Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2011 à 06:04 Le stevia, j'avoue je ne sais pas... Moi j'y ai pensé quand j'ai vu que le tagatesse (que m'a encore offert tata ! je ne sais comment la remercier) était christallisé comme le vrai sucre. Faut essayer... Et nous dire Bon, ceci dit, c'est trés bon ce petit caramel, et je ne voudrais pas trop faire tomber votre enthousiasme, mais faut peut-être pas trop en abuser et en faire un produit de consommation courante dans ce régime. Je le vois plutôt pour agrémenter de temps en temps la conso ou la stabilisation sans trop de dégat.
Bonjour quand même, excusez-moi, j'étais déjà partie dans les réflexions culinaires. Aujourd'hui, que je me trompe pas, c'est PP. Exceptionnel vendredi PP pour moi donc (aprés je reviens au jeudi, hein, je vais pas me distinguer comme ça). C'est marrant comme finalement c'était plus facile d'associer le jeudi au PP quand j'étais en croisière. De dire aux autres, et se moquer : attention vous êtes en PP ! ... Alors, pour aujourd'hui, pas d'impro, tout est prêt !
Petit déjeuner : une crême aux oeufs parfumée et quelques speculoos. Jusque là ça va ? http://www.proteinaute.com/recette_creme_vanille_muscade-4578.html
Midi : une recette prise sur le site hier soir et qui va changer un peu de la terrine de foies que j'adore mais que j'ai déjà beaucoup faite http://www.proteinaute.com/recette_foies_de_volaille_rotis_a_la_moutarde_et_a(...) C'est au four...
Et ce soir, avant le dernier concert de la saison, un curry de poisson à l'indienne http://www.proteinaute.com/recette_curry_de_poisson_a_l_indienne-4110.html et au retour un tchaï doux http://www.proteinaute.com/recette_tchai_the_noir_a_l_indienne-4108.html
Voilà le programme. Tout est prêt mais ça va être de toute façon encore la course quand même. Bonne journée tout le monde... Juliette, chris, stephanie ? où êtes vous parties ?... |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2011 à 06:11 En résumé... ou à peu près |
Cha33 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/06/2011 à 08:58 Merci Mais pour ta réponse, j'essaie ça aujourd'hui ou ce week-end et je vous dis ! Mais pourquoi selon toi, faut-il en limiter l'utilisation ? Les édulcorants ne sont pas à volonté ? Merci de m'éclairer car j'ai du loupé un truc dans l'histoire ^^... Ah et je vous embête toutes un petit peu encore car j'ai deux petites questions qui créent un gros doute : est ce que je peux consommer du bouillon de volaille dégraissé comme une soupe ou dois-je le garder comme adjuvant ? et à combien je dois limiter ma consommation de sirop 0% par jour ( pour l'instant je n'en prends qu'une fois, au pti dej ) ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Bonne journée à vous ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2011 à 09:28 tu limites l'utilisation pour éviter les exces de plaisir! ;° Plus sérieusement, si tu tombes dans l'exces, tu ne fais pas la démarche de rééquilibrer ton alimentation... Lorsque tu reprendras une alimentation dite "normale", tu risques de retomber dans les écarts qui t'ont amenée à faire ce régime, puisque tu n'auras pas vraiment décroché!
Le bouillon de volaille dégraissé est un adjuvant. Tu peux le boire comme une soupe occasionnellement, mais faut pas que ça devienne ta boisson quotidienne! C'est très salé, je te rappelle!
Pour le sirop, j'ai lu, dans le livre de la patisserie dukan je crois, qu'il limitait sa conso à 20Cl par jour... Toujours pareil... savoir varier les plaisirs, et ne pas tomber dans une mono-consommation, très monotone, et lassante à terme!
Par contre, faut pas croire qu'on est des pro du régime, loin de là!
Sur ce fil, on aime plutôt se faire plaisir, et partager ce plaisir!
Je ne suis pas du tout à l'aise dans ce rôle de conseil... et je crois que c'est la dernière fois que je répondrai à ce genre de démarche.
Excusez-m'en par avance!
Bonne journée à tous! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Cha33 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/06/2011 à 12:34 Merci pour ta réponsé supertata et excuse moi alors, il est vrai que j'aurais du poster mes questions ailleurs... Mea culpa ! ^^
Je pensais bien que la limitation des plaisirs sucrés ( surtout pour moi ) est à voir non pas comme une modalité du régime mais comme un changement d'habitude alimentaire pour notre nouvelle vie... Je m'inscris totalement dans cette démarche, je ne garde les plaisirs tolérés que pour ne pas craquer sur autre chose de plus mauvais et pour voir la vie en rose et en Dukan ! Depuis que j'ai commencé ce régime, je découvre plein de nouvelles choses à manger et surtout à savourer, et surtout grâce au forum... Donc merci à toutes et à tous de faire partager vos recettes et photos !
J'essaie de poster une photo de ma prochaine recette alors ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2011 à 13:09 oui, avec plaisir Cha! va aussi voir les recettes de notre hôtesse, ainsi que celles de ses invités. Je suis certaine que tu y trouveras plus que ton bonheur! ;° Pour se faire, tu cliques sur le profil de chacun, et, au dessus de chaque courbe, tu trouveras un lien te permettant de découvrir les recettes de chacun ("Découvrez ses X recettes Dukan".
@ + Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Cha33 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/06/2011 à 17:29 Merci pour l'astuce supertata mais la page des recettes de Mais et les tiennes, ainsi que d'autres proteinautes sont déjà dans mes favoris !! ^^ J'adore le pain croustillant de Mais d'ailleurs, il sert de base à pas mal de mes sandwiches dudu quand je dois manger sur le pouce et je me régaaaaaaaaaaaaale ! Le petit suisse change tout... Bises. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2011 à 17:31 OK Cha! c'était au cas où!.... ;° Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2011 à 19:17 Ouh la mon dieu, qu'est-ce qui se passe ?... ça devient bien scientifique ici ! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2011 à 20:16 C'est l'histoire d'un mec ...
Il rentre tard du boulot fonce dans sa cuisine fait une tarte à la noix de coco et un tiramisu.
s’arrête, épuisé... le mec ! ses desserts enfournés 20h15 au compteur ! qu'est ce qui va bouffer le mec avant tout ça ?? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2011 à 21:56 ... Bon bin du vite fait, puisque t'es en conso et pas en PP, toi, pourquoi tu ferais pas comme moi avant-hier une petite salade de pates au poulet (pis si tu as trés faim, en entrée, une crême de thon). Tu finis avec le tiramisu... Et tu gardes ta tarte à la noix pour demain |
Emaci77 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/06/2011 à 22:16 ????? bonsoir les chefs cuistauds, enfin en week end ! je vais pouvoir cuisiner un peu plus. Dis donc Pox , tu l'as trouvé où ta recette de tarte à la noix??? Aurais tu soudoyé Supertata pour avoir en exclusivité sa recette... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Emaci77 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/06/2011 à 22:22 POXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX tu dors? Tu t'es endormi sur tes desserts?? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2011 à 23:30 tarte à la noix de coco, Pox? Tu innoves? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2011 à 07:28 Bonjour bonjour !
Je ne me suis pas levée de bonne heure, je ne peux pas sortir ce matin. J'attends une livraison, sur rendez-vous... Entre 8h00 et 13h00... Merci la précision ! J'espère que je pourrais quand même aller faire un tour sur le marché. En attendant je vais me promener sur la toile, besoin d'inspiration pour aujourd'hui. (Demain m'en fiche, chuis invitée à un anniversaire.)
Qu'est-ce que tu as mangé du coup hier soir, pox ? On ne t'a pas revu... |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2011 à 08:09 Bonjour !!!
Tarte coco ?? j'ai dit tarte coco ? Bon, moi c'est sûr faut que je trouve le bon moule !
Alors hier , vite fait aiguillettes de poulet laqué Salade verte aux coeur de palmiers. Plus un joli morceau de pain au graines qui trônait sur la table !
Alors aujourd'hui , à la pêche aux idées ... Bavarois nominé, ... |
CaroLyne30 451 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/06/2011 à 08:49 bonjour tout le monde !! Pour moi ajourdh'ui c'est PP ! je me fais une pizza saumon ce soir mais ce midi pas d'idée ! Pour les desserts je trouve pas mon bonheur dans les recettes ! et puis j'attends mes aromes !!
comment ça va bien sinon ?? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2011 à 10:36 Bin fait la pizza saumon à midi et ça te laisse plus de temps pour réfléchir pour ce soir... L'est déjà 10h30 (pas encore arrivé mon livreur :( ffff... Je vais louper le marché et mon bac à légumes est vide ... ) |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2011 à 10:52 bonjour, sinon, Maïs, tu laisses un mot sur ta porte pour le livreur, avec ton n° de GSM pour qu'il t'appelle quand il est là. Ils ont tous des GSM, même à titre privé! Si tu marques que tu seras là dans les 5 minutes qui suivent son appel, y'a des chances qu'il fasse l'effort de t'appeler... ou tu demandes à ton voisin s'il peut réceptionner pour toi, et t'appleler quand c'est là! Tu laisses alors un mot pour que le livreur sonne chez ton voisin! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2011 à 10:57 voui tata... j'y avais pensé mettre un mot sur ma porte au 4eme étage sans ascenseur à laquelle on ne peut acceder qu'avec le code du portier, pour me faire livrer justement le téléphone de remplacement de mon portable qui ne fonctionne plus ! :( ... Ah quand ça veut pas... |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2011 à 11:24 ça veut pas! ;° Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2011 à 11:31 Moi j'attends Pizza dudu service !!I ils livrent avec leurs mobylettes !! ooops pardon ! Boosters ! devraient arriver ..... ou alors brochettes dudu service ... |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2011 à 11:49 resto ce midi... PL! youhou, c'est la fête... j'aurai droit à une salade avec ma grillade! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2011 à 11:52 Moi vais pô au restau !! 8-(( |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2011 à 11:52 c'est ça les aristo! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.