Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/05/2011 à 23:43 Alors puisque tout le monde insiste, à la demande générale et de moi-même je vous dévoile ma crème d'orange. A la base j'ai voulu me faire de la confiture d'orange plus en bouche que le néanmoins délicieux orange curd. Donc, je prends une belle orange bio (à cause des zestes).+ 1/2 pomme + 1 jus de citron Dans une casserole je fais un peu cuire les morceaux d'orange épluchée avec la pomme et le citron . Je mixe quand c'est cuit.+ zestes j'ajoute de l'édulcorant et 2G d'aga agar . 2 mn de cuisson et je mets dans un pot ébouillanté. ça fait une délicieuse confiture consistante. C'est ce que j'ai pris pour mon dessert. c'est acidulé avec le goût de l'orange, délicieux! Ah au fait, j'ai acheté du tagatesse. ça coute un œil.
Une question/ peut-on congeler un plat avec de l'agar-agar? Ex: confiture |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/05/2011 à 23:46 Oui, les mangues sont en train de mûrir (on n'est pas au Sénégal!!) et je vais renter le bavarois à la mangue ; Je prendrai donc le citron vert OK
Bonne nuit mes doudous! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/05/2011 à 23:46 je ne sais pas pour la congélation!
Oui, le tagatesse coûte un oeil, voire deux, en fonction de ton budget! Mais je crois que tu ne regretteras pas ton investissement... Si t'as une copine belge, essaie de lui demander de t'en envoyer... ils en vendent dans les grande surfaces belges... mais pas en France! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/05/2011 à 23:47 bonne nuit! Je suis pressée d'aller aux pays des rêves ce soir! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/05/2011 à 23:48 Je l'ai payé 8 euros 25 les 500 g . Jai vu moins cher chez la Fée régime , mais avec les frais d'envoi ça fait aussi cher ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/05/2011 à 23:51 Bonjouuuuuuur Maïs,
ça va? des nouvelles de Mister? il en est où? @+! passe une bonne journée! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2011 à 00:14 L'agar-agar peut se congeler http://www.cleacuisine.fr/autres/tout-sur-agar-agar/
Spécial Supertata: utilisation du syphon
http://assiettesduchef.canalblog.com/archives/2007/02/03/3870132.html |
Chtuluche 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 00:22 Supertata, mon bavaroi est dans le frigo mais je crains le pire. J'ai fait chocolat-fruits rouges. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 06:42 Bonjour !
La conso ?... Bah c'est pas pour moi apparement ! Je ne vois pas où je peux perdre encore... Mais j'aime pas ne pas aller au bout... Y'aura p'têtre jamais d'bout ! ... En plus je coache Mr., qui fait le truc trés sérieusement et qui perd son petit surpoids avec régularité... Et nous mangeons pareil ! Bon, j'ai encore deux jours de vacances, sans trop pouvoir partir puisque ma fille a école... Je vais voir si on peut pas aller à la piscine aujourd'hui, tiens !
Ce matin, c'était une belle part de moeukkeux amande-rhubarbe dont je ne peux plus me passer (je pense même plus à mon pamplemousse, qui me manquait tant, c'est vous dire !) à midi une nouvelle recette du livre sans image : un feuilleté d'aubergine à la crêtoise p.187... C'est PL et ce soir, je pense, des roulés au saumon fumé... Toujours du livre ! D'ailleurs, puisque je semble l'essayer en éclaireur, pour pox qui n'aime que les livres avec image (hum hum)... J'attire votre attention sur le "poulet à l'indienne" PP de la page 58 ! Une véritable découverte à laquelle a succombé à la fois le dernier poulet promo Carrefour à 4 euros les 2 qu'avait dégotté mon jules, ainsi que mes deux convives qui s'en lêchent encore les doigts ce matin ! Je vous en supplie, essayez ce truc !
Tata, je me mets en condition pour réaliser le bavarois chocolat vanille probalement ce we, manque encore le tofu soyeux... Sinon, je veux dire si vraiment je n'arrivais pas à en trouver ou surmonter mon aversion, je ferais vanille-miroir citron vert, tout frais, tout simple
Bon, tous les autres, courage :Chriscajou, je l'ai pas vu ton bavarois encore ? ... J'ai loupé une page ?... Bon je ne me fais pas de souci pour toi, pas comme pour le mari de Gourmandine qui, je vous le rappelle, est toujours attendu au parloir... Kanico est momentanément handicapé apparement... mais pas des mains, ouf ! Je vois aussi que pirouli a repris du service en maternelle et organise un atelier pate à modeler ?
Allez, plaisir, inventivité et bonne journée à tous ! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 07:55 Salut la troupe des cuistots !
Un des plaisirs de la conso, c'est de réintroduire progressivement d'autres aliments... Agrémenter les courgettes Belges de quelques miettes de Comté croquer dans la fraise qui décore le bavarois... confit'curdiser sa tartine de pain et remonter sur la balance le lendemain matin pour constater à l'inverse des jours passés que le chiffre avec joie, n'a pas bougé !!
Bonne journée à vous ! Sourires au controleur fiscal !! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 08:07 cocuou, je reviens, c'est l'heure de l'école! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 08:49 hello, hello....
Voilà, ça confirme les hypothèses que j'avais avancées il y a quelques dizaines (centaines?) de pages... Maïs, l'amoureuse de son rockeur, cherche par tous les moyens à rester avec lui... Elle dit qu'elle va rester en croisière avec son zhom en croisière, même si elle en a plus besoin... Si c'est pas de l'amour, ça!
Maïs, te force pas pour le bavarois... c'est pas un passage obligé... Tu as déjà passé le rite d'initiation avec le poxini! Moi aussi, j'avais relevé que Pox n’aimait que les livres à image... sans commentaire, aucun!
Pirouli, merci pour les liens...
Chtuluche, qu'est-ce qui te fait craindre?
Pox : je vais essayer... Mais je n'ai pas ton sourire ravageur, c'est de notoriété publique!... Journée fumisterie aujourd'hui? On se planque en "grosses réunions"?
Bon, je file, j'ai des tonnes de choses à faire.... ;°
Calinou tout doux à tous, et belle journée ensoleillée! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 09:02 J'ai pas de poulet à l'indienne dans mon édition sans image de 2010... Maïs, help! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 09:06 TROUVE! Je regardais dans le livre sans image qui décrit la méthode, et pas dans les 350 recettes!
Blonde, blonde, blonde, blonde, blonde......... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 09:19 HELLO BONJOUR LES COPINAUTES Bon et bien "L'ultimate" suite et fin ! il m'aura fait ... jusqu'au bout ! J'ai raté le miroir et bien raté ! mais je suis comme toi Pox ça m'angoisse les desserts ! Mamour au vu de la chose a dit : " on s'en fout si c'est bon " il est mignon ? non il est gourmand !!! |
Chtuluche 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 09:40 Bon, les amis. Ce bavaroi est très certainement un echec. Mes blancs m'ont certainement laché à un moment puisqu'il y avait du liquide dans mon assiette. On verra en rentrant. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 10:07 tata, pour le poulet à l'indienne, je te suggère d'émietter le cube de bouillon de poule dans la marmitte avant de laisser mijoter... Et de faire réduire la jus en fin de cuisson (au lieu de le delayer pour un potage comme c'est dit dans la recette) ... Et tu sers avec la délicieuse sauce épicée obtenue avec les oignons qui auront complétement fondus dedans. Si tu crains que le résultat soit trop épicé au final, sers aussi un petit bol de fromage blanc battu à part pour accompagner... les indiens font comme ça pour adoucir le feu de leur cuisine |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 10:10 hein quoi comment? je passe en coup de vent... et qu'est ce que je vois? les deux ultimate ratés?
Comment ça "raté le miroir"? Comment tu l'as fait Félicia?
Comment ça de l'eau sous le bavarois? Fait au petits-suisses ou au tofu? Les blancs, tu les as bien meringués au sucre en poudre à la fin? Chtuluche?
Si même mes disciples les plus assidues se mettent à foirer mes recettes, comment je vais faire, moi? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 10:11 merci de tes conseils, Maïs, je vais essayer d'intégrer ça dans ma journée.... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 10:12 intégrer, comme dans "intercaler", pas comme dans "comprendre"... blonde, blonde, blonde, blonde.... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Emaci77 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 10:17 Bon allez, Je suis en repos aujourd'hui...je vais acheter pour la première fois du tofu soyeux et je me lance dans " l'ultimate" pour faire honneur à notre Supertata qui se décarcasse à nous créer des plats selon nos envies. A plus Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
kanico 176 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 10:26 Coucou tout le monde !!!
hier, j'ai préparé un strawberry curd dont voici le résultat visuel... le goût ? très bon !!!
pour ce midi, ce sera boeuf carotte. j'y v d'ailleurs de ce pas, car ca cuit longtemps !! |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 10:27 Bon en fait pas trop raté ! |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 10:29 juste le miroir qui n'est pas tout a fait lisse |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2011 à 10:37 Il a gouté ! et ........... recette approuvée même si je suis loin d'égaler la splendeur de Tata !!!! |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.