors les filles y'a plus personne sur notre fofo?
Z'etes ou, z'etes ouuu?? )
Utilisateur59861
Posté le 27/06/2011 à 13:58
coucou lolobis!!!et oui reparti pr une nouvelle semaine et ss la chaleur en plus!!! c vrai plus simple la smaine et pr moi ce week ce sra gros crakage mai pr une bonne cause, jme frai 2 ou 3 pp a la suite!!!
allé passe une bonne journée! bizou
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/06/2011 à 14:23
bah on est la
je suppose que comme toutes on est molles par la chaleur accablante chez moi en nomrandie il ait 35 aujourd'hui ! autant dire que c'est dur dur vis à vis de samedi où il faisait 16 !
hier été à la mer : je suis comme un e écrevisse ! enfin comme un homard ou comme une tomate, mais je ne m'inquiète pas ca va changer de couleur dès demain. lol
hier au bord de mer il y avait du vent mais aujourd'hui rien pas une miette donc c'est étouffant !
mais nous sommes la, enfin pour moi lol
moi rien perdu de la semaine, je suis un peu (meme plus qu'un peu démoralisée) j'espère que ca va bouger,
allez au taf !
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 20:03
Oui toutes ramollo avec cette chaleur,ouahhhhh
De l'eau de l'air!!!
Pas grand monde aujourd'hui sur le fofo,zont dispatu les pipelettes..
J'espère que vous êtes quand même motivées et que tout va bien!
Fajette bah alors petit moral?? t'inquiètes laisses passer, et les choses se mettront en place
patience et longueur de temps etc etc
A demain peut être les filles??
Ciao!
ce soir fraicheur rollmops et salade fraiche
mimounette1007
201 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 20:18
Raaaaa si si si! Moi je suis là Lolobis!!!
Toujours présente bien que comme vous, aujourd'hui a été une journée un peu étouffante... euhh... voire très étouffante! 36 ° chez nous aujourd'hui, et il faisait déjà 21 quand je suis partie au boulot à 3h30 du mat'!!! ca promettait! J'étais contente d'être de matinée et pas de soirée parce que bosser dehors, sur les voies en plein soleil c'est tout simplement trop dur!!! C'est les joies du travail à l'extérieur! froid l'hiver et chaud l'été!
Fajette: Et ben notre meneuse de troupe a le moral en berne?? Roooo ne t'inquiète pas, si tu stagnes c'est que ton corps ce fait à ce nouveau poids, et ca c'est bon signe! Courage miss, ca va forcément bouger!
Bon de mon côté je suis bien le régime mais avec toujours qq grignottis à droite à gauche alors ca ne va pas du tout du tout!!! Je me remets dans le droit chemin dès demain! Ben oui, c'était le week end de toutes les tentations: pizzas, mc do, pâtes, frites.... tout ca pris par mon homme en 3 jours de temps.... ben moi du coup, je craque pas, mais j'ai besoin de prendre une bouchée à chaque fois, juste pour satisfaire mes papilles... mais là c'est fini! lol!
Allez bonne soirée les filles et à demain!
Utilisateur59861
Posté le 27/06/2011 à 22:09
tentation tentation lollll courage fajette fo persévérer!!! ben alors mimounette.....! bon si seulement une bouchée loll!
ooooh oui étouffant ojourd'hui l horreur ds la buro ss la clim!!! pffff poids positif ça ns fai fondre mdrrrr!
allé bonne soirée et a demin
Utilisateur59861
Posté le 27/06/2011 à 22:17
elle se met a jour votre réglette les filles? parck moi dpuis kelke jours elle bouge pas
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/06/2011 à 09:04
salut les filles
bah c'était sans doute du à la chaleur et mes coups de soleil mon moral à la baisse...
mais pour info, aucun craquage depuis le début du régime (je m'épate moi même) c'est à dire 42 jours je crois.
ce matin ginette, a été sympa elle m'a octroyé -300 gr du coup ça doit faire 7.1 kg de perdu, malgré tout faut relativiser....
7 kilos en 1 mois et demi jamais connu avant. avec ww je crois que j'ai atteint ce "score" en plus de 4 mois !
donc contente quand même
en pp aujourd'hui donc le menu risque d'être soft.
hier soir je me suis engloutie (c'est le terme adéquat) 3 belles tomates de mon jardin... OOOhhhh ce goût !
quel bonheur !
allez je bosse un peu (parait que je suis payée pour ça !) malgré tout fait trop chaud dans les bureaux (27) ça va faire boire du coup !
pour la réglette bah je vais voir si ça marche
bises les filles
ET MERCI DE VOTRE SOUTIENT
buffylo
215 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2011 à 09:18
Coucou les filles, vous allez toute bien? Moi ça va gentiment mieux, j'ai eu quelque soucis perso.
J'ai attend les -7kg, je suis trop contente. Ma taille s'affine gentiment et je commence à la trouver jolie.
mily1138
188 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2011 à 09:59
coucou a toutes!
fin de semaine et hier super chargé meme pas eu le temps de venir!
dimanche brocante et hier j'ai courru partout surtout que mon grand était encore malade! il a vraiment pas fait semblant...
4 jours de grosses fièvres.. pfff
pour moi un petit 100g en moins ce matin... donc 7.6 kilos en moins en tout.. c'est toujours ca ^^
ouhhh ya eu du craquage les filles... aller courage on se remet dans le droit chemin!
mimounette tu sais que les knacki de volaille sont des tolérés? et qu'en principe ce sont 70g par jour? c'est a dire 1et demi... alors 4 .. tu as dépassé la dose... :-s
aller on sy remet et on hésite pas a bien revérifier ce a quoi on a le droit les filles ^^
et on continue a ce motiver et a battre ses fichus kilos!
lolobis la conso;.. le pied! tu dois etre trop heureuse ^^
fajette courage ca va redescendre... ses paliers son énervant.. mais on les aura!
buffylo courage ca descend!
dodinette génial presque 10kilos ! ne lache rien ^^
pour la réglette moi pareil pas de mise a jour pendant 4 jour et la ca a l'air d'etre bon
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.