Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 23:37

vivement demain !

je salive d'avance ! petit dej avec confiture conso de competition !!!!!!!!!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2011 à 23:58

Excuse-moi félicia , mais je suis morte de rire! pourtant ta nouvelle recette poulet roti dans son sac grillé, avait l'air sympa!

je retiens, quand même les boulettes steack + poulet, ça doit être plus gouteux Et bien sûr j'avais oublié l'œuf dans mes boulettes à moi.

Allez bonne nuit, je vais mettre ma viande dans le torchon, comme on dit élégamment par chez moi.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 00:03

BON VISIBLEMENT RESTE PLUS QUE MOI

Alors bonne nuit les copinautes et a demain

Bonjour Maïs et bonne journée

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 00:06

à demain tout le monde.

Bonjour maïs, et bonnes vacances!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 06:51

coucou tout le monde...

Vacances, pas vacances... suis comme Napoléon, je dors trés peu !

Alors, comment ça va se passer aujourd'hui ? ... La balance, bon bref, pas grave... Voici d'ailleurs le petit résumé de son fonctionnement, tout simple et plein du bon sens d'une certaine nawen, et que je viens de lire sur un autre fil :

"si elle montre des plus et que tu n'a pas fait d'écarts, c'est de l'eau ou...du popo

Si, elle montre égal, c'est quand même des moins en cm

Si, elle montre des moins , c'est cool

Si, elle montre rien, faut changer de piles ou acheter une nouvelle balance... ^_^ "

tata, le colorant, tu peux, pourquoi pas ? tu peux tout ce qui TE fait plaisir, je ne suis pas sectaire... Jamais empêché personne d'utiliser du t@#u, par exemple ...

gourmandine, ça me rappelle une petite aventure qui m'était arrivée quand ma fille était petite, 5 ou 6 ans... :

- Dis maman, c'est bien vrai que dans notre famille on tient toujours ses promesses ?

- Oui chéri, c'est trés important, il faut toujours tenir ses promesses. Pourquoi tu me demandes ça ?

- Parce que j'ai fais une promesse à la maitresse...

- Et bien il faut la tenir, alors. de quoi s'agit-il ?

- J'ai promis que TU viendrais courrir autour du stade samedi matin pour le téléthon !... :(

(Bien sur, quiconque me connait bien aura deviné que j'ai dû aller m'acheter des baskets pour l'occasion)

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2011 à 07:31

Bonjour Napoléon, bonjour tout le monde !

Moi j'ai un pèse personne normand... Le matin je lui demande alors conso ? Et il me répond "Ptetr' bien qu'oui, ptetr'bien qu'non".

Et ce matin il s'est décidé : ce sera non => +500g

A la veille de partir chez ma belle-mère où je vais avoir des difficultés à suivre mon régime je ne suis pas ravie.

*soupir*

Aujourd'hui PP, je me battrais comme Napoléon !

Marché au poisson, grison, marathon et flonflons pour essayer de transformer ça en 500g de bonne humeur.

Bises à tous.

Juliette

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 08:10

Bonne journée à tous !

VICTOIRE !! VICTOIRE !! VICTOIRE !!

Je ne me souviens plus des dates de batailles de Napoleon

mais je me souviendrai du vendredi 13 mai 20011 !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 08:37

Forum Dukan : pox felicitations c est toi le grand vainqueur de la course un petit bavarois pour feter cela quel fruit te ferait envie maintenant que tu y as le dro

Pox, félicitations, c'est toi le grand vainqueur de la course... Un petit bavarois pour fêter cela? Quel fruit te ferait envie, maintenant que tu y as le droit? Je te servirais de hot line si tu as besoin d'aide dans sa réalisation!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 08:40

Forum Dukan : chose promise a vos fourneaux recette en avant premiere pour la genoise 3 oeufs 2 cc de levure chimique 2 cs de maizena 2 cs d edulcorant en poudre 1

Chose promise.... A vos fourneaux!

RECETTE, en avant première

Pour la génoise

3 oeufs

2 cc de levure chimique

2 cs de maïzena

2 cs d'édulcorant en poudre

1 stick de canderel vanille

Pour la mousse

3 blancs d'oeuf

6 petits suisses 0% MG égouttés pendant 1 heure

l'équivalent de 200g de vrai sucre (pour le tagatesse : 100g)

1 citron

500 g de fraise bien mures

7 feuilles de gélatine

Pour le nappage miroir

150 g de fruits rouges (mélange picard, fruits décongelés)

quelques gouttes d'édulcorant liquide (selon votre goût)

2 feuilles de gélatine

Recette à réaliser la veille ou l'avant veille de la dégustation.

Il vous faut un cercle à pâtisserie de 24 cm de diamètre environ.

Pour la génoise

Battre les 3 blancs d'oeuf en neige bien fermes.Serrez-les en saupoudrant un peu d'édulcorant dessus, puis continuez à battre un peu. Vos blancs seront alors plus résistants lorsque vous les mélangerez au reste.

Mélanger les 3 jaunes d'oeuf avec la levure chimique, la maïzena, l'édulcorant en poudre et le sucre vanillé.

Incorporer les blancs en neige au mélange.

Étaler cette pâte en couche régulière dans votre cercle à pâtisserie (24 cm de diamètre) sur une plaque garnie d'une feuille de papier cuisson.

Faire cuire à 200°C (thermostat 6-7) jusqu'à ce que la pâte soit cuite (planter la pointe du couteau), soit environ 10-15 mn.

Lorsque la génoise est cuite, la glisser sur un plat à dessert ôter le papier cuisson en la laissant dans le cercle à pâtisserie.

Pour le bavarois

faire ramollir les 7 feuilles de gélatine dans un bol d'eau.

Laver et équetter les fraises. Les mixer avec le jus du citron et la moitié de l'édulcorant.

Verser 1/3 de ce mélange dans une casserole et y ajouter les feuilles de gélatine ramollies et essorées.

Remuer jusqu'à ce qu'elles fondent. Laisser refroidir et mélanger au reste de la préparation de fraises.

Pendant ce temps, battre les petits suisses avec l'autre moitié de l'édulcorant en poudre (réserver un peu d'édulcorant pour serrer les blancs montés en neige).

Battre les 3 blancs d'oeuf en neige bien fermes.Serrez-les en saupoudrant un peu d'édulcorant dessus, puis continuez à battre un peu.

Incorporer délicatement les blancs en neige aux petits suisses battus et sucrés, et vous obtiendrez une crème fouettée Dukan.

Quand la mixture de fraise est refroidie et commence un peu à prendre, y ajouter la crème fouettée.

(Vous pouvez également procéder différemment : mélanger les petits suisses battus et sucrés à la préparation fraise-gélatine, puis incorporez délicatement les oeufs battus en neige. Pour ma part, c'est ce que je fais!)

Verser le tout sur la génoise dans le cercle à pâtisserie et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Pour le nappage miroir (le jour de la dégustation)

faire ramollir les 2 feuilles de gélatine dans de l'eau.

Mixer le mélange de fruits rouges avec de l'édulcorant liquide (selon votre gout, pour moi : 40 gouttes). Filtrer le tout au chinois pour obtenir un bon coulis. Si celui-ci vous semble trop épais, rallongez-le avec un peu d'eau. La texture doit se rapprocher de celle d'une pâte à crèpe, si bien que vous pourrez l'étaler sur le bavarois sans utiliser d'ustensile pour l'étaler, juste par un simple mouvement circulaire.

Chauffer le coulis dans une casserole ou au micro-onde, y faire fondre les feuilles de gélatine et laisser un peu refroidir.

Puis napper sur le bavarois.

Mettre un peu au réfrigérateur.

Voilà, c'est prêt! Régalez vous!

Si vous avez trop de coulis, celui-ci est également délicieux sur un yaourt (nature ou vanille) maison, ou sur un délicieuse crème de tofu soyeux au cacao! Vous pouvez le conserver au frigo, puis le refaire fondre plus tard lorsque vous aurez trouvé comment le reconvertir.

Pour les 3 jaunes d'oeuf qui restent, faites une crème anglaise, ou testez ma recette de bavarois au chocolat!

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 08:53

Bonjour tout le monde,

Félicitations Pox !!! Bravo !!!! Youpiiii !!!! Et ben voilà, ça y est tu es en conso... Entre nous, il n'y avait que toi pour commencer la conso un VENDREDI 13 !!! J'espère que cela va te porter bonheur, et que tu continueras à perdre des kilos .. Je pense que c'était l'émotion mais nous sommes en 2011 et pas en 20011 !

@Mais : Très mimi ton histoire avec ton petit bout... Je t'imagines bien en train de courrir avec ta fille !

En tout cas il y en à une qui tient ses promesses et c'est supertata !!! Nous avons ENFIN LA VRAIE recette de l'orgamisc bavarois de supertata !! Reste plus qu'a acheter des fraises

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 09:23

Oh la la, pox... Suis toute émue pour toi... Tu accostes, alors que nous continuons encore un peu à voguer ... Je te soukaites beaucoup de bonheur... et des bavarois aux fruits !... Bisous

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 09:42

hello bonjour

Bravo Monsieur Pox !!! et bienvenu en conso

Ici aussi c'est du moins cool

un grand merci a Supertata  !

mes tartines de ce matin sont ensoleillées ! je suis ravie la journée s'annone magnifique

je vais faire mes courses en consequence cet aprem

je file chez le coiffeur

a plus

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 09:46

j'y pense tout d'un coup... j'en ai des frissons à l'idée qu'il puisse avoir fait ça... Et si Pox venait de me retendre un piège démoniaque, du même registre que le faux anniversaire... Et si il avait trafiqué sa courbe, dans le but d'avoir la recette de l'orgasmic vrai superbavarois plus vite? Nan, je peux pas croire qu'il soit vicieux à ce point là.... quoique!

De toute façon, si tel est le cas, ce sera lui le perdant dans l'histoire, puisqu'il ne pourra pas goûter au superbavarois, n'ayant pas le droit aux fruits avant la conso...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 09:47

marrant ça félicia, je pensais aussi aller me faire ratiboiser la tête cet aprèm!

Alors... cette confiture de mangue-citrons verts, elle est à la hauteur de tes fantasmes?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 09:49

Maïs, maintenant que la recette est dévoilée... tu veux une ébauche de la recette PP bavarois au citron, ou tu préfères que je l'expérimente avant?

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2011 à 09:52

salut les zamis,

alors en vrac sur les pages de retard que j'ai quand même accumulées.....

Une Ola pour Pox et son début de conso ! j'en suis verte de jalousie ! Pendant que je me gave de poxini qui ne font pas pencher la balance, toi tu maigris ! J'ai l'impression de m'être fait avoir.....

Une ola pour supertata et sa recette extra ! jamais je n'oublierai la page 183 de ce thread ! jamais ! bon les fruits, je ne peux pas mais je vais essayer de m'arranger ! Supertata, je suis chtiiii ! Quelle fierté pour moi d'avoir une supertata qui fait des trucs aussi renversants ! et ouais les gars ! du bavarois 100% pur chti ! m*rd*, j'aurai dû proposer speculoos ! quoique l'arôme en question n'est pas génial !

Maïs, quelle splendide carte postale ! ça fait baver !

gourmandi......moi j'attends la photo de Monsieur.....enfin de son bavarois....j'aime bien rigoler moi ! et en ce moment ça me manque un peu...je pars sur une mauvaise pente......je ne suis pas passée à l'action mais les envies sont terribles !!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 10:12

steph, je suis en train de mettre au point le bavarois spécial PP pour la croisière... Si tu peux patienter un peu, je pense la livrer la semaine prochaine... Si tu fais des essais avant, tes suggestions (en privé, pas sur le forum) m'intéressent... si tel est le cas, on conviendra d'un rdv pour se refiler nos emails, message à effacer par la suite, évidemment, ou alors tu mets ton email sur mon mur, page perso...)

kanico

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 10:23

Merci supertata pour la recette du bavarois !!!

Il me reste plus qu'à acheter un cercle à patisserie !

Bravo Pox pour la conso !!!! bienvenu au club...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2011 à 10:24

Forum Dukan : bravo pox tu as veni tu as vedi tu as vici c est comme ca que l on distingue les grands heros les vainqueurs du poxini les as de la pp oh ca sonne bie

bravo Pox!!! tu as veni, tu as vedi, tu as vici!!!! c'est comme ça que l'on distingue les grands héros, les vainqueurs du poxini, les as de la PP (oh, ça sonne bien! n'écoute pas ça, Madame Pox), les joyeux du fromage blanc!

Allez Maîs, un petit effort! tu ne vas pas te faire coiffer par un Apollon des plages?

Supertat rien qu'à relire ta recette (qui a fait le tour de la famille) j'en ai les papilles qui frétillent !!!

Que penses-tu de ma version fraise-chocolat??

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 10:28

ma belle Pirouli, tu serais pas en train de me faire de l'intox, là?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 10:29

Hey pirouli, c'est quoi ce binz ?... Tu nous enfumes ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 10:31

!!! Il est en plastique ! Non mais pirouli, ça va bien ? ... pour qui tu nous prends ? ah ah !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 10:34

apolllon des plages.... j'adooooooooore!

Maïs, ébauche ou pas?

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 10:37

Ah bah je me demandais ! ça ne faisait pas réel la photo, mais en même temps j'espérais que si

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 10:38

y'a quel % de protéines, de glucides et de lipides dans le plastique?...

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.