Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 21:51 - Dis ma puce, tu trouves qu'ils sont "spongieux" mes gateaux ? - ... - Hein ? ... Tu trouves qu'ils sont spongieux ?... - Je ne me prononcerai pas
:( Bon, pas trés... convaincant, mais elle m'aime, c'est sur ! |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 21:57 a l'amour ! sur certaines tentatives et quand moi même je dis ça c pas top hein ??? si il me répond ça se mange c'est que c pas génial et la ou il faut que je m'inquiete c'est quand il rigole !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 21:59 !!! ? qu'est-ce que tu as fait félicia avec la rose ? des loukhoums ??? (J'avais eu une idée avec la rose justement... C'est au frigo, à terminer demain matin. ça fait longtemps que je n'ai pas posté de recettes. J'espère que j'aurai le temps) J'ai refait des petites barres et galettes aux sons-zeste d'oranges. Le gout était parfait. La présentation idéale pour emporter. Je pense à celles qui débutent et ne savent pas comment ingurgiter les sons. Par contre j'ai bien peur qu'il ne faille abandonner l'idée du croustillant :( |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 22:07 Bin, vi, j'en arrive à la même conclusion que toi, Maïs... C'est pour ça que je suis en train de me préparer une tonne de mes céréales, parce qu'elles ont déjà fait leurs preuves pendant un voyage de presque 3 semaines... Par contre, tu m'intéresses avec tes barres, parce que si le goût est parfait pour toi, je fonce les yeux fermés!
Je vous remercie de tout coeur Pox et Maïs pour vos tentatives de barres croustillantes, ça me touche sincèrement, sisi! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 22:09 Ce soir au repas :
- Elle - Oui, ça change - Moi - t'aimes pas - Elle - Si, mais ça change. ca ressemble à ... on dirait de la cuisine vegetarienne.
- Elle - Et tu as fait jusqu'au dessert ? échange de regards entre mon fils et ma femme... éclats de rires ! Il sauve sa mère, c''est un bon fils. - Lui (repliant sa serviette) - Qui m'accompagne maintenant à l'Aïkido ? - Elle - MOI !!!!!!!
Je ne vois pas ce qu'ils ont contre mon gateau raplapla et ma mousse Noix de coco ?? |
stephanie99 1057 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/04/2011 à 22:11 bonsoir,
pas question de fuir ! Je reste avec vous ! On se sent bien dans votre cuisine
J'ai essayé "l'excellentissime" du bouquin, c'était plutôt pas mal mais le nombre d'oeufs m'affole toujours autant ! Ce soir j'ai essayé les cookies du bouquin ! Je les testerai demain ! Par contre je suis toujours autant stupéfaite de voir qu'avec la même base on fait de tout : des cookies, des sauces, des gâteaux, des éponges, humides, des éponges sèches, des crêpes, des galettes, des crèmes, des tiramisus.....et j'en passe ! Pour les meringues, j'ai vu dans un bouquin classique qu'il ne fallait pas battre les blancs avec le sucre et le café en poudre mais que ces 2 éléments devaient être incorporés délicatement...jamais 2 sans 3 donc je réessaierai ! Si ça va pas, je me rabatterai sur la barre de céréales quand elle sera au point )
bonne soirée les zamis !
biz |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 22:16 Salut stéphanie ! moi aussi je jette la base (euh, l'éponge !) et je vais me coucher avec un bon livre ... Je viens de mordre dans la barre de céréale ... ... .... .... elle est molle .......................................................................... |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 22:24 ah ces repas en famille a la table de monsieur Dukan !!! ici quand nous avons les enfants et que l'on met la table , la question c'est on mange quoi ? et c dudu ???? ils étaient la dimanche et je les ai quand même scotché avec mon hamburger ! ils croyaient pas que ce petit pain croustillant dehors et moelleux dedans c'etait moi qui l'avait fait ! mais franchement je leur fait pas voir les trucs immangeables !!!! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 22:27 Pour Steph (si tu permets le diminutif) : http://www.marmiton.org/recettes/recette_meringue-ultra-facile_17290.aspx http://www.marmiton.org/recettes/recette_meringue-facile_80977.aspx http://www.ptitchef.com/recettes/meringues-100-faciles-fid-67585 http://www.marmiton.org/recettes/recette_meringue-pour-les-nuls_36610.aspx http://lacuisinefacile.over-blog.com/article-meringue-pour-les-nuls-44728476.html
A toi de faire ton choix, et n'oublie pas : les oeufs à température ambiante! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 22:30 moi, ton pain il me fait saliver Félicia! je suis encore allée voir la photo de ton hamburger aujourd'hui! Quand tu dis une mesure de levure, c'est quoi pour toi : 1 cc, 1/2 sachet ou un sachet entier? Chimique ou boulanger? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 22:32 Chaleur tournante ou radiante? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 22:39 alors recette de base comme tout et si bien c vrai que c partout pareil !!! 2 c à s son d'avoine ,1 de son de blé ,1 oeuf à t° ambiante , 1 ty suisse a 0%, un sachet de levure normale du sel des herbes des graines de sesame une pointe de curry pouquoi pas et je laisse monter un peu puis 200° chaleur tournante ! jusqu'a ce que cela soit bien doré |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 22:40 je rigole car moi non plus j'arrive pas a faire les meringues ! 3 ou 4 tentatives ! on peut pas dire que c pas bon mais vraiment c'est pas génial non plus !!! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 22:52 merci félicia! une idée du diamètre de ton moule? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 11/04/2011 à 23:01 Ca frise l'indécence...
Juliette |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2011 à 23:14 juliette enfin ! quel esprit !!! ben je dirais 11 cm et je crois que c le seul pain que j'aime ! je fais la même chose pour un pain sucré et dans ce cas je rajoute de l'hermesetas et de la canelle ou de la vanille ou du chocolat et c'est inratable ! même pour juliette !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 00:11 Alors non non non non non, je n'essaierai pas les meringues !
Je pourrais... Dans les barres de céréales, je ne mets que le jaune... Du coup, bah j'ai du blanc de rab. Quoi en faire ? Ah non ! non non... Je vois à quoi tu penses pox, l'oeil lubrique. non non non non ! Plus de poxnini non plus !
Bon allez, à demain, me suis endormie devant top chef. pirouli, si tu passes, ne touche pas au lassi indien à la rose qui attend mon réveil raffiné. bises ! |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/04/2011 à 00:22 trop tard Maîs!!! Quoi, c'était pas pour moi ? |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 00:33 pirouli ! t'as tout mangé ??? t pas mignonne ! en fait c'etait pour moi non ???? une petite mousse peut etre avec les blancs d'oeufs ??? bon allez au lit ! même si je sais que je vais pas REUSSIR à dormir car mon hom bosse cette nuit ............ a demain les filles |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 06:51 Bonjour !
Oui felicia la mousse c'est inratable en plus... Enfin "c'était", disons; parce que ça y est : mon batteur a rendu l'âme :( ... L'ordi qui bafouille, le batteur qui claque... je ne suis pas aidée par la technologie et je ne peux même plus naviguer au instruments. Me reste plus qu'une boussole, enfin je crois, si pirouli l'a pas détraquée (tu la touches pas pox, hein ?) Autant vous dire, en toute modestie bien sur, que si j'arrive à bon port à l'issue de cette croisière, contre vents et marrées, ce ne sera dû qu'à mon courage et ma ténacité exemplaire ! Prenez-en de la graine !
3 graines de cardamome grillées ! (notez au passage l'a-propos de cette remarquable transition matinale, démontrant que, si j'ai beaucoup perdu pendant ce voyage, j'ai cependant conservé toute ma vivacité d'esprit). 3 graines de cardamome, c'est ce que j'ai déposé pour l'agrémenter, sur le dessus (on top pour les anglais) de mon lassi indien à la rose (Bhāratīya las'sī gulāba, pour les indiens). Délicieux et raffiné, à l'image de ma ma personnalité, et selon la projection de pirouli, pleine de finesse et surtout de lucidité, à laquelle elle nous a habitués. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 07:23 petit déjeuner "raffiné"... Un lassi indien à la rose (peut se faire au citron vert, je vous expliquerai ) et un petit biscuit croquant (oui oui) sons-orange |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 07:26 "Y'a plus tellement de photos apétissantes, depuis que le poxnini fait le buzz" (Sarah, 12 ans)
Bon... Et ma barre de céréales, elle est pas apétissante ? ... "Je ne me prononcerai pas" (bis) |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 07:28 Allez, à ce soir... Faut que je me maquille !
Faites pas de bétises dans la cuisine. Bises à toutes... et à pox ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 08:35 Mes plus sincères condoléances pour ton batteur, chère Maïs. Il va donc te falloir battre au fouet manuel, ou comptes-tu remplacer ton fidèle compagnon aussi vite qu'on remplacerait un poisson rouge? Oh, c'est douloureux, ça me rappelle tous les poissons rouges (et autre couleur) de mon enfance (gagnés à la kermesse de l'école), lesquels ont systématiquement fini morts, cambrés, le ventre flottant à la surface... sans aucune explication! Bonne journée... sous les nuages! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 10:37 sincerement désolée pour la perte de cet ustensile indispensable !!! le mien est collector , très vieille génération , un ancetre quoi !!!mais je vois que cette perte irreparable n'a pas fait fuir ton humour matinal !!! coucou ma juju ! oh les poissons rouges ! toute une histoire !!!! chez moi ils finissaient dans la cuvette des toilettes et je disais a mes filles qu'ils étaient partis rejoindre un fleuve !!!! morbide oui je sais ! bon je file je repasse plus tard mes chiens ont faim !!!! |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.